Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 B6 avant gris silver


Messages recommandés

Salut mike

 

J’ai vu tes vidéo, après avoir changés te rotules de direction , il faut faire un parallélisme ! sur la video le gars donne des coups de marteau sur les bras pas très académique, il vaut mieux un arrache rotule cela coute pas cher , est mieux pour les bras aluminium .

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous,

vous vous souvenez j'ai mon voyant d'airbag qui s'était allumé en roulant

et j'avais acheté un boitier "reset airbag" (voir page 1) et soudé les fils sous les sièges AV.et toujours ce voyant rouge !!!

 

et comme elle a été refoulé au CT pour les rotules de direction HS (changées moi même super simple),

direction le garage pour un para et j'ai demandé de faire en même temps un diagnostique....le voici ce diag :

 

img-6956489271.jpg?v=1

 

img-69564884a8.jpg?v=1

 

img-6956487cb3.jpg?v=1

 

et impeccable !!! plus de voyant depuis 15 jours maintenant


donc le diag m'a couté 22€ de mémoire dans un pti garage je précise...si j'avais su j'aurai fait ça dès le début, au lieu d'acheté un boitier chinois pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question ; c'est quoi la soupape de barre de suspension N144/N145 ?

 

 

 

 

EDIT; après recherche, ce serait un support moteur où il y aurait une cosse dessus...

pour quoi faire cette cosse ? et ça peut même causer des soucis de démarrage apparament...

bon moi elle démarre au quart, mais je vais vérifier ça à sa prochaine vidange...c'est où se truc exactement ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chriss

 

Avec vcds c est plus clair ! ce sont les suspensions moteur hydraulique qui sont hs , il faut les changées mais pas obligé , aucun problème pour le contrôle technique

 

Elle font 150€ unités tu a 2 normalement , c’est une vrai galère a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci les gars, et les capteurs servent en cas de choc violent je pense (moteur qui se décalle par ex) à couper le moteur ?

 

mais si completement mort mes SB, l'auto ne pourrait plus démarrer ? si vous avez une photo, je suis preneur...et bonne année à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chriss

 

bonne année !

 

pas du tout cela na rien a voir , c est uniquement pour les vibration au volant , l'ecu moteur modifie les paramètres pour évité cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous

 

bon quelques mésaventures depuis hier...

 

1/ mon voyant airbag s'est rallumé au bout de presque 3000kms (et il s'enlève toujours pas avec mon boitier reset airbag)

2/ et en faisant la vidange, j'ai tiré la jauge, normal comme d'habitude sauf que le puit de jauge à cassé net... :icon_mad: :icon_cry:

 

bon ça va 6.90€ le guide chez vw mais faut que je me tape 50km aller/retour demain pour ça...

 

 

 

img-7024614ae8.jpg?v=1

 

le puit de jauge Hs...faites gaffe super fragile

 

img-7024615b46.jpg?v=1

 

pendant la vidange, j'en est profité pour nettoyer le dessous du moteur et son cache moteur...

c'était dans un état, noir de crasse et d'huile...bizarre ça aussi...

 

img-70246166d9.jpg?v=1

 

sinon j'ai changé en même temps le silent-bloc moteur avant....notez l'état du SB à 204117 km :pleure2:

 

img-7024618413.jpg?v=1

 

en 5 minutes c'est changé...suffit de déssérer les 3 vis Alen de 6mm, le support tombe avec le SB (mettre un cric pour soutenir le moteur bien sûr avant..)

 

img-702461729e.jpg?v=1

 

 

 

* question pour enlever le bout de puit de jauge cassé dans le bas, suffit de tirer dessus droit ou faut tourner dans un sens en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répond tout seul^^ :

 

pour bien enfoncer le guide de jauge neuf, faut chauffer un peu la base et ça se clips bien

car sans chauffer, j'ai forcer comme un fou et ça se clipsait pas...et j'avais peur de casser le guide neuf donc faut le chauffer un peu avant

 

mais le plus chaud, c'est de pas faire tomber de morceaux de plastiques de l'ancien guide dans le trou du guide...voilà vous savez tout A+ kriss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chriss

 

Désolé je reçoit aucun message du site ? en effet le support moteur avant est mort il faut le changé , par contre pour le support droit et gauche VN 144 et 145 . pas la peine de changé ces capteurs sont juste pour les vibration moteur ! la plupart du temps ce sont des faux contact !!

 

jai aussi ce problème , j avait enlever un capteur dont j’ai une photo il me semble , moi je laisse tu aura aucun problème avec le démarrage .

 

je te dit d 'acheter une prise vcds tu ne la pas fait , tant pis pour toi ! des erreur tu en aura d 'autres , tu a pas finit est vu le prix d'un diagnostique 60 € tu peu en payer plusieurs :mur: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le forum a changé ? j'ai des notifications par mail maintenant, alors qu'avant j'avais décoché cette option...

fred : j'ai un pc pourri peut performant et j'ai pas envi de me prendre la tete avec ça...l'informatique et moi ça fait 2 en plus...

G2EO ; oui plus de vibration au ralenti malheureusement...j'ai du prendre de la merde plus rigine que l'origine je pense...d'origine le SB était orange et là le neuf est blanc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chriss

 

C'est ultra simple a utilisé la prise vcds c est tout automatique et fonctionne aussi sur xp .

 

Possible faut voir avec l'origine , je sais pas combien cela coute chez audi ?

les silent blocs moteur sont juste la pour les vibrations uniquement, il empêchent pas de démarré !!

ça marche pas super le site , ils sont avec Google maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joli ton B6, bien lu tes 6 pages et je suis d'accord pour le Diag, acheté 20€ avec la prise OBD/USB et c'est super simple, 

mais tu as surement un mec du forum pas loin de chez toi qui dois avoir ça, lol une bière et op c'est fait ...

Pour le SB avant du moteur, peut importe la couleur c'est du plastique (faut que je change le mien, mais plus galère sur le V6 3.0i)...

 

Pour tes 130 HP, en mazoute c'est déjà bien et plus fiable, mais surtout sur les mazout il faut penser à truc simple et qui coûte pas grand chose,  c'est un récupérateur d'huile, c'est plus qu'important et ça sauvent des moteurs...

J'en avait un sur mon vieux Toyota BJ déjà à l'époque + sur mon 525 TDS et sur mon dernier mazout Ford 2.0 TDCI. et j'ai gagner en tous et vous imaginez pas de ce que récupère ce réservoir !!!!

il y à une vidéo pas sur le You...Be de ça.

De plus j'ai conseillé mon frère d'en mettre un sur sa Golf +  en 2.0 140 TDI (- 100€ le truc )

Voir sur le sur site MTK

Mais pour le reste pas mal ce B6 et cool ton System pour le tel, tu as le lien de l’achat du boitier ?

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars ça sert à quoi se récupérateur d'huile ? mets un lien Tiammax ;)

et oui fred, le site à changé et c'est le même que d'autres forums (bmw etc...) moi je préfère, l'ancien devait dater 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pour revenir a ma voiture alors depuis le montage du turbo , jai pas fait de commentaire , donc je viens de terminer il y a une semaine donc après nettoyage durites d'air  dont celle proche du turbo les ailettes ce sont plantées dedans , mais pas percé , remonté échangeur neuf indispensable , beaucoup de morceaux dedans , même après nettoyage certains reste bloqué a l intérieur et peuvent partir dans admission !!! , colleteur échappement nettoyer , collecteur admission nettoyer , échappement enlevé et mis essence a l intérieur et laisser égoutté  1 mois  honnêtement  faut pas le faire si vous êtes pressé !

Catalyseur neuf monté honnêtement c était pas indispensable mais maintenant le contrôle technique est difficile je préfère le changé  !

Je croise les doigts et essaye de démarré rien !!! il veut pas démarré , c’est bizarre le moteur est pas bloqué, j’ai fait 2 vidanges voir  l huile si il avait des particule métallique après avoir filtré avec  coton  , rien parfait ! il faut savoir que dans le sur-emballement  le moteur tourne a 5000 trs et ce pendant des minutes donc une bielle un coussinet peut être mort ??

Donc j’ai essayer avec du star pilot dans admission et recroisse les doigts et surprise !!! Le moteur démarre et tourne plutôt bien au ralenti putain ! je suis super content vous imaginait pas , la galère pour monté ce turbo et le reste, en restant sur chandelles avec la peur que la voiture vous tombe dessus !!

Mais je trouve ça bizarre quelle est pas démarré du premier coups ça ressemble a la pompe tandem ! donc le lendemain je fait 4 kms et impeccable comme avant !! le turbo réagit pas de la même maniérè que d’origine , le moteur tourne plus rond plus doux , plus de couple,  ça va je suis content !

 

je regarde la pompe tandem je me suis aperçus quel fuie !! Alors que je les réparé il y a un an ,  changés tous les joints mais je soupçonne que la qualité est différente ! ce qui est drôle quand elle est froide elle fuit , pas quand elle est chaude ce qui veut dire que le joint de rétracte et  se dilate quand elle est chaude ! ok  allez encore un problème , pompe tandem donc joint a changé , de plus j’ai acheter une neuve Bosch neuve en cas , j’ai réparer avec un nouveau joint que le vendeur a bien voulut me renvoyer super sympa parce qu il faut acheté normalement toute la pochette neuve qui vaut 50 €  !!

Donc retour au point de départ commande bride a eau connecteur cassé sonde température a cause d incompétent garagiste , pompe tandem joint ! j attend les pièces quelle galère cette auto !!!

 

voilou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fredusa a dit :

Salut

 

je viens de voir le site mkt voici le lien https://www.mtk-tuning.com/recuperateur-dhuile-aluminium-450ml-eco-9655.html  .

Effectivement ces pas idiot ! ou cela s’installe ? quel diamètre ?

 

 

salut ,ce recuperateur mets ou exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un reniflard d'huile, et normalement les récupérateurs se mettent notamment quand tu mets un kit admission direct

bon j'en vois pas trop l'interet sur un Tdi stock

par-contre depuis peu, j'ai une fuite d'huile au sol mais mon moteur est tellement crade que je sais pas d'où sa vient (plus derrière le moteur je pense)

 

fred; tu as pas fait un topic pour nous faire voir tout ça en photos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kriss

 

Facile ta fuite est classique soit le joint carter ou joint derrière embrayage joint spi vilebrequin ?

 

Il faut être dessous difficile a dire comme ça ?

 

Malheureusement jai pas pensé a faire des photos , je veux bien faire un tuto mais sans photos !

 

par contre la pompe j’ai fait 3 photos si quelqu’un a une fuite , j’ai une pompe tandem reconditionné a neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chriss

 

Putain non !! tu a un berceau qu il faut enlever c est une grosse galère ,je connais rien qui ne soit pas galère a démonté sur cette voiture ! jai pris des crise de nerf contre ces satanés ingénieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, je reviens...j'ai toujours cette fuite et j'ai pas le temps de voir ça, par-contre j'ai un autre soucis...

un roulement avant gauche mort...au delà de 50km/h c'est bien perceptible AP-Smiles_u1F61E.png

apparament faut pas de presse pour ôter le roulement, juste déposer le disque de frein puis ensuite on vois les 4 vis qui tienne le roulement..j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

ça me fait peur j'ai rien commandé encore car tout va être grippé et j'ai pas de presse....

 j'ai fait 3 devis, noroteau 170€ et un garage 202€ et l'autre 286€ (avec pose evidemment)

 

sinon j'ai un autre soucis....

quand je roule à plus de 80 (ça le fait pas avant..) et que je tourne légèrement vers la droite (si je tourne plus, ça le fait pas..faut que je tourne peu) j'ai un cloc cloc cloc...j'accélère ou je freine et ça le fait plus...ça le fait que quand je déccélere et braqué légèrement à droite..j'ai regardé pas de jeu ni rien aux roues....quand je tourne à gauche, rien.....

 

 

Modifié par Krissdu44-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le cloc-cloc, c'était une roue désséré !!! incroyable...

en faite ma femme c'était pris un trottoir un peu avant mais étonnant que la roue se soit désséré..j'ai roulé 5 jours comme celà avec le bruit

 

sinon ce weekend, j'ai essayé de dessérrer cette fameuse vis que tout le monde dit qu'elle est grippée...et bien moi non, elle est venue tout simplement sans forcer !

donc roulement commandé..

 

sinon j'ai passé le karsher sur et sous le moteur car fuite importante d'huile et j'ai trouvé d'où ça vient...

ça fuit à l'arrière du bloc au dessus de la boite de vitesse, juste en dessous de la pompe tendem mais c'est pas la pompe tendem car déjà c'est de l'huile et non du gazole...

 

probable que ce soit le joint de culasse...connu cette fuite à cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir les gars.

 

Excusez du hs . Mais je suis tombé cet après midi sur un break 1.9 TDI "QUATTRO" de 2002. 130.000 kms légèrement rabaissé, en parfait état couleur gris un peu foncé.

 

On m'a dit que c'st assez, voir très rare.. Du coup j'ai pensé à vous au cas ou quelqu'un serait intéressé. D'après le vieux, il est coté dans les 5000. . Mais je suis quasi certain qu'à 4000. il part.

 

Donc si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte; Cà serait dommage qu'il parte à la casse / reprise concessionnaire;. Car il est très beau intérieur comme extérieur. Seul défaut mais vous devez surement connaitre. Le ciel de toit qui se décolle. J'ai le meme souci sur mon "avant " B7

 

Le vieux veut quelque chose de plus petit

 

 excusez le dérangement  [email protected]

 

Bonne soirée à vous de Bastia

 

Guy

 

   

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audicab, Bastia la chance :AP-Smiles_u1F607: j'aimerai bien y retourner....et à t'elle trouvée preneur cette quattro 130 ?

 

moi de mon côté j'ai fait moi-même mon roulement de roue AVG et ça s'est fait facilement, mais au remontage, impossible sans presse de remettre le moyeu...

je suis donc allé voir un garage qui me la monté à la presse (j'ai vu son mano, il est monté à 5 bars ! ) et ensuite remontage du tout à la maison, mais vaut mieux être 2 au remontage ;)

Modifié par Krissdu44-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut a tous !

 

Me voici de retour , je reçois aucun nouveaux message du site donc ces difficile a répondre ? pour Audicab si elle est rabaissé  c’est quelle a  le châssis sport comme la mienne , cela doit être une pack plus a 130.000kms c est assez rare en effet ! Moi je l aurais acheter de suite même a 5000 € normalement c'est sa cote !  mais malheureusement en corse cela fait des frais !

 

le roulement c’est galère , il faut une presse ça ces sur ! je suis content pour toi que tu es réussis !

 

Pour moi tous va bien , a par  la clim cette été qui fonctionne pas !  sans celle ci j ai galéré j’ai cuit avec des pointe a 40° j’ai vérifier le compresseur il marche ! la pression est bonne, mais pas suffisante jai vu que des gars avez changé le filtre de détente , j’aurais voulus savoir comment faire pour le changé ?  Apparemment ce serais cela qui est défaillant ! d après un gars qui tient un site , il me dit que c est ça ! peut on démonté existe t’il des robinet pour pas perdre le gaz , les 2 boutons sur le tuyau il servent a quoi ?

Modifié par fredusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

tu as aucunes fuites, il te reste assez de gaz (oui si le compresseur se déclanche...)

pour changer le petit filtre que tu parles, il faut ouvrir le circuit et donc refaire une charge de gaz après...

il est tout près du filtre à air, près des 2 boutons que tu dis inséré dedans et pas facile à sortir, ce que m'avais dis mon mécano...

regardes mon topic en bas de page 2 et haut de page 3 ;)

mais moi se petit filtre a été changé à 180 000km de mémoire et il était quasi propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...