Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Serveur


Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a 23 heures, phoenix-dr a dit :

Juste une question:

Avant de décider de partir sur une nouvelle interface, vous faites des testes, vous créer une plaquette graphique pour voir ce que ça va donner ?

Parce que ça aurait été sympa, je trouve, de proposer ou présenter cela aux membres du forum.

Là on se retrouve devant une interface étrange, peu pratique et pas très jolie, avec en plus, il me semble, une certaine lourdeur de fonctionnement.

Et je suis particulièrement étonné qu'il faille descendre à plus de la moitié du forum, pour voir enfin des sections concernant les Audi ?!

L'interface n'est de loin pas personnalisé... @Akta a fait et fait actuellement un job de fond qui demande beaucoup de travail pour que cette plateforme n'en soit pas pénaliser avec un hors ligne fréquent, intempestif voir même excessif ! Le principal, et notre priorité c'est que le forum reste en ligne la majorité du temps, alors que les travaux de base de donnée sont en train de ce mettre en place et migrer par fragment.

Comme dirait certain d'entre nous, Paris ne s'est pas fait en un jour... Et au vue du retard que l'on avait sur la version précédente de ce dernier, je ne vous dis pas à quel point l'évolution est grande surtout pour tout ce qui est du transférer en terme de donnée.

Dans tout les cas, croyez moi que les nouvelles fonctions de cette nouvelle structure sont majeurs en terme d'usage et facilite grandement la navigation. Mais comme tout changement, cela fait peur, et on en vient presque à ce demander pour beaucoup d'entre nous si ce n'était pas mieux avant. Avec le temps, je vous garantit que jamais plus vous accepterez de revenir en arrière.

En ce qui concerne l'avis de chacun, il est clair que nous ne pouvons pas nous permettre de demander l'avis de tous ici afin de savoir sur quel interface, avec quel outils, quels options et autres fonctions de base et j'en passe on s'oriente. Soyons honnête, on ne pourra satisfaire tout le monde, et on le sait tous ici !

Laissons le temps au temps, soyons patient, tout vient à point à qui sait attendre les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les numéro de page qu'on ne peut ouvrir en cliquant dessus, pour l'instant, vous faites clic droit sur le numéro, et ouvrir dans un nouvel onglet. Ca permet de fonctionner comme ça en attendant ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bagheera a dit :

Pour les numéro de page qu'on ne peut ouvrir en cliquant dessus, pour l'instant, vous faites clic droit sur le numéro, et ouvrir dans un nouvel onglet. Ca permet de fonctionner comme ça en attendant ;)

Dans le navigateur Opéra, moteur de rendu de Google Chrome, ça fonctionne sans avoir besoin de faire un clic droit dessus...

Dit voir mon petit @Bagheera, il est où ton nouveau topic sur la S6 ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la question d'Audianne sur le fait qu'il n'y aurait plus besoin d'héberger ses photos pour pouvoir les poster sur le forum AP très pertinente. 

Je pense cependant que cela reste uniquement intéressant pour les membres qui postent peu de photos, car pour des membres comme moi, on risque vite de remplir les disques durs dédiés au pièces jointes tel que les photos.

J'ai raison ou j'ai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'aventurer à répondre à la place de @Sylvain qui finance en partie l'hébergement de cette plateforme...

Mais à mon avis, faire héberger les images de tout les membres du forum sur le serveur de ce même forum à proprement parlé, se serait un coût exponentiel dans l'état !

Moi qui fait beaucoup moins de photo que toi @Esquirou, je suis déjà à hauteur de 60 Go de données graphique avec mes photos en HD... Rien qu'à nous deux on boufferait au minimum 200 Go d'espace disque looool

Et là on parle d'aujourd'hui... d'ici 2 ou 3 ans, les compteurs exploses !

Si on veut une solution pérenne, envisager d'offrir un hébergement d'image, serait bien trop onéreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iDevX a dit :

Je ne vais pas m'aventurer à répondre à la place de @Sylvain qui finance en partie l'hébergement de cette plateforme...

Mais à mon avis, faire héberger les images de tout les membres du forum sur le serveur de ce même forum à proprement parlé, se serait un coût exponentiel dans l'état !

Moi qui fait beaucoup moins de photo que toi @Esquirou, je suis déjà à hauteur de 60 Go de données graphique avec mes photos en HD... Rien qu'à nous deux on boufferait au minimum 200 Go d'espace disque looool

Et là on parle d'aujourd'hui... d'ici 2 ou 3 ans, les compteurs exploses !

Si on veut une solution pérenne, envisager d'offrir un hébergement d'image, serait bien trop onéreux...

Pour info, une nouvelle fonction a été mise en place : toutes les photos, qu'elles soient hébergées ici ou ailleurs, sont automatiquement rapatriées pour être servies directement par le forum et sans perte de donnée dans le cas où l'hébergeur de photos venait à disparaître... faudra juste y aller doucement pour les tailles d'images :)

Sinon, je remets comme avant!

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iDevX a dit :

Dans le navigateur Opéra, moteur de rendu de Google Chrome, ça fonctionne sans avoir besoin de faire un clic droit dessus...

Dit voir mon petit @Bagheera, il est où ton nouveau topic sur la S6 ? :P

En fait, c'est pas un bug... Le problème vient du fait que certains navigateurs ouvrent la version en HTTPS automatiquement et d'autres non. Hors certains liens sont servis en HTTP dans une session HTTPS, ce qui ne plait pas aux navigateurs en général... Lorsque je force le HTTPS partout, ça déconne toujours... mais c'est probablement un problème de cache et de CDN (CloudFlare) que je n'ai pas le temps de résoudre tout de suite. Faut que je me réserve une petite heure pour reconfigurer tout ça correctement sans écrouler les perfs du serveur (Meltdown, Spectre, toussa :) )

PS: J'ai soif :)                                                                 |
                                                                                        V

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akta a dit :

Pour info, une nouvelle fonction a été mise en place : toutes les photos, qu'elles soient hébergées ici ou ailleurs, sont automatiquement rapatriées pour être servies directement par le forum et sans perte de donnée dans le cas où l'hébergeur de photos venait à disparaître... faudra juste y aller doucement pour les tailles d'images :)

Sinon, je remets comme avant!

Akta

Oui j'ai vue que l'image été géré sur l'hébergeur due au lien "imageproxy" qui se génère ! Faut juste espérer que le quota ne soit pas atteint en moins de deux loool

Il y a surement un moyen d'activer une sorte d'auto-compression de l'image pour que ça ne parte pas trop en cacahuete !

il y a 8 minutes, Akta a dit :

En fait, c'est pas un bug... Le problème vient du fait que certains navigateurs ouvrent la version en HTTPS automatiquement et d'autres non. Hors certains liens sont servis en HTTP dans une session HTTPS, ce qui ne plait pas aux navigateurs en général... Lorsque je force le HTTPS partout, ça déconne toujours... mais c'est probablement un problème de cache et de CDN (CloudFlare) que je n'ai pas le temps de résoudre tout de suite. Faut que je me réserve une petite heure pour reconfigurer tout ça correctement sans écrouler les perfs du serveur (Meltdown, Spectre, toussa :) )

PS: J'ai soif :)                                                                 |
                                                                                        V

Akta

En tout cas ces changements entre HTTP & HTTPS le moteur de rendu de Google Chrome le gère assez bien via Opéra.. pas une fois où cela n'a pas fonctionné, alors que Firefox ou Safari pas moyen au moment que j'ai fait les test.

A la tienne Seb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour tout le travail fait et bon courage pour la suite :)

je trouve ce "nouveau" forum trés agréable visuellement et pour l'instant trés pertinent et trés simple d'utilisation 

bonne continuation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wireliner a dit :

Hello, 

Est-ce normal que cette option soit non modifiable?

 

Capture d’écran 2018-02-14 à 12.26.50.png

Heu... Joker!

Il y a pleins de nouvelles options! J'ai pas encore tout regardé. C'est utile?

Cheeeeeersss!

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et MERCI pour ce boulot de changement de version ...

J'aurais une petite requête : comment faire apparaitre en rouge les post non lus ?

Sur la vielle version, il y avait le flag rouge dans la marge à gauche, plus "visuel" que le titre en gras (pour un vieux comme moi).

Si vous aviez ça dans vos tiroirs ?

Et bravo pour le super boulot !

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 21:46, Akta a dit :

Bon... Pour les problèmes de numéros de pages cliquables / non cliquables, j'ai trouvé. Il faut que je purge le cache chez cloudflare... ou que je désactive cloudflare temporairement le temps de tout remettre droit... Lorsque la connexion est forcée en HTTPS (par le navigateur...), les liens cliquables générés sont en HTTP.

Lorsque j'active le HTTPS dans le backend... les liens clickables sont en .... HTTP...

Soit c'est cloudflare qui déconne avec ses caches (très probable) ou le problème est ailleurs... pour débugguer pas trop le choix. Mais comme il est tard, je verrai ça demain :)

Akta

J'ai toujours mon problème de connexion sur la version mobile, pseudo et mdp non reconnu. Alors que sur PC RAS.

Je suis le seul ou il y a un bug à finaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 07:23, remi_rco a dit :

Bonjour, et MERCI pour ce boulot de changement de version ...

J'aurais une petite requête : comment faire apparaitre en rouge les post non lus ?

Sur la vielle version, il y avait le flag rouge dans la marge à gauche, plus "visuel" que le titre en gras (pour un vieux comme moi).

Si vous aviez ça dans vos tiroirs ?

Et bravo pour le super boulot !

Rémi

Pour ce qui est de la personnalisation du forum, se sera fait dans un second temps voir ce qui est possible de faire ou pas...

il y a 5 minutes, cyril1989 a dit :

J'ai toujours mon problème de connexion sur la version mobile, pseudo et mdp non reconnu. Alors que sur PC RAS.

Je suis le seul ou il y a un bug à finaliser ?

Non tu n'es pas le seul.. On sait que pour la version iOS (du moins) que tout navigateur confondu, la connexion au compte n'est pas possible pour le moment. Cela à pour effet, que tu peux saisir le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe, mais lorsque tu clique sur le bouton "Connexion", et bien la page de connexion se recharge sans être connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai eu des problèmes de connexion avec mon iPhone.

On m'a conseillé de désactiver le blocage des cookies, activer : ne pas suivre mes activités et de vider l'historique.

Je suis nulle en informatique, mais quand j'ai tout fait, ca marche ! 🍾

Modifié par Audianne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,salut

Deux petites questions:

(1) Comment fait-on pour corriger un post une fois envoyé? exemple si je m'aperçois que j'ai oublié un mot,ou fait une faute?

(2) Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai plus de notifications des personnes qui répondent à mes posts (je suis sur firefox)

Merci de vos réponses et encore félicitations pour le travail effectué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 21:05, Akta a dit :

Pour info, une nouvelle fonction a été mise en place : toutes les photos, qu'elles soient hébergées ici ou ailleurs, sont automatiquement rapatriées pour être servies directement par le forum et sans perte de donnée dans le cas où l'hébergeur de photos venait à disparaître... faudra juste y aller doucement pour les tailles d'images :)

Sinon, je remets comme avant!

Akta

 

Ca veut dire, que les photos déjà présentes aujourd'hui seront rapatriées directement ? Comme l'hébergeur imageshack va disparaître, je n'ai pas besoin de remettre toutes mes photos sur les tutos ou autre alors ?

 

Dis-moi que j'ai bien compris stp ... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire le lien de tes images que tu as dans ce post ici par exemple: 

Tes images sont stockés sur le/les servers du forum....

https://forums.audipassion.com/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://img11.hostingpics.net/pics/128263bouton1.jpg&key=90033e2553a81ff9cea02bc8b263f285d91b8d18dc371dde77c1985debbd0ebd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être déjà en cours de traitement ou dans les tâches à venir si c'est le cas ne pas tenir compte de mes remarques ci après. :

Pas d'émoticones.

Pas possibilité d'éditer un post.

Plus possible de répondre à un post sans devoir descendre en bas de page.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également oublié :

Impossible de changer la photo du profil. (alors que j'ai déjà modifié depuis la nouvelle version)

Impossible de créer une galerie images.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bagheera a dit :

 

Ca veut dire, que les photos déjà présentes aujourd'hui seront rapatriées directement ? Comme l'hébergeur imageshack va disparaître, je n'ai pas besoin de remettre toutes mes photos sur les tutos ou autre alors ?

 

Dis-moi que j'ai bien compris stp ... :))

T'as bien compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iDevX a dit :

A en croire le lien de tes images que tu as dans ce post ici par exemple: 

Tes images sont stockés sur le/les servers du forum....


https://forums.audipassion.com/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://img11.hostingpics.net/pics/128263bouton1.jpg&key=90033e2553a81ff9cea02bc8b263f285d91b8d18dc371dde77c1985debbd0ebd

 

Par contre, il y a un petit bug (en lien avec les numéros de pages...) : Le lien généré est en http... alors que l'ensemble du forum est en HTTPS... Soit j'ai loupé un paramètre quelque part, soit il y a un truc pas normal. On va demander à Invision... sauf si quelqu'un a déjà rencontré ce bug et a la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Esquirou a dit :

Peut être déjà en cours de traitement ou dans les tâches à venir si c'est le cas ne pas tenir compte de mes remarques ci après. :

Pas d'émoticones. 

Pas possibilité d'éditer un post.

Plus possible de répondre à un post sans devoir descendre en bas de page.

 

 

 

- Emoticon: c'est facile à corriger... on verra ça plus tard

- Edition d'un post: ça doit être une option dans un coin côté zone admin... Le premier de Sylvain ou moi qui va la trouver aura gagné!

- Réponse en bas de page... j'en sais rien. Possible que ce soit une option cachée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Esquirou a dit :

J'ai également oublié :

Impossible de changer la photo du profil. (alors que j'ai déjà modifié depuis la nouvelle version)

Impossible de créer une galerie images.

 

 

 

Photo de profil : ça doit être une nouvelle option dans un coin ou un problème de droits... 

Galerie : Normal, c'est pas encore configuré :) juste installé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, le problème des liens http est corrigé... fallait juste lire la doc :)

Pour le reste, c'est plus simple :D

A+

 

PS: J'ai toujours soif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, couettecouette a dit :

Ba t'es loin mais le jour où je passe par chez toi je te paye un coup. 🍺🍺

Je prends aussi la CB :)

En fait, c'est pas si loin! Juste 5h50 de vol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akta a dit :

Je prends aussi la CB :)

En fait, c'est pas si loin! Juste 5h50 de vol :)

Je suis déjà dans l'avion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Audianne a dit :

Moi aussi, j'ai eu des problèmes de connexion avec mon iPhone.

On m'a conseillé de désactiver le bloquage des cookies, activer : suivre mes activités et de vider l'historique.

Je suis nulle en informatique, mais quand j'ai tout fait, ca marche ! 🍾

Merci, ca a fonctionné pour moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les émojis! :bien:

 

Chapeau Akta pour le boulot effectué et merci. :marcelpoire:

 

Néanmoins, je n'arrive pas à trouver chronologiquement mes sujets que je n'ai pas encore consulté et qui apparaissaient en gras. Soit je ne me suis pas encore familiarisé avec la nouvelle interface (mon côté boulet), soit alors ce n'est pas encore effectif.

 

Pareil pour la liste des "Amis", je ne trouve plus les miens... :euh: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, uruk haï d2 a dit :

Bonne nouvelle pour les émojis! :bien:

 

Chapeau Akta pour le boulot effectué et merci. :marcelpoire:

 

Néanmoins, je n'arrive pas à trouver chronologiquement mes sujets que je n'ai pas encore consulté et qui apparaissaient en gras. Soit je ne me suis pas encore familiarisé avec la nouvelle interface (mon côté boulet), soit alors ce n'est pas encore effectif.

 

Pareil pour la liste des "Amis", je ne trouve plus les miens... :euh: :happy:

No se... ça doit être encore une option à la c... planquée dans un coin :)

 

Je vais regarder...

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Audianne a dit :

Je ne vois plus en bas de la page qui est présent sur le topic.

(Je sais, je suis curieuse :wink:)

Parce qu'il faut maintenant lever la tête :)

 

C'est en haut :upp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, uruk haï d2 a dit :

Bonne nouvelle pour les émojis! :bien:

 

Chapeau Akta pour le boulot effectué et merci. :marcelpoire:

 

Néanmoins, je n'arrive pas à trouver chronologiquement mes sujets que je n'ai pas encore consulté et qui apparaissaient en gras. Soit je ne me suis pas encore familiarisé avec la nouvelle interface (mon côté boulet), soit alors ce n'est pas encore effectif.

 

Pareil pour la liste des "Amis", je ne trouve plus les miens... :euh: :happy:

Si jamais ca fonctionne.. tu dois adapter des filtres suivant le type de contenu, status de lecture, propriétaire, si tu as créé le sujet, participé, période de temps etc...etc...

 

Pour ce faire connecte toi via ton login et mot de passe, et ensuite rend toi sur cette page: https://forums.audipassion.com/discover/unread/

 

Lorsque tu y es, tu peut te créer différent FLUX à ta guise... Personnellement j'ai fait exactement ce que tu demande, une sortie chronologique de mes sujets que je n'ai pas encore consulté et qui apparaissent en gras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...