Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SP95 ou SP98?


osore

Messages recommandés

98 définitivement même si 95 peut le faire , d'ailleurs en Corse j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus de 98 depuis de nombreuses années et cela ne les empêchent pas de rouler dans des autos sportives. En revanche à éviter le 95 E10 sauf si panne d'essence proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 définitivement même si 95 peut le faire , d'ailleurs en Corse j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus de 98 depuis de nombreuses années et cela ne les empêchent pas de rouler dans des autos sportives. En revanche à éviter le 95 E10 sauf si panne d'essence proche.

oui en Corse que du 95

dans de plus en plus de stations en campagne d'ailleurs, même les Total ne font plus forcément du 98... du coup, obligé de choisir entre le 95 de Total et le 98 du supermarché du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai jamais vu de RON 100 ailleurs qu'en Suisse. Et l'avantage, c'est qu'il est présent sur quasi tout le territoire sans trop chercher.

 

J'en mettais déjà dans le 2.0 TFSi de l'A4. J'avais remarqué un meilleur rendement et une conso un peu plus basse. Là, sur le RS3, vu qu'elle n'a eu droit qu'à cela, je ne sais pas si il y a une différence. Seul le premier plein a été fait en 98 et j'étais en rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cette voiture est un appel au crime... Malgré mon plein en 100 j'ai pas forcément vu de différence avec le SP98, par contre sur mon ancienne S3 il y' avait un réel gain en autonomie, j'arrivais à 600 bornes avec un plein contre 550 avec du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je refais le plein du RS3 après 450km environ. J'avoue avoir un peu de mal à m'habituer à la gestion de la jauge sous forme de loupiotte sur le tableau de bord. Pas une grande confiance dans cette affichage quand la réserve approche. Enfin pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela est vrai mais j'ai attendu qu'il n'est pas très bon de rouler avec le réservoir trop proche de la réserve, une histoire d'impuretés au fond du réservoir ou un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout quand tu ne vas jamais jusqu'à la réserve.

Mais les nouveaux filtres sont juste à la sortie du réservoir sur certains modèles donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement, je n'ai jamais vu de RON 100 ailleurs qu'en Suisse. Et l'avantage, c'est qu'il est présent sur quasi tout le territoire sans trop chercher.

 

J'en mettais déjà dans le 2.0 TFSi de l'A4. J'avais remarqué un meilleur rendement et une conso un peu plus basse. Là, sur le RS3, vu qu'elle n'a eu droit qu'à cela, je ne sais pas si il y a une différence. Seul le premier plein a été fait en 98 et j'étais en rodage.

 

 

Ca existe en Allemagne également.... et j'y fais mon plein en 100 également. C'est un peu plus cher mais quand on aime son carrosse, on ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Au vu du prix d'un RS3, je trouve ça mesquin de l'alimenter avec du 95... me concernant je ne mets que du SP98 Excellium de chez Total, à peut-être 1,50€ d'écart sur le plein c'est pas ça qui va me ruiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le plus cher n'est pas forcément synonyme de meilleurs. La preuve avec l'e85 qui surpasse le SP98.

 

Sur un moteur à haut taux de compression comme les TFSI, SP98 minimum pour avoir les perfs annoncées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois bien qu'il y a du SP100 ou SP105 à la station du circuit du Castellet (Paul Ricard) pour les varois...

attention au porte monnaie par contre AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pres de la frontière en Allemagne (15 km de Saint-Avold) il y a une station service Shell qui propose des carburants à foison

 

pour l'essence du 102 ron , pour le disel du super diesel annonçant une meilleure performance et moins de fumée.Essayé avec le break de madame , resultat enchanteur sur la conso (- 0.5 l) ,sur la souplesse et sur la fumée.

ce super diesel est 15 cts plus cher mais toujours moins cher que le diesel en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2016 à 18:27, osore a dit :

Question très certainement basique, mais vous mettez quoi dans votre bèbète?

 

Mon CS me dit SP95.. je serais tenté de mettre du 98 :reflexion:

 

:race:

C'est fou les âneries qui peuvent sortir les concession ou autres vendeurs mal informé parfois ta réflexion était bien pensé ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...