Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila ce week end je me suis rendu compte que la deuxième sortie de mon TT v6 à un clapet qui s ouvre et se ferme

Quelqu'un connait il le fonctionnement exact du système et à quel moment le clapet se ferme.

Posté(e)

Ca doit être à partir d'un certains régime moteur non ? rolleyes.gif

C'est, il me semble, souvent le cas pour "libérer" les chevaux dans les tours, et limiter le bruit (homologation) à bas régime biggthumpup.gif

Posté(e)

@ Jet

On m'appel....

Et oui tu as bien un clapet, qui est ouvert au ralenti, dès que tu démarre en 1er ou en D, le claoet se ferme intentanément, puis s'ouvre après 3000 tr, et tous cela pour limiter le bruit, et peut être pour favoriser le couple en dessous de 3200 tr/mn, mais je n'en suis pas persuadé.

Ce que tu peux essayer , c'est de débrancher le tuyau de la valve, et de boucher ce tuyau, comme çà la valve resteras toujours ouverte et faire plus de bruit au démarage, de toute façon, chez MTM il n'y a plus de valve, on y gagne du poid.

Tu me diras si tu vois de la différence en reprise....et avec ton nouveau filtre à air cela donne quoi....

Alain F

Posté(e)

Y a t'il ce système uniquement sur les TT V6, ou également sur les 225, car le pot ressemble (2 sorties) ?

Posté(e)

@ Sergio

Que sur le V6

Le filtre à air est aussi spécifique...

Alain F

Posté(e)
@ Jet

On m'appel....

Et oui tu as bien un clapet, qui est ouvert au ralenti, dès que tu démarre en 1er ou en D, le claoet se ferme intentanément, puis s'ouvre après 3000 tr, et tous cela pour limiter le bruit, et peut être pour favoriser le couple en dessous de 3200 tr/mn, mais je n'en  suis pas persuadé.

Ce que tu peux essayer , c'est de débrancher le tuyau de la valve, et de boucher ce tuyau, comme çà la valve resteras toujours ouverte et faire plus de bruit au démarage, de toute façon, chez MTM il n'y a plus de valve, on y gagne du poid.

Tu me diras si tu vois de la différence en reprise....et avec ton nouveau filtre à air cela donne quoi....

Alain F

286455[/snapback]

le tuyau de quelle valve???

Posté(e)
@ Jet

On m'appel....

Et oui tu as bien un clapet, qui est ouvert au ralenti, dès que tu démarre en 1er ou en D, le claoet se ferme intentanément, puis s'ouvre après 3000 tr, et tous cela pour limiter le bruit, et peut être pour favoriser le couple en dessous de 3200 tr/mn, mais je n'en  suis pas persuadé.

Alain F

286455[/snapback]

Ce "clapet" a plusieurs raisons :

la première le bruit bien.gif , pas moins d'une dizaine d'acousticien on bosser dessus ...

2eme c'est une valve a l'echappement, favorisant le couple un peu a l'image du systéme "exup" des yamaha ( moto ... )

le pot du TTV6 est vraiment trés bon d'origine, a mona avis ce n'est pas la dessus qu'il faut jouer ... wink.gif

Posté(e)

en fait je pensais que la valve etait la pour limiter le bruit donc je me suis dit qu en la laissant ouverte ca serait mieux mais si son but est le couple et stop pas le bruit pas de raison d y toucher

Posté(e)

c'est le meme systeme que sur la golf IV r32. ange.gif

Par contre l'a3 v6 en est dépourvu.

Posté(e)

La plus part des R32, les valves sont débranché ( si tu le fait n'oublie pas de boucher le tuyau par une vis,, car c'est un tuyau à dépression), et le bruit des R32 est encore phénoménale.

Alain F

Posté(e)
La plus part des R32, les valves sont débranché ( si tu le fait n'oublie pas de boucher le tuyau par une vis,, car c'est un tuyau à dépression), et le bruit des R32 est encore phénoménale.

Alain F

286667[/snapback]

ca me dit pas quel tuyau et quelle valve???

Alain tu pense que ca fera plus de bruit si je touche au système???

Posté(e)

C'est sûr, ça fera plus de bruit bien.gif

Sur le TT V6, d'après ce que j'ai pu constater, cette valve est ouverte quand tu es en première, quelque soit le régime moteur, et fermé pour les autres rapports... Pour le tester de façon simple, mets toi dans un parking souterrain, ouvre les fenêtres, et en séquentiel, tu accéléres, même lentement... Là tu feras un beau bruit, bien présent.

Ensuite tu passes la 2, tu vas très vite entendre la différence, même sans être dans les tours... bien.gifdiablotin.gif D'un coup le bruit du moteur est étouffé...

Par contre Alain soutient qu'elle s'ouvre vers 3500 sur les autres rapports, personnellement je n'ai jamais entendu une quelconque différence à ce régime là, ce qui fait que je suis sceptique sur ce point là... ( coucou.gif Alain )

Mais pour moi, c'est quelque chose que j'aurais bien fait sur la TT, bloquer la valve ouverte... hot.gif

Je vais me rattraper sur le S4 biggthumpup.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Je trouve que d'origine la TTV6 envoie déjà du "bon" son ...

perso je trouve que trop de bruit ne collerai pas avec son image de bourgeoise sport ... wink.gif

une GT est une GT pas une GTI, il y a la 180 pour ça bien.gif

Posté(e)

@ Jet

La valve c'est la commande avec la tige qui commande l'ouverture du volet, et la dessus il y a un petit tuyau à dépression qui le commande, pour le voir il faut mettre un genoux à terre et regarder endessous de la jupe arrière de la fille, eu pardon de la voiture...tu vas vite comprendre si tu le regarde de plus prèt..

Mon petit Alex, je ne vais pas te pas te contredire ( en fait si), mais dès que tu démarais avec le TT, le volet se ferme, quand tu avait encore la tienne, et bien la nuit en te suivant, le volet n'arrètait pas de se fermer et de s'ouvrir, à chaque démarage...

Alain F

Posté(e)

il va vraiment falloir que je regarde ca de plus pres si ca peut faire un peu plus de bruit sans entrainer une perte de performance je suis preneur

Posté(e) (modifié)

J'ai fait....! ange.gif

Demandez aux vrais "passionnés " de TT, les gars..... diablotin.gif

Ma valve est toujours ouverte, grace a une petite manip "maison"....et super simple... bigsmile.gif

Faut juste etre tres precis dans les gestes....

ça va être dur a expliquer , pour le faire, sans photos....

(des que j'ai une minute, je vous explique ça...) bien.gif

En fait il y a 3 manieres de la laisser ouverte....

1)- methode reperage du fil de commande de la valve, sous le tableau de bord et y metrtre un inter dans le cockpit pour la commander a la demande

voici le tuto de mon copain Marc-aux-usa (le TT de 400CV):

clicquez ...LA..!

2)- pincer le tuyau de depression, methode R32

user posted imageuser posted image

3)- et ma manip, qui, agissant sur la tringlerie de la valve, a l'avantage enorme de pouvoir , avec les mains seulement, la remettre "en conformité" pour un passage en concess..... diablotin.gifange.gif

J'ai un bruit d'enfer, tout le temps, a tous les regimes... et décapoté, j'vous dis pas..... rolleyes.gif

hot.gifhot.gif

Modifié par Philippe
Posté(e)

@ Philippe

Et est ce que c'est mieux en reprise etc..

Et qu'est ce que tu as en filtre à air car d'origine c'est pas terrible...

Alain F

Posté(e)

Philippe ca m interesse beaucoup alors j attends avec impatience ton tuto pour m aider a faire ca

Posté(e)
@ Philippe

Alain F

287838[/snapback]

allez Alain on se lance biggthumpup.gif

Posté(e)

Pas de pb, juste savoir si cela donne du mieux...

Et ton filtre est cxe que c'est mieux...

Alain F

Posté(e)
@ Philippe

Alain F

287838[/snapback]

il marche deja du "feu de dieu", mon TT....

Qu'est ce que je vais aller m'Em...er a changer le filtre.... bigsmile.gif

En reprise, j'ai le "kick down".... pour lancer "Arianne".... diablotin.gif

@jetrider

la manip, ça va te plaire....

Mais c'est juste pour frimer, et faire peur aux mamies dans les villages.... laugh.gif

je te trouve des photos et j't'explique..... biggthumpup.gif

Posté(e)

je veux faire peur aux mamies oooohhhhhhh ouiiiiiiiiiiii bigsmile.gif

@AlainF : le filtre je t avais dit je l ai mis des le début donc au nivo perfs pas pu voir de différence et niveau bruit ça change pas grand chose mais dans tous les cas vu le filtre à air d'origine ça peut être que mieux

Posté(e)

Bon, pour la manip, c'est là...!

(heu, attention, si vous petez quelquechose, j'y suis pour rien.... tongue.gif )

1) photo du systeme de flap du pot

user posted image

2)dans le "flap" du pot, i y a un petit piston qui pousse une tringle,(visible sur cette photo)

user posted image

3) cette petite tringle se termine en angle droit, et se fiche dans le bras de commande du volet qui est dans le pot

-->> avec le doigt, et tres delicatement, doucement et sans forcer, tu ecartes la tringle du bras pour le degager

user posted image

4)

-->> et tu la fait tourner sur son axe , de 90°, pour eviter qu'elle soit en contact avec le flap

photo du flap , vue de coté, sous la voiture.. operation terminée.. ange.gif

user posted image

--->>> la tringle continuera a bouger (dans le vide) et ne fera pas de codes erreurs au vag-com

-->>bah oui, c'est l'ECU qui gere la fermeture du flap a bas regime; si tu la bloques y'a panne notifiée.

--> le volet reste donc tout le temps, libre et ouvert...

5) en cas de besoin, tu n'as qu'a remettre la tringle dans son petit trou du bras de volet....

evites de le faire apres avoir roulé...... c'est chaud.... diablotin.gifbigsmile.gif

Maintenant t'es un vrai rebelle....! biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)

j irai bien essayer maintenant mais de nuit je me sens pas bigsmile.gif

par contre demain je me lance

Un énorme merci à Philippe bien.gif

Posté(e)

je viens de regarder sur ma TT et moi c est pas le meme systeme que toi mais celui la

user posted image

du coup il faut que je regarde demain comment je peux declipser le raccord en forme de boule

Posté(e)
@ Philippe

Alain F

287838[/snapback]

Salut,

j'ai mis un green, je trouve que le moteur respire mieux en haut des tours, en plus je mets de l'octane 100 (merci Shell en Suisse), ça marche d'enfer !

à plus

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

je regarderais sur la mienne comment il est,la difference est peut etre du au millesime de la voiture

En tout cas merci philippe pour cette petite astuce,digne du docteur es TT (et pas STT bigsmile.gif )

Modifié par olivier_34
Posté(e)

j ai lance le post pour les proprio de TT v6

demain on pourri toutes les mamies biggthumpup.gif

Posté(e)

@ Steph 74

Avec un filtre Green as tu plus de bruit d'aspiration ?

Combien de Km as tu ?

As tu fais d'autre modif ? suspension ? et autre?

Et ta Vmax est de combien maintenant ?

Merci

Alain F

Posté(e)
@ Steph 74

Avec  un filtre Green as tu plus de bruit d'aspiration ?

Combien de Km as tu ?

As tu fais d'autre modif ? suspension  ?  et autre?

Et ta Vmax est de combien maintenant ?

Merci

Alain F

289987[/snapback]

on entend effectivement un peu plus l'aspiration, j'ai 17000 km, pour la Vmax, j'ai pas essayé, je tiens à mon permis !

sur mes jantes 18P type RS4, j'ai mis des cales de 5 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière, c'est plus joli et elle vire plus à plat.

et toi quelles sont tes modifs ?

Posté(e)

@ Steph 74

Pour ma part aucune modif pour l'instant, mais merci pour tes renseignements, essaye d'aller en Allemagne afin de voir ta vmax, normalement jusqu'à 270 pas de soucis.

Alain F

Posté(e)
@ Steph 74

Pour ma part aucune modif pour l'instant, mais merci pour tes renseignements, essaye d'aller en Allemagne afin de voir ta vmax, normalement jusqu'à 270 pas de soucis.

Alain F

291242[/snapback]

270, à l'aspi ! diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)

@ bentley

Merci, mais 265 sans souci normalement...

Alain

Posté(e)
@ bentley

Merci, mais 265 sans souci normalement...

Alain

291253[/snapback]

Oui oui, je plaisante wink.gif

Marche fort ton TT, j'aime beaucoup ! bien.gifbien.gifbien.gif

Et ce son.... ange.gif

PS : merci encore wink.gif

Posté(e)
demain on tente la modif alain????

291259[/snapback]

En ce qui me concerne,ça fait deux jour que je bave sur ce topic, et j'attends qu'il y en ai un qui se lance...... bigsmile.gif

Allez les gars, un peu de courage !!! bien.gif

Si le résultat est là promis je fais pareil......sinon....Euh unsure.gif

Bon ck1.gif