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Bonjour les amis , désolé de ne pas vous parler de la S5 sauf pour vous dire qu'elle va très bien AP-Smiles_u1F61B.png

 

Pas passé depuis un moment , pas mal de travail , la retraite se prépare et est proche, je rassemble les pièces pour la réfection moteur/compartiment moteur de la Mustang.

En essayant de ne pas tomber dans le restomod, je vais me faire plaisir , je garde toutes les pièces d'origine ... au cas où , mais le tuning est ancré dans l'histoire automobile US , donc pas trop de soucis , ce n'est pas une traction non plus 

Le relooking et l'upgrade du moteur et compartiment moteur se prépare gentiment, chrome et alu ( que je vais polir ) un peu partout

Toutes les conduites freins, carburant dépression du compartiment moteur vont être refaites en cupronickel étamé poli , vu que je change pour un mastervac pour les freins et pour un Edelbrock 600 cfm pour le carbu, j'ai l'outillage pour.

Petit inventaire , je vous passe les pièces purement mécaniques, réservoir essence inox pas photographié ( vieux réservoir trop sédimenté )

 

Caches culbu carbu filtre à air et dessous , vis cacheculbu et clip rouge anodisé filtre à air

 

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Radiateur alu perfo que je vais finir de polir et son vase d'expansion et ventilo

 

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Alternateur 1000 W avec regulateur intégré ( concession moderne ... mais bon ) avec ses support usinés et les poulies aussi usinées alu que je vais finir de polir, j'ai prévu double gorge pour clim ultérieure

 

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Jauge à huile sympa 

 

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Support moteur usiné réglable

 

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Je reçois aussi ça semaine prochaine

 

Toute le boulonnerie moteur en inox poli 6 pans creux, ci dessous la visserie des ailes

 

boulonsaile.jpg

 

des bouchons divers , radiateur , maitre cylindre de frein en alu usiné polis

 

caps.jpg

 

pièces diverses support d'amortisseurs alu poli ici

 

shocktower.jpg

 

Voila les étagères se remplissent 

 

Il manque culasses AAC et bas moteur pour cela il faut que je sorte le moteur pour prendre les cotes et voir si réalésage possible.

 

La suite dans qques semaines

Modifié par filou95

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Philippe alias Filou, tu es un grand, très grand malade. AP-Smiles_u1F61B.png

Avec une telle préparation esthétique tu vas pouvoir faire des concours.

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C'est rare, par ici, de voir une restauration aussi poussée ...
On a hâte de voir l'évolution de cette Mustang.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Ça c'est une retraite comme j'aimerais bien !

 

Restaurer une voiture, quel kiffe !

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Bonjour , tout baigne 

 

Je sors un peu du bazard administratif de la retraite ... lol j'ai plein de caisses différentes 

 

J'ai enfin réussi a bosser un peu sur la Mustang aujourd'hui 

 

J'ai viré le vieux réservoir moisi , et on voit bien couleur d'origine Wimbledon white sur le pourtour de l'emplacement ( c'est la couleur de son N° de série , elle n'est pas Rangoon red d'origine ) 

 

IMG_0894.jpg

 

Ca c'est l'intérieur du vieux réservoir !!! je m'y attendais, 54 ans de corrosion et de dépot ...  , j'ai un tout neuf en inox qui va prendre la place

 

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Ca c'est le moteur prèt à sortir avec la boite, lundi peut être il sort il me tarde de prendre les cotes en espérant pourvoir réaléser pour commander l'attelage mobile 

 

Sans dec c'est 10 000 fois plus facile que sur la S5 lol en s'y mettant à 9h à 12 h moteur boite sortis ... Pffff 

 

IMG_0892.jpg

Modifié par filou95

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Sacré chantier, dis donc. AP-Smiles_u1F60B.png

Tu pourrais peut-être ouvrir un topic spécifique à ta Mustang pour que ce soit plus facile/visible à voir sur le forum. 

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Bah je sais pas , c'est Audi Passion qd même lol

Je regarde si il y a une section autres véhicules

Faut dire la S5 marche nickel et rien à faire dessus , heureusement AP-Smiles_u1F60A.png

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On aime bien voir les photos de la métamorphose.
Le réservoir neuf en inox, c'est une bonne idée.
Pour déposer moteur et boîte, il te faut un sacré palant, non ?
Après, tu as raison, on a de la place pour travailler. 3 heures pour tout désaccoupler, bravo !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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J'ai ça , ça le fait nickel, et le support moteur rotatif pour bosser sur le moteur , tu sais il y a 5 fils, 3 silent blocs , 2 ou3 biellettes , 4 ou 5 durites , l'arbre , la commande de boite et le moteur sort lol trop facile 

 

bahco-grue-datelier-pliable-1t-bh6fc1000

Modifié par filou95
  • Adore 1

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Les occupations vont bon train pour un retraité. AP-Smiles_u1F61C.png

Tu es encore parti pour aire un super boulot. Chapeau.

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Merci, 

 

A y est sorti :D sans vous mentir trop facile !

 

 

IMG_0916.jpg

 

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j'ai bloqué sur la rotule du pitman arm pour virer la tringlerie de direction, même si il peut sortir en la mettant sur le coté , je préfère la démonter et je n'ai pas l'extracteur qu'il faut :)

Après mure réflexion, j'ai commandé le kit culasses et AAC E-Street Edelbrock et non le RPM performer , il est bcp moins cher et 320 cv ( c'est la théorie sur un 302 ) ça le fait bien déja sur nos routes :D

C'est compatible avec le bas moteur stock ou un stroker et il y a tout plein de review positifs sur le net , je pense partir sur ce kit Scat 331 ci pour le stroker : https://www.summitracing.com/parts/sca-1-94055be/overview/

 

scatstroker.png
 

 

estreet.png


Et les rocker arms qui vont avec

rockerarm.png

J'ai découvert ce site aussi si vous voulez vous faire une caisse à boulons aux normes US de base UNC et UNF pour pas toujours courir après l'écrou qui manque , les assortiments sont super pratiques :)

http://www.bikertools.fr/contents/fr/d44_Visserie-UNC-UNF-en-pouce-US.html


Je viens de trouver ce truc à 22 € sur Amazon ... J'aurais su avant , obligé de le commander , extraction du bras pitman impossible sans cela

outil-extracteur-de-bras-pitman-33mm-64m

 

 

Edit : GRANDE NOUVELLE  AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png Le moteur est en cote d'origine  !!! je peux donc le réaléser à 4.030 ^^^

 

bore.jpg

Modifié par filou95
  • Adore 1

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