Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gros probleme de démarrage fume noir explosion admission coupe v6 2.6


Messages recommandés

bonjour à tous heureux propriétaire ou pas d une audi coupe v6 2.6 fin 93 214000km j ai des gros problème de démarrage j aurais besoin de votre aide j ai épuiser toutes les solutions

j ai changer capteur pmh,régime moteur, capteur hall,bougie, pompe à essence,régulateur de presion d essence ,toute les sondes de refroidissement, filtre à essence,filtre à air,j ai vérifier le faisceau moteur ok.nettoyer l accuateur de ralenti

et même avec tout ça la voiture refuse de démarrer grosse fumer noir trou à l acceleration quand elle veut démarrer au vag com j ai toujours les mêmes défaut qui remonte capture hall g40 régime moteur g28 pmh g4 tous intermittent et sonde de ldr g62 j ai eu une explosion dans l admission qui a exploser la boîte à air

en sachant que j ai de l allumage belle étincelles sur les 6 et de l essence les injecteur pulvérisant bien j ai refait tous les joint d admission et j ai vide le cata

je commence à me demander si le calculateur n est pas hs

cordialement guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui çà y ressemble, t'a allumé dans le cylindre alors que la soupape d'admission n'était pas complètement fermée, d’où l’explosion de la boite à air. J'ai déjà vu des filtres à air prendre feu :petard:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt elle a tourné correctement pendant 6 mois et à la station j'ai voulu redémarrer et l explosion dans l admission j ai regarder la distribution et elle est bien calé j ai bien le repère au vilbrequin en face et les arbre à came aussi alors peut être décale un tour mais je pense que les pistons auraient embrasser les soupapes !!!cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vérifier aussi au niveau du capteur hall la cloche avec l encoche doit être en face de la petite bobine du capteur hall au point mort haut car moi il est décale 1 cm environ vers la droite quand on se tiens en face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu le problème, il faudrait profiter pour éliminer les points problèmatiques, donc refaire un câlage avec les bons outils d'usine !

 

Ensuite, vérification de l'arrivée d'essence et de l'allumage...

 

En lisant ta liste de défaut, peut-être que tu as la petite pièce qui sert d'info et qui est montée sur le volant moteur, s'est détachée ou est trop usée !

 

Il y a plein de photo sur le net de ce souci... ça pourrait expliquer pas mal de chose... Car le boitier électronique est totalement perdu sans cette pièce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ce week-end mais il me semble que c est une encoche sur le volant moteur je me demande si les poulies d acces on était démonter et mal remonter d ou le calage bon au visuel mais pas bon mécaniquement par contre j ai un décalage avec le capteur hall moteur au pm l encoche n est pas en face du capteur je sais pas si c est normale je pense envoyer mon calculateur à vérifier la semaine prochaine si je trouve rien ce week-end merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une encoche, mais tu as sur le volant une sorte de petite brique qui est en plus, il n'est pas exactement dans la même masse !

 

On voit des images de réparation de cette pièce, sinon = Changement du volant moteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais vérifier tous ça j espère que c est pas le volant moteur ça coûte un bras j ai déjà mis pas mal d argent dedans si c ça ça craint on verra c week-end ou demain cette petite bride est visible en enlevant le capteur je vais commander les outils de calage 3242 et 3243 pour vérifier ça correctement

merci pour les Infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je pense avoir résolu mon problème calage distribution ok j ai débrancher la sonde de température blanche en dessous du capteur hall et la voiture démarre au quart de tour plus de fumée noir et en la rebranchant le moteur ne tourne pas rond avoir demain test routier je vous en dirais plus ce week-end

merci à tous pour vos informations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sonde de température blanche et qui créerait des soucis pour le démarrage ?

 

Tu as mesuré les valeurs de cette sonde débranchée ?

 

On peut avoir une petite photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des que je rebranche cette sonde demarrage impossible j ai testé la sonde aucune valeur infini apparemment elle sert au démarrage pour injecter plus de carburant à froid ça m étonne aussi je ferais des photos demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est logique, si la sonde donne une mauvaise info au calculateur, il enrichit trop, d'où la mauvaise combustion et les fumées noires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est ça je verrais bien demain test routier si c est vraiment c nickel parce que je voulais pas m en séparer je suis entrain de la restaurer et en plus cette sonde est neuve super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calculateur prend du coup la température air et l autre sonde de ldr marron 3 broche le vag com me la montrer mais je penser pas que c était ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu elle a un défaut car au mesure j ai aucune valeur je devrais avoir un valeur qui bouge suivant la température

et maintenant elle démarre au quart de tour ☺

je vais en commander une chez audi la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant demain une vidange et joint de carter ça sera fait car l huile pu l essence du coup il me restera les panneau de portes à refaire et quelques ampoules de compteur l echappement et puis un peu de carrosserie j enverrais demain la photo de la sonde et de la voiture une fois nettoyer car 2 mois environ dans le garage sans bouger saletés de sonde au moins j aurais toutes mes sonde et capteur neuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voici la photo de la sonde et de la voiture impossible de poster les photos fichier trop gros tempis sinon c la sonde blanche en dessous du mastervac sur la dureté ferraille je les changer avec l ancienne et nickel ça démarre au quart de tours ☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

4xmduC2k.jpg

 

5HqAIOXm.jpg

 

9P808WD1.jpg

 

;)

 

 

Il y a numéro écrit sur cette sonde ?

 

Tu as toujours l'ancienne ?

 

C'est une pièce audi officiel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas de numéro sur la sonde du coup j ai remis l ancienne et tout est bon j ai fait un test routier aucun problème elle n à jamais aussi bien rouler c le jour et la nuit elle redémarre nickel à chaud comme à froid je devais avoir d autre capteur hs puisqu'elle galeries à démarrer à chaud maintenant tout est parfais je vais pouvoir m attaqué à autre chose c n est pas une pièce officiel audi mais oscaro la prochaine fois je commande chez audi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la sonde d'origine tu n'as pas de numéro non-plus ?!

 

C'est le meilleur moyen de se gourer de sonde dans les stocks !

 

T'imagine, il y a des cartons qui se renversent et "Et merde, elles vont dans quels cartons ?!"

 

Mais est-ce que cette sonde a fonctionné pendant un moment ?

 

Regarde l'état du connecteur et surtout l'état des cosses !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...