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[tuto] Montage d'un attelage de remorque Westfalia sur Q5


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Pas tout pigé sans avoir le diag sous les yeux !!

De quelle année est ton SQ5 STP ??

 

Je commande tout ca et je reviens vers vous,

 

Merci pour tous ces renseignements !!!!

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Avec le boîtier Smart tu n’as pas besoin de coder le véhicule . C’est même totalement inutile puisqu il ne fera  jamais la différence entre avec ou sans remorque . Le codage est nécessaire si tu te raccordais sur la prise rouge comme Thierry , dans ton cas c’est invisible .

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Le codage sert en effet pour le faisceau d'origine, ce qui permet d'avoir les doubles clignotants à l'ODB + désactivation des radars arrière.

 

Par contre ça modifie aussi l'ESP, ce qui est important.

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Le 06/03/2018 à 13:39, Thierry-13 a dit :

Par contre ça modifie aussi l'ESP, ce qui est important.

Bonjour Thierry

En fait ça fait quoi sur l'ESP; ça le coupe? J'avoue je n'ai pas encore pratiqué d'arrêt d'urgence avec ma remorque :bigsmile:

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Non, le véhicule étant plus long avec la remorque, ça modifie totalement son comportement, pour éviter ce que l'on voir parfois sur des gros freinages avec la remorque qui louvoie.

 

Il en va de même quand tu mets une galerie (Audi), tu peux remarquer qu'il y a des picots dans les barres latérales, elles servent à se caler mais surtout à dire au calculateur que le véhicule est plus haut (bon tu a vas dire que si on a rien sur les galeries c'est nul, mais bon :agenoux:).

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Merci pour l'info Thierry :bien:

Il faudra que je me méfie alors quand je met un porte vélo sur l'attache de remorque , c'est pas comme ci j'avais une remorque d'attelée:1-heben:

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Bon... dimanche attelage !!

De nombreux disfonctionnements tdb mais c'est fait !!

- Disfonctionnement Star/Stop

- Pression pneu disfonctionnement

- Disfonctionnement ESC

- Affichage TPMS (Ca je ne c'est pas ce que c'est)

 

Pour info je n'ai pas commandé de vag com

Autre info mes feux de remorques fonctionnement parfaitement

 

Concernant le montage, ca c'est pas trop mal passé.

Pour les prochain attention aux clips en démontant le pare choc ils sont tres fragiles (1 n'a pas survécu)

J'ai un model 2015 Sline Non préparé (Pare choc et filerie) (Légèrement différent du Tuto mais tuto vraiment au top !! J'en profite pour remercier encore Chris 62 !!)

(Juste pour info Audi me prends 2700€^pour l'install)

Bon j'ai qd même un pb au tdb

Que me conseillez vous ? VCDS ou direct diag Audi ?

Pourriez vous me renseigner sur ces défauts ?

Je prévoie un départ en vacance vendredi, puis je rouler avec ou non ?

Mercii pour tt !!!

J'ai essayé de prendre le démontage pas à pas je vous joins tt ca (Plus le tps pour le remontage !!lol)

C'est parti :

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 Voila voila !!!!! reste plus que le diag ou vcds,

 

Et merci encore !!!

 

Q5 (32).jpg

Q5 (35).jpg

Q5 (36).jpg

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Bonjour

Merci pour le retour et les photos.:agenoux:

Si tu n'as pas fait le paramétrage vagcom c'est normal que ton tableau de bord ressemble à un arbre de noël,:bigthumbup: j'ai eu la même chose (et sensiblement de mémoire les mêmes messages)

je ne connais pas direct diag Audi  mais avec VCDS ça marche très bien

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Le VCDS est abordable techniquement par tous et sera sûrement moins chers que chez audi (~25€)

par exemple

https://www.ebay.fr/itm/VCDS-HEX-CAN-interface-VAG-COM-17-1-3-VAGCOM-17-1-FOR-VW-AUDI-Skoda-DU/112831330377?hash=item1a45457849:g:M-MAAOSwO6haj4VV

 

Tu pourras surtout paramétrer plein d'autres choses et détecter d'éventuelles pannes

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VCDS et effectue le codage. Rien de compliqué et bien moins cher (si toute fois ils acceptent de le faire sans l'avoir monté).

Le TPMS c'est le contrôle de la pression des pneus, mais en anglais (Tyre Pressure Monitoring Sensor).

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Bonjour,

Bon ok je commande le vag com aujourd'hui,

Par contre si je ne l'ai pas reçu attends pensez-vous que je peux rouler comme ça ce weekend ?

Merci !!

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Si tu as raccordé un boîtier Smart il est inutile de recoder le véhicule ... désolé de me répéter .

 

les défauts que tu as sont liés à des prises que tu as dû débrancher pour raccorder ton faisceau ou démonter certains éléments . Ce ne sont que des mémoires à effacer au Vagcom . 

 

Le boitier Smart est TOTALEMENT invisible pour les calculateurs, c’est justement la sont intérêt . Il faut simplement être vigilant sur le raccordement du +12v à ne pas prendre n’importe où .

 

En repose à ta question si tu as bien respecté le raccordement du boîtier Smart, tu peux rouler sans problème.

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Desole pour ce silence !!!!!

Je reçois mon Vag Com demain normalement.

J'ai du déconnecté mon boitier smart et emmener mon vehicule au passage balise pour supp les défauts.

Avec le boitier les défauts etaient permanents....

Je vous tiens informé des je reconnecte le tout.

Merci

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  • 9 mois plus tard...

Bonsoir, je souhaite monter un attelage sur mon q5 et malheureusement il n’a pas la prise rouge ...

je dois donc monter un boiter smart plutôt qu’un faisceau d’origine.

y a t’il un tuto pour le montage ?

 

merci à vous et bonne soiree

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  • 11 mois plus tard...
Le 19/02/2018 à 10:36, coucou a dit :

Tu as raison, j’en suis à mon quatrième Q5 et tous avaient la prise rouge sauf mon dernier qui est un modèle 2015 et bien Français, plus de prise rouge ..... je ne comprend pas cette économie de bout de chandelle . 

Peut être qu’ils ont ‘preequipe ‘ les Q5 différemment depuis mais une chose est sure la prise rouge n’est plus là et pourtant le système de refroidissement est lui équipé de serie depuis le facelift 

Bonjour,

A quoi voit-on facilement que le système de refroidissement "amélioré" est présent, dans le compartiment moteur ?

Une ou deux photos pour illustrer ?

Merci

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire nouvellement d’ un Q5 2011 90 000 km  et ai installé ce we un attelage invisible acheté sur France attelage avec raccordement spécifique Q5 de marque Trai-Tech 13 broches à connecter sur prise origine pré équipement.

 Comme vous je rencontré la problématique une fois branché sur cette prise les différentes alerte esp pression des pneus ...

 J’ai commencé la manipulation sur le VCDS suivant le tuto de Jhonny que je remercie  , mais ai cependant 3 questions.

1 faites vous la manipulation sur le VCDS une fois les prises connectés (prise rouge Q5 et prise du boîtier trailtech) ?

2 faites vous la manipulation sur le VCDS moteur en marche ? 

3 et enfin dans le chapitre 2 du tuto il faut modifier les paramètres de l’ABS  mais durant cette phase le passage de la souris sur la case vide propose 2 codes ... lequel choisir ? 

 

Merci pour votre aide à tous  et à bientôt

 

 

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