Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965


Messages recommandés

Tu fais vraiment un boulot de dingue sur ton S5. 

Les nouvelles roulettes sont splendides.

Hâte de voir des photos en extérieur mais je n'ai pas de doute sur le résultat final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la chape n'est pas en acier mais en fonte à graphite spheroidal GS 60-5

c'est la chape qui supporte tout le couple de freinage et donc est la pièce qui casse en endurance. Il est donc préférable de meuler et polir plustôt que chauffer

 

maintenant que c'est fait j'essayerai de verifier l'elasticité pour me rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean-jacques MAIWURM j'ai du mal à trouver de la doc sur la modif éventuelle des propriétés de la fonte GS au forgeage, c'est soudable, à l'oxy-acétylène que j'ai utilisé entre autre , c'est magnétique ben oui pour moi ignorant = acier .... bon freins arrières on verra, je n'ai pas chauffé ( sauf par induction ) toute la partie ou coulissent les plaquettes et encore moins les fixations arrières, seulement le bras de renfort avant pour le rentrer de 6 mm

 

@Gendy Oui pont à ciseaux on peut rien faire de sérieux sans 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filou 95

la fonte GS également appelée fonte aciérée ne bouge pas au forgeage par contre sa structure (présence de cémentite) se modifie en fonction des conditions de refroidissement

la fonte aciérée a un pouvoir d'elongation que la fonte basique n'a pas ; elle casse à environ 23kg par mm carré alors que la gs resiste dans la qualité frein à 60 kg avec un allongement de 5 à 6 %

 

le fichier ci-dessous est un extrait de support de formation que j'avais rédigé.Tu y trouvera les 4 point de mesure de la deformation de la chape .Il suffit d'appliquer un couple sur la roue et voir la proportionalité des déformations par rapport au tableau

déformation.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci Jean-Jacques , j'ai chauffé autour de 850°C, j'ai lu plein de trucs sur la fonte GS , bon ça a pu modifier un peu le type de structure des particules de graphite mais ça reste solide, ça restera comme ça évidemment ... Si ça se fissure , j'en serait quitte pour 2 chapes et remettre des cales de 5mm, ou non mieux un kit gros freins style PB Brake ( un peu cher qd même ... )

 

 Non pont ciseaux, tu le voies dans le début de mon post

https://pont-elevateur-mobile.fr/ponts-elevateurs-ciseaux-mobiles/pont-elevateur-ciseaux-108/

 

pont-ciseaux-mercedes-slk.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les chandelles c'est pour ne pas laisser les verrins et la sécurité sous pression quand je ne travaille pas sur la voiture , je le rabaisse et le laisse reposer sur les chandelles

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sèche , 3 couches, remontage demain AP-Smiles_u1F60A.png c'est franchement ch**nt et long à faire , le kit Foliatec est très bien , je conseille , prenez la version pinceau, en bombe c'est difficile faut tout maroufler, au pinceau ça va très bien , la peinture se tend bien et sèche vite 

Je me retiens pour ne pas remonter cet AM .... que ce soit bien sec :AP-Smiles_u1F607:

 

IMG_0461.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rien de remonter 4 étriers durites avia etc ... c'est fait, il me reste à purger les freins et remettre les roues AP-Smiles_u1F60A.png 

 

Test avec une jante, j'adore , vous avez le droit de ne pas aimer hein AP-Smiles_u1F61C.png

 

IMG_0462.jpg

 

IMG_0464.jpg

 

IMG_0463.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout remonté, qques pb ...

 

Purge , je m'imaginais purge "normale" ... Que dale échec total, après lecture : 1 ) nécessité de remplir sous 1,5 - 2 bar le bocal de LDF, donc appareil adapté , gros coup de bol j'ai trouvé un Eezibleed chez Autobacs AP-Smiles_u1F61B.png et 2 ) nécessité de purger l'ABS ... procédure VAG existe , je la découvrirais demain pour le pire ou le meilleur ;..

 

Donc essai de tout cela demain , les roues sont montées mais faut un peu pomper pour freiner lol 

 

Enfin boulon de moyeu , rallonge tube de chauffage tordu ... j'ai reçu une poignée de 1m en 3/4" acier forgé ... reste 120° de rotation à ce foutu boulon , pareil demain 

 

En fait si tout roule c'est pas long , mais j'ai bien appris que de la théorie à la pratique lol quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'inverse... J'aime bien les étriers jaunes (je peindrai peut etre les miens aussi!! Un jour... Quand elle roulera...) Mais je suis pas fan des jantes rouges... 

Mais ca ressort bien sur le blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand ça pète bien , et aussi le rappel des feux arrières , faudrait peindre le diffuseur en blanc et une calandre RS noire contour chrome , j'ai bien conscience d'être un cas isolé et que vous n'aimiez pas , j'assume complètement et je vais de ce pas me teindre les cheveux en rouge AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon le boulon de moyeu , j'ai pu faire ses 200NM + 180° avec ça , et encore ce fut dur ... elle fait 1m la rallonge et pèse 8 kg ...

 

IMG_0466.jpg

 

La purge avec Eezibleed , un bonheur , 1,5 bar et hop tout purgé AP-Smiles_u1F60A.png , pas de procédure de purge du bloc ABS dans mon VCDS à jour, juste un auto test positif ... Bref scan après test routier et déclenchement ABS avec zéro DTC

 

s-l1600.jpg

 

 

Tadam la voiture , au soleil , feu allumés le soir ça devrait donner pas mal aussi :AP-Smiles_u1F60D: Il me faut des obturateurs centraux rouges, je cherche , pour les boulons j'ai trouvé chez Japan Racing

 

JB1-12125H27R_13519_1_700x700.jpg

 

 

IMG_0467.jpg

 

IMG_0468.jpg

 

 

IMG_0470.jpg

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y pense lol AP-Smiles_u1F60A.png

 

Non je pense à la rabaisser style low rider avec suspension air lift , avec mes ET 35 ça rentre tout juste sous les ailes même en 10"

 

J'ai toujours ma géométrie ...... , encore plus après le roulement arrière , même si j'ai remis les ancien réglages 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lautriphi a dit :

Pour moi c'est l'inverse... J'aime bien les étriers jaunes (je peindrai peut etre les miens aussi!! Un jour... Quand elle roulera...) Mais je suis pas fan des jantes rouges... 

Mais ca ressort bien sur le blanc!

Au final on a dit la même chose... Le jaune et le rouge n'est pas trop compatible ...

Les nouvelles photos de filou confirme mes dires. Cette association ne va pas ensemble. C'est dommage. 

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime bien mais je trouve qu’il te manque quelques trucs en rouge pour aller avec tes jantes pourquoi pas faire un Coverings sur des anti gravillons je suis sûre de quelques touches de rouge supplémentaire ça irait super bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs imposent des couples de serrage mais à part pour la partie moteur où cela s' impose.

Le reste (serrage des trains roulants, suspensions,...) aucun atelier Audi ou autres garages ne serrent au couple. AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulon de moyeu , audi dit :  200 NM , ça facile, puis on rajoute 180° soit 1/2 tour de serrage , je sais pas ce que ça fait en couple mais mon poids sur une barre de 1M c'était juste , pour 70 kg on peu dire 700 NM de couple sur ce boulon à la louche

 

Les étriers ça se repeint , perso j'aime la touche de jaune , j'ai monté les plaquettes céramiques du coup , je surveille l'encrassement éventuel des roues 

 

Perso je ne serre jamais à la clé à choc , ça bousille filetage et empreinte des vis

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gendy a dit :

Ok donc à la clé à choc en remontant son moyeu peut suffire jusqu'à que l'on voit que ça ne visse plus ?

 

Oui, faut serrer à la clé à choc et puis basta. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les clés à chocs de pro et pour camions ( qui valent 1500 € et bien plus ) , allez y serrez et par curiosité prenez une bonne clé dynamo et essayez de serrer plus en montant le couple , vous serrez surpris , ça serre pas tant que ça les clés à chocs " grand public "

 

Celle que j'ai , la Monster de KS Tools est donnée pour 1690 NM en devissage ... j'ai de gros doutes ( j'ai pas eu mon boulon de moyeu sans l'aide d'une clé poussée par un cric hydraulique en plus ) , et de 500 à 900 NM en serrage , j'ai de très gros doute , essayez , c'est bcp moins dans le monde réel ...

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec toi Philippe (je bosse dans un garage PL) mais en réalité aucun garagiste que je connais ne serre au couple un moyeu de roue de VL même si préconisé par le constructeur. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...