Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capacité réelle du réservoir 85 litres et indicateur autonomie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous soumets ici une question qui me taraude sur mon Q7 3.0 TDI 272cv.

 

Afin d'avoir l'autonomie la plus longue possible sans ravitailler, j'ai pris l'option réservoir 85l (au lieu des 75l en standard). Seulement voila, depuis 7000km parcourus et une dizaine de pleins, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 77,5 litres de gasoil dans le réservoir en le remplissant jusqu'au débordement.

 

Lorsque j'ai réussi a introduire ce volume dans le réservoir, l'indicateur d'autonomie venait juste de basculer de 30 à 20 km restant. Donc si on considère que la consommation moyenne historique était d'environ 10l/100, on peut imaginer qu'il restait environ 2 à 3 litres garantis dans le réservoir, ce qui ferait au max 80 à 81 litres de capacité au total.

 

Donc les questions que je me pose sont les suivantes :

- est-il possible qu'Audi ne m'ait pas mis le réservoir de 85 litres (alors qu'il figure sur ma facture) ? Dans ce cas je bénéficierais d'un réservoir un plus grand que 75 litres

- ou alors, est-ce que lorsque l'indicateur d'autonomie indique 0 km (je n'ai jamais pris le risque d'atteindre ce seuil, de peur de la panne sèche qui paraît-il dégrade le système d'injection) il reste encore 4 ou 5 litres de marge supplémentaire justement pour éviter la panne sèche. Auquel cas, lorsque l'indicateur d'autonomie affiche 0 km, il resterait encore une petite marge de 4 litres soit une quarantaine de km.

 

Quels sont vos retours d'expérience en la matière ? Avez-vous déjà roulé une fois l'indicateur d'autonomie a 0 km (et si oui, combien de km) et combien de gasoil avez-vous alors réussi à ravitailler au max ?

 

En fait j'aimerais déterminer quelle est vraiment la capacité de la réserve (jusqu'à la dernière goutte) une fois qu'on est a 0 km d'autonomie.

 

Merci !

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette intervention sera bien utile mais je ne douterai pas qu'on puisse rouler encore un moment avec l'indicateur à 0km :icon_biggrin:

Pour citer une source tout ce qu'il y a de plus sérieuse, n'ayant pas essayé moi-même de rouler avec ce "0km", je citerai un vieil épisode de Top Gear dans lequel (ceux qui l'ont vu s'en souviendront) Jeremy Clarkson se demandait s'il pouvait faire un certain(long) trajet avec une A8 V8 TDI. Et arrivé vers la fin du trajet, il est tombé à ce fameux 0km indiqué à l'ODB... Et a continué a rouler un moment :icon_razz:

Je pense qu'on peut étendre cette anecdote aux autres Audi :icon_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a rouler 12 kms avec l'ODB à 0 kms et arrivée à la station le moteur commençait a avoir des ratés.

résultat : j'ai mis 85 l dans le réservoir :marcelpoire: :race:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans later plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 20/04/2016 à 21:07, tic a dit :

Le risque est peut être de pomper un peu de merde au fond du réservoir :mur:

 

Je ne pense pas que la crépine soit au fond, mais sur le côté... les merdouilles restent au fond (sauf quand tu fais le plein)

 

J'ai déjà aussi roulé à 0km à l'ODBC, et mis 85 L...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...