Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement volant NonMF -> Multifonction


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai chercher sur le net mais pas vraiment de réponse pour mon cas... J'ai changé le volant de mon A6 C5 qui à la base était un volant normal, par un multifonction, seulement ..

 

 

Première chose je ne sais pas si c'est normal, j'ai un équart ici :

 

mini_929500IMG3479.jpg

 

2e soucis, est ce que quelqu'un aurait les références des pièces et notamment des nouveaux connecteurs dont j'ai besoin .. Mon but en priorité est de faire fonctionner l'airbag et le klaxon, ensuite le rétro éclairage et ce que je peux comme touche multifonction, je ne compte pas tout raccorder.

 

 

J'ai acheter le module que je ne possède pas que voici :

 

884590IMG3492.jpg

 

 

Depuis que j'ai changé le volant j'ai le témoins ESP qui s'allume quand je roule genre 3,4 mètres, et le bouton ne réagis plus, ont est d'accord que cela n'a rien avoir avec le volant ?

 

 

J'aurais aimé savoir comment je peux savoir exactement ce dont j'ai besoin ..

 

Voilà ce que j'avais d'origine :

 

930454IMG3494.jpg

 

Sur le nouveau volant :

 

mini_418595IMG3461.jpg

 

 

Désolé pour les photos retourné, je sais pas ce que fou hostpics quand ont upload .. Ont peut les tourners si on agrandit.

 

 

Merci à vous ! Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour l'ESP je dirais que cela a à voir avec le volant puisque le système se base sur l'angle de braquage des roues.

Donc pour moi il y a bien une relation de cause à effet.

L'info est transmise par le CAN BUS sauf erreur de ma part.

Désolé je suis novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai été chez Audi, ont me propose le cable avec reference : 8V0 971 589 C sans certitude que ce soit le bon .. Au prix de 53€, y a pas un autre moyen ou ok mettre le prix mais être certain qu'il est bon ...

 

 

De plus le plastique de colone de direction que je dois changé, je dois prendre un de A6 c5 qui a le multifonction d'origine sa irais ?

 

Et pour l'équart du volant, j'avais jamais fais attention c'est normal pour vous ?

 

J'aimerais bien faire avancé les choses si quelqu'un pouvait me confirmé sa serait cool..

 

 

Sinon, merci " lamouche94 " je pense que tu as raison mais j'aurais aimé des certitudes, je pense pareil que toi mais n'en suis pas certain.

 

 

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars, quelqu'un sait il m'en dire plus ? Sinon je vais aller chercher la pièce chez Audi demain mais j'espère qu'il ne ce plante pas le monsieur la ... A 50€ le câble ..

 

 

Sinon est il possible de brancher mon klaxon et l'airbag sans le plastique de la colone de direction pour le multifonction .. C'est con mais j'ai besoin de ces deux choses assez rapidement .. Si quelqu'un pourrait m'aider un petit peu sa serait cool ...

 

 

Bonne aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

 

Petite question si quelqu'un peut m'aider sur un ou deux point, en cherchant bien sur le fofo j'ai vu sa et je pense que le mien est le même :

 

323642cablageairbag.jpg

 

 

Donc OK 5/4 Airbag et 3/2 Klaxon

 

 

 

Voici mes deux cablages :

 

116311003.jpg

 

 

Les 4 connecteurs métalliques, c'est pour le MF ? Si oui, le connecteur 3 fils noir il fait quoi lui ?

 

J'aurais juste voulu connecté airbag et klaxon dans un premier temps, le temps que je trouve la bague et ce qu'il faut pour intégrer le multifonction, j'ai déjà le module

 

 

Est ce que je peux me permettre de coupé tout les cables et de me faire un cablage sur mesure et le jour ou je décide de faire le multifonction tout recoupé et tout remettre d'origine en le soudant à l'éteint sa ne crain rien ? C'est surtout sa ma question car avec airbag etc je préfère ne pas faire n'importe quoi.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux couper et ressouder à l'étain, c'est ce que j'ai fait quand j'ai remplacer mon volant par un de A3 8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ced ! je suppose donc que je peux aussi ponté dessus en dénudant pour ne pas devoir le coupé ?

 

Et encore une chose, comment je sais quel cable avec qui ? Donc ok pour l'airbag je place les cables comme ils étaient à l'origine, mais pour le klaxon ? C'est un métallique ou autre ? Comme je ne sais pas quel cable correspond à quoi .. et que d'origine j'ai 2 cables et sur l'autre 3 sur la fiche donc j'hésite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait me filé un coup de main pour la correspondance des câbles .. C'est juste sa qu'il me manque et pas moyens de trouvé sur le net ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas de réponse, je vais coupé et raccorder le klaxon sur le cable marrons à droite qui est sur la photo, pour moi il ne peut être que lui .. Le klaxon ...

 

 

Si je fais une connerie c'est quand même cool de me le dire, pas quand tout aura petter :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché ta présentation pour en savoir plus sur ta voiture : pas trouvé...

Une photo du volant de départ et du volant de remplacement pourrait aider.

Ainsi que année de ta voiture, BVM ou BVA, etc...

La seule chose que je peux te proposer dans l'immédiat c'est ce que j'ai cherché pour mon volant multifonction avec commande tiptronic à partir de 2002 :

https://www.dropbox.com/s/h510vfgvg599zv2/Volant%20de%20direction%20avec%20tiptronic%20A%20partir%20du%20mill%C3%A9sime%202002.pdf?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'es jamais pensé à faire une présentation de mon véhicule .. Je le ferais dès que j'ai un peu de temps à sa promis.

 

Le volant de départ est le volant d'origine sans multifonction .. Pas de sline rien c'était celui ci :

 

563792da34126c3682290200.jpg

 

Le véhicule est un 2002, BVA je pense je confirme sa si sa change,

 

Le nouveau est celui ci :

 

 

1.jpg

 

 

 

J'aimerais juste savoir qui est quoi dans le faisceaux du volant .. Afin que je sache ou raccorder le klaxon et l'airbag dans un premier temps, mon RNSE ne communique toujours pas avec ma voiture à cause d'un soucis de k line donc le multifonction viendra cet été si je trouve la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait j'avais déjà tout décris en haut .. Aussi bien ce que j'avais avant que maintenant et tout le reste .. La référence est :

 

8V0 971 589 C

 

Je continue de cherché sur le net mais pas facile du tout pourtant je suis sûr que le principe est le même qu'avec un autre volant rs ou autre .. Mais ne voulant pas prendre de risque avec le volant et surtout l'airbag qui me fait peur sinon j'essaierais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'avais déjà tout décris en haut ..

On est rarement aussi clair que l'on croit l'être ;)

Donc tu as acheté le fameux cable qu'on te proposait sans savoir si c'était le bon. Et il convient ?

Ton nouveau volant doit bien avoir une ref lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu as raison hein je ne disais pas sa méchamment loin de la !

 

Jai ete donne la référence du volant et airbag jai ete avec en fait chez Audi et avec les numéros ils ont trouvé un cable et cest celui que j'ai et il correspond parfaitement. Longueur câbles etc coïncide parfaitement.

 

Oui oui je te donne sa très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, rassures-toi, c'était le sens du clin d'oeil ;) ;) ;) simplement un trait d'humour taquin :)

Avec les ref du volant je devrais pouvoir te donner les schémas électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant sport multifonctions (cuir ajouré)

Il y a un cable pour les touches MF et/ou tiptronic ref 8U0 971 589 A

Le cable pour l'airbag peut avoir la ref 8U0 971 589 B ou C en fonction des codes options

(Ce n'est pas 8V mais 8U pour le cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frank merci pour les réponses, j'ai regarder les schémas seulement, excuse moi si je me trompe, je ne vois pas le klaxon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'es pas besoin du schémas de courant complet, merci en tout cas pour ton aide c'est cool de ta part .. J'ai juste besoin de savoir ou est le klaxon dans le cablage d'airbag du volant ... Rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frank, excuse moi je ne connaissais pas ce terme pour désigner le klaxon je ne savais donc pas.

 

 

Problème résolu, je suis content et je te remercie, le premier schémas et ce que tu m'as apporté m'ont aidé, en effet si d'autres personnes sont dans le même cas.

 

 

Deux choses à faire, les deux cables brun à gauche et à droite sur l'airbag sont une unique masse qui est démultiplié, à coupé et à ponté ensemble avec la dernière fiche de votre klaxon donc la numero 4 sur un des premiers schémas tout en haut, la numéro 3 donc la premiere du klaxon est à ponté avec la petite fiche qui ce met en haut du nouvelle airbag, c'est le plus petit connecteur et il est de couleur bleu.

 

Ensuite pour l'airbag seulement repérer le sens des cables donc 1 et 2 et reconnecter ... Enjoy !

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme posais une question, obligé d'intégrer la bague et le module multifonction pour le rétro éclairage ? Par hasard, personne ne sait si il n'y aurait pas un simple cable à ponter ou autres pour avoir les touches qui s'allument en même temps que le rnse et le reste ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allan4684

ton nouveau

volant la classe !!! :love: :marcelpoire: :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci ced ! En vrai c'est encore plus :malelovies:

 

Par hasard personne ne saurait me dire si il y a moyen de faire allumer les touches sans connecté module etc .. J'ai le module mais pas la bague du coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Excuse moi de la réponse tardive, beaucoup de boulots pour l'instant je ne passe plus tout les jours sur le fofo.

 

Je n'es pas de boite automatique donc je n'es jamais utilisé les palettes, par contre le MF j'ai essayé grossièrement le VOL + et - qui ont fonctionné avec succès, par manque de temps je n'es jamais rien raccordé malgré que le matériel soit à la maison..

 

 

Ou bloques tu ? et pourquoi ?

 

 

Par contre rien avoir, mais je me demande toujours si en raccordant directement le cablage du volant vers le module multifonction sans passé par la bague derrière le volant si ont peut raccorder ainsi.. Si quelqu'un à la réponse au passage sa peut être sympa pour un collègue que je pourrais aider :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as fais comment pour le volume ? Moi j'ai du racheté un contacteur tournant car j'avais que 2 fils sur la fiche au dessus de l'airbag et la j'en ai racheter un avec 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la bague du volant, 2 broches non mf, 5 broches mf, pas le choix je pense en tout cas.. Je me suis référer au schéma que m'a donné scalpa.. facilement trouvable sur le forum mais actuellement je suis sur un soucis de désactivation egr je ne peux le chercher à ta place mais tu le trouvera très facilement sur le fofo, schémas bien expliquer, si je ne me trompe pas tu as du aussi recalibrer ton esp c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...