Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est fini les vitres teintées !


ruitos

Messages recommandés

JE ne pense pas qu'ils verbalisent dès le 1er janvier!

Il est impossible que tout le monde dé filme le même jour

Il y aura certainement au moins 3 mois d'attente avec application de la nouvelle loi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J' ai entendu un délai de 6 mois avant verbalisation pour la mise en place de cette foutue loi (achat du matériel pour équiper les forces de l' ordre par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tous,

 

Pour ma part, j'ai acheté le véhicule tel quel en Novembre 2014, du temps ou cela était "légal" (c'est mon premier véhicule aux vitres teintées).

 

Deux contrôles en deux ans, et aucun ne m'a reproché quoi que ce soit concernant les entre 25 et 35 % de TLV des vitres avant : à partir du moment ou tu t'arrêtes normalement à l'interpellation, que tu es poli et courtois, tout se passe bien.

(d'autant plus quand le véhicule est en parfait état : pas une ampoule grillée, pneus en état, CT pour ainsi dire vierge, assurance en règle ... et le point passe-partout : propre et sans aucune bosse visible !)

 

Je suis tout autant inquiet que beaucoup d'entre vous quant au décret qui est passé au mois d'Avril.

J'ai pour ma part dès le début, décidé de laisser le véhicule en l'état, et donc avec vitres avant teintées : hors de question de débourser le moindre Euro pour sacrifier le confort que ces vitres m'ont apportées depuis 2 ans au quotidien (en particulier lors d'un soleil de plomb pendant l'été).

 

Autant la simple amende ... je serais prêt à accepter (tu joues, tu perds, tu payes ...) ... mais mon inquiétude vient plus de la perte de points de permis associée non pas à une erreur de conduite, mais à une caractéristique du véhicule !

(alors que des pneus lisses, des freins bouffés, et/ou des suspensions mortes n’entraînent pas de perte de points : cherchez l'erreur si on se place simplement du point de vue sécurité routière ... )

 

De lectures diverses et variées récentes (parce que le sujet me concerne, pour ne pas dire, me passionne !) , il s'est avéré que c'était la bonne chose à faire, puis-qu’aucun arrêté n'a été publié pour appliquer le dit décret.

 

Je suis loin d'être juriste, mais de ce que j'ai pu lire :

  • un décret n'est pas une loi tant qu'il n'y a pas un arrêté pour l'appliquer (arrêté qui précise justement dans quelle mesure un décret peut être appliqué , et par quels moyens).
  • l'arrêté doit paraître dans les 6 mois suivant le décret.
  • pas d'arrêté trouvé dans mes recherches de Novembre 2016 alors que le décret date d'Avril : si je calcule bien, on est à plus de 7 mois :)

J'ai donc bon espoir que le décret d'Avril soit inapplicable ne serait-ce que d'un point de vue légal.

Accessoirement pour des raisons budgétaires : l'appareil de mesure coûtant particulièrement cher, on s'en remet à l’appréciation des forces de l'ordre.

 

Donc contestation totalement possible, car aucun appareil de mesure pour valider l'infraction.

Ce qui implique donc potentiellement une loi inapplicable également ...

 

Je reste bien sur, sur mes réserves sur ces propos. Et reste également persuadé que c'est "reculer pour mieux sauter", ça fait quelques années que le sujet est sur la sellette, mais si cela pouvait attendre encore quelques années ... :D

 

A très bientôt avec vos avis sur la question :)

 

Christophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu pouvais avoir raison.. :yawn: :yawn:

Effectivement, il y a peu de chance de voir les forces de l'ordre (du moins pour l'instant) équipées du matériel suffisant pour mesurer la TLV. Toutefois il est utile de préciser que la plupart (pour ne pas dire tous...) des constructeurs teintent les vitres d'origine au maximum autoriser par la loi, soit 30% (pour une raison de confort bien évidemment, chez Glastint ils ont mesurer mes vitres d'origine à 27.8%), ou alors s'en approche de très près. Aussi je pense que lors d'un contrôle, il ne sera pas difficile pour la maréchaussée de constater l'infraction, et même si aucune mesure ne peut être faite dans l'immédiat, le véhicule pourrait être immobilisé sur le simple fait qu'il soit jugé "non conforme".

Mais effectivement, si l’arrêté n'est pas paru ça change tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'alcool, rien n'empêchera la maréchaussée d'être équipée d'un mesureur à 10 balles pour immobiliser le véhicule et le faire déplacer en préfecture pour un contrôle avec le mesureur qui va bien.

 

Exactement comme la prise de sang !

 

Contrôle négatif tu t'en tire pour une journée à tes frais.

Contrôle positif, ce qui sera 100% des cas car ils prendront les marges qui vont bien, ce sera l'amende, les points, le remorquage, la journée de perdue...

 

Quant aux voitures officielles, celles des vip, ben les passes droits vont être mis en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu l'as lu ou cette histoire des 6 mois max après le décret? Car j'ai un peut cherché sur le net j'ai rien trouvé a ce sujet.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Guide-de-legistique/II.-Etapes-de-l-elaboration-des-textes/2.2.-Loi/2.2.8-Textes-d-application-des-lois#ancre80169_0_1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue :icon_wink:

 

Je pense qu'on est tranquille encore 1an avec les élections qui approchent. Du coup je pense faire teinté ma seconde voiture que j'ai acheter debut de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue :icon_wink:

 

Je pense qu'on est tranquille encore 1an avec les élections qui approchent. Du coup je pense faire teinté ma seconde voiture que j'ai acheter debut de semaine.

Lol tes joueur quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Attention quand même :) ...

 

Si ça se trouve, l'arrêté est passé mais tellement discrètement que personne ne l'a vu (bon j'en doute un peu, mais pourquoi pas).

 

Et si d'aventure, ça ne passait pas cette fois-ci, ce n'est à mon avis qu'une question de temps avant qu'une nouvelle tentative soit effectuée.

Mais le plus tard possible sera le mieux :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit l'article, personne ne veut l'appliqué a aujourd'hui et se sali les mains avec il vont donné le bébé au nouveau gouvernement. ¨Pour moi jusqu'en Juin on est pénard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

 

je viens aux nouvelles concernant les vitres teintées... qq1 a des news ? svp

Pour le moment rien de nouveau visiblement et pourtant je suis de près partout du coup d'ailleurs la mienne sortira ce soir d'un full Teintage !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai fait enlever les films à l'avant. A l'arrière c'est teinté d'origine "dans la masse".

 

Les vitres toutes noires je trouve ça moche et ça fait caisse de dealeur, c'est mon avis. En plus la nuit, tous les éclairages intérieur se reflètent sur la vitre et c'est gênant quand il faut regarder l'angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RDV demain soir avec le gars des vitres pour faire le point !!!!

Mais je crois que je vais défilmer sauf la lunette arrière et mettre

un spécial anti UV !!!! Je vous en dirais plus demain soir :)

PS : j'ai reçu ce mail sans vouloir faire de pub :

 

http://www.glastint.com/formulaire-depose-vitre-teintee.php?utm_source=emailing&utm_medium=firstcom&utm_campaign=mc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai fait enlever les films à l'avant. A l'arrière c'est teinté d'origine "dans la masse".

 

Les vitres toutes noires je trouve ça moche et ça fait caisse de dealeur, c'est mon avis. En plus la nuit, tous les éclairages intérieur se reflètent sur la vitre et c'est gênant quand il faut regarder l'angle mort.

Je ne deal pas et j'ai les vitres bien teintées ;)

 

Juste que c'est très confortable visuellement et plutôt esthétique, surtout sur une voiture blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi Kaes !!! Je me lève tout les matins pour aller bosser !!!!

J'ai toujours la ceinture et jamais de téléphone et pas d'armes non plus !!!!

Et pourtant on m'oblige à enlever mes films :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop , tournée générale :)

Pour le moment rien de nouveau visiblement et pourtant je suis de près partout du coup d'ailleurs la mienne sortira ce soir d'un full Teintage !!


C'est (vraiment) courageux par les temps qui courent ! Je tiens à le saluer :)

Les vitres toutes noires je trouve ça moche et ça fait caisse de dealeur, c'est mon avis. En plus la nuit, tous les éclairages intérieur se reflètent sur la vitre et c'est gênant quand il faut regarder l'angle mort.


Euhhh .... Ouah ! T'as des néons à l'intérieur de ton bolide ??
Vitres teintées ou pas, ça change pas grand chose la , non ?

J'ai un RDV demain soir avec le gars des vitres pour faire le point !!!!
Mais je crois que je vais défilmer sauf la lunette arrière et mettre
un spécial anti UV !!!! Je vous en dirais plus demain soir :)
PS : j'ai reçu ce mail sans vouloir faire de pub :

http://www.glastint.com/formulaire-depose-vitre-teintee.php?utm_source=emailing&utm_medium=firstcom&utm_campaign=mc


Le retour d'expérience m’intéresse.

Je ne deal pas et j'ai les vitres bien teintées ;)

Juste que c'est très confortable visuellement et plutôt esthétique, surtout sur une voiture blanche.

+

Trouvé sur un autre forum :


Je ne deal pas non plus, et je cherchais en effet le contenu de cet article : Merci pour le post !! :) très intéressant !

Référence : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/01/01016-20161201ARTFIG00260-vitres-teintees-la-loi-sera-t-elle-vraiment-appliquee.php

 

J'ai l'impression qu'il en manque une partie (deuxième page) , et si quelqu'un l'a, cela ne fera qu'avancer ce topic :)

+1 avec toi Kaes !!! Je me lève tout les matins pour aller bosser !!!!
J'ai toujours la ceinture et jamais de téléphone et pas d'armes non plus !!!!
Et pourtant on m'oblige à enlever mes films :( :( :(

 

Complètement d'accord avec ça, Ref à ce que j'ai déjà pu dire sur le sujet : en grosse mailles ,

 

Ceinture, (et pour avoir fait le test) , l'indicateur gueule tellement fort, de manière tellement désagréable qu'il faudrait être fondamentalement idiot pour en faire abstraction.

Mais de toute façons, c'est un réflexe systématique pour ma part.

 

Téléphone au volant : uniquement avec le Bluetooth en ce qui me concerne , et si je peux même éviter de prendre l'appel, ça m'arrange !

 

Armes ? évidemment que mon coffre en est rempli ... d'armes contre la saleté sur les jantes, de lustreur, et de chiffons microfibres en masse :D

 

C'est toujours plus facile de mettre à l'amendes, les sans-dents...que de traiter les problèmes de fond.

 

Et la, je ne peut qu'être d'accord !

Qu'ils soient de sécurité routière, ou de sécurité nationale, les arguments avancés en faveur de la dite loi sont pour ainsi dire étonnants.

Le seul qui à mon sens tient à peu près la route, c'est le contrôle visuel des force de l'ordre :

 

(

Mais de toutes façons :

La personne qui tient à échapper aux contrôles, le fera, avec ou sans vitres teintées à l'avant.

La personne qui prend le volant alcoolisé, le fera, avec ou sans vitres teintées à l'avant.

La personne décidée à faire sauter une bombe , le fera, avec ou sans vitres teintées à l'avant.

 

A toutes ces affirmations : a quoi bon pinailler sur ce détail ?

)

 

Pour tout le reste, c'est à mon goût une vaste fumisterie, décret pris sans réelle réflexion sur les conséquences réelles du risque avéré.

 

En simple exemples :

 

Les vitres teintées avant sont elles plus dangereuses qu'un CT invalide, des pneus lisses, ou amortos/freins HS : je vous laisse juger de la gravité et des sanctions prévues dans les différents cas !

Les terroristes récents avaient ils des vitres teintées avant sur leur véhicule : non, c'était des véhicules de location, bien plus discrets que la plupart de nos autos !

 

En complément :

Avez vous déjà vu le regard d'un conducteur à travers les pare-brises athermiques sortis il y a une bonne dizaine d'année chez (entre autres) Renault : Le pare brise est d'une couleur violette/mauve réfléchissante à souhait, et pourtant, c'est autorisé ... (on parle même pas des vitres latérales , mais bien du pare-brise ... )

 

(j'en ai des pelles comme ça ...)

 

 

 

Toutefois, l'alerte Google que j'ai posée sur le sujet, s'affole un peu ces derniers jours : a croire qu'il s'est passé quelque chose d'officiel le 5 décembre dernier en faveur de l'interdiction ...

Je n'ai pas eu le temps de chercher, mais de mon point de vue, ça sent quand même mauvais ...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STux je te rejoins sur tous ces points, et on pourrait en rajouter des tonnes.

 

Le coup du motard qui ne peut capter notre regard ? Alors interdisons les casques à visière teintée parce que je ne peux voir son regard. Et qu'on nous explique comment un motard qui roule 30 km/h plus vite que nous en interfile à le temps de contrôler le regard de tout le monde... Et comment contrôle-t-il le regard à travers un parebrise arrière teinté qui reste totalement légal ?

 

Du coup à quel moment un motard peut-il réellement s'assurer qu'il a bien été vu à travers les vitres avant ? Je ne vois qu'un cas - quand il arrive après toi à un feu rouge & te passe sur le côté pour démarrer devant toi. Sauf que la dernière fois, j'avais bien vu le mec, mais lui ne m'avait pas regardé, et il m'a juste emmerdé en démarrant comme un escargot et en me faisant une queue de poisson. Et c'est pour ce genre de comportement qu'on vient nous faire chier ?!

 

Et je ne parle pas des regards soutenus que ma femme doit subir fréquemment quand elle se trouve à un feu rouge avec une camionette remplie de mecs à côté (surtout l'été) alors qu'elle a des vitres teintées. Je n'ose imaginer ce que ce sera quand elles ne le seront plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur,

Je sors du centre de Teintage et voici ma belle prête pour affronter la loi MDR ....

J'ADOREEEEEE

 

Super content que l'on ne vois quasiment pas la différence entre devant et derrière. C'est du 15 et du 20%

 

faae6555b2ed09b906dc4cab7017f598.jpg

 

db789d03564ff4ac4e5b5ec54e8695ac.jpg

 

2421dc2e16d1ca031d7ca94a5021a003.jpg

 

Bon le résultat est plus noir que les modèles présentés mais on y vois très bien de l'intérieur et c'était un point majeur.

 

Pour la loi affaire à suivre ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !elle est teintée comme la mienne c'est top. Pour les manoeuvres difficiles de nuit il faut ouvrir un peu mais rien de grave.

 

Par contre tu risque d'être embêté en janvier comme moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi RDV pris pour mardi matin !!!! Mais pour enlever les 4 :( :(

Et voila je remplace pour ça :

 

811454image810.jpg

 

802629image443.jpg

 

C'est un produit qu'il vient de recevoir anti UV et chaleur !!!!

Pour lui c'est mort à 90% la seule chose qui pourrait nous sauver c'est que la police n'est pas équipé !!!!

Il ne m'a pas poussé à les envelés mais m'as fais un bon prix donc ADIEUX le fulllll noir :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là chez moi il fait déjà nuit je ne trouve pas de gêne particulière après j'utilise beaucoup la caméra de recul quand je me gare .

Pour les contrôles dès que je verrai la police je baisserais les vitre MDR

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est courageux guigui81 :marcelpoire: , mais oui, je le conçois, le résultat (notamment le contraste avec le véhicule blanc) est chouette !
(A mon goût c'est un poil trop foncé, mais c'est ce n'est que mon avis ;) ).

Sinon,

Et moi RDV pris pour mardi matin !!!! Mais pour enlever les 4 :( :(
Et voila je remplace pour ça :

[...]

C'est un produit qu'il vient de recevoir anti UV et chaleur !!!!


La décision est sage, bien que je comprenne totalement le désarroi attenant à cette décision ...
Et si j'en arrivais à cette éventualité, c'est la solution que je privilégie / mais uniquement pour les vitres avant pour ma part (Si c'est pas indiscret, quel est le tarif de la prestation ?).

Post directement issu de mon topic :

  • "(pu...n j'ai clairement pas envie de les enlever ! et surtout de payer pour ça ...)"
  • et plus tard : "(Si c'est pour les retirer, c'est pour remettre une protection Anti-UV/Sécuritaire dans la foulée)."

Pour lui c'est mort à 90% la seule chose qui pourrait nous sauver c'est que la police n'est pas équipé !!!!


C'est également malheureusement ce que je pense. Et c'est justement ce point qui me laisse encore à l'heure actuelle dans une expectative profonde (post référencé précédemment) ; Au sens ou :

  • je n'ai fait part d'aucun contrôle routier depuis les 6 derniers mois.
  • Que les derniers, n'ont en aucun cas mis en cause les vitres teintées présentes sur le véhicule : même pas une remarque comme quoi cela pourrait être interdit un jour ! (alors que le décret était déjà bien engagé ...)

Je sais pas, mais pour moi, le truc est tourné totalement dans le désordre :

  • Déjà avertir : (Agent des FDO dit : ) "m'sieur on peut rien faire contre vous pour les vitres teintées à l'avant, mais sachez qu'il faudra se mettre au normes ..."
  • Puis agir : (Agent du CT dit : ) "C'est une contre-visite m'sieur, les vitres sont trop teintées"
  • Et enfin, la loi qui sort ... genre 2~3 ans après ...

La, c'est plutôt genre : "on est en état d'urgence : on peut tout faire passer !" ... "C'est bon, on peut faire passer la charrue avant les bœufs, y'a pas de soucis !", [...], [...] ,"Comment ça amende, non non , perte de points ... ces gens la sont des terroristes ! ".

Du coup, décret sorti à l'arrache pour tenter de faire passer le truc en force : on sort la loi avant même de savoir comment cela peut être applicable ... (Mesurer précisément la teinte par exemple ...)
A peu près au même niveau que tout ce que l'on peut retenir de ce gouvernement (je n'épiloguerais pas sur le sujet).

Le coup du motard qui ne peut capter notre regard ? Alors interdisons les casques à visière teintée parce que je ne peux voir son regard. Et qu'on nous explique comment un motard qui roule 30 km/h plus vite que nous en interfile à le temps de contrôler le regard de tout le monde... Et comment contrôle-t-il le regard à travers un parebrise arrière teinté qui reste totalement légal ?

Du coup à quel moment un motard peut-il réellement s'assurer qu'il a bien été vu à travers les vitres avant ? Je ne vois qu'un cas - quand il arrive après toi à un feu rouge & te passe sur le côté pour démarrer devant toi. Sauf que la dernière fois, j'avais bien vu le mec, mais lui ne m'avait pas regardé, et il m'a juste emmerdé en démarrant comme un escargot et en me faisant une queue de poisson. Et c'est pour ce genre de comportement qu'on vient nous faire chier ?!


Complètement d'accord : Les motards (les consciencieux j'entends ...) me remercient tout le temps , et pourtant ils ne sont pas censés me voir !
Encore un(e) fait/revendication qui ne sort d'on ne sait ou ...

Et je ne parle pas des regards soutenus que ma femme doit subir fréquemment quand elle se trouve à un feu rouge avec une camionette remplie de mecs à côté (surtout l'été) alors qu'elle a des vitres teintées. Je n'ose imaginer ce que ce sera quand elles ne le seront plus...


C'est également un point à souligner : il faudrait que je retrouve une vidéo la dessus, ou c'était les FDO elles-mêmes qui préconisaient le teintage des vitres pour éviter les agressions !

Le monde à l'envers j'vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rammst3in, tes commentaires sont assez comiques pour justifier des vitres teintés a l avant.

 

Pour les motards, je suis moi meme motard et je trouve dommage de ne pas voir le conducteur pour anticiper, par exemple, lors de passages dans les rond points (les motards ne sont pas tous des boeufs qui passent a 90 en interfile, certains roulent pour le plaisir aussi en province).

 

Pour ta femme, si on résume, madame est tellement canon qu elle ne peut se déplacer en voiture sans être "mattée" ?

Donc il lui faut un véhicule typé "ministre" avec vitre teintée? Et quand elle fait ses courses et qu elle se promène dehors ? Qu es que c est prétentieux quand meme de ta part !

Les hommes qui mattent de manière impoli je ne cautionne pas mais il faut dire qu il n y a pas mort d homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta femme, si on résume, madame est tellement canon qu elle ne peut se déplacer en voiture sans être "mattée" ?

Donc il lui faut un véhicule typé "ministre" avec vitre teintée? Et quand elle fait ses courses et qu elle se promène dehors ? Qu es que c est prétentieux quand meme de ta part !

Pas mal dit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta femme, si on résume, madame est tellement canon qu elle ne peut se déplacer en voiture sans être "mattée" ?

Donc il lui faut un véhicule typé "ministre" avec vitre teintée? Et quand elle fait ses courses et qu elle se promène dehors ? Qu es que c est prétentieux quand meme de ta part !

Les hommes qui mattent de manière impoli je ne cautionne pas mais il faut dire qu il n y a pas mort d homme !

en effet !! j'adore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...