Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

roue de secours absente allroad avus 18p


Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu n' as pas peur que ta roue de secours bouge dans le cuvelage (virage, route bosselée...) car normalement la roue est bloquée par une vis en son centre. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuvelage ne possède pas un Fond plat ou uniforme, mais avec un renfort en relief. La jante reposerait directement en déséquilibre sur ce renforcement métallique et surélève encore de quelques centimètres la roue. Cela ne permet plus de fermer la trappe...

En revanche, je vais tenter de passer une sangle sous ce renfort pour sécuriser la jante, qui par ailleurs se positionne sans aucun jeu...mais si elle venait à se dégonfler légèrement, elle commencerait peut être à bouger dans les mauvaises routes...

IMG_3704.thumb.JPG.6de6eaa64277f1ef2a27c9cb9df01749.JPG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail ; c'est rassurant d'avoir une vrai roue .

Pour ma part une jante était abimée , ponçage et peinture.

Au fait tu as des touches pour ta roue de secours ?

Pour le fond plat moi c'est pire elle est creusé .

Est ce que c'est plus bruyant si je le mets pas?

20181211_100355[1].jpg

20181214_141611[1].jpg

20181214_164018[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la bombe que t as utilisé est un gris quelconque ou celui des jantes d origine? Si oui tu peux donner la réf,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ; pour la bombe c'est la marque julien ; gris alu métal .

Je l'ai prise à bricomarché pour 11,50e une passe toutes les 10 mn .

Environ 6 couches et il m'en reste environ la moitié .

 

20181211_151718[1].jpg

20181211_155154[1].jpg

20181211_101423[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, j'ai bien ce polystyrène, mais je pensais vendre la roue de secours et l'ensemble des pièces de fixation, dont cet élément. Cependant, je vais essayer de loger ma roue de secours avec, mais je pense qu'elle sera trop haute et je ne pourrais pas fermer la trappe... C'est gros une roue de 19 "...j'essaye dans la journée.

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nico30 a dit :

Salut ; pour la bombe c'est la marque julien ; gris alu métal .

Je l'ai prise à bricomarché pour 11,50e une passe toutes les 10 mn

Bonne info, j'ai une jante qui a"un peu" touché le trottoir, je vais la réparer avec ça !

Merci pour le tuyau.

Tu as juste poncé ou bien tu as mis aussi un peu d'enduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , juste poncé avec le matériel que tu vois (grain 60) puis dégraissé avec de l'acétone .

Il reste encore quelques rayures trop profonde que j'aurai peut etre pu récupérer avec un peu d'enduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une légère largeur en plus sur la jante de 19P (8.5J) contre( 8J) en 18 P mais ça doit passer après regarde aussi si ta cuve n'est pas déformé , ca peut arriver .

Calcul hauteur hors pneumatique :

19P : 2.54 X 8.5J = 21.59 cm

18P : 2.54 X 8.0J = 20.32 cm

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour loger une roue de 19" dans la cuve prévue pour la roue de secours, on ne peut plus utiliser la fixation d'origine... pour pouvoir fermer les deux trappes, la roue doit être posée côté intérieur vers le fond de la cuve. Pour éviter les mouvements vers le haut il j'ai passé une sangle au fond de la cuve pour venir plaquer la roue. Ainsi, plus de mouvement possible.

Le pneumatique qui frotte contre le fond et les côtés de la cuve est évité avec une fine protection buble.

Mais ça rentre juste juste...pour la sortir, au vu du poids, il faut prendre appui avec un pied à l'intérieur du coffre, sinon whalou :) 

 

 

IMG_3710.thumb.JPG.cd0a4272ff951267a732bb3b4a77fa50.JPGIMG_3711.thumb.JPG.32c9408a2b0229b7c61041d241060e81.JPGIMG_3712.thumb.JPG.a9a6788653e41954b888f808fafacdce.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je propose une suggestion : L'ancien propriétaire de la mienne s'est fait chourer la roue de secours : les méchants voleurs ont cassé la vitre latérale arrière et ont embarqué la roue. Donc je pense qu'un truc du genre antivol de vélo à code la protègerait un tant soit peu. On est jamais trop prudent. Sinon, c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voler une roue de secours ! Une galette ou une 5 ème roue...? 

à vouloir tout fermer et attacher, parfois on s'expose à des dégradations plus importante lors d'une tentative de vol...l'écrou antivol a sa place dans le coffre avec le cric et les voleurs le savent. Or, si on est un peu prudent, on le change de place...Si les voleurs ne trouvent pas l'antivol à sa place, ils ne partiront pas sans vous laisser un petit souvenirs de leur passage :( moi j'ai opté pour ne pas mettre d'écrou antivol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'antivol de roue reste obligatoire sinon pas de remboursement via l'assurance .

Sinon je m'en fou pour les dégradations ça sera pris dans le cadre de l'assurance tout risque . 

Je rajouterai que l'empreinte n'est pas ou elle doit être :AP-Smiles_53:.

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une toute autre philosophie...c'est justement parce que je suis assuré que je préfère me faire voler les roues sans dégradation que le contraire...les voleurs savent aussi se débarrasser des écrous antivols...l'assurance ne fera pas de problème en cas de vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facon différente de voir les choses certes mais qui sait qu'il n'y aurait pas de dégradation gratuite derrière . Enfin pour m'a part je préfère crée une difficulté pour ceux que j'aime pas . :AP-Smiles_142:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'écrou anti-vol, je l'ai mis ailleurs. Tu peux aussi laisser ta caisse ouverte pour qu'il ne te casse pas une custode. C'est sûr que ça devient compliqué. Vaste débat : c'est difficile de trouver le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A titre indicatif voilà comment est fixé ma BBS en 19" d'origine sur mon A6.

 

40BEB78D-D860-4B9F-8E70-33B26BFCC6F9.thumb.jpeg.111e8e730cbfddfcb766e8f1be1a004e.jpeg

 

La roue repose sur son pneu, la jante ne touche pas le fond.

Cette config est plutôt pratique elle me permet de stocker les accessoires d'origine de la voiture, filet à bagages, sangle à bagages, housse a ski et divers solopries perso style sandows, sangles, essuie-main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu conserves la fixation d'origine de la roue de secours. Quelle est la dimension de ton pneu ? dans cette configuration, peux tu remettre la trappe ? pas de gène au niveau hauteur ? 

Merci pour ces infos, car j'avais fait un test, et la roue reposait sur la jante !!!

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère demeure Pour toi Olivier , regarde par dessous ton cuvelage si il n'a pas pris un coup , ya que ça qui pourrai expliquer que tu ne peut pas rentrer bien ta roue .

A noter que Y0Y0 est en 255 et toi en 245 ça devrai encore laisser plus de place (logiquement ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en effet, elle passe bien dans cette configuration...j'ai pas compris ma manipulation initiale...elle passe bien sans problème et tout se referme correctement... check ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

salut, je m'excuse pour l'ingérence, mais j'ai un problème et je vois que vous êtes très compétent en la matière.
mon A6 de 2007 a, comme tous les audi, un kit de gonflage.
pourrais-je monter la roue 18 ou 19 sans abandonner le porte-objet? J'ai vu que sur le allroad sur la photo il y avait et puis il a été enlevé
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous.

Déterrage de topic.
J'ai relu ce sujet, et j'aimerais confirmation:

Est ce qu'avec ce système ci, que je n'ai pas pour le moment, je peux fixer ma roue de secours (une vraie roue en 17"), en mettant la jante coté du cuvelage (en intercalant, soit une rondelle polystyrène ou autre matière), de manière à pouvoir mettre des outils dans le creux de cette jante?

 

Est ce fait pour pouvoir mettre la roue dans un sens ou dans l'autre?

Vis fixation roue de secours..JPG

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange cette réponse, mais bon.

Je voulais juste savoir s'il n'y a qu'un modèle de ce type, pour n'importe qu'elle jante à fixer.

 

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...