Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FaceLift 2016


My_RS

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

concernant le bleu ARA il devrait integrer le nuancier 'classic" car il est présent sur les photos officielles A3 FL berline et sur le Q2. peut etre remplace t il le bleu Sepang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le bleu ARA il devrait integrer le nuancier 'classic" car il est présent sur les photos officielles A3 FL berline et sur le Q2. peut etre remplace t il le bleu Sepang ?

 

 

cool! c'est vraiment un beau bleu

 

j'aimerai bien voir le gris nano métallisé, le prisma nacré (vu sur RS4, RS6-7), ou encore le vert camouflage (R8) au menu!!! :roi:

 

et ces jantes en 19... :love:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedialb.ultimedia.com%2Fmulti%2F35xrk%2F5k80fl-HC.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.turbo.fr%2Factualite-automobile%2F597280-tuning-audi-rs6-abt%2F&h=480&w=852&tbnid=pglPATM_SACTNM%3A&docid=6Lqe-2UuTlNcPM&ei=VfMQV-v-FoWxabzSp5gO&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=1016&page=2&start=21&ndsp=29&ved=0ahUKEwir_eWn5pDMAhWFWBoKHTzpCeMQMwh0KCkwKQ&bih=952&biw=1130

 

ou celles-ci....wow!!!

http://fourtitude.com/wp-content/uploads/2015/11/rs7-header.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredp06: je ne vois pas ou est le soucis à se projeter sur une auto qui ne serait livrée que dans un an, voire même plus..... tu connais les délais d'une M2? d'une féfé?

Moi ça ne me pose aucun problème de me projeter dans un an.

 

Je regrette de ne pas avoir signé pour l'RS3 8V dès sa sortie, mais d'un autre coté je me réjouis de pouvoir commander la FL, même si je n'ai aucune idée du quand et de ce qui sera proposé par Audi.

Je ne pense pas que les changements seront tels que les possesseurs actuels seront dégoutés... maintenant pour avoir essayé un TTS avec le VC, ça met quand même une grosse claque aux instruments de mon S3 8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu en vrai une R8 dans cette teinte c'est horrible !

 

 

merci c'est bon à savoir... ;) jamais vu en vrai!

histoire de ne pas faire une erreur à la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi power!

 

Cette nouvelle calandre, avec ces matrix Led, et en Daytona, c du lourd!!! ;)

 

http://www.autozeitung.de/auto-neuheiten/audi-a3-facelift-2016-preise-technische-daten?panorama=1

 

Avec 310cv et 20NM de couple en plus, la nouvelle S3 sera déjà énorme...

http://www.autozeitung.de/auto-neuheiten/audi-a3-facelift-2016-preise-technische-daten/Audi-A3-Facelift-2016/n413661/2?panorama=1

 

Sympa le nouveau diffuseur AR et les nouveaux feux...

http://www.autozeitung.de/auto-neuheiten/audi-a3-facelift-2016-preise-technische-daten/Audi-A3-Facelift-2016/n413661/3?panorama=1

 

http://www.quattrodaily.com/wp-content/uploads/2015/08/ttr150045_large-1024x740.jpg

 

Pas difficile d'imaginer la nouvelle RS3 sur ces bases...

point de vue positionnement par rapport à la S3 FL de 310 cv, l'A45 de 381cv, la M2 de 370 et la future TTRS de 400/420...

je parie sur 387 ou 390 cv (peut-être même 400 si le TTRS sort en 420???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredp06: je ne vois pas ou est le soucis à se projeter sur une auto qui ne serait livrée que dans un an, voire même plus..... tu connais les délais d'une M2? d'une féfé?

Moi ça ne me pose aucun problème de me projeter dans un an.

 

Je regrette de ne pas avoir signé pour l'RS3 8V dès sa sortie, mais d'un autre coté je me réjouis de pouvoir commander la FL, même si je n'ai aucune idée du quand et de ce qui sera proposé par Audi.

Je ne pense pas que les changements seront tels que les possesseurs actuels seront dégoutés... maintenant pour avoir essayé un TTS avec le VC, ça met quand même une grosse claque aux instruments de mon S3 8V.

 

Nico152 je comprends ce que tu dis, et je partage ton point de vue

 

J'avais une S3 8V sportback commandée à sa sortie, et livrée en décembre 2013

 

La RS3, j'ai hésité et finalement passé commande en septembre 2015

 

Si ma S3 n'avait pas eu deux ans, j'aurais certainement fait comme toi

 

Par contre y en a d'autres par ici, je peux pas croire une seconde qu'ils soient sérieux ou qu'ils ne se droguent pas

 

Avant la 8v, j'avais la S3 8P FL, ben passé l'instant où je disais "wahou les phares à led, les parechocs et les feux différents, blablabla", ben c'était au final la même caisse que celle de mon pote qui l'avait en phase 1...

 

Et passé l'effet nouveauté ben t'avais des partisans de la phase 1 et d'autres de la phase 2

 

Regarde les S3 8L, ben avec du recul la phase 1 a un charme quel la phase 2 n'a pas (modernisation d'une caisse plus ancienne)

 

Bref hors VC, y'aura vraiment pas de quoi "se taper le cul par terre" à cause de feux au design intérieur différent...

 

Je suis d'accord qu'avoir le dernier modèle vaut mieux qu'avoir "l'ancien", mais de là à comparer ça au passage de la 8P à la 8V...

Par exemple, dans un style tout à fait différent je vous l'accorde, ben l'A1 fl ou pas fl c'est la même caisse quand tu la vois dans la rue

Et perso je préfère toujours la première mouture niveau parechoc et feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nico152 je comprends ce que tu dis, et je partage ton point de vue

 

J'avais une S3 8V sportback commandée à sa sortie, et livrée en décembre 2013

 

La RS3, j'ai hésité et finalement passé commande en septembre 2015

 

Si ma S3 n'avait pas eu deux ans, j'aurais certainement fait comme toi

 

Par contre y en a d'autres par ici, je peux pas croire une seconde qu'ils soient sérieux ou qu'ils ne se droguent pas

 

Avant la 8v, j'avais la S3 8P FL, ben passé l'instant où je disais "wahou les phares à led, les parechocs et les feux différents, blablabla", ben c'était au final la même caisse que celle de mon pote qui l'avait en phase 1...

 

Et passé l'effet nouveauté ben t'avais des partisans de la phase 1 et d'autres de la phase 2

 

Regarde les S3 8L, ben avec du recul la phase 1 a un charme quel la phase 2 n'a pas (modernisation d'une caisse plus ancienne)

 

Bref hors VC, y'aura vraiment pas de quoi "se taper le cul par terre" à cause de feux au design intérieur différent...

 

Je suis d'accord qu'avoir le dernier modèle vaut mieux qu'avoir "l'ancien", mais de là à comparer ça au passage de la 8P à la 8V...

 

Par exemple, dans un style tout à fait différent je vous l'accorde, ben l'A1 fl ou pas fl c'est la même caisse quand tu la vois dans la rue

Et perso je préfère toujours la première mouture niveau parechoc et feux

Tu n'as pas tort sur certains points.

Néanmoins, ce facelift présentera des changements majeurs à mon sens.

Tout d'abord le moteur qui sera probablement revisité en profondeur comme sur le TTRS; différent et donc le dynamisme de la voiture en sera modifié de part l'économie de poids par rapport à ce qui était le gros défaut de la 8P et encore, dans une moindre mesure celui de la 8V actuelle.

ensuite, la technologie qui évolue d'un grand pas, avec le VC et les Matrix led! Ainsi que les feux led arrière (clignotants dynamiques)

Le design reste une histoire de goûts je te l'accorde et le style évolue peu comme d'habitude chez Audi...

 

Ce n'est donc pas qu'un effet de nouveauté il me semble.

Et pas besoin de prendre de drogue pour être objectif.

Sache que je trouve la 8V actuelle très belle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos le diront...
Le 0-100 sera certainement de 4,0s - monstrueux pour une compacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RS3 actuelle on est à 3,9S donc 4s serait décevant.

 

Mais les chrono ne font pas tout.

Certes c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de lire certain qui comparent la S3 à la RS3... Pour avoir eu les deux en 8V, cela n'a juste rien à voir...

Wize qui va franchir le pas comme je l'ai fait pourra sans doute aussi en témoigner prochainement.

 

Ensuite, même si j'aime suivre les évolutions, les nouveaux phares font trop "sapin de noël" à mon goût. J'aime la sobriété et trop de leds tu la led!

 

Chacun son avis mais voici le mien. Maintenant cela ne veut pas dire que je ne franchisse pas le cap dans 1 année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fastestlaps.com/models/audi-rs3-sportback-8v

 

https://m.youtube.com/watch?v=st4weIkI3sk

 

Voilà pour les septiques.

Et voilà pourquoi la RS3 même avant le FL explore la concurrence. Une compacte a 3,9s sur cette exercice c'est monstrueux. Il faut vraiment de caisse de très grosse catégorie pour arriver à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de lire certain qui comparent la S3 à la RS3... Pour avoir eu les deux en 8V, cela n'a juste rien à voir...

Wize qui va franchir le pas comme je l'ai fait pourra sans doute aussi en témoigner prochainement.

 

Ensuite, même si j'aime suivre les évolutions, les nouveaux phares font trop "sapin de noël" à mon goût. J'aime la sobriété et trop de leds tu la led!

 

Chacun son avis mais voici le mien. Maintenant cela ne veut pas dire que je ne franchisse pas le cap dans 1 année...

Pour info, j'ai eu 2 S3 8L et 8P et une RS3 8P...

Sur la dernière version 8V il n'y a pas un monde entre les 2! J'ai testé les 2 pendant 1h sur nationales sinueuses et je n'ai pas vu une "énorme" différence mais bon...

Certes un écart mais pas un gap monstrueux...(mis à part le départ arrêté en ligne droite bien-sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une S3 8L puis une 8P, période entrecoupée par une TT 3.2.

Ensuite une période familiale... Q5 3.2 TFSI puis un moment d'égarement vers un X5 40d avant de revenir vers une S3 8V puis une RS3 8V.

Et personnellement je trouve qu'il y a un monde entre les L, P, V et quand même une bonne différence entre la S et la RS en 8V. A noter que je n'avais pas le MR sur la S3 et que c'est un vrai plus à mon avis. Pour ce qui est de le sonorité, alors là oui il y a un monde et ce malgré la ligne Miltek de ma S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis en train de me retaper la video de la RS3 à MOnaco et maintenant celle des supercars... Bientôt cela sera de la nostalgie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs la vrai raison pour laquelle j'ai choisi la rs3. Car avant ça j'avais 185cv, et bien l'accélération me collait la tête sur le siège, et a ce moment là j'avais aucune idée que pouvait exister une accélération plus forte que ça. Donc si on enlève le son, dans mon cas autant prendre une S3 qui, avouons le, est très performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur peut encaisser encore des watts, donc à la fin de la garantie de 3 ans, si je décide de la garder (contre une électrique ?) alors ce sera une reprog à 420 mini, donc pas de soucis la dessus avec le FL. En revanche je crois pas qu'Audi va alléger de 30 kg le train avant, le défaut de la RS3 (sous-virage) sera encore quand même présent sur cette gamme. Moins flagrant sur le TTRS car chassis plus affiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon les nouveautés sur ce Facelift (A3/S3 pour l'instant)

5 nouvelles teintes dans la palette (à voir sur RS3?)

Bleu Ara Crystal

Bleu Cosmic

Jaune Vegas

Gris Nano

Rouge Tango

 

A l'intérieur on peut noter de nouveaux aérateurs, de l'aluminium sur la partie avant du tunnel, nouveau volant, le fameux VC bien-sûr, quelques nouvelles touches d'aluminium à droite à gauche

Etc

 

Ainsi que de nouvelles jantes d'après l'article...

 

https://www.carwow.co.uk/news/audi-a3-price-specs-release-date-0506-2417

 

Faudrait proposer quelques nouvelles spécificités RS sur la RS3 FL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois voir aussi de l'alu vers les portes gobelet devant le pommeau de vitesse.

Les boutons de commande du mmi sont aussi différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition (sline) me semble être la même, ce qui change c'est la couleur clair du cuir par rapport au noir, et également le fait que la photo du pré facelift est une photo amateur, et l'autre une photo catalogue prise dans certaines conditions et retouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les finitions sont différentes, d'accord

Mais si vous regarder bien attentivement il y a des petites nouveautés.

La partie autour des portes gobelets est bien en alu brossé aucun doute.

Le design des grilles d'aération sont redessinées.

Les boutons du MMi touch ont été simplifiés ainsi que l'interface comme sur la nouvelle A4

Le volant et VR facile à voir

Et je suis sûr qu'on aura droit à quelques nouveaux petits détails

 

C'est Audi, donc pas de changements radicaux juste quelques détails plus modernes...c'est déjà ça!

 

Idem pour le design extérieur, un peu plus de modernisme, capot revu, PC av et ar

Probablement un ou deux nouveau design de jantes et les nouvelles teintes...

Et bien sûr la nouvelle Calandre toujours plus anguleuse

 

C'est beau

 

Exemple du gris Nano - superbe!!!

post-136663-0-92597500-1460917698_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosmic Blue!

Plus frais que le Sepang...

post-136663-0-78991100-1460919181_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...