Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S8 de cagoule


Messages recommandés

Vidage, j'ai pas demonté donc juste bien vidé. La forme des catas ne fait pas trop "obstrustion". Passage par la case reprog ce jeudi avec passage au e85 en plus de tout ce qu'il y a a faire "digérer" comme changement.

 

 D'ailleurs en démontant, je me demandais si je ferais pas mieux de trouver une admission de R8 V10, elle m'a l'air bien plus simple que la notre en revanche, je la trouve peut être trop haute pour passer sous le capot ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la hauteur , déja penser a ca , la seul qu on pourrais monter d'apres moi c'est celuis des rs6.
J'ai un rs6 en ce moment chez moi et le collecteur passerai surement sous le capot , faudrai que je mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'elle est plus compacte mais cette admission a plus de simulitude avec celle de la R8 avec le système de dépression. Pas sur que les lumières d'admission dans les culasses soient de la même taille entre le 5.0l et le 5.2l

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du banc : 320ch au premier tir et 375.5 apres une petite journée de réglage ! au moins je suis à l'éthanol, toujours ça d'éconmiser, mais alors les perf... ca met un coup:AP-Smiles_u1F62B:

Modifié par cagoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très surpris, je continue mes investigations plus tard je pars en vacances, j'ai besoin de faire une petite pause sur la S8. Je sais que son banc est plutôt pessimiste car il a fait passer une Rs4 qui tirait 435ch chez KSF à 395ch sur le sien mais je reste persuadé que l'admission est le principal "frein" à la puissance sur ce moteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le banc je préfère dans ce sens ;)

En général les plus pessimistes sont les plus proches de la réalité.

Proche de chez moi j'ai un banc, j'ai toujours entendu dire qu'il ne sortait pas les chevaux. Bref, je passe ma golf 1 GTI qui normalement fait 112cv et au final elle sort 104cv.

Il c'est avéré que ma voiture a un problème d'injection après analyse de richesse toujours sur ce banc.

Quelques petits réglages suivant, elle sortait 120cv toujours avec ce problème d'injection... ( J'ai quelques pièces performance dessus)

 

Le jour où j'ai passé la voiture le mec passait 3 autres voitures et toutes on sorties 40/50 CV de moins que sur des autres banc plus "généreux"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez mon préparateur quand j'ai emmèner ma S8, premier passage au banc 376ch et après reprog 400ch, depuis j'ai fait faire un décalaminage manuellement, deux filtres BMC. Faut que je fasse un passage pour voir. Lui a réglé son banc en pessimiste, Schiftec Tours. 

Faut pas oubliée qu'il faut beaucoup d'air frais à nos atmos. Si il n'est pas bien équipé en soufflerie et l'air trop chaud, malheureusement tu aura un mauvais chiffre ! 😂 

 

Je parle pour moi et de la situation qu'a passé ma S8 chez lui et depuis il a une plus grosse soufflerie ! 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 23:55, Dracula a dit :

Oublie la hauteur , déja penser a ca , la seul qu on pourrais monter d'apres moi c'est celuis des rs6.
J'ai un rs6 en ce moment  chez moi et le collecteur passerai surement sous le capot , faudrai que je mesure.

tu as deja mesuré celui de R8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Après les vacances, grosse révision en perspective avec vidange huile, eau, joints de cache culbu, bougies senso iridium, bobine, poulie damper allégée JHM, cale sous carter admission JHM...

J'en profite pour voir où en est la calamine après 11000km. 

En démontant je me rends compte que le condenseur est pas beau donc je vais ajouter ça sur ma liste. Je risque d'en faire encore un peu, on va voir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo ! je suis très intéresse par les résultas des pièces JHM les miennes sont encore dans ma vitrine ! tiens nous au courant de ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous dirais tout, pas d'inquiétude. Je rajoute sur ma liste pompe à eau et condenseur et calorstat de clim. Je vais en profiter pour vérifier les bras de suspension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maggy77 a dit :

Tu était déjà en grade 10w60 auparavant ? Je suis actuellement en 5w40 mais je pense augmenter la viscosité lors de ma prochaine vidange.

Oui depuis que je l'ai avec de l'hyper lubrifiant. Vidange tous les 10 000kms, filtre systématique et du coup je suis trés rigoureux sur les temps de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 05:24, cagoule a dit :

Oui depuis que je l'ai avec de l'hyper lubrifiant. Vidange tous les 10 000kms, filtre systématique et du coup je suis trés rigoureux sur les temps de chauffe.

Tu as déjà rouler avec un grade d'huile plus faible pour avoir une comparaison ? Tu utilises quelle marque d'hyper lubrifiant ? J'ai toujours été sceptique quant à l'apport de ce genre d'additif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maggy77 a dit :

Tu as déjà rouler avec un grade d'huile plus faible pour avoir une comparaison ? Tu utilises quelle marque d'hyper lubrifiant ? J'ai toujours été sceptique quant à l'apport de ce genre d'additif ...

Pas dans la S8 pas nécessaire selon moi, je suis dans une région où il ne fait pas trop froid, je fais gaffe à mes montées en température. J'ai une cayenne turbo dans lequel je met de la 5w40 car là je pense nécessaire que l'huile monte plus vite pour graisser les turbos, en moto je suis en 10w40. Je m'adapte. 

Concernant les additifs je suis convaicu par certains et je les utilise depuis, notemment le Mecacyl depuis près de 20 ans dans tous mes véhicules et moteur diverses (tondeuses, moto, voiture, 2temps 4 temps...) tu as des tests au frictiometre sur YouTube. 

Je me souviens d'amorces de serrage qui avaient complètement disparu sur mes 125 2 temps, j'entends la differance de fonctionnement des 4temps quand je leur fait un premier traitement après les premières vidange. C'est plus doux comme fonctionnement, on entends moins les culbuteurs... Bref je ne m'arrêterais pas d'en mettre de sitôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

De retour ! 6 mois à l'arrêt pour la S8, trop de chose à gérer à côté. Du coup tout est remonté, elle tourne à nouveau depuis le début de semaine. 

Petite recap visuelle :

la calamine, moins présente mais quand même j'ai remis un coup de propre. Sur la deuxième photo on distingue les spacers de collecteur d'admission jhm. 

IMG_20190908_181600.jpg

IMG_20191211_183918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le silenbloc de haut moteur qui en avait bien besoin. 

Demontage complet du collecteur et du Y d'admission pour bien décaper les résidu d'huile bien collant sur les parois, jusque dans les papillons du Y. 

 

IMG_20191012_111423.jpg

IMG_20191012_111539.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retirer les tuyaux de pompe à air secondaire qui donnaient dans la culasse pour les remplacer par des plaques etnat donné qu'ils ne servant plus à rien. 

IMG_20200222_081351.jpg

IMG_20200222_081635.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte aussi que certaines vis de cache culbu n'étaient même plus serrées d'où quelques fuites.... Mais le joint était cassant donc j'ai bien fait de le faire. Ca m'a permis de mettre un coup de propre sur les capteurs pmh.

Au final donc étanchéité du haut moteur refaite,

allumage neuf,

vidange liquide de Refroidissement avec nettoyage du radiateur,

vidange liquide de direction assistée, changement du pressostat et condenseur de clim,

installation de pièces perf jhm.

J'ai bien sûr vérifier et nettoyer tous les contacts électriques que j'ai trouvé.

Rinçage moteur avec un engine flush et vidange avec tous les filtres.

Batterie Hs aussi donc changement. Pas de défauts à la valise en 30 bornes. 

Pour le moment, le ralenti a froid est légèrement instable mais je vais terminer l'ethanol que j'ai dans le réservoir  avant de contrôler mes corrections.

Modifié par cagoule
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 22/02/2020 à 08:05, cagoule a dit :

De retour ! 6 mois à l'arrêt pour la S8, trop de chose à gérer à côté. Du coup tout est remonté, elle tourne à nouveau depuis le début de semaine. 

Petite recap visuelle :

la calamine, moins présente mais quand même j'ai remis un coup de propre. Sur la deuxième photo on distingue les spacers de collecteur d'admission jhm. 

IMG_20190908_181600.jpg

IMG_20191211_183918.jpg

Salut, 

 

comment as tu décaliminer tes admission (méthode ou produits utilisés), j'envisage de le faire prochainement vu qu'il faut que je sorte l'admission car j'ai une fuite d'huile en bas du support de filtre. 

 

Peux te faire un petit retour sur le passage au E85 (conso, fonctionnement moteur, c'est prévu sur ma S6 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.d991dba2d3e2203720edc260e8473cee.pngpour le décalaminage, j'ai utilisé du nettoyant frein pour ramolir la calamine et ce genre de brosse en embout de visseuse. J'aspirais les résidus avec un aspi eau et poussieres avec en embout maison : un morceau de tuyau d'arrosage afin d'en retirer un max.

 

Concernant l'E85, pas de changement de fonctionnement du moteur et une conso en augmentation d'environ 20% mais difficile à  dire, je n'ai pas assez de régularités sur mes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt de 20 000 km, les bougies sont légèrement blanches mais les valeurs de corrections sont nikels, je ne reviendrais pas au ssp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 07:49, cagoule a dit :

image.png.d991dba2d3e2203720edc260e8473cee.pngpour le décalaminage, j'ai utilisé du nettoyant frein pour ramolir la calamine et ce genre de brosse en embout de visseuse. J'aspirais les résidus avec un aspi eau et poussieres avec en embout maison : un morceau de tuyau d'arrosage afin d'en retirer un max.

 

Concernant l'E85, pas de changement de fonctionnement du moteur et une conso en augmentation d'environ 20% mais difficile à  dire, je n'ai pas assez de régularités sur mes trajets.

comment est l'accessibilité au vilebrequin pour fermer les soupapes et eviter que la calamine pénètre dans les cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'accès par la poulie damper que j'ai changée.

 

Sinon 2 fois que je le fais et je n'avais que 2 cylindres avec les soupapes ouvertes dans mon cas. ce ne sont pas de gros morceaux qui tombent, il faut le faire avec minutie. La calamine qui tombe dans les cylindres est bien ramolie par le nettoyant frein et au premier démarrage, il vaut mieux mettre une protection derrière les sorties d'échappements car tout dégage par là. De plus avec l'aspi, on n'en met que très peu dans les cylindres. par contre vidange à chaque fois, sachant qu'en plus j'ai fais un rincage avec détergent donc double vidange pour être tranquille.

 

 

Modifié par cagoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nettoyant frein ramollit il bien la calamine ? Au bout de combien de temps ? 

Et oui, une vidange me semble de rigueur après cette opération !

 

Intéressant comme retour d'expérience en tout cas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le nettoyant frein attaque bien la calamine pas de doute au bout de 5 - 10 min à peu prêt. Mais j'ai répété plusieurs fois l'opération.

Modifié par cagoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...