Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Defaut Transmetteur de température du carburant (G81) + Fuite huile EGR


mans39

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon VAG COM me renvoie l'erreur suivante :

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. pièce: 038 906 018 BA
Pièce: 1,9l R4 EDC 00SG 1812
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06313
VCID: 56A370B1B27F2EAE9E5-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00539 - Transmetteur de température du carburant (G81)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Tests passés: N/D

 

Il semblerait qu'il faille changer la sonde ayant la référence : 038 906 081 B

 

917230038906081B.jpg

 

Est-ce que vous savez où est-ce que je peux trouver cette sonde sur mon A3 8L TDI110 ?

 

Tout autre problème, j'ai une fuite d'huile au niveau de la vanne EGR avec le collecteur d'admission :

 

337305egr.png

 

Quelle est la référence pour changer le joint torique ? Je ne trouve rien sur le net par rapport à ça...

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai justement constaté la même fuite que toi au niveau de la vanne EGR, et après une petite recherche j'ai trouvé ce sujet :

 

http://forums.audipassion.com/topic/125921-fuite-dhuile-au-niveau-vanne-egr-et-collecteur-dadmission-dair/

 

Et plus précisément les références :

 

Les 2 plaques pour condamner la vanne : 038131925A
Le joint métallique à mettre sur le collecteur : 069131547D
Le joint papier à mettre sur l'EGR : 038131547A
Le joint torique qui vient entre l'EGR et le collecteur d'admission : N90927302

 

Tu peux aussi faire comme lui :

 

Mets les plaques pour condamner cette vanne qui n'apporte que de la m....
Et tu peux aussi (comme moi) supprimer l'aspiration des vapeurs d'huile qui sortent du cache culbu par la rampe d'admission avec un récupérateur de vapeurs d'huile. Moi j'ai carrément bouché l'entrée vapeurs d'huiles sur la rampe. J'ai tiré une durite de la sortie vapeurs d'huile du cache culbu jusqu'a un récupérateur fixé au cache batterie et mis à l'air avec un petit filtre pour reniflard.
je préfère avoir un peu d'huile dans le compartiment moteur que dans les conduits d'admission ....

topic sur le sujet ici

 

 

Et pour la sonde de température j'ai trouvé ça sur un site russe :D

http://vwts.ru/forum/index.php?showtopic=142798

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexm27,

 

Merci pour ces précisions. Si je désactive complètement la vanne EGR comme indiqué, est-ce que j'aurai un défaut qui pourrait apparaître sur mon tableau de bord ?

 

Ensuite concernant la sonde de température de carburant, j'ai avancé dans mes recherches et il semblerait que celle-ci se trouve dans la pompe à gazoil.

 

Elle aurait cet aspect là et non pas comme indiqué dans mon premier post :

 

028906040Ch.jpg

 

Le lien correspondant à la sonde : http://www.vagdiscount.com/sonde-de-temperature-de-gazoil-golf-passat-polo-ibiza-19tdi-g81-p-2503.html

 

J'ai donc trouvé une image de la pompe à gazoil sans le couvercle et la pièce correspondrait (http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-injection-tdi-accoup-acceleration-ralenti-instable/) :

 

26159410042016212459.png

 

Ma question est de savoir si c'est risqué de démonté le couvercle de la pompe à gazoil et si oui, quelle(s) précaution(s) prendre, dans la mesure où cette pièce correspondrait avec le défaut renvoyé par mon VAG COM : 00539 - Transmetteur de température du carburant (G81)

 

J'attends vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'egr fuit, il faut juste changer le joint mais surtout la démonter pour enlever la crasse à l'intérieur au nettoyant frein et un peu d'huile de coude où même beaucoup en fonction de la couche de saleté qu'il y a dedans.

En profiter pour nettoyer le collecteur d'admission, ça ne pourra pas lui faire de mal ;)

Et +1 pour les plaques d'obturation, finit les retours de gaz dans la vanne, consommation en baisse mais pollution un poil plus importante ;)

Et aucun défaut au tableau de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gromsop,

 

Merci pour ces conseils. je me suis commandé tous les éléments indiqués par Alexm27 pour boucher l'EGR :

 

Les 2 plaques pour condamner la vanne : 038131925A
Le joint métallique à mettre sur le collecteur : 069131547D
Le joint papier à mettre sur l'EGR : 038131547A
Le joint torique qui vient entre l'EGR et le collecteur d'admission : N90927302

 

Je ferrai donc ça ce weekend.

 

Je me suis commandé par la même occasion la sonde de température de carburant qui se trouve dans la pompe à go ainsi que le joint du couvercle pour remonter ça. Je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient pour mettre la plaque sur le collecteur d'échappement, c'est que le turbo est devant le tablier donc pas facile d'accès.

Pour mettre les plaques, tu devras démonter le circuit d'air du filtre à air jusqu'au turbo.
Enlever la durite souple emboîtée dans la vanne EGR, démonter la durite coudée juste en dessous et qui est reliée au collecteur.
Démonter la vanne et le collecteur d'admission.
Pour mettre l'autre plaque sur l'EGR, c'est bien plus facile vu qu'elle est sortie ;)
Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Le 11/04/2016 à 09:46, mans39 a dit :

....

Je ferrai donc ça ce weekend.

 

Je me suis commandé par la même occasion la sonde de température de carburant qui se trouve dans la pompe à go ainsi que le joint du couvercle pour remonter ça. Je vous tiendrai au courant ;)

Comme d'hab..... une fois son petit pb résolu, tout le monde s'en fout et pas un merci, pas un retour d'info pour les copains...GRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...