Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 - Fermeture du hayon par télécommande ou bouton intérieur


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis tombé sur ce topic pour A6 permettant, sans le module Kufatec spécifique (que Johnny a), de fermer le hayon (électrique bien sûr) par le bouton intérieur ou la télécommande.

 

Fermeture du hayon avec la clé à télécommande :

 

[6D-Elect. coffre] → [security Access - 16] (code : 12345) → [ Adaptation - 10] → Activation using rear lid opening button in remote key - Tap function for closing dans la liste déroulante. Mettre la valeur à : active

 

 

Fermeture du hayon avec la commande de portière

 

[6D-Elect. coffre] → [security Access - 16] (code : 12345) → {Adaptation - 10] Activation using rear lid remote unlocking switch - Tap function for closing dans la liste déroulante. Mettre la valeur à : active

 

J'ai testé sur le SQ5 ce matin, mais mon VCDS ne me donne pas le code pour l'accès sécurisé, je n'ai donc pas pu aller bien loin (j'ai tenté 12345 mais zobi la mouche).

 

J'ai une 12.12.1, peut-être qu'une 15.15 ou une 14 "connait" le code ?

 

Si quelqu'un a un facelift et un VCDS plus récent, ce serait cool de nous dire si le code s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant que le logiciel ne l'affiche pas comme sur d'autres calculateurs.

 

Peut-être avec une version plus récente mais je ne suis qu'en 12.12.1, ce qui me suffit amplement pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

juste pour Info ,j'avais déjà fait des Test de codage j'en est d'ailleurs parlé sur divers Forum a l'époque ,mais malheureusement sans aucun succès , avant d'opter pour le Module

 

je viens de vérifier avec mon câble officiel avec la toute dernière mise a jour , mais NADA :mur: :marcelpoire: ( j'ai naturellement débrancher le module pour les Test )

 

Sinon avec le module ça fonctionne toujours Nickel :marcelpoire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny,

 

peut-être sur facelift, car la manip porte sur les facelift justement.

 

Cela dit ce qui m'intéresserait serait plus de pouvoir fermer avec le bouton intérieur (comme le Q3 facelift, qui le permet si on a le pied sur le frein) qu'avec la télécommande, car si je suis devant le coffre c'est plus simple pour moi d'appuyer sur le bouton car keyless go donc jamais les clés sur moi :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa OK :marcelpoire: et avec le pied tu n'a toujours pas trouver non plus ???? :reflexion:

 

Enfin pour moi Perso ,c'est toujours bien d'avoir c'est gadget en plus

 

, mais honnêtement c'est très très rare que j'appuis sur la télécommande pour refermer mon coffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture au pied, je n'ai pas trouvé de boitier pour le faire.

 

J'avais écrit un programme en python sur un raspberry, avec un capteur ultrasonique étanche, et je pense que ça aurait marché, mais j'ai eu besoin de l'appareil pour rajouter des fonctions à ma domotique et ai donc laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier

 

15.15????? :reflexion:

 

Ma derniere version est :

 

VCDS pour HEX-USB+CAN version 15.07.1-fr

 

de chez AUTO-TECH

 

http://www.auto-tech.be/scandi/pages/fr/information/download.php

 

importateur officiel en Belgique

 

idem pour Ross-Tech

 

VCDS Release 15.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma c7, j'ai fait la manipulation il y a 2 semaines , ça fonctionne avec la clé, faut rester appuyer pour fermer et un petit bip bip bip retenti à la fermeture.

Par contre avec le bouton ça ne fonctionne pas. Faut être le pied sur le frein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la dernière version de mon câble Rosstech officiel est la 15.7

Attention, 15.7 est supérieur à 15.15, 15.07 non ....

Sur ma c7, j'ai fait la manipulation il y a 2 semaines , ça fonctionne avec la clé, faut rester appuyer pour fermer et un petit bip bip bip retenti à la fermeture.

Par contre avec le bouton ça ne fonctionne pas. Faut être le pied sur le frein ??

Sur A6 ça marche car c'est là que j'ai piqué l'idée :marcelpoire:

 

Sur le Q3 facelift, qui a le coffre électrique en option, il faut en effet presser la pédale de frein pour pouvoir fermer le coffre depuis l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier

 

15.15????? :reflexion:

 

Ma derniere version est :

 

VCDS pour HEX-USB+CAN version 15.07.1-fr

 

de chez AUTO-TECH

 

http://www.auto-tech.be/scandi/pages/fr/information/download.php

 

importateur officiel en Belgique

 

idem pour Ross-Tech

 

VCDS Release 15.7

 

Faudra que je regarde ma version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon VCDS (version 15.7.4) ne propose pas de code pour le module 6D.

J'ai essayé quelques codes connus (12345, 20113, 78713), mais aucun ne fonctionnent jusque là.

A voir sur le web si on trouve quelque chose pour ce module pour le Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry, donc effectivement, il faut mettre le pied sur le frein et rester appuyer sur le bouton de la porte pour que le coffre se ferme avec un bip bip bip bip

 

A6 C7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Hello je me penche sur le sujet. 

Et en repiquant la commande de coffre en créant un bouton à l'intérieur?

Sa semble réalisable deux fil un bouton poussoir discret et propre repris sur les deux fil du coffre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je me permet de poster sur le groupe fb nous avons eu un partenariat pour un module prix 59euro ouverture fermeture depuis l'extérieur ou l'intérieur si vous êtes intéressé il faut un minimun de 10personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, florent95 a dit :

Quel montage ? 

Ca te permet de fermer avec la télécommande, impossible d'origine.

 

Débattu maintes fois, pas très utile, bien moins que l'ouverture/fermeture au pied pour laquelle j'ai donné la procédure récemment (20 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry-13 a dit :

Ca te permet de fermer avec la télécommande, impossible d'origine.

 

Débattu maintes fois, pas très utile, bien moins que l'ouverture/fermeture au pied pour laquelle j'ai donné la procédure récemment (20 euros)


Thierry, je connais l’utilité. 
Je demandais la complexité du montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa ok ok ok ok

 

J'étais pris par mon VHS l'homme araignée contre les chinetok ninjas désolé (ne criez pas au racisme je refais JPP à la grande époque des guignols). AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 13:39, florent95 a dit :


montage réellement aussi simple que ca ? 
je pourrais être intéressé par la commande groupée. 

Oui le montage est vraiment comme la vidéo je l'ai moi même fais après vriament je vous invite à rejoindre le Facebook ça sera plus facile à gérer. 

https://www.facebook.com/groups/381474332851781/?ref=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...