Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Serveur


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme vous avez pu le constater, nous rencontrons quelques ralentissements avec le serveur. Malgré mes efforts pour essayer d'optimiser les choses, il faut se rendre à l'évidence, le serveur arrive à ses limites.

Ce dernier va bientôt être remplacé par deux nouvelles machines beaucoup plus performantes.

 

Merci de votre compréhension,

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci ! :)

 

tu sais quand ça va se dérouler?

Le forum sera inaccessible pendant ce temps? et combien de temps si coupure?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Une maintenance sur le site va avoir lieu sous peu. Elle consiste en une grosse mise à jour d'un paquet de trucs...

Bref, comme d'hab, on va brûler des cierges en espérant que ça passe sans trop de problème.

 

Désolé pour la gêne occasionnée!

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le gros de la mise à jour est passé: Il reste à repousser les fichiers uploadés et refaire une customisation. Ca va prendre un peu de temps...

Cheers!

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!!!!!!!!!

Sacrée mise à jour du forum.

Je suis carrément perdu, c'est peut-être le temps que tout ce mette en place. On verra bien.

Bizarre quand même ce saut de ligne à chaque nouvelle ligne d'écriture, et puis je ne trouve plus les émoticônes qu'il y avait.

En tout cas ça doit être un sacré boulot de tout ré-organiser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Opera (mais pas sous Firefox), si je clique sur les numéros de page des fils de discussion ou sur les boutons "Suivant", "Dernier", "Précédent" ou "Première", rien ne se passe, j'ai bien reinitialisé le cache pour le site.

J'ai par contre une erreur JS qui ressors dans la console, ça serait probablement dû au fait qu'on accède désormais au site en HTTPS mais que les liens générés sont encore en HTTP :

Citation

root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:3 Uncaught DOMException: Failed to execute 'pushState' on 'History': A history state object with URL 'http://forums.audipassion.com/topic/200551-arbres-%C3%A0-cames-hs-a4-b5-25tdi-v6-afb/' cannot be created in a document with origin 'https://forums.audipassion.com' and URL 'https://forums.audipassion.com/topic/200551-arbres-%C3%A0-cames-hs-a4-b5-25tdi-v6-afb/?page=2&tab=comments#comment-4170897'.
    at Function.h.pushState (https://forums.audipassion.com/uploads/javascript_global/root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:3:20942)
    at baseController._updateURL (https://forums.audipassion.com/uploads/javascript_global/root_front.js.2721a3089750f9ec97a7dcffb1b89b1a.js?v=497ed16bc7:87:9)
    at baseController.paginationClick (https://forums.audipassion.com/uploads/javascript_global/root_front.js.2721a3089750f9ec97a7dcffb1b89b1a.js?v=497ed16bc7:86:6)
    at HTMLDivElement.dispatch (https://forums.audipassion.com/uploads/javascript_global/root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2:39602)
    at HTMLDivElement.r.handle (https://forums.audipassion.com/uploads/javascript_global/root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2:37685)
    at Object.trigger (https://forums.audipassion.com/uploads/javascript_global/root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2:68893)
    at HTMLUListElement.<anonymous> (https://forums.audipassion.com/uploads/javascript_global/root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2:69403)
    at Function.each (https://forums.audipassion.com/uploads/javascript_global/root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2:2861)
    at n.fn.init.each (https://forums.audipassion.com/uploads/javascript_global/root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2:845)
    at n.fn.init.trigger (https://forums.audipassion.com/uploads/javascript_global/root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2:69379)
h.pushState @ root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:3
_updateURL @ root_front.js.2721a3089750f9ec97a7dcffb1b89b1a.js?v=497ed16bc7:87
paginationClick @ root_front.js.2721a3089750f9ec97a7dcffb1b89b1a.js?v=497ed16bc7:86
dispatch @ root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2
r.handle @ root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2
trigger @ root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2
(anonymous) @ root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2
each @ root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2
each @ root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2
trigger @ root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2
(anonymous) @ root_framework.js.904f2e75a48616d73e8d915226f060c7.js?v=497ed16bc7:494
dispatch @ root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2
r.handle @ root_library.js.5d87ccc073d2280b03bd27c3f9a234a8.js?v=497ed16bc7:2

 

Même soucis de HTTPS/HTTP quand on veux changer son avatar, sur la page qui permet de recadrer cela empêche d'afficher la photo que l'on recadre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le thèmes et les photos, c'est normal. Pour limiter l'indisponibilité, le parti pris a été de remettre en ligne le plus vite possible... ça va revenir petit à petit!

Le moteur du forum est toujours le même. On a juste fait un saut de géant direct à la dernière version... forcément, il y a toujours des trucs qui se passent mal... mais ça aurait pu être pire.

Je vais regarder cette histoire des coms en HTTP/HTTPS. Ce point est facile à corriger :)

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un petit souci que j'ai résolu, quand je cliquais pour accéder au forum, ça me mettait que c'était en maintenance et il a tout simplement fallu que je débloque les fenêtres Pop up de mon navigateur Firefox et j'ai bien eu accès à la page d’accueil sans oublier de me connecter à nouveau.

Beau boulot pour la mise à jour et au plaisir de vous lire.

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille !!

Cette nouvelle version est un peu"froide" et pas beaucoup de couleurs !!!

Espérons retrouver nos avatars,car perso ce n'est pas le cas !!

Il est vrai que c'est un gros boulot et que cette nouvelle configuration perturbe mes habitudes!!

 

Bravo à vous pour la rapidité de la remise en ligne

Cordialement,La Menace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme l'a dit Akta, on a fait une grosse mise à jour qui devenait urgente pour différentes raisons. Le fond est là, la forme évoluera pour redevenir plus chaleureuse comme avant mais avec des fonctionnalités en plus.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour votre travail !

C'est vrai que la forme est froide, mais qu'importe, l'essentiel est d'avoir le contenu !

Je vous fais part du dysfonctionnement de l'outil recherche. Je voulais retrouver un sujet sur la mort de Hostingpics, j'ai donc saisi en mot clé "hosting" ou "hostingpics", ça ne me sort aucun résultat, même en affinant la recherche au forum et aux titres. Bref, en parcourant le forum de manière logique j'ai réussi à le trouver.

A ce sujet, si vous avez de nouvelles fonctionnalités permises par le fofo pour poster des images je suis preneur des info, j'ai un gros topic à mettre à jour avant que hostingpics ne disparaisse.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je vis au Qatar :'p

Je vais devoir repasser temporairement en mode maintenance. Pour les photos, ça nécessite un gros traitement de BDD... Pas de panique... vous pouvez de nouveau vous occuper de vos enfants :D

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akta a dit :

Sauf que je vis au Qatar :'p

Je vais devoir repasser temporairement en mode maintenance. Pour les photos, ça nécessite un gros traitement de BDD... Pas de panique... vous pouvez de nouveau vous occuper de vos enfants :D

Akta

Je serais enchanté de retrouver mes photos.

Bon courage car ça doit représenter un gros taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, couettecouette a dit :

Je serais enchanté de retrouver mes photos.

Bon courage car ça doit représenter un gros taf!

Ça va revenir... patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, couettecouette a dit :

Je ne doute pas de tes capacités à remettre en route une bête qui compte 134000 membres! 😜

Par chance les 134k membres ne sont pas tous autant actif que toi looool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kev006 a dit :

Vous arrivez à changer de page? 
ici, je clique sur 2 et ça me ramene en haut de page. Sur windows 7, google chrome

Il y a 2 heures ça ne fonctionnait pas, mais maintenant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a un gros traitements en tache de fond pour remettre tout en ordre. Tout se remet progressivement et ce n'est pas encore entièrement terminé. Certains n'avaient plus accès à leur compte mais cela revient à la normale. Pas de panique et merci de votre patience et indulgence.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question:

Avant de décider de partir sur une nouvelle interface, vous faites des testes, vous créer une plaquette graphique pour voir ce que ça va donner ?

Parce que ça aurait été sympa, je trouve, de proposer ou présenter cela aux membres du forum.

Là on se retrouve devant une interface étrange, peu pratique et pas très jolie, avec en plus, il me semble, une certaine lourdeur de fonctionnement.

Et je suis particulièrement étonné qu'il faille descendre à plus de la moitié du forum, pour voir enfin des sections concernant les Audi ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit souci : lorsque je suis dans un sujet et que je veux sélectionner d'autres pages, le pointeur de la souris se transforme bien en main mais lors du clic sur le n° de la page il ne se passe rien ? Pareil pour le bouton suivant...

Pareil aussi si je clique sur la plage de pages, une fenêtre s'ouvre pour me permettre de rentrer la page de destination mais rien en se passe si je la valide

Par contre le traitement derrière fonctionne bien car si je tente de rentrer un n° de page qui dépasse le nombre réel j'ai un message d'erreur qui apparaît du type cette valeur doit être inférieure ou  égale à la page maximum existante.

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les Administrateurs, bravo pour le travail que vous faite dans l'ombre. Sans vous nous ne serions pas là non plus.

C'est vrai qu'il y a quelques changements par rapport à la précédente version, avant de formuler des critiques éventuelles je vais attendre la fin de votre travail.

Juste le fait de pas pouvoir remonter les pages précédentes dans un même poste qui ne fonctionne pas.

Bon courage.   Au passage Akta, si tu pouvais nous envoyer un peu chaleur. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Messieurs les Administrateurs, bravo pour le travail que vous faite dans l'ombre. Sans vous nous ne serions pas là non plus.

C'est vrai qu'il y a quelques changements par rapport à la précédente version, avant de formuler des critiques éventuelles je vais attendre la fin de votre travail.

Juste le fait de pas pouvoir remonter les pages précédentes dans un même poste qui ne fonctionne pas.

Bon courage.   Au passage Akta, si tu pouvais nous envoyer un peu chaleur. Lol.

Monsieur le SysAdmin tu veux dire :p

Pour répondre à quelques questions :p

- On fait tout à l'arrache (sinon, c'est moins drôle)

- Yavait pas le choix (mises à jour de sécurité, toussa...)

- Je backup donc je suis :D

- Avant de remettre en ligne, je vérifie que ça fait "a peu près" ce que ça doit faire :p... sinon rollback

- Comme l'a dit Sylvain, le moteur est ainsi fait qu'il y a un énorme traitement en tâche de fond (qui n'est pas directement exécuté après l'upgrade des scripts) pour la reconstruction des données. C'est pour cette raison que certains "bugs" temporaires sont vus

Ce n'est pas simple de maintenir une vieille dame comme le forum (ça fait 18ans que ça tourne quand même!) avec les migrations successives des données etc... sans grosse indispo majeure

Bref, c'est tout nouveau tout beau. Laissez nous Sylvain et moi le temps (moi de corriger ce qui doit l'être, Sylvain de retrouver ses petits et remettre les topics dans le bon ordre + le thème (faut en refaire un from scratch...)) avec l'aide extrêmement précieuses des SupersModos, Modos et de tous les utilisateurs qui vont nous remonter les problèmes (pas trop à la fois SVP!!!), notamment les liens morts des images (j'ai l'impression que le script de conversion en a loupés quelques'unes lorsque je vois la quantité non migrée...)

N'oubliez pas vos dons généreux :D pour que je puisse épancher ma soif (l'alcool est cher au Qatar :p)... Paypal dans ma signature, ou demandez moi une adresse crypto money :D... je serai ainsi encore plus efficace!!!!Et oui, il fait beau et chaud au Qatar :) et il y a pleins de belles caisses partout (qui veut une Audi S8 v10 ?) et un super circuit pour les essayer (et quelques belles lignes droites aussi!!)

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Pour les problèmes de numéros de pages cliquables / non cliquables, j'ai trouvé. Il faut que je purge le cache chez cloudflare... ou que je désactive cloudflare temporairement le temps de tout remettre droit... Lorsque la connexion est forcée en HTTPS (par le navigateur...), les liens cliquables générés sont en HTTP.

Lorsque j'active le HTTPS dans le backend... les liens clickables sont en .... HTTP...

Soit c'est cloudflare qui déconne avec ses caches (très probable) ou le problème est ailleurs... pour débugguer pas trop le choix. Mais comme il est tard, je verrai ça demain :)

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...