Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965


Messages recommandés

Mustang is coming AP-Smiles_u1F60A.png

 

ETA 17 July

 

Philippe,

Your car was collected on Friday night by the enclosed car carrier. 

I received a call from the driver today, and he is planning

to delivery to our warehouse on Thursday.  I will confirm once received.


Based on this I have made an export booking with the steamship line ACL for the first available vessel.

We will load it for shipment aboard the vessel "MOL Empire EMP2519.

This vessel departs the port of New York on 30 June, and the ETA for Le Havre is 17 July.

 

Regards,


Mark Fromm

FROMM AMERICA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , merci , on viendra avec la S5 et la Mustang et une caisse de Bud à l'allée Noire AP-Smiles_u1F61C.png

 

Après cet hiver je tombe moteur boite pour voir ou elle en est niveau réalésage et santé moteur - boite et upgrade gentil autour de 320 cv

 

Son "taxi " le MOL Empire est parti de Hambourg pour NY ou il va la charger , il est au sud de l'Angleterre ce soir

 

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Filou, on t'attend en forêt de Vélizy le mois prochain ! Soit en S5 soit en Mustang, tu auras le choix !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 2 je mettrais un pote dans la S5 , si la Mustang n'a pas de gros pb oui je l'amènerais, pas le mois prochain en aout, si il y a un rasso en aout , sinon ce sera en septembre .

 

 

C'est sympa de suivre le porte container en temps réel AP-Smiles_u1F60B.png

 

molempire.png

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En août, il n'y a jamais personne au rasso. On se voit donc en septembre ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 08:30, Philippe C a dit :

En août, il n'y a jamais personne au rasso. On se voit donc en septembre ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Si ça tente certains, le 4ème dimanche de chaque mois il y a un rasso à L'isle Adam (Carrouf le grand Val)

C'est multi-marque, et le président du club (fan de vielle mustangAP-Smiles_u1F609.png) serait OK pour accueillir quelques "Audiste" en juillet... 

Faudrait que je crée un topic spécial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mustang arrivée au Havre sur le MOL Empire ce midi AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je ne sais pas quel container , hin , me demandez pas lol 

 

 

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui je suis allé la chercher vendredi !

Entre l'administratif, trouver un plateau , arriver avant la fermeture de l'entrepot dans les bouchons ... tout s'est bien passé

 

Extérieurement , impeccable, intérieurement patiné sympa, dessous impeccable , le moteur / boite je verrais cet hiver , je préfère un moteur rincer MAIS en cote d'origine qui me laisse de la marge en réalésage , qu'un moteur correct en dernière cote.

Il tourne bien, fume pas , l'huile est propre, je vais prendre les compressions et la pression d'huile.

Elle roule droit mais tire à G au freinage , en fait cylindre de roue avant droit doit être grippé, je vais voir ça pas grave, faut que je revois les freins pour le CT de toutes façons, autant refaire les 4 à  neuf.

Je peux rouler en WW pendant 4 mois sans CT.

J'en profite durant l'été et en octobre hop sur le pont pour qques mois de travaux

 

 

IMG_0577.jpgIMG_0578.jpg

IMG_0590.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, elle est là !
La video montre un moteur qui semble tourner rond, tu verras à l'usage.
L'aspect intérieur et extérieur est vraiment nickel, c'est rare !
Pour les freins, ça va, tu es équipé pour tout refaire toi-même !!!
Bon, je peux passer quand la voir ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd tu veux , je range le garage ce matin après je pars et je reviens vers 17h , j'ai réparé et réhaussé la porte automatique pour utiliser le pont porte ouverte, un peu à l'arrache ... J'ai pas mal de rangement à faire .

Envoie moi texto si tu passes .

 

Sinon je suis là le mercredi et WE en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Non elle est pas neuve lol , c'est du boulot " à l'américaine " belle dessus plutot grossier dessous et mécanique , comme je l'ai dit , je dois faire un minimum de choses avant de sortir ailleurs que dans ma rue avec, les freins en premiers , jeter un coup d'oeil aux trains roulants , un minimum sur le moteur et alors je sortirais AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains lui on fait un coup de propre, une peinture neuve, à toi de corriger les dernières finitions.
Espérons qu'ils n'ont pas repeint par dessus un chassis rouillé ...
Sinon, tu es bon pour un décapage en règle.
En tout cas, l'intérieur et la carrosserie ont été bien restaurés, c'est déjà un très bon point !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer avec l'Audi....

 

Parfois j'aimerai aussi une vielle voiture (Audi 100 coupé S 😍😍)

Mais j'ai tellement peur d'une mausvaise restauration (qui recommence a rouiller au bout de 6 mois!) que je n'ose pas!!

Bon ok y a aussi le fait que je n'ai pas la place et l'argent pour une voiture supplementaire😁

 

 

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu la Mustang : elle est magnifique !
La peinture complète a été bien faite, le moteur tourne à merveille, et l'intérieur est exceptionnel !
Ca donne envie ..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors qques news , la Mamie a bien 55 ans , niveau carrosserie intérieur nickel , du patiné qui sent bon les années passées.

J'y touche pas ou très peu , j'adore les moquettes ternies et les sièges patinés qui ont vécu  AP-Smiles_u1F61B.png

 

Toute la mécanique moteur boite pont a 55 ans , et c'est très bien toute dans son jus, bon elle roulera plus avant qques mois.

 

Je vais refaire moteur/boite , c'est parti , j'ai une liste longue comme le bras en commande aux US , je vais rester raisonnable, elle sortira entre 320 et 360 cv une fois terminée , ce qui est très soft pour ce moteur.
Au dessus de 400 cv ce qui est assez facile avec des $ ( je peux même monter à 650 cv sans complications extrèmes , just a lot of bucks AP-Smiles_u1F61C.png et des entorses à une restao conforme à l'époque ) on rentre dans bcp de travaux supplémentaires d'ordre structurels , rigidification de la caisse , renforcement pont arrière et peut être des freins à disques I think   bof  ... guère d'intéret en France , mais bon de fil en aiguille on verra ...


Là j'ai quasi fini l'installation du garage et de l'atelier AP-Smiles_u1F60A.png


J'attend la retraite avec impatience mais j'ai déja pas mal commencé surtout au niveau état des lieux, doc et logistique

 

La bête en réa

 

 

IMG_0747.jpg

 

 

 

Le moteur a bien 55 ans ...... et c'est bien :p Vous fiez pas à la peinture , c'est de l'amerloque superficiel habituel pur jus  :clown: , les couvre culbuteurs sont pleins de veilles croutasses d'huile usagée , je pense que le moteur a bien 300 000 MILES sans pb, compressions homogènes mais limites basses 130 psi normal , c'est vraiment indestructibles ces moulins , ça va virer tout ce bleu Ford , je refais tout dans les règles de l'art black chrome red :p and a touch of blue, ça va déchirer je pense vu que j'ai le temps et les moyens

 

 

 

IMG_0760.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS IMPORTANT

 

Faut pas se leurrer, il est probable que je mette la S5 en vente vers la fin de l'année, je la sors 2 jours par mois ... vous connaissez toute l'historique , je ne pense pas qu'elle soit très adaptée à qqun qui met pas les mains dans le cambouis et gère pas le VCDS.

Elle est nickel peinture neuve , zéro défaut tout entretien fait et même bcp plus cf le post  , un petit MP si interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la S5, fraichement repeinte, je pensais que tu allais la garder.
Pour la Mustang, gros boulot en perspective ! Te limiter à 320/360cv est une bonne idée. Au delà, ça t'obligerait à toucher aux freins et au chassis, bref on n'est plus dans la même dimension.
Surtout, tiens-nous informé des modifs ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...