Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965


Messages recommandés

C'est la loose , vu que je démontais les suspension arrière , j'ai regardé sur les suspension pneumatiques airlift ou air ride que je prévois depuis l'achat de la voiture pour un bon lowering mais pouvoir la remonter pour tracter le van ou dans les chemins ... Ben ça passe plus au CT !!!!!! les gros cons !!!! je suis dégouté 

 

Vu que j'ai terminé ce jour l'intallation propre du triphasé et des prises , j'ai chargé ma Zoé en 23 kw ce soir cool qques mn pour faire le "plein"  ça me console pas des suspension , quel pays de mer*e ou on peut plus rien faire ...

En plus j'ai des jantes 10" , pour du 9" max sur les reco audi ... c'est pas écrit dessus , faudrait mesurer , c'est tout à fait adapté aux 265/30 20 donc c'est passé ... mais bon si un controleur naze mesure au secours ...

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd même , autant une suspension air de seconde monte est peu répandue , autant le nombre de personnes qui ont une ligne custom ! Ca me ferait mal de remonter la ligne d'origine !

 

Les jantes je peux les prendre comme d'origine en 9" de large au lieu de 10" avec un ET plus petit pour les faire ressortir , mais le pneu de 265 est un peu à l'étroit dedans

 

Sinon il y a l'hydaulic lift de KW qui se fait pour S5 et permet un ajustement de +/- 35 mm

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’avantage d’avoir le CT au mois de janvier donc je suis avec mes pneus hiver sur jantes d’origine !!!!
Mais je pense que temps que tu respecte les dimensions d’origine et que tes jantes ne sortent pas des ailes pourquoi y aurait-il un problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, filou95 a dit :

Qd même , autant une suspension air de seconde monte est peu répandue , autant le nombre de personnes qui ont une ligne custom ! Ca me ferait mal de remonter la ligne d'origine !

Comme tu le disais, il suffit que tu tombes sur un contrôleur un peu tatillon... (sur une ligne sans cata surtout !)

 

il y a 4 minutes, ruitos a dit :

J’ai l’avantage d’avoir le CT au mois de janvier donc je suis avec mes pneus hiver sur jantes d’origine !!!!

Pareil pour mon mazout AP-Smiles_u1F60A.png Parce que les 18 pouces, même si ils sont tolérés sur une A4 B7 en Allemagne, en France et selon les centres, c'est la galère pour leur faire comprendre... Du coup, la même, jante d'hiver en 16 pouces :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flancs ne sont pas tendus , pour un 265/30 R20 c'est la jante de 10" de large qui est recommandée par les constructeurs de pneus , 9" et 11" possible, mais audi lui préconise uniquement les 9" en 20" de diam ... c'est pas bien grave , les jantes 10" amènent la roue au ras de la carrosserie , les 9" sont plus rentrées , ou il faut diminuer l'ET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les pneus tendus ne sont pas interdits.

la legslation interdit que le bande de roulement sorte de la carrosserie

la bande de roulement est la bande "plate" du pneu ou se trouvent les témoins d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 à 23:40, filou95 a dit :

C'est la loose , vu que je démontais les suspension arrière , j'ai regardé sur les suspension pneumatiques airlift ou air ride que je prévois depuis l'achat de la voiture pour un bon lowering mais pouvoir la remonter pour tracter le van ou dans les chemins ... Ben ça passe plus au CT !!!!!! les gros cons !!!! je suis dégouté 

 

 

tu a vu ça ou ? 

 

je pense que tu devrais déjà changer de CT , et aller chez un mec moins con ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non nouveau CT , si tu as des ressorts d'origine et que tu mets une suspension air ça passe pas car modif des caractéristiques de la voiture significative 

 

Et pire des types en Range Rover qui en avaient marre de leur suspension air souvent en panne ont monté des ressorts adaptables : recalés aussi , obligé de dépenser une blinde pour repasser en suspension air 

 

Ce n'est pas mon CT qui dit cela , on le trouve facilement sur les textes du CT et dans les forum divers, je compte passer à mon CT de toutes façons pour leur poser directement la question 

 

Et ouiiii 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu es comme moi à l'arrière ET 35 + cale 5mm = ET 30 sur jante 10" ça tombe parfaitement

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau

 

Je suis passé chez Auto Jantes Renov pour qques réparations sur une jante, ils travaillent bien et sont à coté de chez moi , du coup j'ai demandé un devis pour refaire les 4 Ispiri à neuf avec peinture epoxy , devis assez sympa , donc c'est parti pour mes 4 jantes actuelles refaites à neuf peinture epoxy Candy Red AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je les récupère semaine prochaine , du coup pas de commande en Chine

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça peut vraiment m’intéresser j’ai hâte de voir le retour des ISPIRI

 Et surtout ton retour sur le travail !!!!

Et en plus ils sont pas trop long de chez moi 120Km au bouts de l’A16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu là bas , même des candy red, le travail est nickel , je leur ai déja fait dévoiler une jante

 

Pour les 4 jantes : décapage, dévoilage , soudure si besoin, passage au tour , puis peinture époxy donc très résistante , montage équilibrage , 768 € , ça vaut le coup , elles avaient pas mal morflé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les jantes sont en réfection, j'attaque mon roulement de roue arrière droit 

 

Boulon 6 pans creux de 19 mm de moyeu , douille qui va , clé à choc monster truc sensée dévisser n'importe quoi ... QUE DALE , après j'ai tordu un tube acier de 1 m en rallonge sur un cliquet en sautant dessus ... ça commence bien lol AP-Smiles_u1F61B.png  demain recherche gros tube chauffage et bras articulé acier de 1 m pour camion ...

 

Pour démonter et remonter les ressort arrière les doigts dans le nez , je vous conseille ça 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/770545-Quick-And-Easy-Rear-Spring-Replacement-With-Zip-Ties-(No-wrenches-required)

 

2dl52xt.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'inquiètes pour la clé à choc ! j'ai longuement lu et hésité, c'était soit disant la meilleur ! et je l'ai acheté cet été sans encore l'avoir essayé autre que sur les roues...j'espère pouvoir faire moyeux sans soucis avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la KS tool monster truc , la plus puissante

jusque la elle a toujours tout devissé

mio aussi j ai tout lu avant de l acheter , elle sortait en tete des essais grand public avec un prix accessible

bon c est pas un facom avec un couple de ouf mais 5000 clé et compresseur non merci

le compresseur est correct , gros réservoir

je lui ai meme balancé 10 bar au lieu de 6,3 

rien ne bouge 

par contre tous les boulons écrous de suspension , elle va me virer ça en  qques mn sans effort

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celle-ci que j'ai également...et justement pour le but de faire mes moyeux d'ici peu je dois me motiver...et surtout quand la pluie cessera...mais si arrivé au moyeux elle ne fera pas son job AP-Smiles_u1F60F.png alors que pour y accéder j'aurais fait le plus long...tu me fais peur !

 

Comme toi, j'ai 100L en 10 bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est roulement attaqué ! ca a été , bon matos indispensable, moyennant ça en 3 h roulement extrait sans grosse galère

 

@Gendy rassure toi , voici la méthode , frein à main sérré , 2 boulons pour bloquer le disque sur e moyeu sinon le disque tourne  ( ils n'y sont pas là car je suis bête AP-Smiles_u1F60A.png ) , 6 pan male à choc avec clé de 19 insérée dessus , un cric sous la clé et on pousse fort , puis là un bon coup de clé à choc et bingo AP-Smiles_u1F61C.png

 

IMG_0425.jpg

 

Extraction ressort dans la foulée, , on lève la suspension avec un cric le plus possible, puis on mets 2 colliers ( Collier smart tie ) de 600 kg de résistance chacun sur le ressort compressé, puis on rabaisse la suspension, puis on dévisse le boulon du bas de fixation de l'amortisseur sur la fusée , puis on fait levier avec une barre pour abaisser le bras au max et le ressort sort tout seul !!!! AP-Smiles_u1F62C.png

 

IMG_0426.jpg

IMG_0428.jpg

IMG_0427.jpg

 

 

 

Et on sécurise , on ressert plus , cela facilitera le remontage

 

Une précision très importante , ceux qui ont du resserrer leur boulons de silent blocs à la hauteur de poids à vide comprendront .... le pont bouge c'est l'angoisse, faut sangler la voiture sur le pont et fixer le pont au sol , bref galère et angoisse quand on comprime la suspension  ... Avec la méthode des colliers c'est miraculeux, hauteur de poids à vide ressorts démontés !!! suffit de lever facilement avec un cric, une fois tout sérré sans angoisse , on remet le ressort et paf facile :AP-Smiles_marche-282:

 

 

IMG_0429.jpg

 

 

 

 

Repérage des différents réglages au marqueur blanc sur les excentriques et démontage,  sans pb particulier et extraction de la fusée

 

IMG_0434.jpg

 

IMG_0435.jpg

 

 

Roulement extrait

 

IMG_0441.jpg

 

 

 

Après ça se corse , il faut une presse et un extracteur spécial pour décoller la gorge du roulement du moyeu, sinon no way , avec ça

 

IMG_0439.jpg

 

 

Et puis ça

 

IMG_0440.jpg

 

 

On obtient ça AP-Smiles_u1F61B.png Roulement neuf en haut bien sur

 

IMG_0438.jpg

 

 

 

voila y a plus qu'à nettoyer , peindre les freins en jaune  remonter avec disques neufs et plaquettes céramiques .... Je rappelle qu'il faut un coup de VAG pour mettre les freins de secours en mode service pour les étriers arrières, j'en ai profité pour les démonter et les nettoyer puisque je dois repeindre tous les étriers et mettre des durites aviation

 

IMG_0437.jpg

 

La suite demain 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est bien fait et ingénieux pour le démontage de l'ecrou central AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par curiosité, je vois des vis a empreintes étoile mais qui semblent etre a bien plus que 6 pans.

Cest quoi ? Ca se trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XZN 12 pans étoile , tu dois avoir un jeu complet quand tu as une Audi et aussi un jeu de Torx quand l'envie leur prend .... Achat en ligne et prend du facom car c'est serré la mort chez audi , faut pas une marque chinoise qui va foirer les empreintes

 

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!!!! Excellente nouvelle AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

Suis passé au CT me renseigner , le patron connait ma voiture et ne voit aucun pb pour passer le nouveau CT avec des suspensions Air Lift à la place des ressorts , idem pour la ligne valvée Milltek :AP-Smiles_marche-282::AP-Smiles_marche-282:

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne voit aucun soucis car y te connaît ? ou que le nouveau CT finalement n'en tiendrait pas rigueur ?!

 

Félicitations pour les travaux ;) et merci pour le partage.

De mon côté, je ne m'y suis pas encore attaqué au changement de flasque, donc pas touché au moyeux...mais du coup je prends note des écrous pour bloquer le disque pas bête du tout ;) !

Et finalement elle a vaincue cette clé ! donc ça me rassure que je ne l'ai pas acheté pour rien, bon malgré que soit disant elle devait le faire facilement sans aide extérieur comme tu as pu faire...

 

Et pas mal l'histoire des colliers pour les ressorts ! (malgré que je ne connais pas, je n'ai jamais fait cela, mais ça l'air facile avec ça du coup ;) )!

 

En somme un gros :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gendy a dit :

Il ne voit aucun soucis car y te connaît ? ou que le nouveau CT finalement n'en tiendrait pas rigueur ?!

 

Merci

Il me connait certes un peu , il aime les grosses voitures , mais à priori pas de pb avec le CT

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage roulement neuf à la presse nickel

 

Serrage en position de poids à vide SANS le ressort , très facile du coup , il faut lever l'ensemble sous la fusée ou par le moyeu pour bien appliquer les excentriques de carrossage en simulant le poids de la voiture , c'est obligatoire 

 

IMG_0442.jpg

 

Début de serrage du boulon de moyeu ... 200 NM + 180 ° c'est monstrueux , je finirais roues au sol ... me reste 130° au pif

 

IMG_0444.jpg

 

 

 

ressort remis les doigts dans le nez AP-Smiles_u1F62C.png

 

IMG_0445.jpg

 

 

Vérif à la louche carrossage même en position basse , idem autre coté

 

IMG_0446.jpg

 

 

Demain peinture de tous les étriers en jaune Foliatec

 

Et je vais retravailler les 2 supports arr!ères pour que les roues ET 35 passent sans frotter , manque 3mm , c'est de l'acier donc un coup de chalumeau oxy-acétylénique au niveau des flèches jaunes de la première photo,   qque mm de rabat au niveau des flèches à partir de l'axe bleu pour la partie externe et trempage et hop plus  besoins de cales

Aucun soucis avec l'étrier de frein il y a tout plein de marge

 

IMG_0447.jpg

 

IMG_0449.jpg

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de demander lol , passage des chapes de frein arrière au chalumeau, faut chauffer dur pour tordre 1 cm d'acier ... en externe et en interne et il y a 2 zones donc une qui refroidit quand on chauffe l'autre etc ... 20 mn de chalumeau par chape faut compter et un bon étau , une fois les zones de pliure rougeoyantes , un coup d'étau avisé jusqu'à l'angulation prévue et puis trempage et hop 6 mm de clairance de gagner AP-Smiles_u1F61B.png , plus de cales

 

 

On voit bien : avant

 

IMG_0449.jpg

 

 

 

Et après , 6 mm de gagné

 

IMG_0451.jpg

 

 

Les 2 chapes faites

 

IMG_0450.jpg

 

 

 

 

Maintenant la galère passer tout ça à la brosse métallique et au dégraissant pour le peindre , je déteste faire ça .... 4 chapes, 4 étriers AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

 

IMG_0452.jpg

 

2 heures plus tard à coup de brosse métallique sur perceuse et de dégraissant, c'est fait , ouffffff     

Je ne peins que les parties visibles , faut pas exagérer , je veux pas tout démonter et sabler .... Peinture demain AP-Smiles_u1F62C.png puis disques arrière neufs et montage des plaquettes céramiques ( qui ont aussi droit à leur peinture jaune pour les arrières externes qui se voient  lol 

 

Edit : jantes récupérées à l'instant , ça passe sans cale grace au travail sur les chape , Oufffffff faut dire  AP-Smiles_u1F61B.png Elles sont terribles :AP-Smiles_marche-282: Le rouge varie en fonction de la lumière et de l'angle de vue :AP-Smiles_u1F60D:

 

IMG_0453.jpg

 

IMG_0459.jpg

 

IMG_0455.jpg

 

IMG_0456.jpg

 

IMG_0457.jpgIMG_0458.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...