Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réalisation silencieux maison pour supprimer ceux d'origine


Messages recommandés

Salut à tous.J'ai décidé de supprimer mes silencieux d'origine afin de libérer l'échappement(chicanes d'origines).A la base je voulais partir du Y jusqu'au silencieux mais ma ligne est trop biscornue et je n'ai pas de cintreuse.Donc j'ai réalisé des silencieux inox en 114 de diamètre longueur 350 mm avec tube mitraillette inox diamètre 60 enveloppé de laine de roche céramique résistant à 1000 degrés d'après le fournisseur,donc je suis tranquille.J'ai réalisé une petite partie de ligne en 60 afin de manchonner sur l'existant qui est en 50,comme ça si probleme au CT je peux manchonner ceux d'origine.Donc place aux photos.

hhgllw.jpg

ligne d'origine

cyb39k.jpg

ligne une fois coupée puis j 'en profite pour y mettre de la bombe galvanisé à froid

tfz8az.jpg

ligne une fois remontée sans les silencieux.Je roule comme ça,y a un bon son car il reste quand meme le silencieux intermediaire avant le Y.

w2eprq.jpg

silencieux en préparation

uhw33b.jpg

silencieux quasi terminé.Je dois faire la tige silentbloc.Les sorties sont en sur longueur,les embouts bisautés sont réglables hauteur et coté donc si j'ai un léger défaut de degrés de coude je jouerai sur les vis de réglage et je ferai des petits cordons pour les fixer définitivement.J'espère souder tout ça cette semaine pour remonter cela.

kjjepu.jpg

On va parler cout,car il y a un cout meme si cela n'est pas excessif.Les prix sont fdp

tube 114 et 60. 20 E chez FERS recyclage de fer

3 coudes 60. 40 E

laine de roche céramique.50 E

tube mitraillette inox en 60. 38 E

embouts bisautés inox en 89. 20 E

2 manchons inox pour diamètre 50. 50 E

2 nouveaux silentbloc.20 E

Donc 198 E .Je compte pas le consommable(disque à tronçonner,gaz argon,électricité...)

Cette modif sera accompagnée d'une valence type sline spécial pc d'origine,car on sait que la véritable valence sline se monte très mal sur pc d'origine non sline.

Au fait les 2 silencieux d'origine pèsent 11,4 KG et les nouveaux 8,4 KG(faut que je rajoute les tiges de 10 de silent bloc).

La suite peut etre le week end prochain.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour le partage.

 

Mais je pense que pour ce genre d'operation il faut bien maitriser la soudure...

 

On attend le reste des details et la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chantier :marcelpoire: et pour répondre à Victor, pas de problème de soudure inox pour toi. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau sujet , la soudure a ce que je vois est bien maitrisée , une opération qui va libérer ton moteur et surement entre + 5 à 10 cv supplémentaires d'autres marques propose de remplacer ce silencieux voici un petit lien http://www.supersprint.com/ww-fr/audi-a6-quattro-4d--avant--30-tdi-v6-225--233-hp-04--08.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super c'est exactement ce que je suis entrain de commencer vu le prix des lignes militek

 

pourrais tu mettre une vidéo pour avoir le résultat sonore

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires positifs.

@ AL49 Effectivement ça été un chantier car j'ai du faire cela artisanalement et sur mon balcon.(meuleuse et scie cloche)

abgh7h.jpg

hzgud4.jpg

préparation des flasques pour le passage du tube 60.Pour le trou du milieu scie cloche de 63.A savoir que sur les chantiers ça arrive directement coupé au laser ou jet d'eau.

@ Megatron.Je bosse dans la tuyauterie donc ça aide forcément.Pour la soudure inox en tuyauterie il faut souder la tuyauterie sous flux gazeux,c'est à dire rempli d'azote ou d'argon,tout cela pour éviter un rochage intérieur qui créera des turbulences au niveau des gaz.Je peux souder sans flux gazeux mais je devrai baisser mon ampérage afin de ne pas pénétrer pour ne pas créer de rochage mais la soudure sera beaucoup moins résistante car pas pénétrer.

@ Rabito le but est comme tu dis de libérer les gaz par contre je ne pense pas gagner des cv.Plus tard je vais supprimer le nid d'abeille du catalytique,je l'avais fait sur ma b6,le turbo sifflait mieux,on voyait bien que ça respirait mieux,de plus pas de soucis au CT,ça passe tranquille.Par contre si t'as un fap je ne sais pas si ça passe.Moi j'ai pas de fap.Super sprint a l'air de faire des belles choses,mais ça pique sévère.Plus de 1000 E l'ensemble car le 1er prix y'a pas de silencieux c'est juste un tube avec embout bisauté.

@ VR6man,c 'est la discussion sur ton post qu'on a eu qui m'a decidé de faire ça.En vidéo ça rend pas terrible,mais t'inquiète ça promet quelque chose de bien,car pour l'instant y'a un bon son surtout quand ça commence à monter dans les tours (1500 tours).Pour ta ligne c'est plus simple car la tienne part quasi droite de ton Y ou X.Par contre je te conseille 63,5 max car 70 me parait trop et niveau coup c'est beaucoup plus cher car diamétre que personne utilise donc très cher.Aussi avant de démonter ta ligne tu prépares tes silencieux et tu démontes ta ligne au dernier moment pour finir ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,je roule pour l instant comme sur la 3 ème photo,sans silencieux et c est pas mal . résonance grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a de l'idée, et la réalisation a l'air tout aussi parfaite :bien:

 

Par contre, tu ne risques pas de fumer beaucoup plus lors des accélérations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement positif ce que tu fait pour ton véhicule ou plutôt devrais je dire pour ton moteur car tout ces filtres son des contraintes pour ton moteur .Le turbo se comportera que mieux et ira plus loin la t° sera moins élevé et les gaz chaud seront mieux évacués par contre si tu détruit le nid d'abeille sur le pot catalytique il te faudra bien souder un tube à l'intérieur autrement il se produira un trou quand tu accéléra et possible un témoin au tableau de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ VR6man,pour le son ça reste un diesel mais tu entends bien la différence.

@ Bagheera.Je ne pense pas fumer plus,on verra bien,c'est pas ça qui m'inquiète.Ce que j'espere,c'est que ça se monte du premier coup car j'ai pas essayé à blanc,mais y'a pas de raison les cotes et les degrés correspondent.

@Rabito.Pour l'instant je ne touche pas au catalyseur.quand j'ai éclaté le nid d'abeille au burineur sur ma b6,je l'ai remonté vidé,pas senti de trou à l'accélération ni témoin.Pour témoin odb je crois qu'il faut une sonde en amont et aval,j'en ai juste une en amont.On verra ça plus tard,faut que je me renseigne.

@ staphidoo,si tu as des connaissances en chaudronnerie,tuyauterie ou meme métallerie c'est jouable avec un peu de matos.

Maintenant,la suite.J'ai fabriqué cet apres-midi les supports pour fixer les silentbloc,je les ai fabriqué de façon à les démonter facilement au cas ou car c'est quasi impossible à les enlever sur place surtout si tu travailles aux chandelles.

7k5mj8.jpg

je mettrai des écrous frein comme ça tranquille

n7x0nh.jpg

silencieux avec anciens silentbloc montés.Maintenant plus qu'a tout souder,passer à l'acide et monter.ça va etre chaud car 3 jours de taf cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture je n'avais pas de FAP j'ai discuté pas mal avec le pro qui me l'a fait et sur le FAP il y à 2 sondes tandis que sur ton pot catalytique tu n'a qu'une sonde et c'est le 1er pot après ton turbo tu peut trouver la vue éclatée sur ETKA .je sais ensuite qu'il à supprimé via ODB la sonde du pot catalytique en tout les cas chapeau pour ce courage et bravo pour le travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super modification... a faire en serie et a vendre sur le forum!!! clients garantis!!

 

vivement les videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ça !!

 

super113sprint

Merci,marrant le jeu de mot.

ça y'est c'est soudé,je vais les nettoyer,acide+scotch brite.Je posterai des photos demain.Je dois les monter ce week-end mais sans les embouts car j'attends ma valence type s-line pour régler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien expliquant tout l'intérêt de ce tu réalise ici avec banc test a l'appuis . vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=oNGcz4hMy3I

vidéo 2 : ensuite découpage du pot et sortie direct évitant toutes les cloisons https://www.youtube.com/watch?v=3EJgYSNrSLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens Rabito.1ere vidéo,il a gagné 2O CV?Il marque 20 horses.

2 ème vidéo.C'est exactement ces chicanes que je voulais virer.

Autrement silencieux nettoyés,prets à etre montés,je pense vendredi.

h2v70g.jpg

Il me restera à souder définitivement les supports de silentbloc car je les ai juste laissé pointer en cas de soucis,et les embouts à fixer définitevement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars mais je n'ai aucun mérite,c'est mon boulot les tuyaux.Bon,le montage s'est effectué sans soucis,cependant j'ai un soucis pour mes embouts car mes sorties finales sont trop hautes.Pas de soucis je vais modifier cet apres midi.Déçu car je dois modifier un peu,content car ça se monte et ça promet quelque chose de bien.Je l'ai juste démarré et il y a un bon son résonnance grave et non aigu,exactement ce que je voulais.Par contre j'ai pas accélerer car moteur froid.La suite,ce soir ou demain

e9y04c.jpg

aowctb.jpg

les sorties sont trop hautes pour que je puisse bien intégrer mes embouts,donc je vais les descendre de 15 degrés juste après les supports silentbloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars mais je n'ai aucun mérite,c'est mon boulot les tuyaux , mais tu rigole ou quoi il y a tous les jours des personnes qui se disent des professionnels et qui travaillent comme des gougnafiers , non franchement là sait quand même un sacré boulot et très bien fait , même si tu à loupé un peu la hauteur cela peu se corriger comme tu le dit , et finir sur un beau rendu il y a des gens qui paye le prix fort et sont loin d'avoir ce niveau de finition , comme par exemple sur tes soudures qui sont nickel ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont un savoir faire . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Rabito sur ce point.Je le constate tous les jours sur les chantiers,beaucoup de grosses quiches qui se déclarent pro et sont des merdes.Si un mécano ne sait pas faire un embrayage ou un joint de culasse,chose que je ne sais faire,c'est ça que je voulais dire.Bon y'a des bonnes news,j'ai rectifié de 10 degrés à partir des supports silentbloc.J'ai un petit soucis d'axe sur l'echappement gauche,je vais voir si je rectifie ou je jouerai sur l'embout d'echappement.Je l'ai donc essayé y'a un bon son rauque qui devrait se libérer encore d'apres le fournisseur de la laine de roche céramique.

7lub5y.jpg

On voit bien le soucis d'axe coté gauche

wxpaln.jpg

coté droit niquel.Tout devrait etre fini demain,va falloir jongler avec les courses,madame commence à s'énerver.J'essaierai de faire les video dimanche,ne vous attendez pas à du son rs6,ça reste un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 tu as prix quoi comme coude ?

 

je pensais prendre des coudes a 90 degré et les couper en fonction des angles

 

sinon tu aurais un schema que je fasse a l'avance les supports de pour les silencieux au niveau des silentblocs

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu A6.pour les coudes tu les prends effectivement à 90° et tu coupes selon l'angle que tu as besoin.Je vais faire un plan de détails et je t'enverrai tout par mp.A mon avis mais à verifier tu peux aller un peu plus loin que moi car ta ligne repart droit.Regarde le lien de Rabito super sprint et tapes ton vehicule.Tu pourrais te manchonner sur la partie droite.Les coudes chez NSB concept sont bon prix,mais avant de commander fais bien le tour de tout ce que tu as besoin afin d'éviter de recommander(attente,frais de port en sus).Pour le tube vas chez FERS recyclage j'en ai eu pour 20 E,sur le net hors de prix.Le soucis tu veux faire en 63,5,plus cher et pas sur que tu trouves chez FERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les plans

 

pour les tubes j'ai trouvé normalement

 

par contre faut que je trouve une solution pour reduire de 63,5 a 50 au niveau du manchon d'emboitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...