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Remplacement calandre A6 origine par la calandre S6


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Bonsoir Audimistes....

A la demande au plus au point de ce fofo :icon_biggrin: , je fais ce tuto pour remplacer celui de Fab-A6 qui malheureusement n'est plus actif et de ce fait n'a plus de photos disponible sur son tuto :confused4:

Donc, voici la procédure...

OP remplacement de la calandre A6 origine par la calandre S6:

Opération effectuée sur ma titine grasse au tuto de Fab-A6 qui à l'époque était encore alimenté avec les photos.
Donc merci à Fab-A6.


Pour commencer, voici la face avant d'origine

ink5.jpg


Pour le démontage, munissez vous d'embouts torx T20, T25 et T30.
Commancer par déclipser la protection ci-dessous.
On peut voir les clips (A)

j4oh.jpg


Dévisser les 3 vis ( B )

zsps.jpg


Dévisser les vis ( C ) ce trouvant au niveau des pare boues droite et gauche.
Ne pas ooublier la vis (D) en point haut.

vxTgMR.jpg



wuzi.jpg


Dévisser les 3 vis (E) sous la voiture

p9e9.jpg


Ecarter les pares boues pour accéder aux vis (F) des supports latéraux de maintien du pare choc.

slba.jpg


Dévisser les écrous (G), douille de 10 mm avec rallonge. Ces écrous servent à tenir le pare choc aux ailes de la voiture.
Une fois dévissé, tirer sur le pare choc vers l'avant du véhicule pour le déclipser (H) des ailes.

42ok.jpg

dwwj.jpg


Tirer légerement sur le pare choc et déconnecter la fiche (I) coté aile droite.

h1zd.jpg

flpu.jpg


Une fois cette opération effectuée, déposer le pare choc en le tirant vers l'avant et en le faisant pivoter vers la Gauche. Attention à la fiche de l'anti-brouillard gauche et de l'alimentation laves phares qui eux restent en place.

lkqx.jpg


Dévisser les vis (J) qui maintiennent la calandre.

n9ll.jpg

34az.jpg


Dévisser les 4 vis cruciformes (H) pour déposer la porte plaque.

p6qo.jpg


Et voila la calandre d'origine déposée.

wcap.jpg


Différence entre l'ancienne et la nouvelle.

uyxc.jpg


Remettre en place le porte plaque sur la nouvelle calandre et la fixer sur le pare choc en lieu et place de l'ancienne.

Remarque: si vous conservez le porte plaque d'origine, vous aurez une légère différence de couleur.

9dpv.jpg

Remonter l'ensemble en suivant les opérations à l'inverse.

Et voila...
Ca change bien la geule de Titine quand même...

6q0r.jpg

Vous remarquerez que j'ai concervé le sigle QUATTRO.
Pour cela, j'ai récupéré le support S6 livré avec la nouvelle calandre, j'ai ensuite décollé le S et le 6, fait idem sur le support d'origine du sigle QUATTRO et j'ai collé ce dernier sur le support S6 ce qui donne le résultat ci-dessus.


Voila ca c'est fait...


A+

Sam

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Merci Sam, t'es un chef :marcelpoire:

 

J'ai mis à jour le topic des "modifications possibles de nos A6".

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bravo et merci pour ce tuto qui sert aussi pour la dépose du pare choc

c'est vrai que ça lui donne une gueule plus agressive

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  • 5 mois plus tard...

Tu voulais dire Tuto...^^

 

Merci à vous deux, content que ça serve...;-)

 

Arh ce correcteur auto !!!!

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Merci Megatron, mais c'est la méthode de dépose du pare choc qui m'intéresse pour un éventuel accès à la mécanique. Mon allroad reste avec sa calandre :)

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  • 6 mois plus tard...

Le démontage est quasi similaire à celui d'une A4 b7 du coup

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

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Pour ma part calandre S6 commandée sur Aliexpress pour 155 euros et rien à dire elle est top.

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  • 2 mois plus tard...

quelqu'un aurait il la référence du cache plaque comme celui de Sam c'est à dire sans les trous pour les radars de stationnement?

 

est ce le même cache pour ts les modèles de calandre et pour facelift/préfacelift?

 

existe t il différentes couleurs pour ce cache?

 

merci pour vos réponses

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D'après Etka il en existe 10 modèle décliné en 3 couleurs, très probablement une version plastique brut, une version grise et une noire.

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Honnêtement vu le nombre de références existentes sans ton fichier VIN je ne m'aventurerai pas à te conseiller de peur de te t'aiguiller sur une fausse piste.

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  • 1 an plus tard...

Merci pour ce beau boulot SamZ ça servira à bon nombre qui ne prendrons pas le temps de te remercier.

A ceux qui vont faire ça pour la première fois :

au bout de deux démontage on peux le faire les yeux fermés tellement c’est facile juste faire attention aux tuyaux de lave glace dont les raccords plastiques sont fragiles.

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Merci ppmassa...😉

oui pour le démontage, après l’avoir fait une fois, vous pouvez compter un maximum de 10min pour les prochains démontage...😁

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Bien vu ! rien que pour tomber le PC avant c'est super bien expliqué merci.

C'est une modif que j'ai envisagé et que j'envisage encore

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  • 5 mois plus tard...

Merci pour ce Tuto.

 

besoin de vos avis , avant de commander :)

 

est ce que ce type de grille ce monte sur mon a6 de 2005 avec le radar de colision , adaptative cruise control acc ? merci

 

https://www.ebay.fr/itm/CALANDRE-NOIR-BRILLANT-NID-DABEILLE-POUR-AUDI-A6-C6-4F-DE-2004-A-2011/162929776442?hash=item25ef5f173a:g:eJ0AAOSwuIRanFoc:rk:28:pf:0

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Et non, ACC, il te faut la découpe en bas de la calandre.

 

C'est pour cela que j'ai fini par la prendre chez Audi car je ne l'a trouvais pas ailleurs... et finalement elle n'était pas vraiment plus chère que sur le net quand j'ai réussi à en voir quelques unes.

 

 

Un exemple...

 

 

s-l1600.jpg

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Tu peux faire la decoupe dans la calandre type RS6, tu peints le cache actuel de ta calandre et tu le pose sur la calandre RS6. 

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  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les infos

au final j'ai acheté la calandre sur eBay 90€ , la même que d'origine , comme celle montrée ci dessus par @Bagheera

j'ai racheté aussi mon cache ( chauffage résistance ) pour le radar ~200€ chez Audi

 

reste a régler mon adaptive Cruise control qui est dérèglé .. erreur au vcds , j'ai un angle a 1.392° qui devrait être entre -0.8 et +0.8 , mais la, je galère

car mon vieux vagcom ne me permet pas de faire un reset .. ce qui permet un nouvel auto apprentissage et je n'ai pas le matos pour le réglage

donc ca va finir surement chez audi  

 

 

 

 

Modifié par fj12
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  • 3 mois plus tard...
Le 05/11/2016 à 15:35, SamZ-69 a dit :

Tu voulais dire Tuto...^^

 

Merci à vous deux, content que ça serve...;-)

 

Merci @SamZ-69  pour le super tuto !!!

Je decouvre et ca va m'etre bien pratique je songeai a faire cette modif !!! A confirmer ;)

 

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Le 05/11/2016 à 17:55, Megatron a dit :

Oui, mais les parechocs allroad ne reçoivent que des calandres Allroad.

 

Ohh je n'avais pas vu :((

Du coup , sur allroad , je vais devoir abandonner pour un look un peu plus sympa-sport que l'actuelle (chrome/allroad)

 

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  • 9 mois plus tard...

Ah ok ...donc il faut rependre l ancien support de plaque au pire..

 

Et ce genre de calandre ce monte sur nos versions sans changé le par choc?

 

 

Screenshot_20200215-115742_Gallery.jpg

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