Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement volant NonMF -> Multifonction


Messages recommandés

Justement j'ai ouvert un sujet à ce propos, donc il y a deux jours j'ai été démonter le capteur angle braquage du véhicule, j'ai le module et le connecteur du module multifonction, y a plus qu'a ! me manque des schémas ou un eventuelle feedback de quelqu'un qui l'aurait fait dans le passé.

 

J'avais les schémas avant mais introuvable sur mes disques :(

 

Ah oui, j'ai juste démonter le capteur angle braquage, j'y es deconnecter les fiches et l'es retiré, il est juste clipé, je n'es pas pris la partie derrière par contre je ne pense pas en avoir besoin, dans cas contraire merci de me le préciser j'irais rechercher sa avant qu'elle ne meurt la petite... Un 2.5l, 150m km avec nouveaux injecteurs, culasse, énormement de frais sur le moteurs dont la plupart des maladies connue des 2.5l si sa intéresse qq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 21:43, allan4684 a dit :

Ah oui, j'ai juste démonter le capteur angle braquage, j'y es deconnecter les fiches et l'es retiré, il est juste clipé, je n'es pas pris la partie derrière par contre je ne pense pas en avoir besoin,

 

 

Tien, en faisant mes recherches je me rend compte que j'ai encore fait le boulet comme sa m'arrive encore bien, 8E0-953-549-R est manquante ! Le pire c'est que sur place je reflechis et me dis merde si il est plus complet obliger me faut ce qui va derrière puis chez pas j'ai zapper et la jme retrouve à re devoir contacter le gars et me re tapé 90km allez + retour 3e que j'ivais... Quel con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais allez chercher l'arrière du capteur d'angle que je n'es pas pris, je dois y aller à la semaine en toute logique... Je n'es besoin de rien d'autre quelqu'un peut me confirmer ?

J'ai :

 

Le module multifonction

La prise femelle du module avec sont cablage

Le capteur d'angle de braquage g85

 

Pas besoin que je prenne sa tmc box pour les commandes au volant ? Car je n'es pas de box tmc dans mon véhicule, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher le reste de la pièce demain matin à 10h30, est ce que quelqu'un peut me confirmer que je n'ai pas besoin de la tmc box pour raccorder le multi fonction ? je rappel que je n'es pas de tmc box sur mon véhicule merci

 

parce que si j'en ai besoin je devrais y retourner par la suite et c'est déjà la 3e fois que j'ivais c'est quand même à 86 bornes...

Modifié par allan4684
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la tmc et le cablage ont ne sait jamais, sur la photo il me manque le cablage airbag de mon volant que je suis tjrs entrain de chercher il doit être dans un meuble qq part... Si quelqu'un aurait un peu d'info que je puisse me lancer ! j'ai regarder sur audizine mais difficilement compréhensible avec le traducteur

29186539_163060301060756_8738081648032266536_n.jpg

Modifié par allan4684
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher bcp, je suis tombé sur le post de scalpa :

 

 

Ok moi en pin 1 et 3 c'est déjà présent donc ce sont mes can qui vont allez ce reponté derrière le pi la ou j'avais déjà ponté mes can pour le rnse, est ce que je peux tout ponté sur le meme point de section ou est ce que je dois ponté par exemple 10cm plus bas ou plus haut ? Ou les 4 au meme endroit cest bon ?

 

Ce que je ne comprend pas c'est comment faire le relais entre le tout..  Comment connecter mon volant au module en passant par le capteur angle..

 

EDIT : la je suis entrain d'enlever les 2 comodos, celui des essuies glace et celui des feux avant et du cruise control, les siens sont en allemand et sont vachement user par apport au mien, je vois déjà que c'est un peu galère à changer ces comodo, j'ai retiré le plus facile celui des essuies glace avec les 4 visses qui d'ailleurs est très chiant à remonter et à remettre en place, et j'investigue pour l'autre la ! Je vais allez chercher cette après midi du cable neuf, pour pouvoir rallonger mes cables sa sera déjà une bonne chose de faite une fois les comodos en place je pourrais passé au montage de la nouvelle bague

Modifié par allan4684
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

les commande sur ton volant ne fonctionne pas sur une C5

 

il te faut des modèle low Line avec moins de fonction sur les touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

désoler du retard et merci des réponses, j'imagine donc que personne n'a trouver de solution, pourtant il m'a sembler voir ce genre de volant monter sur des c5 ici même, il y a quand même bien moyen de cabler les can h et l pour avoir le rétro éclairage, pour ca il faut avoir les schémas de montage à partir du capteur d'angle de braquage jusqu'au boitier module multifonction qui relie le rnse... Ce que je ne trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Quelquun peut m’éclairer sur le sujet afin que j’aie une réponse clair et définitive ? Il me semble pourtant avoir vu ce genre de volant monter et fonctionner ici même... 

 

Si même il ne serait pas compatible, peut t on me dire comment au moins le rétro éclairer ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...