Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

Moi j'ai pas les palettes, donc ça va sur la mienne?

 

Oui mais a priori par avec ton airbag, l'annonce est la si ça intéresse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif faire au vag-com, j'en ai marre d'avoir un conso complètement bidon dans le sic,

La conso affiché est en moyenne inférieur de 0.6l/100km à la réalité, l'idée est d'avoir une valeur proche de la réalité

 

Il faut d'abord faire un petit calcul, exemple :

ODB : 6,9l / 100km

Réelle : 7.6l / 100km

> (100 * 7.6 / 6.9) 110.14

 

Ensuite il faut aller mettre cette valeur au bon endroit avec vcds

[17-Instruments]
[Coding - 07] > [Adaptation - 10]

Dans le menu déroulant, a peu prêt au milieu de la liste, il y un item pour ajuster la consommation de carburant, et il y mettre la nouvelle valeur et sauver.

 

Je dois avoir une copie d'écran, je la rajoute plus tard !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vrolland

 

je pensais le faire aussi mais j'ai remarqué que l'écart OBD/réél n'était pas toujours fixe... chez moi ca varie entre 0.5l et 1l de différence

après différents tests j'en ai conclu que l'ODB ne tient pas compte de la clim, des sièges chauffants, et tout ce qui peut consommer en plus du moteur

quand j'éteint tout, l'écart est moins grand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une différence de 10% entre l'odb et le réel tu auras bien une différence entre 0.5 et presque 1l.
Suivant que tu roules seule, en E, sans clim ou autre l'odb va afficher du 6.5l donc presque 7.1l en vrai soit 10% de plus.

Par contre si tu roules à vitesse soutenue et que ton odb affiche 8l tu seras en réel à 8.8l soit la aussi presque 10% de plus la aussi.

 

Moi j'ai calculé 10% on va voir si cela se rapproche de la réalité...par contre en roulant pour venir au boulot ça fait bizarre...les chiffres de conso ne sont plus les mêmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'une différence en litre/100km, à trajet, vitesse et roulage identique : simplement avec la clim et les sièges on/off.

je vais refaire le test, le seul élément différenciant pouvant être le vent ou la pluie :) (ce qui peut jouer pas mal aussi)

 

en parlant de çà, faite rapidement le plein de vos belles + quelques bidons, ca sent la pénurie bientôt avec les barrages routiers en Normandie, qui ne sont pas prêts de s’arrêter.... : http://www.insolentiae.com/attention-penurie-dessence-faites-vos-provisions-ledito-de-charles-sannat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya plusieurs raffinerie en France (une dizaine il me semble) il faudrait les bloquer toutes pour avoir une pénurie nationale, ce que je doute fort. Et même si c'est le cas, l'Etat les délogera a coup de tonfa dans la mâchoire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier peinture ce weekend :)

 

319335Fichier000.jpg

 

Avant

986409Fichier0011.jpg

 

Après

571934Fichier001.jpg

 

J'en ai profité pour installer les centres de roues noirs.

Par contre j'ai 3 étriers peints sur 4...je n'ai jamais réussi a enlever l'écrou antivol de l'avant gauche :(

Demain je passe en cc pour le demander de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe :) beau boulot

et tu as pu admirer tes beaux ressorts pneumatiques tout neufs ;)

la mienne étant allemande, pas de pb d'écrou antivol.... y'en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @befa17

La mienne aussi est allemande, les écrous antivol ont été rajouté après, ça se voit a leurs couleurs par rapport aux écrous d'origines.

 

Bon bah je sais pas pour vous mais moi je dois trouver 75 litres de gazoil à mettre dans l'A7 et les stations ferment les unes après les autres dans le coin, avec

les journalistes qui font monter la sauce c'est la panique...c'est la merde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stations de Bretagne sont fortement touchées. Jai serré les fesses en roulant en réserve vendredi avec très très très peu d'autonomie. J'ai été pris de cours.

On est limité à 20 litres chez nous, quand c'est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous disais jeudi dernier de remplir des bidons.... perso j'ai 30 litres qui attendent dans le garage, au cas où :)

mais sincèrement, c'est l'existence même des syndicats qui est en jeu, donc à mon avis ce n'est pas prêt de s’arrêter...

 

as-tu démonté tes étriers pour la peinture ? ou as-tu mis en place des caches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas partir en H.S mais si les syndicats comprenaient un jour qu'avec leurs actions à la noix, ce n'est pas l'Etat qu'ils emmerdent mais les gens qui eux aimeraient bien travailler on aura fait un grand pas.

Leurs prises d'otage répétés ne font qu'un peu plus renforcé la rancœur des gens envers les syndicats.

 

Sinon ce W.E plusieurs raffineries ont été délogés par les CRS après les gens, cédant à la panique, se ruent dans les stations donc normal qu'il y ait une pénurie, même sans blocus ça serait le cas.

 

 

Sinon jolie les étriers Vrolland en noir j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours les amis...oui sobres...mdr ;)

 

J'ai fait une dizaine de station en rentrant du boulot, soit il y a plus de gazoil soit il faut être prêt à faire au moins 1h00 de queue...c'est la merde je suis en dessous du quart, il doit me rester 200km d'autonomie soit 2 A/R au taf. J'ai une vieille clio essence en dessous du quart aussi. Je dois tenir jusqu'à la fin de la semaine voir début de semaine prochaine. Je devais partir en weekend en Vendée...c'est compromis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ca commence à être tendu dans l'ouest... j'ai trouvé du gasoil ce matin seulement sur l'autoroute à 1.26€/l

reste plus qu'à acheter une voiture qui n'a pas besoin d'essence.... :) :) sans doute ma prochaine, un supercharger Tesla vient d'être installé à 500m de chez moi !

--> http://www.turbo.fr/tesla/tesla-model-s/essai-auto/765248-essai-tesla-model-s/

0276453696003.jpg?4e662fd2c6759535c78117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec une Tesla, on aurait pas ce genre de problème de carburant.

Hier j'ai réactivé mon bouton Start&Stop...pour économiser quelques goutes de carburant...c'est vraiment des boulets les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un tour par ici.

Superbe ton A7, et je suis fan de ces jantes là ! Les étriers c'est super bien fait, bravo.

:malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 et A7 on est très copain ;)

 

Effectivement on a des cousines !!

 

En faisant la peinture de mes étriers je me suis aperçu que mes disques et plaquettes arrières étaient bientôt à changer.

Est ce qu'on peut faire cela soit même ? J'ai cru lire que pour l'arrière il y avait une procédure vcds par rapport au frein à main électrique.

 

Ensuite pour les références c'est compliqué, il y aurait 3 tailles de disques sur les A7.

J'ai donc été chez Audi faire un devis pour les pièces,

Pour les disques Audi donne la ref 4H0615601K pour 331,5€ ttc les 2 ce qui correspondrait chez Oscaro à du Bosch 0986479750 à 43.63€ ttc les 2.

Pour les plaquettes Audi donne la ref 4G0698451A pour 132€ ttc ce qui correspondrait chez Oscaro à du Bosch 0986494488 à 44.54€ ttc.

Prix Audi 463.5€, prix Oscaro 88.17€...j'ai prix l'équivalence Bosch mais je ne sais pas ce qui est monté d'origine en disque, je sais que pour les étriers et les plaquettes c'est TRW (c'est marqué dessus !)...mais la différence de prix laisse rêveur sur ce que Audi ce met dans les poches sur ce type d'intervention en y rajoutant 1h00 à 1h30 de main d’œuvre à 120€ ttc !

 

A+ Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le DIY a de beaux jours devant lui, tant qu'il sera possible de réaliser encore certaines interventions soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes disques plaquettes avant seul.

J'ai monté des disquez trw finition bol noir et des plaquettes ate

Mes disques sont en 345, j'avais du mesurer car 3 tailles effectivement.

Un total de 120 euros il me semble pour moi.

 

Rien à voir avec audi qui annonce 600-700 euros monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

quand la CC changeait mes suspensions vendredi dernier, ils m'ont proposé le changement des plaquettes arrière qui étaient mortes (je le savais) pour la modique somme de... 238€ TTC

bien sûr, je leur ai dit non.

c'est facilement faisable soit-même, il faut simplement :

- soit déverrouiller le frein à main électrique avec VCDS, puis le recalibrer après avoir changé les plaquettes

- soit débrancher le moteur électrique du frein à main, situé derrière l'étrier coté gauche

il faut également un repousse-piston

 

n'ayant pas le temps en ce moment et mon pont étant encore pris pour quelques jours, je l'ai finalement fait faire chez Norauto pour 92€ (plaquettes Ferrodo à 44€), ils ont mis à peine 1h pour l'arrière

je retrouverais la ref exacte des plaquettes sur la facture si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes disques plaquettes avant seul.

J'ai monté des disquez trw finition bol noir et des plaquettes ate

Mes disques sont en 345, j'avais du mesurer car 3 tailles effectivement.

Un total de 120 euros il me semble pour moi.

 

Rien à voir avec audi qui annonce 600-700 euros monté

 

345mm c'est pour l'avant ? Pour l'arrière ça serait 330x22mm pour l'arrière.

Je pense que mes refs sont bonnes, ma seule interrogation concerne cette histoire de frein à main avec VCDS, quelqu'un aurait plus de détails sur ce qu'il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks @befa17 !

 

Je résume ici, ça servira à d'autres (mais je n'ai pas encore testé)

 

Ouverture frein de stationnement arrière

Prerequis:

  • Premièrement mettre le frein à main et l'enlever manuellement.

[select]

[53 - Parking Brake]

[basic Settings - 04]

Sélectionner Start lining change mode

[Go!] Pour activer le réglage de base.

Les étriers de frein seront ensuite ouvert, permettant le changement.

Une fois que c'est fait cliquer sur [stop]

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

 

---------------------------------------------------------------

Fermer frein de stationnement arrière

[select]

[53 - Parking Brake]

[basic Settings - 04]

Sélectionner End lining change mode

[Go!] Pour activer le réglage de base.

Les étriers de frein seront ensuite fermer.

Une fois que c'est fait cliquer sur [stop]

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Première utilisation de mon canon a mousse, c'est marrant ;) Merci Seb !!

Pas trop sure du mélange, 700ml de shampoing Citrus Power pour le prélavage et 300ml de ph neutral...et j'ai tout vidé sur la voiture ! C'est comme ça qu'on fait ?

Et c'est censé faire quoi après ? Décoller la crasse ?

 

512016Fichier001.jpg

434499Fichier002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700ml de shampoing?????

 

moi je met 100 ml de shampoing et 100 ml snow foam. , le reste en eau chaude .

 

ah je savais pas...j'ai acheté 5 litres de shampoing alors j'ai rempli...c'est quoi le snow foam ? Ce que j'appelle le ph neutral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un agent moussant.

 

http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/200-ph-neutral-snow-foam-5060220320192.html

 

c'est ça que tu as?

 

si oui, c'est bien un agent moussant, ça sert a faire tenir le shampoing sur la carrosserie.

 

Le pré lavage sert a decoller les plus grosse crasse de ta voiture, sans action mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui la, donc toi tu dis dans la foam lance 100ml de shampoing et 100ml de ph neutral et le reste en eau, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu aura une belle mousse

Tu laisse agir 5 minutes et tu rince.

 

Ça permet d'enlever le plus gros avant un lavage au gant technique des 2 sceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça , faut prendre tes marques Moi j'ai eu un bon prof ( Dandinos )

 

Oui je vais lui demander conseil demain matin au rassemblement de Vélizy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai jamais lavé ma voiture de la sorte.... toujours à la station de lavage en haute pression (ce qui n'est pas si mal déjà ;) )

existe-t-il quelque part un petit topic listant les produits nécessaires, la façon de les appliquer etc ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...