Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en Audi S4 B5


Messages recommandés

Après 2 pleins, conso 15,3 L, normal je Pense, et l ordinateur de bord n identique plus une bonne conso, lui il calcul 13,7, seul l.autonomie reste juste, c est ce que m avait dit le reprogrammateur.

 

Salut, moi je fais 1L de + que toi (pas la même prépa), par contre, mon ordinateur de bord m'indique 19,7L.

Comme toi, l'autonomie est OK, mais dès que tu mets pied, elle diminue à vue de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même! A chaque fois que tu vas faire un tour tu vas à la station en faite...

 

Ya pas possibilité d'agrandir ou modifier le réservoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur pas mal de vehicule Tu dois pouvoir mettre un reservoir a la place de la roue de secour, comme les curves Gpl mais ca doit etre cher comme modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai que le réservoir et petit pour ce type d avion

Moi je suis en multimap avec bouton régulateur et je fais 350 max avec un plein E85 en sachant que madame conduit à 95%

Et que j ai une walbro e85 et injecteurs 630cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Retour de vacances en S4 très bon voyage vraiment agréable surtout à la montagne le couple est excellent un régal seul defaut toujours le meme l autonomie !! et pas toujours évident de trouver de l éthanol, il faut prévoir.

mini_543888sketch1504386037585.png

mini_454907sketch1504385987471.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J ai fait ma vidange il y a 2 semaines avec de la minerva 10W60 huile francaise que l'on conseil sur les forum BMW au lieu de la 10W60 castrol, elle est moins cher et apparemment équivalente, pour le moment pas de différence de température d'huile.

http://www.minerva-shop.com/auto/57-huile-moteur-txs-10w60-5l-minerva-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, j ai un peu de temps pour bosser sur le S4 et je voulais changer mes plaquettes origine par des plaquettes performances, j ai déjà des disque performance ATE, en attendant de faire quelque chose de mieux, mais en aillant une phase 1 je n ai que très peu de choix, tout les offres sur ECS tuning sont pour phase 2, en fait je m’aperçoit que mon montage est identique S4 C4 et S6

Voilà tout ce que je trouve des EBC yellow si quelqu'un connaît autre chose sinon je vais partir la dessus . Merci d avance

 

https://www.oreca-store.com/plaquettes-de-frein-ebc-brakes-yellowstuff-pour-audi-s4-autres-modeles-avant.htmlhttps://www.oreca-store.com/plaquettes-de-frein-ebc-brakes-yellowstuff-pour-audi-s4-autres-modeles-avant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais EBC yellow aux 4 coins et zimmerman percés à l'avant + disque S4 B6 à l'arrière et c'était correct sans plus. Attention ne pas faire de gros freinages car les plaquettes sont pas tip top et sont durs. Elles avaient abîmé mes disques lors d'un très gros freinage. Autant partir sur de l'origine ou alors carrément sur un montage avec Z18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voilà après pas mal de temps à m occuper de ma maison et maintenant que je posséde un vrai garage j ai prit le temps de commander des amortisseurs neuf bielstein B6 et plaquette EBC jaune pour le S4 il faut aussi que fasse les joints de cache culbuteurs aussi, mais j ai le temps la voiture est à l abrit !!! Je fais ça tranquillement petit à petit, l arrière est terminé je commence l avant, j ai juste eu une vis de support d étrier complètement grippé et avec une empreinte allen de 8 c'est pas terrible pour forcer, j ai du chauffer et  lui faire une tête au carré !! et commander une nouvelle vis chez audi.

Quelques photos :

 

DSC_5748.JPG

DSC_5774.JPG

DSC_5788.JPG

DSC_5795.JPG

DSC_5839.JPG

DSC_5838.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà tout est fini, purge des freins joint de cache culbuteurs, amortisseurs avant, le comportement routier est meilleur, on lsent bien la différence est flagrante, pas forcement plus ferme mais la voiture prend moins de roulis çà fait vraiment plaisirs surtout après plusieurs semaines sans s en servir !!

Pour les freins il faut que je rode tout ca....

DSC_5909.JPG

DSC_5946.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voilà après pas mal de kilomètres sans problème avec la S4, dont un allé retour en Allemagne cet été, j' en profite pour partager mon retour sur la belle baisse de consommation que j ai pu observé en changent mon debimetre et mes sondes lambda, pas loin d'un litre d ethanol !!! Maintenant que l hiver arrive je vais me remettre à la mécanique car je suis un peu dessus du comportement de la voiture avec les bilstein B6 je pensais monter des ressort court eibach pour abaisser de  juste de 2 cm , et améliorer le comportement routier, est ce qu'il y aura une bonne difference ? c'est vrai que maintenant je regrette de ne pas avoir prit directement des cobinés filletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J ai commandé des ressort  court H&R -40 mm avant arrière c'est la première fois que je monte des ressort courts est ce normal qu'ils aient la même dimension que ceux d'origine ?

https://www.tunershop.co.uk/h-r-lowering-springs-29477-1-for-audi-s4-lim-sedan-quattro.html

DSC_7345.JPG

DSC_7346.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, merci pour ta réponse, j 'ai bien recherche et les ressort sont bien specific S4 B5, donc apparemment d après les infos sur le web plusieurs tutto montre des personnes qui montent des ressorts courts et la dimension et très proche voir identique à la taille d'origine après  un ami garagiste, lui m expliqué que les ressort eibach H&R etc ... travaillent différemment,  moins de roulis en courbe mais meilleur absorption des petites imperfections d ailleurs c' est pour cela que j ai beaucoup plus de spires,  j ai monté l arrière je ferrais l avant ce week-end end, après on verrat bien avec l essai routier, rien de plus parlant !!!

DSC_7363.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà travaux terminés et donc la voiture est assez basse !! en fait mes ressorts d origine étaient fatigués je pense puisque avant démontage j avais en mesurent au niveau de l aile jusqu'au sol 68,5 à l avant et 65,5 à l arriéré, l avant était vraiment haut, maintenant j'ai 63,5 à l avant et 64,5 à l arrière c'est au ras du sol j ai pas encore tester sur route, verdict demain après la purge des freins( j ai changé les durites avant), et de toute facon il faudrat une géométrie complète mais chargé et sur les ralentisseur il va falloir faire attention je pense.

DSC_7374.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essai routier terminé vraiment bien niveau tenu de route c est vraiment mieu, surtout l entrée en courbe, plus précise, et bien sûr moins de roulis, le confort est un peu moins bien forcément, mais je m attendais à bien pire, ça reste tout à fait correct même sur chaussé dégradé, à aucun moment ça touche même les dos d âne prit un peu vite. Mesure maintenant 63,5 avant et arrière avec le plein. 

Juste plus possible de passer dans des petits chemins quand je vais faire du VTT ou de charger du bois !! 

Prochaine étape distribution, on a jamais vraiment fini.... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon voila j ai attaqué la distribution, je le fait tranquillement 1h par ci par là quand j ai un peu de tempsAP-Smiles_u1F60A.png

Pour le moment au démontage j ai les écopes pour les échangeurs vraiment pourris donc à remplacer (commandé chez audi ) ainsi que le radiateur, je voudrais aussi changer le radiateur d huile moteur, là ou l'on fix le filtre à huile, je pense qu il fuit un peu, quelqu'un a il déjà déposé ? compliqué ?

DSC_7529.JPG

DSC_7547.JPG

DSC_7548.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après avoir tout pigé vilebrequin (pas facile l accé) et arbre à cames, en démontant la poulie de vilebrequin tout est venu en un seul bloc sans que j ai le temps de desserrer la courroie je pense pas que c'est gênant vu que tout est pigé?

D’ailleurs pas besoin de desserrer mes poulie d'arbre à came ? si je ne change pas leur joint, ils sont OK.

DSC_7556.JPG

DSC_7555.JPG

DSC_7559.JPG

DSC_7561.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les poulies d'AAC doivent obligatoirement être desserré quand tu vas remettre en place ta nouvelle courroie sinon tu vas induire une tension sur les AACs a travers le tendeur et la courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MathB a dit :

si les poulies d'AAC doivent obligatoirement être desserré quand tu vas remettre en place ta nouvelle courroie sinon tu vas induire une tension sur les AACs a travers le tendeur et la courroie !

+1 (pour le démontage osef, tant que tout est bloqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour l info, j'ai bien fait de demander j'ai fait pas mal de véhicules en pigent arbre à came et vilebrequin, et ça marchais toujours bien mais si il faut mieux les desserrer, je vais remettre la vielle courroie. 

D ailleurs pour presque 9 ans, mais seulement, 70000km ça va tout est assez propre, bonne nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon elles sont desserrés, il y aura plus qu'a remonter, pour l instant c'est les vacances je continuerai la semaine prochaine normalement j aurai reçu les radiateurs et écopes d air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà merci pour vos conseilles, j ai remonté, la distribution, tout torqué au couple, fait les 2 tours de vilo est c'est impeccable AP-Smiles_u1F60A.png

Juste maintenant je me suis aperçu que j avais une fuite au tuyau de direction assistée qui part de la pompe à la crémaillère et qui passe sous l admission, je me suis bien emmerdé à le sortir, je vais remplacer la ou ca fuit avec du souple car il coûte plus de 300 €.

DSC_7609.JPG

DSC_7607.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai terminé hier, la voiture roule enfin !!

Pour le tuyau hydraulique j ai remplacé par un souple fait chez un professionnel pour 3 fois moins cher et super résistant

mes valeurs de déphaseur sont passés de -1 et -5 si je me rappel bien à +2 et +2 maintenant.

DSC_7613.JPG

DSC_7617.JPG

DSC_7615.JPG

DSC_7620.JPG

DSC_7625.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voilà la fin est arrivée !! le S4 est partie !! AP-Smiles_u1F61E.png

Vendu 6300€

Il nous fallait un véhicule plus grand et cela revenait trop cher de la garder en achetant  un autre véhicule, en l occurrence sans doute un espace 4  (phase 2) 2.0 T éthanol

Ce qui me manquera le plus c'est le couple et le plaisir du V6 bi turbo, vraiment une super expérience d avoir pu en profiter pendant 3 ans même si elle a aussi passé pas mal de temps au garageAP-Smiles_u1F609.png

Encore merci à tous ceux qui m’ont aidé pour tout mes travaux.....et sait on jamais si les prix reste raisonnable peut être y revenir un jour.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...