Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour les amis , désolé de ne pas vous parler de la S5 sauf pour vous dire qu'elle va très bien AP-Smiles_u1F61B.png

Pas passé depuis un moment , pas mal de travail , la retraite se prépare et est proche, je rassemble les pièces pour la réfection moteur/compartiment moteur de la Mustang.

En essayant de ne pas tomber dans le restomod, je vais me faire plaisir , je garde toutes les pièces d'origine ... au cas où , mais le tuning est ancré dans l'histoire automobile US , donc pas trop de soucis , ce n'est pas une traction non plus 

Le relooking et l'upgrade du moteur et compartiment moteur se prépare gentiment, chrome et alu ( que je vais polir ) un peu partout

Toutes les conduites freins, carburant dépression du compartiment moteur vont être refaites en cupronickel étamé poli , vu que je change pour un mastervac pour les freins et pour un Edelbrock 600 cfm pour le carbu, j'ai l'outillage pour.

Petit inventaire , je vous passe les pièces purement mécaniques, réservoir essence inox pas photographié ( vieux réservoir trop sédimenté )

Caches culbu carbu filtre à air et dessous , vis cacheculbu et clip rouge anodisé filtre à air

IMG_0768.jpg

IMG_0811.jpg

Radiateur alu perfo que je vais finir de polir et son vase d'expansion et ventilo

IMG_0814.jpg

IMG_0815.jpg

IMG_0812.jpg

IMG_0810.jpg

Alternateur 1000 W avec regulateur intégré ( concession moderne ... mais bon ) avec ses support usinés et les poulies aussi usinées alu que je vais finir de polir, j'ai prévu double gorge pour clim ultérieure

IMG_0809.jpg

IMG_0813.jpg

IMG_0817.jpg

Jauge à huile sympa 

IMG_0808.jpg

Support moteur usiné réglable

IMG_0816.jpg

Je reçois aussi ça semaine prochaine

Toute le boulonnerie moteur en inox poli 6 pans creux, ci dessous la visserie des ailes

boulonsaile.jpg

des bouchons divers , radiateur , maitre cylindre de frein en alu usiné polis

caps.jpg

pièces diverses support d'amortisseurs alu poli ici

shocktower.jpg

Voila les étagères se remplissent 

Il manque culasses AAC et bas moteur pour cela il faut que je sorte le moteur pour prendre les cotes et voir si réalésage possible.

La suite dans qques semaines

Modifié par filou95

Philippe alias Filou, tu es un grand, très grand malade. AP-Smiles_u1F61B.png

Avec une telle préparation esthétique tu vas pouvoir faire des concours.

C'est rare, par ici, de voir une restauration aussi poussée ...
On a hâte de voir l'évolution de cette Mustang.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ça c'est une retraite comme j'aimerais bien !

Restaurer une voiture, quel kiffe !

Bonjour , tout baigne 

Je sors un peu du bazard administratif de la retraite ... lol j'ai plein de caisses différentes 

J'ai enfin réussi a bosser un peu sur la Mustang aujourd'hui 

J'ai viré le vieux réservoir moisi , et on voit bien couleur d'origine Wimbledon white sur le pourtour de l'emplacement ( c'est la couleur de son N° de série , elle n'est pas Rangoon red d'origine ) 

IMG_0894.jpg

Ca c'est l'intérieur du vieux réservoir !!! je m'y attendais, 54 ans de corrosion et de dépot ...  , j'ai un tout neuf en inox qui va prendre la place

IMG_0878.jpg

Ca c'est le moteur prèt à sortir avec la boite, lundi peut être il sort il me tarde de prendre les cotes en espérant pourvoir réaléser pour commander l'attelage mobile 

Sans dec c'est 10 000 fois plus facile que sur la S5 lol en s'y mettant à 9h à 12 h moteur boite sortis ... Pffff 

IMG_0892.jpg

Modifié par filou95

Sacré chantier, dis donc. AP-Smiles_u1F60B.png

Tu pourrais peut-être ouvrir un topic spécifique à ta Mustang pour que ce soit plus facile/visible à voir sur le forum. 

Bah je sais pas , c'est Audi Passion qd même lol

Je regarde si il y a une section autres véhicules

Faut dire la S5 marche nickel et rien à faire dessus , heureusement AP-Smiles_u1F60A.png

On aime bien voir les photos de la métamorphose.
Le réservoir neuf en inox, c'est une bonne idée.
Pour déposer moteur et boîte, il te faut un sacré palant, non ?
Après, tu as raison, on a de la place pour travailler. 3 heures pour tout désaccoupler, bravo !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

J'ai ça , ça le fait nickel, et le support moteur rotatif pour bosser sur le moteur , tu sais il y a 5 fils, 3 silent blocs , 2 ou3 biellettes , 4 ou 5 durites , l'arbre , la commande de boite et le moteur sort lol trop facile 

bahco-grue-datelier-pliable-1t-bh6fc1000

Modifié par filou95
  • Adore 1

Les occupations vont bon train pour un retraité. AP-Smiles_u1F61C.png

Tu es encore parti pour aire un super boulot. Chapeau.

Merci, 

A y est sorti :D sans vous mentir trop facile !

IMG_0916.jpg

IMG_0917.jpg

j'ai bloqué sur la rotule du pitman arm pour virer la tringlerie de direction, même si il peut sortir en la mettant sur le coté , je préfère la démonter et je n'ai pas l'extracteur qu'il faut :)

Après mure réflexion, j'ai commandé le kit culasses et AAC E-Street Edelbrock et non le RPM performer , il est bcp moins cher et 320 cv ( c'est la théorie sur un 302 ) ça le fait bien déja sur nos routes :D

C'est compatible avec le bas moteur stock ou un stroker et il y a tout plein de review positifs sur le net , je pense partir sur ce kit Scat 331 ci pour le stroker : https://www.summitracing.com/parts/sca-1-94055be/overview/

scatstroker.png

estreet.png

Et les rocker arms qui vont avec

rockerarm.png

J'ai découvert ce site aussi si vous voulez vous faire une caisse à boulons aux normes US de base UNC et UNF pour pas toujours courir après l'écrou qui manque , les assortiments sont super pratiques :)

http://www.bikertools.fr/contents/fr/d44_Visserie-UNC-UNF-en-pouce-US.html

Je viens de trouver ce truc à 22 € sur Amazon ... J'aurais su avant , obligé de le commander , extraction du bras pitman impossible sans cela

outil-extracteur-de-bras-pitman-33mm-64m

Edit : GRANDE NOUVELLE  AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png Le moteur est en cote d'origine  !!! je peux donc le réaléser à 4.030 ^^^

bore.jpg

Modifié par filou95
  • Adore 1