Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est fini les vitres teintées !


ruitos

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ce qui est bien avec ce nouveau film c'est qu'il est transparent et c'est l'anti chaleur et UV. Il peut se placer sur le pare brise pour protéger le tableau de bord et les cuir. Moi je fait mes 2 véhicule avec début d'année dés que mon teinteur a un peut de temps. surtout qu'il m'en demande presque rien pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Etant donné que maintenant, ce n'est que reculer pour mieux sauter, et que je n'ai pas envie de me poser la question, je me suis résigné (et croyez moi que ca n'a pas été facile) :(

 

Donc RDV Mardi prochain pour retrait de la teinte avant et pose d'anti-UV à la place ...

 

Pu***n, j'ai pas hâte .. :(

C'est pourtant demain midi ...

 

Et oui bon courage :) et oublie pas de faire des photos pour le souvenir :)

 

De la photo souvenir , j'en ai plein :) ... (lien dans ma signature "photos postées sur AP").

Mais oui, je compte bien faire une photo avant / après l'amputation de la STuxMobile (titine pour les intimes) :(

 

La verbalisation ne sera probablement pas systématique mais si on tombe sur un policier ou un gendarme zélé, on n'y échappera pas...

 

Me suis également résigné à les retirer, mais pas avant le 1er janvier...

 

C'est tout le problème ... jusqu'à présent jamais je n'ai été embêté avec ça ... (les gendarmes trouvaient limite ça normal en fait ...) Maintenant, ils vont avoir tout pouvoir pour verbaliser même si tout le reste est en règle.

Et de nature méfiante, je ne doute pas un instant qu'ils en usent ... donc autant prendre les devants, même si ça gonfle au plus haut point ...

 

Bref, des nouvelles demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait moi même (Q5) et il n'y a pas de souci particulier.

Le sèche cheveux est à trop faiblard à mon goût mais avec un décapeur thermique (pas trop chaud quand même) ça va bien.

Acétone pour les restes de colle, puis produit à vitres pour finir.

Il faut surtout prévoir suffisamment de temps de mémoire j'ai mis à peu près deux heures pour les deux vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait moi même (Q5) et il n'y a pas de souci particulier.

Le sèche cheveux est à trop faiblard à mon goût mais avec un décapeur thermique (pas trop chaud quand même) ça va bien.

Acétone pour les restes de colle, puis produit à vitres pour finir.

Il faut surtout prévoir suffisamment de temps de mémoire j'ai mis à peu près deux heures pour les deux vitres.

tu a démonter les panneau de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , RDV demain pour la dépose :pleure2:

dans tous les cas on n'y échappera pas :cops:

Pas envie d'y laisser 3 points .. :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Je n'ai rien eu besoin de démonter.

Pour faire le long des joints j'ai utilisé une cale plastique (semblable à un reglet) avec un torchon autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui uniquement par l'intérieur.

Portière ouverte (le cas échéant on baisse un peu la vitre) on chauffe le haut de la vitre par l'intérieur jusqu'à pouvoir décoller le film avec l'ongle (attention c'est chaud).

Une fois un petit coin décollé on chauffe dessous et on tire le film petit à petit. Si ça force trop c'est qu'on ne chauffe pas assez. A "bonne" temperature ça vient facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras ça se fait bien. Prends un chiffon/torchon "rugueux" , un peu comme une serviette eponge pour passer l'acétone.

Au départ mon chiffon était un peu "lisse" et la colle avait tendance a s'étaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dé filmage en cours

Je confirme qu'il chauffe de l'extérieur avec un décapeur pour ramolir la colle sans risquer de déchirer le film

 

:pleure2: ca va faire moche sans !!!

 

Pour info:

la personne qui ma retiré les film a l’appareil pour contrôler la TLV ( Transmission de Lumière Visible)

-Vitres Av teintées avec film= 75% TLV =25%

-Vitres Av d'origine (film enlevé)= 30% TLV= 70%

-Vitres Ar teintées d'origine Audi =85% TLV= 15%

 

 

http://www.asffv.fr/faq/#01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais pensé à chauffer par l'extérieur (la conductivité thermique du verre n'est pas ce que l'on fait de mieux).

Mais bon plan pour ceux qui vont le faire d'avoir l'info avant de commencer (surtout que si il n'y a plus de trace de colle c'est tout benef).

 

A vos décapeurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit ruitos sans indiscrétion combien ta payer pour la dépose et la pose du nouveau film

Chez moi on me demande 215€

 

Apres si nos vitre son a 70% dégât a l’origine pour quoi poser des films qui ne change pas plus la teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Glastint ce matin. Accueil très sympa, je récupère la voiture en fin de matinée.

 

Bonne discussion avec le gérant, il a évoqué un point intéressant - au-delà des risques avec les forces de l'ordre, il voit le danger que les assureurs s'engouffrent dans la brèche en cas d'accident & refusent de couvrir si les vitres avant étaient teintées donc le véhicule non-conforme. Du coup ils délivrent un certificat de conformité avec chaque prestation désormais.

 

Sinon pour info je suis à 79% d'origine sur le Macan, mais ils n'ont pas de film 5-10% donc je serais à 75% de TLV... :mur:

 

Sur les UV dixit Glastint même les vitres arrière teintées d'origine ne filtrent pas aussi bien qu'un film, c'est surtout anti-éblouissement... Du coup je vais probablement faire filmer les vitres arrières en début d'année quand ils auront un peu plus de disponibilités.

 

Le SQ5 y passe en fin de matinée également, comme cela on sera tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr de votre coup sur les films anti uv?

 

Les vitres des a5 sont athermiques d'après les docs techniques donc le filtrage des uv doit déjà se faire?

c bien se que je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo j'en ai eu pour 200€ pour les 4 !!!!

Le transparent est pour la chaleur et UV !!!! :)

p....n de m...e chez moi il me demande 215 que les 2 vitres avant ,c pas un centre Glastint ,il y en a pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et pour être passager avant régulier d'une A6 C7 Phase II d'avril 2016 sans aucun "sur-traitement" sur les vitres,

 

Je trouve assez horrible à quel point tu ressens les rayons du soleil quand ils passent à travers les vitres ... quand tu es toi même habitué à avoir des vitres teintées et ne rien ressentir dans les mêmes circonstances.

Donc traitement UV d'origine sur une audi sortie d'usine , y'en a peut-être, mais son efficacité me semble plutôt discutable.

 

Un couche supplémentaire (via film transparent) me semble adéquate même si jusqu'à présent , je ne peux en apprécier l'efficacité.

Rendez-vous quand le soleil pointera le bout de son nez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et pour être passager avant régulier d'une A6 C7 Phase II d'avril 2016 sans aucun "sur-traitement" sur les vitres,

 

Je trouve assez horrible à quel point tu ressens les rayons du soleil quand ils passent à travers les vitres ...

Horrible ??? Les radiations du soleil t'on attaqué ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question certainement idiote mais comment savoir si mes vitres avant sont surteintées? dans mon garage avec une faible lumière au plafond je vois bien une différence de teinte entre les vitres avant et arrière mais à la lumière du jour cette différence ne se remarque pas, de plus au doigt ou à l’œil je ne vois pas le film de surépaisseur sur les vitres avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Glastint du moins celui vers chez moi ils ont une vitre test avec et sans film et y balance une lampe dessus c'est a coupé au couteau la différence de température.

Oui c'est sur si c'est une vitre toute simple c'est flagrant mais je suis déjà monté dans plusieurs a5 non teintees et à pars la lumière cela ne m'a pas choquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question certainement idiote mais comment savoir si mes vitres avant sont surteintées?

Normalement tu dois avoir un petit mn en haut de ta vitre , sinon elles sont peut être teintées dans la masse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

çay est j'ai retiré moi même les films sur les vitres avant, je pensais quelles étaient teintées dans la masse mais maintenant je pense plutôt que le film était une option usine, de plus il était posé à l'intérieur de la vitre. ça m'a pris 5 mn par vitre au sèche cheveu puis un peu d'acétone pour parfaire le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super !!! Mais tous les films sont collés à l'intérieur de la vitre !!! lol

Je reviens de 800km d'autoroute et bien il y a énormément de voitures avec les films avant enlevé !!! :(

Mais il en reste encore en full !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...