Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

on dirai qu'il y a de la latence avec "quelle" ne verouille la porte ? me semble que c'est plus rapide sur la mienne ?
pas important :D
le bruit est identique au mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la vidéo de la page précédente depuis mon PC, cela a l'air de fonctionner.

Quelques infos sur le montage du soft close pour ceux que cela intéresse

 

Démontage complet du panneau de porte, ça c'est du classique (voir les tutos de @couettecouette dans la section A6C7), 3 vis a enlever puis tirer par le bas le panneau qui tient alors par des clips.

 

J'ai acheté un kit qui provient d'une autre A7, qui se compose du module (calculateur) de porte, du câblage complet et du système motorisé avec la serrure.

 

Une fois le panneau enlevé, il faut donc enlever le câblage complet, la partie en plastique noire puis la serrure qui tient par 2 vis.

Par terre, le module de porte et le nouveau système avec le moteur  à installer.

IMG_6028.thumb.JPG.0096f584d2fef92ac19a9bc698497a81.JPG

 

 

Tout s'est a bien passé jusqu'au moment de la mise en place de la nouvelle serrure qui est beaucoup plus grosse que l'ancienne, 

J'avais beau la tourner dans tous les sens, impossible de la mettre en place correctement

 

D9C4EC71-68BB-4ED0-A8B0-267853BCF969.thumb.JPG.7be55c38cd2db66a95a1535962ff5884.JPG

 

C'est alors que j'ai utilisé mon joker: l'appel à un ami, @Megatron en l’occurrence, qui avait l'installation du soft close sur son A6 4F il y a quelques semaines et qui m'a expliqué qu'il fallait dévisser la vis du bas de la barre noir (système de lève vitre) afin de pouvoir placer correctement la serrure...

 

BC9246A1-E86E-4501-A40D-0CFA3B88B770.thumb.JPG.6dde9ebe757ac1d3d74efc3460b823ac.JPG

Une fois la serrure en place, et le câblage changé, on peut mettre en place le moteur et raccorder la tringlerie. On referme le tout et ça fonctionne tout seul :)

La porte arrière est simple à faire mais la porte avant est plus galère car il faut mettre tout le bras dans la portière pour en sortir le câblage...ça doit pas être facile quand on est équipé de petits bras !

 

 

Bonne surprise avec ce kit, c'est que l'A7 dont il provient était équipée du keyless go entry (ouverture sans clé), option que mon A7 n'a pas.

J'avais donc le câblage et même les antennes dans mon kit...

 

7D6209A1-FECA-4471-A1C8-705189754BE8.thumb.JPG.a27299d090a878421e976d278eb7f13b.JPG

 

Je compte donc faire le retrofit du keyless go entry prochainement...AP-Smiles_u1F60A.png

Un tuto existe dans la section A6C7 (merci @couettecouette ), j'aurai un peu de câblage à amener du module confort jusqu'aux portes, du codage, et des modules à mettre dans mes poignées (déjà en commande, je compte les installer quand je vais faire le second côté)...le reste se fera plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable tout ça! 👏👏

Seul petite rectification c’est pas keyless go (ça c’est le démarrage sans clé) mais keyless entry. 😜

 

Sinon c’est top comme option, tout en douceur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!!

Tu as mis combien de temps pour la porte arrière? (même si tu vas être plus rapide comme tu connais bien ton bébé maintenant ^^)

 

Ca donne envie :) Encore des modifs, ENCORE!!!!!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, couettecouette a dit :

Seul petite rectification c’est pas keyless go (ça c’est le démarrage sans clé) mais keyless entry. 😜

 

 

C'est modifié, merci Nico.

 

il y a une heure, Matdream a dit :

Tu as mis combien de temps pour la porte arrière? (même si tu vas être plus rapide comme tu connais bien ton bébé maintenant ^^)

 

 

Difficile à dire car je me suis pris la tête sur un mélange fait dans les serrures fait par la boite qui m'a vendu le kit...le temps que je comprenne et que je démêle le méli mélo j'ai perdu 24h00. 

Le côté conducteur, que j'espère ce weekend, devrait être beaucoup plus rapide maintenant que je sais faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain quand je pense que j'ai tous ça de serie ... je me remercie j'avoir choisi ce modèle MDR AP-Smiles_u1F61C.png
j'ai un profond respect pour le mal que vous vous donnez tous pour "améliorer" ou modifier cette belle petite auto :D
j'aimerai pas etre un technico audi devant intervenir sur des autos comme celle si, et dire "merd c'est pas d'origine ça ?" :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que me disait le magasinier chez Audi cette semaine...faut pas la vendre votre voiture, si il faut intervenir dessus ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vrolland a dit :

si il faut intervenir dessus ça va être compliqué.

 

Mais nan faut pas dire ça. En fait une fois le ou les retrofits effectué il faut balancer des codes SVM via ODIS pour ancrer les options dans le VIN. Comme ça si intervention il y a au moins ils remettront pas tout à zéro. 😜😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception ce matin des poignées pour le keyless entry (J’ai retenu la leçon AP-Smiles_u1F61C.png). Je vais pouvoir les j’installerai ce week-end en terminant le soft close. Mais si je ne fais pas ce retrofit tout de suite, il n’y aura pas besoin de toucher aux portières qui seront déjà prête. 

 

8EBAD63C-F6DF-44F7-BDE8-E52C96C8A32D.thumb.jpeg.327e80fb7cb45ecf8fb9c531a849f12c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vrolland a dit :

T’es sur de toi la ?

Moi je pense que si Audi fait un codage en ligne de ta voiture, tu repars à 0. 

D’où l’intérêt des codes SVM qui permettent d’implanter dans le VIN les modifs. Car effectivement, sans ça, ODIS compare « valeure effective et valeure réelle « et demande s’il faut remettre comme à l’origine ou pas. Donc si tu leur dit pas ils remettent tout d’origine et tu devra te retaper tous les codages. Mais si les retrofits sont implantés, alors les codages par défaut seront les derniers mise en place.

Mais pour implanter tout ça ça se fait en ligne avec accès au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, joebar10 a dit :

putain quand je pense que j'ai tous ça de serie ... je me remercie j'avoir choisi ce modèle MDR AP-Smiles_u1F61C.png
j'ai un profond respect pour le mal que vous vous donnez tous pour "améliorer" ou modifier cette belle petite auto :D
j'aimerai pas etre un technico audi devant intervenir sur des autos comme celle si, et dire "merd c'est pas d'origine ça ?" :AP-Smiles_u1F601:

 

Tu as bien choisi @joebar10 en effet, mais c'est  compliqué  de trouver tout ce que l'on veut...

Puis on fini par en trouver une qui n'est "pas si mal" puis on craque...

Ça  va faire 1 an que je regarde les S7, et jusqu'à  présent  il manque toujours  une options que je j'ai sur ma liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discute avec @french alors, je n’ai jamais vue une A7/S7 avec autant d’option que la sienne (en gros il ne lui manque rien) et il est question qu’il la mette en vente d’après ce qu’il m’a dit au dernier rasso parisien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vincent, tres sage décision d'installer les capteurs keyless au meme temps que le reste.

Cette affaire avec les codes SVM en ligne m'interesse aussi. Merci @couettecouette pour ces infos. J'avais entendu parler de ca mais je ne savais pas comment ca fonctionnait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaby29 a dit :

 

Tu as bien choisi @joebar10 en effet, mais c'est  compliqué  de trouver tout ce que l'on veut...

Puis on fini par en trouver une qui n'est "pas si mal" puis on craque...

Ça  va faire 1 an que je regarde les S7, et jusqu'à  présent  il manque toujours  une options que je j'ai sur ma liste...

 

il me semble que les options "que je n'est pas" sont, les sieges massants, et le ciel de toit en alcantara
mais sur la S7 presque tout est de serie c'est pas des options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vrolland;, il n'y a pas à dire "vous êtes une sacré bande de fêlés" AP-Smiles_u1F60A.png, vous n'avez peur de rien, vous êtes de vrai aventurier. Un grand merci à vous tous, ça nous encourage à passer outre toutes ces appréhensions. Petit a petit, je sens l'envie de franchir la marche et de me laisser tenter par quelques momifications sympathiques. 

Bravo à toi et encore merci pour toutes ces informations partagées. Ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, joebar10 a dit :

 

il me semble que les options "que je n'est pas" sont, les sieges massants, et le ciel de toit en alcantara
mais sur la S7 presque tout est de serie c'est pas des options ;)

En regardant les photos j'ai vu qu'il manque la memoire sur le siege passager, la ventilation des sieges avant et arriere, le volant chauffant, cuir etendu sous le tableau de bord. Il peut manquer beaucoup plus, mais c'est tout ce que j'ai pu observer sur le photos de ton topic. 

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, Soft Close terminée et les 4 portières sont prêtes pour le keyless entry. 

Pour ceux qui veulent se lancer, les portières avant sont chiantes. Il faut avoir les bras long...voir très très long. 

 

Je ne sais plus sur quel topic le sujet a été abordé, concernant les lumières extérieures des portières. J’ai pris quelques photos au démontage. Il faut bien dégarnir toute la porte car le connecteur est a l’interieur. Voilà à quoi ressemble la pièce. 

 

D51006BA-1524-4142-8366-6203C42AE9ED.thumb.jpeg.e6561dbaf9433612443590ef7960f5ab.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent.

Les led dans les poignées c'est pour la mienne... donc il faut déposer tout le panneau de porte... merci pour l'info et la photo de la pièce AP-Smiles_u1F609.png.

J'ai dû rater, tu as un lien vers ton kit soft close?

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit soft close vient d’ebay.de, j’ai tappé « Audi A7 Soft close » dans la barre de recherche et étendu de tomber sur une bonne affaire...comme j’avais fait pour les accoudoirs en cuir.

Tant qu’a demonter les portières, bien réfléchir aux retrofit que vous voulez faire afin de ne démonter qu’une fois: soft close, keyless entry, side assist, accoudoirs en cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuu !! Vous êtes de grand malade !! :AP-Smiles_139:

En tout cas chapeau pour le boulot !

Content d'avoir tout ça d'origine sur la mienne :AP-Smiles_133: Bon de toute façon vaut mieux car  j'aurais pas le temps de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en même temps c’est un kiffe de se rajouter des options (en ce qui concerne).

J’ai commencé doucement il y a 11 ans avec ma première Audi, une A3 Sportback, c’était light changement de l’autoradio Concert par le RNS-E, puis rajout du bluetooth et un covering alu sur les inserts bois...puis c’est allé crescendo. 

M’enfin bon...c’est à cause du forum tout ça AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vrolland a dit :

Alors en même temps c’est un kiffe de se rajouter des options (en ce qui concerne).

J’ai commencé doucement il y a 11 ans avec ma première Audi, une A3 Sportback, c’était light changement de l’autoradio Concert par le RNS-E, puis rajout du bluetooth et un covering alu sur les inserts bois...puis c’est allé crescendo. 

M’enfin bon...c’est à cause du forum tout ça AP-Smiles_u1F61C.png

 

je plussoie, c'est un plaisir terrible j'en doute pas :D dés que je bidouille un p'tit truc je suis déjà content, alors faire des updates ça doit etre kiffant :AP-Smiles_amen-4940:

Mégatron, bien vu !!!! la liste doit vraiment etre interminable ;) et encore c'est des A7 alors les A8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois un énorme bravo pour ces modifs conséquentes, je ne pensais même pas que le soft close et le keyless entry étaient possibles en retrofit... et Vincent l'a fait :) (pour une somme correcte en plus j'imagine, en dehors du temps passé que l'on ne compte plus quand on aime).

si on cumule tous tes ajouts, tu dois arriver une conf de base constructeur qui frôle les 20k€ d'options ajoutées :), ce qui finalement est très rentable quand on cherche le full option et le modèle "unique".

 

fais nous encore rêver ! (ok il ne reste plus grand chose à upgrader à part le moteur !!)

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous AP-Smiles_u1F60B.png

 

Il y a 2 heures, couettecouette a dit :

 

Ça c’est indéniable!! 😜

 

C’est pas mal de ta faute aussi Nico, mon compte en banque ne te remercie pas AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admire d'installer des options de ce type

Bravo pour cette réalisation, j'ai vu Audi A6 4G Soft close entre 800-900€ je ne sais pas à combien est l'option d'origine enfin si option GZ2 à 720€ du coup c'est pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces du prochain retrofit commencent à arriver AP-Smiles_u1F60A.png

4951AC5F-A4AB-463A-8F9E-28BDE970361E.thumb.jpeg.f1477ef81910a43ade894535cd881efa.jpeg

 

Changement du pare-brise la semaine prochaine. Si tout est bon je commande ensuite le kit chez Kufatec pour rajouter le Active Lane Assist et la reconnaissance des panneaux de signalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrolland tu n'as vraiment peur de rien, je suis impatient de suivre ce travail de professionnel. Je croise les doigts pour toi. Vivement les photos.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...