Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Serveur


Messages recommandés

Idem pour moi depuis ce matin ,mais depuis 1h30 tout est redevenu "normal" Heureusement  car j'ai un téléphone de "vieux con" ! :AP-Smiles_169:

 

tel.jpg.3784d6c2ecf927c45ac76870dc012745.jpg Oui ça existe toujours !! pas de conversations hachurées,recharge une fois tous les 7/8 jours, 5 bars du matin au soir ! What else  !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a 14 heures, La Menace a dit :

 Oui ça existe toujours !! pas de conversations hachurées,recharge une fois tous les 7/8 jours, 5 bars du matin au soir ! What else  !! 

 

 

5 bars dès le matin, t'as la santé toi !!! :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module de sécu du site n’est compatible qu’avez Google authentificator ?

Car dans l’App Store d’Apple, quand on fait une recherche avec authentificator il y a plusieurs résultat, dont un produit de Microsoft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon iPhone, mon iPad ou mon PC sous Windows je n'ai jamais besoin de me "double authentifier", même après un redémarrage,  je le fais 1 fois et ensuite l'onglet reste tout le temps ouvert.

Il n'y que le PC du boulot ou je ferme systématiquement la session AP et ou le navigateur est configuré pour supprimer les cookies ou je dois le faire systématiquement…

Donc je en comprends pas pourquoi vous devez le faire systématiquement...vous supprimez les cookies, ou vous vous déconnectez d'AP à chaque fermeture du navigateur ?

 

Il y a peut être une demande d'évolution a faire chez Invision pour accepter plus de moyen de double authentification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon ordi (win10) et sous firefox ,qui supprime d'office les cookies à chaque fermeture ,que je fais plusieurs fois par jour,  la double authentification m'a été demandé en gros voire très gros pendant une journée, depuis à chaque connexion c'est comme d'hab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je l’ai désactivé !

 

Certain avait des soucis avec ce système dont moi et Tony ! On ne pouvait pas ce connecter comme expliqué plus haut... beaucoup trop contraignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La fonctionnalité de connexion via la double authentification (2FA) n'est pas restreinte qu'à l'application Google Authenticator. En effet celle-ci repose sur des algorithmes standardisés (OTP + HMAC) donc, dès facto, toutes applications dédiées à cette usage peut convenir. J'ai pu scanner sans problème le QR Code de @La Menace dans OTP Auth sous iOS, que j'ai retiré dans la foulé bien entendu.

 

Dommage de l'avoir désactivé, cela augmente la sécurité, mais au vu des problèmes rencontrés je comprends. L'U2F n'est pas activable à tout hasard ? AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis se situe surtout que j'ai un iPhone d'entreprise, et que je n'ai pas accès à l'AppleStore pour y installer "OTP Auth", tout comme pour "Google Authentificator".

 

Tant que la prise en charge en natif n'est pas possible, pour moi se ne sera pas jouable, à moins d'avoir un second iPhone à porté de main qui ne soit pas enrollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est l'AppStore complet qui t'es bloqué. Retirer l'enrollement est possible en sois, mais c'est pas très professionnel ;) Il est possible d'installer des applications sans passer par l'AppStore, mais c'est bien moins "user friendly" ! Il faudrait que approfondisse le sujet et si jamais je trouve comment installer une application OTP, je te ferais signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir... Mais pour ce qui est de l'enrôlement, il ne m'est impossible de le retirer... Nos appareils de l'état sont enrollé via le DEP d'Apple... du coup il sont en mode "supervisé" totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que c'est possible, les iPhone de l'entreprise où je suis sont également enrollés via le DEP d'Apple ;) Après il y a aucune restriction, donc en soit pas nécessité de le retirer :) Mais j'ai réussi à trouver comment faire sans avoir accès au compte Apple qui gère le DEP AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la technique de desenroler un iPhone qui l’est via le DEP, alors je suis preneur, juste pour ma connaissance personnel !

 

J’ai fait différent test avec un appareil en test que j’ai à mon bureau... et ça était impossible de le faire même après une restauration total de l’appareil !

 

Dès le démarrage il me demande mon identifiant et mot de passe de l’AD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Qwaser a dit :

J'ai pu scanner sans problème le QR Code de @La Menace dans OTP Auth sous iOS, que j'ai retiré dans la foulé bien entendu.

Tu peux me dire comment tu as fais et  ou se  trouve se QR code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, on cela par MP si tu veux bien @iDevX ;)

 

@La Menace : J'ai simplement scanné à l'aide de l'application OTP Auth (il utilise l'appareil photo de l'iPhone) la partie entourée en rouge sur l'image que tu avais partagé précédemment ;)

firefox_2019-01-03_10-38-16.png.753f97a642d0a40641a3bfdc54a4e182.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale que tu ne le trouve pas, puisque je l'ai effacé cette image dans ton précédent post... D'ailleurs, tu dois avoir un de tes anciens post ici dans se topic qui à du être édité par moi même si tu regarde bien...

 

Je l'ai fait ce matin.

 

Je viens de le retrouver.. l'image était ici dans cette publication: 

 

Capture d’écran 2019-01-03 à 14.51.15.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Depuis hier, pas moyen de poster sur le forum, la fenêtre restait grise et rien à faire !

Et comme il y a eu plusieurs soucis avec la nouvelle version de Firefox 67, j'ai testé depuis un autre appareil avec un autre navigateur et c'était pareil !

Je constate que c'est désormais résolu !

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on vient de faire une grosse mise à jour du Forum...

 

Un peu complexe.. Nous avons passé quelques heures pour la réaliser sans trop de casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deux problèmes depuis hier :

 

1. J'utilisais le thème foncé mais depuis le forum est repassé en thème clair tout seul et je n'ai pas trouvé l'option pour le changer (il me semble que c'était tout en bas de la page d'accueil mais j'ai aussi cherché dans mon profil)

 

2. J'ai les dates des derniers posts sur certains topics qui n'apparaissent plus; ce qui, en plus de ne pas savoir si j'ai des nouveaux posts à lire, ne permet plus de cliquer dessus pour aller au post en question :

 

pb_forum.png.416f5e5e502fe279eb3d7722adc6664f.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, iDevX a dit :

Oui on vient de faire une grosse mise à jour du Forum...

 

Un peu complexe.. Nous avons passé quelques heures pour la réaliser sans trop de casse !

 

Vous devriez nous informer en première page quand il y a un truc comme-ça, parce qu'on commence à douter de nos PC et à chercher ce qui serait la cause du problème, alors que c'est le forum qui est en maintenance.

 

:AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bidule0hm a dit :

Bonjour,

 

J'ai deux problèmes depuis hier :

 

1. J'utilisais le thème foncé mais depuis le forum est repassé en thème clair tout seul et je n'ai pas trouvé l'option pour le changer (il me semble que c'était tout en bas de la page d'accueil mais j'ai aussi cherché dans mon profil)

 

2. J'ai les dates des derniers posts sur certains topics qui n'apparaissent plus; ce qui, en plus de ne pas savoir si j'ai des nouveaux posts à lire, ne permet plus de cliquer dessus pour aller au post en question

Le thème sombre est désactivé pour le moment.. Il ne fonctionne plus avec la nouvelle version du forum... Du coup soit je le refais à hauteur de 80%, ou soit je repars de 0 pour en faire un nouveau...

 

Pour les derniers post... je ne sais pas d'où cela vient, j'ai le même soucis sur certain message...

il y a 12 minutes, phoenix-dr a dit :

 

Vous devriez nous informer en première page quand il y a un truc comme-ça, parce qu'on commence à douter de nos PC et à chercher ce qui serait la cause du problème, alors que c'est le forum qui est en maintenance.

 

:AP-Smiles_170:

Tu as parfaitement raison pour laquelle j'avais mis un message Mercredi soir la première page du forum pour signaler la mise à jour dans le "FLASH Info".

 

Ensuite lorsque la mise à jour a été faite, au vue des gros bug rencontré hier matin, j'ai basculé le Forum en mode maintenance en début d'après-midi jusqu'à fin de matiné aujourd'hui... Malheureusement pour nous, la page Maintenance s'affichait bien, mais impossible de personnaliser le message de maintenance due aux fameux bug justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Le 30/09/2023 à 10:57, Akta a dit :

Suite à une panne, nous avons du changer de serveur.

Tout devrait être revenu à la normale.

 

 

Test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le travail effectué et pour avoir tout remis en fonctionnement aussi vite ! :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui s'activent dans l'ombre, pour résoudre les problèmes que nous pouvons rencontrer et faire que notre forum soit toujours au top.

Mille merci.

:bien: :AP-Smiles_74:  :AP-Smiles_74:  :AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tout le monde pour remercier les petites mains pour leur diligence quant au problèmes de "postage" de photos. :AP-Smiles_20::AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...