Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S8 de cagoule


Messages recommandés

Franchement les catas je n'y crois pas trop, mais c'est possible.

Pourquoi pas déjà un remplacement des sondes lambda ?

Remplacer les catas = dépose moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur, je suis sur une piste en passant par la coquille de roue avant et enlever la boîte à air. Sinon on en passera par la dépose moteur. Pour l'instant, j'ai pas le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ça y est, j'avance : les catas sont vides, la pompe a air secondaire retirée et lignes et silencieux refaient sur mesure en inox en conservant les doubles sorties d'origine ! 80kms pour le moment et je m'attendais à avoir un sapin de Noël en guise de tableau de bord mais il n'en est rien. Aucun défaut pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à air sert à chauffer les catalyseurs lors du démarrage à froid pour qu'ils montent en température plus vite et donc qu'ils "depolluent" des le démarrage. C'est ce qui provoque le bruit de casserole quand on démarre à froid. C'est surtout qu'avec tout ce système de durite en plus, ça peut être source de panne à répétition.

Qui plus est, n'ayant plus de catas, j'en ai plus besoin.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Cette pompe à air secondaire est très régulièrement retirée, quelque soit le modèle d'Audi.

Avec le temps elle peut même se mettre à faire un bruit pas possible, c'est justement à ce moment là que la plupart des gens la retire.

Ca fait de la place et ça fiabilise le moteur puisque des défauts au VCDS du système d'air secondaire n'est pas rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Cette pompe à air secondaire est très régulièrement retirée, quelque soit le modèle d'Audi.

Avec le temps elle peut même se mettre à faire un bruit pas possible, c'est justement à ce moment là que la plupart des gens la retire.

Ca fait de la place et ça fiabilise le moteur puisque des défauts au VCDS du système d'air secondaire n'est pas rare...

J'ai vu que tu voulais le faire depuis un moment et franchement, c'est très simple :

 

On enlève la protection sous le moteur et on a directement accès à-la-dite pompe devant la roue avant droite.

post-137322-0-37969600-1488383970_thumb.jpg

 

Sur cette photo, j'ai commencé à retirer certaines durites et d'autres sont encore à faire (flèches rouges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une fois la pompe otée de son support avec l'aide des trois vis, il reste à enlevé le support (en rouge)par le dessus, 2 autres vis.

 

Flèche jaune pour la prise d'air qu'il faut bouché. Elle descend directement de la boite à air au dessus.

post-137322-0-20838300-1488384196_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu du dessus la durite qu descend de la boite àair bouchée dans mon cas avec un morceau en inox plein etle démontage du support sous la boite à air.

post-137322-0-22157600-1488384456_thumb.jpg

post-137322-0-28595900-1488384562_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je retourne en dessous pour boucher les 2 durites en Alu qui viennent directement des culasses. Pour ça je me suis fabriqué des bouchons avec les anciennes durites en caoutchouc et des boulons de roues mais on peut aussi directement les boucher depuis les culasses en les remplaçant par des petites plaques comme sur la photo ci jointe.

post-137322-0-03922000-1488384749_thumb.jpg

post-137322-0-96327000-1488385038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du travail effectué sur les lignes. J'ai fléché les entretoises qu'il a fallu poser pour permettre aux tubes de 76mm de passer ! Les tresses ont aussi été changées par des inox et extérieurement les catas sont intacts. Les 2 silencieux sont neufs et en inox et les 4sorties sont celles d'origine. Finalement, à l'arrêt, on ne se rend compte de rien :sol:

post-137322-0-33224000-1488398398_thumb.jpg

post-137322-0-34979500-1488398418_thumb.jpg

post-137322-0-15187900-1488398438_thumb.jpg

post-137322-0-51202200-1488398471_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot ! merci du partage !

 

Je suis surpris que tu n'es pas de défaut car sur le 4.2 le système envoie de temps en temps un peu d'air dans l'échappement même en roulant. S'il ne détecte pas d'augmentation du taux dO2 sur les sondes lambda il en déduit un problème et active le voyant moteur avec défaut.

 

Je pensais que c'était pareils pour le V10, mais tant mieu si ce n'est pas le cas !

 

Pour le raccordement des deux lignes, c'est pour modifier le bruit qu'il existe (également sur le v8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, à quel prix puis-je les céder à savoir que les pneus sont hs et elles sont toutes marquées ( c'est la plus abimée)

 

20 pouces 9 de large ET46

post-137322-0-06459800-1488571366_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le régime un peu haut avec un bruit de gamelle "glingling". Pas facile à décrire.

Pour nous donner une idée si on a le même problème un jour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Changement de roulette pour essayer en 285/30/21 bbs rx 520 en 10,5"

 

IMG_20180426_185530.jpg

 

IMG_20180426_185145.jpg

 

J'aurais préféré des jantes plus ajourées pour mettre en évidence les étriers mais l'occasion étant très intéressante. En revanche j'aime bien le "cul" et l'avant : 

IMG_20180426_213538.jpg

IMG_20180426_213831.jpg

 

Je précise que c'est une taille qui passe au ct ! C'est le maxi atteignable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

285/30/21 ça passe ? Sur quoi se base le contrôleur pour dire que ça passe ? L'info m'intéresse.

 

Tu n'as pas un problème d'alignement de tes échappements ou c'est la photo qui donne cet effet ?

 

 

Et fais attention aux radars, en 265/35/20 je suis précis à 2 km/h près même à 130 km/h. Le compteur de nos D3 est très bien calibré !

En 285/30/21 il y a 1.7% d'écart donc à 100 km/h compteur tu es en gros pile à la bonne vitesse sans aucune marge de sécurité...

Et pour la roue de secours qui est en 255/45/18 elle aura 2.5% en moins donc celle-ci tournera plus vite que les autres. Il te faudra la mettre à l'arrière même si tu as besoin de changer une roue avant. Ceci afin de préserver le quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 06:13, DAF1899 a dit :

Après si tu as fait une bonne affaire 😉

 

Tu les as vendu les OEM ? 

non je vais les faire remettre à neuve, je verrais après.

 

Le 27/04/2018 à 08:50, Roccomon a dit :

285/30/21 ça passe ? Sur quoi se base le contrôleur pour dire que ça passe ? L'info m'intéresse.

 

Tu n'as pas un problème d'alignement de tes échappements ou c'est la photo qui donne cet effet ?

j'ai passé le ct avec c'est une des correspondances. En 21, on peut mettre du 265/30/21, 275/30/21 et du 285/30/21. Le 22 ne passe pas.

 

Concernant l'échappement, tu as raison. Chaque sortie est fixée individuellement à la sortie des silencieux par un collier, l'avantage est la facilité d'accès et de démontage et l'inconvénient, on le voit à l'image, ça bouge tout le temps.

 

J'ai vérifié les vitesses au GPS et c'est vrai que c'est tout juste mieux être légèrement en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 19:22, cagoule a dit :

non je vais les faire remettre à neuve, je verrais après.

 

OK ça marche, garde les pour le ct ou pour les passer en pneu hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est, hier, démontage de l'admission pour un décalaminage manuel. Pas très compliqué en étant un peu méthodique. Voici quelques photos de l'état dans lequel on trouve son admission à 129500 km IMG_20180623_143034.thumb.jpg.27052c2c07207b74ef5faa5742c069d1.jpg

IMG_20180623_143008.jpg

 

Énorme surprise dans le carter d'admission IMG_20180623_162729.thumb.jpg.6a9460f6211fe01262c8d64ef811ea17.jpgIMG_20180623_160222.thumb.jpg.0a39382c29f980c8c287696cec0e34d5.jpg

IMG_20180623_163143.jpg

 

Soupe de clapets ! Certains sont arrachés, ils sont au fond du carter en morceau, d'autres sont bien usés... Impossible de savoir depuis quand et pourquoi. Du coup, j'ai tout viré même les moteurs de clapets. Désolé d'avance aux ingénieurs qui se sont creusés la tête pour ce système. Pas de test réel de la voiture car en ouvrant le capot le cable a cassé, j'ai fait déjà 30 km capot "semi" ouvert et jusqu'à 2100 trs aucun écart de comportement. En même temps je me dis qu'entre la calamine et l'état désatreux des clapets j'ai pas du perdre grand chose en couple. Je change le cable dans la semaine et je vous fais un compte-rendu après. 

Modifié par cagoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photos une fois nettoyé car les mains degueux et on avait décidé de le faire en une journée. Il nous aura fallu 10h a peu prés de travail effectif pour tout mettre au propre

 

Modifié par cagoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne même pas ! 

 

C'est quelques choses que dois faire tout possesseurs de FSI atmo !!

 

Je pense que tu devra faire une reprog, comme tu as supprimée les clapets de l'admission pour éviter les trou à bas régime. Ce n'est que mon opinion 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog est bien prévue entre tout ce qui a été fait il va avoir du boulot le motoriste : pompe air secondaire retirée, échappement decata, admission en full....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il va avoir du boulot !! 😂 

 

Le motoriste a passé une matinée entière sur mon véhicule pour injecté la reprog et j'avais rien fait de spécial dessus ! 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Génial !

C'est exactement ce qu'il faut faire ; supprimer ce truc trop complexe qu'est l'admission d'air ! Je n'ai jamais lu que la suppression de tout l'intérieur changeait le comportement du moteur donc autant faire du propre...

De même pour la pompe à air secondaire qui ne sert qu'une minute par démarrage mais qui peut tomber en panne voir créer des soucis s'il y a une prise d'air etc... surtout que ça fait de la place en plus autour de ce moteur qui prend pas mal de place !

 

Comment as-tu "décata" ? Vidage ? Modification des collecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...