Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cout d'une Révision RS3 et S3 ?


Znix

Messages recommandés

Bonsoir je voudrais savoir quel est le cout d'une révision sur une S3 et RS3 ? pour la révision des 30 000 et 60 000 km !

je n'ai pas trouvé d'info j'ai meme appelé Audi FRANCE (quand la madame elle me dit " bah non la date de la sortie S3 facelift 2016 n'est pas annoncé j'ai failli l'insulté...) et il ne savent pas me répondre (profond soupir). J'ai également appelé une concession ils ont pas su me dire ... il faut un numéro de chassis et comme c'est un projet bahhhhh forcement j'en ai pas ... Ce qui est marrant aussi quand tu les appels et que tu dis " oui je voudrais avoir des renseignements sur le tarif S3 et RS3 des revisions " limite tu as l'impression que tu es entrain de leur dire que la terre et ronde et qu'elle tourne autour du soleil..

 

 

...et apres vous me direz qu'une voiture acheté en occasion francaise c'est mieu que l’Allemagne.. Quitte à choisir je prefere mettre mon argent en allemagne plutôt qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rendez vous prit vendredi pour une vidange (filtre à huile et huile) au tarif d'un peu moins de 400€. Je préciserai le prix exact le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Audi Velizy ?

Oui Vélizy. J'ai demandé un devis en province pour comparer. La Concession de Dreux facture 348€. La différence n'est pas si grande.

 

post-131165-0-09302900-1465906474_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait chère pour 20 minutes de boulot quand même

Aller filtre à huile et les 6L d'huile on compte 100€ (prix public si on achète le matos chez Audi) même si les concessions gonfle le prix de l'huile pour pas que le client voit qu'il prenne autant de MO

 

Ce qui fait 300€ de main d'œuvre pour 20 minutes soit 900€ de l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis aussi reçu par mail de la concession de Chartres (28) dont le libéllé est le suivant : "Vidange moteur + filtre à huile + contrôle et mise au point des niveaux et paramétrage, pour un coût total de 325€ TTC". Ils ne m'ont pas fait de détail poste par poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais la vidange post rodage :) Elle est très importante !

 

Non pas chez Audi ça sert à rien à tout les coups il vont la faire par aspiration donc bonjour la merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un Mecano indépendant ancien de chez Audi, j'ai ramené mes pièces acheté chez Audi, mon huile Castrol.

Et je suis resté le tout le long de la vidange j'étais à 2 mètres de la voiture.

Ça m'a coûté 50€ de main d'œuvre

 

Apres j'irai quand même chez Audi quand c'est nécessaire pour la garantie. Mais le moins possible. Pas à cause du coût mais surtout que j'ai 100 fois plus confiance à mon Mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas l'avoir fait toi même ?

Tu as juste à dévisser un écrou et changer le filtre, à moins que tu es fait autre chose ?

Quel ref de chez castrol as tu utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un outil "spécial" est nécessaire pour dévisser le filtre à huile Audi ?

Le bouchon de vidange est il le même qu'une voiture standard ? Faut il une clé spéciale Audi pour le dévisser ?

Merci pour tes précisions Kingpin91, vu que tu as du tout observer attentivement lors de cette vidange.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis tout simplement car j'avais pas envie de me faire chier, j'ai pas de pont et être la tête sous la voiture au ras du sol très peu pour moi.

Mais effectivement j'aurai pu.

 

Le bouchon de vidange est effectivement le même qu'une voiture standard je l'avais commandé chez Audi pour en mettre un neuf je suis pas a quelques euros près.

Et non pas d'outil spécial Audi nécessaire pour cette vidange.

 

La seul particularité c'est que le joint du filtre à huile a une encoche spécifique et qu'il faut faire attention à le mettre bien correctement (d'ailleurs il y a même la notice

fournit avec le filtre à huile) car il est assez sensible si on le monte mal ça fuit. Mon mécano connaissant très bien il m'en avait parlé avant de voir la

notice et ma d'ailleurs raconté que c'est arrivé plusieurs fois que des clients reparte avec des fuites au niveau du filtre à huile car Audi l'avait pas monté

correctement :mur:

 

L'huile tombait directement dans le bac de récupération donc j'ai pas fais attention à ça désolé fredp06.

Mais il devait y en avoir dans le filtre je suppose. C'est la fin du rodage.

 

Pour l'huile celle-ci en 5W30 si tu veux rester en long life

et celle-ci en 0W40 pour les puristes :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Kingpine91, tu as provoqué chez moi un élan de folie......LOL. Je vais m'en occuper seul....de cette vidange. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris également en concession, RS3 8V tous les ans.

 

D'après Audi AG, révision tous les 2 ans ou 30 000 km max (longlife) ou bien tous les ans (entretien classique) si on le souhaite mais ce n'est en rien une obligation de faire un entretien par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pourtant la personne de l'atelier avait l'air sûre d'elle, annonçant qu'à partir de septembre 2015 les RS3 devaient être révisée tous les ans/15.000km.

C'est de la vente forcée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut qu'il gagne leur vie !

 

L'info est même affiche en temps réel sur le MMI

En fouillant tu a le temps et distance restants avant vidange ou révision.

En long Life c'est des échéances variable et durée et kilomètre en fonction de la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'une Rs3 8V, j'ai besoin d'information concernant la révision des 15000kms que je vais effectuer dans 1 semaine chez Audi, le mécano m'annonce par téléphone que la révision comprend donc changement d'huile + filtre à huile + contrôle et mise à jour du moteur(j'ai peut-être oublier un mot car je n'avais pas très bien compris), je voudrais savoir pourquoi ils font contrôlée et mettre à jour le moteur. Je tiens à préciser que la vitesse maxi est de 280km/h. Si quelqu'un aurait un peu plus d'informations ou de conseil pour m'en expliquer davantage plus ça serait sympa, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modèle fait l'objet d'une action qualité qui est une mise à jour du calculateur moteur. De quand date ta RS 3 ?

Je l'ai eu sur la mienne il y a plusieurs mois déjà. C'était effectivement une mise à jour du calculateur moteur pour le témoin d'huile qui se déclenchait en indiquant niveau bas alors que le niveau était correct. Plusieurs de ce forum l'ont fait notamment les premiers à avoir reçu une RS3 comme moi (début août 2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...