Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

Non c'est en cours dirons nous, j'ai du acheter un VAS et me procurer les logiciels qui vont bien odis et odis-e.

Je suis en contact avec un mec en Allemagne qui s'est connecté sur mon A7 à distance (mon pc portable branché sur la voiture et lui via TeamViewer).

Il a essayé sans succès de faire des manips la semaine dernière, il doit me trouver une solution, j'attends son retour.

 

Ce qui est sympa avec cette galère c'est que j'apprends des nouveaux trucs

Avec odis j'ai des informations détaillées sur mon calculateur, ça donne ça par exemple pour le module 3C (Side Assist)

 

odis.jpg.f0f416ddb401a20b9f3fa1ee8d31475c.jpg

 

C'est beaucoup plus détaillé qu'avec VCDS.

Je vois que mon module master est flashable et qu'il en version 0020

Ensuite, via des sites comme celui la https://vag-flashinfo.kluthr.de/ tu rentres la ref de ton calculateur (4G0907566C pour moi) et il te dit si il existe des mises à jour.

 

image.thumb.png.566b6febb4865e2b55a963a0b4743149.png

 

Donc la j'ai 3 mises à jour possible.

Il  faut ensuite récupérer ces fameux fichiers et via le second soft odi-e je peux flasher.

J'espère que cette solution va pouvoir résoudre mon erreur "incorrect software version".

Bref, je prends mon mal en patience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

j'imagine que tu as essayé le plus simple : d'abord mise à jour du firmware global de la voiture, ca pourrait mettre à jour également ton calculateur 3C ?!

sinon effectivement il faudrait connaitre la version attendue : 0030, 0040 ou 0050 mais ca peut être aussi la v0010...

pour mon info, le VAS et les softs tu les as eu où / à combien ?

 

excellente idée le teamviewer connecté à la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je passe du côté obscure du retrofit j'ai l'impression...:)

J'ai vu que certains mec mettait a jour la version de firmware de leur tableau de bord pour récupérer des nouvelles fonctions...bref tout un nouveau monde à explorer mais qui peut vite être dangereux car on casse facilement tout avec ces outils la.

La je me dis que cela ne peux pas être pire ça ne fonctionne pas...

 

@befa17 il n'y a pas de firmware global de la voiture, la voiture c'est plein de calculateur avec chacun leur firmware.

Je vais mettre à jour les firmware du Side Assist dans l'ordre à chaque fois et regarder si l'erreur est toujours la.

Le VAS (enfin une copie) coute environ 60€ chez le ali le rapide.

Pour les softs je me suis inscrit sur un forum étranger, après j'ai fait une machine virtuelle avec virtualbox dans laquelle tourne ces outils. TeamViewer ne tourne que dans la VM comme ça personne ne prend la main sur mon PC directement.

Le mec que j'ai contacté à les accès sur les serveurs Audi, il te fait les manips qu'on peut te faire en concession...la fameuse "fonction guide" qu'il y a sur les factures. C'est son taf, on le contacte sur Skype, il passe ses journées à faire des manips.

 

Après il ne faut pas jouer avec outils sans savoir ce que l'on fait...tu peux vite te retrouver avec une voiture qui ne fonctionne plus.

 

Sinon pour l'instant je n'ai encore rien fait, je télécharge une grosse archive de 15go avec toutes les mises à jour Audi. Et avec mon compte mega gratuit c'est long (5go toutes les 5h00).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage en effet ca a l'air touchy....

c'est effectivement ce qu'ils font en concess (fonctions guide) lors d'un rappel ou d'un upgrade d'un composant défectueux

as-tu déjà les options MMI liées au SideAssist dans les assistances de conduite ? (= upgrade du firmware MMI ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est expliqué dans dans la doc de kufatec, j'ai l'option side Assist dans le menu du mmi mais c'est grisé pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ton soucis de freinage est revenu depuis que tu as enlevé tes cales ?

De mon côté, pas de cales, mais grosse vibration depuis un premier changement de disques et plaquettes AV => disques voilés d'après le garage...

Deuxième changement de disque et plaquettes AV => de nouveau le soucis après 400km de rodage AP-Smiles_u1F61E.png

Donc je commence à suspecter un moyeu voilé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, mon soucis est toujours même sans les cales.

Pas de vibrations dans, mais on sent le plancher qui vibre. Suite essai avec un mécanicien aujourd'hui, il penche pour les disques arrières.

Donc je vais les rechanger.

Etrange de ton coté, tu montes quelle marque ? Et est ce que c'est la même les 2 fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

Salut,

Oui, mon soucis est toujours même sans les cales.

Pas de vibrations dans, mais on sent le plancher qui vibre. Suite essai avec un mécanicien aujourd'hui, il penche pour les disques arrières.

Donc je vais les rechanger.

Etrange de ton coté, tu montes quelle marque ? Et est ce que c'est la même les 2 fois ?

 

Non Ferrodo la première fois, Brembo pour la deuxième.

 

Même symptôme, plancher qui vibre à faire sautiller le siège bébé... Mais les vibrations sont beaucoup plus forte à l'avant, pour ça que pour moi les disques arrières sont hors de cause.

 

De ton côté, tu ressens ça peu importe la vitesse au moment du freinage ? Car moi en dessous de 70km/h, rien du tout.

 

Je vais faire contrôler tout ça en concession, voile des disques et des moyeu.

 

Pour tout arranger la voiture est vendue et la remise des clés devaient avoir lieu dans une semaine... 

Modifié par Shynoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est devant tu dois avant des vibrations dans le volant aussi...moi je ne ressens rien du tout dans le volant.

A froid je ne sens rien et plus les freins montent en température plus je le ressens...plus ou moins en fonction de la vitesse.

Moi j'ai mis du TRW, c'est ce que j'avais d'origine.

Effectivement si c'est vendu tu as intérêt a résoudre le problème sinon tu vas être emm...der par le nouveau proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vrolland a dit :

Si c'est devant tu dois avant des vibrations dans le volant aussi...moi je ne ressens rien du tout dans le volant.

A froid je ne sens rien et plus les freins montent en température plus je le ressens...plus ou moins en fonction de la vitesse.

Moi j'ai mis du TRW, c'est ce que j'avais d'origine.

Effectivement si c'est vendu tu as intérêt a résoudre le problème sinon tu vas être emm...der par le nouveau proprio.

 

Il est au courant du soucis, je tiens à être transparent avec lui... Sinon c'est un coup à avoir une plainte pour vis caché.

 

Oui j'ai des vibrations dans le volant aussi, donc ça doit bien être à l'avant le soucis, et la même chose pour la montée en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai tout changé il y a à peine 1 an, j'avais des vibrations avant le changement et plus rien après et puis cela est revenu progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Comer a dit :

Les vibrations se sont amplifiées avec le temps où c'est venu d'un seul coup ?

 

De même c'est venu progressivement, là au bout de 400km de rodage (pas de freinage brusque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem les vibrations commencent à  arriver... mais pour ma part ça  le fait a vitesse élevée  comme sur de gros freinage...

J'ai  un très léger ronronnement  qui commence à  70...

Je crois que je suis bon pour les roulements avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon retrofit du Side Assist

Aujourd'hui j'ai flashé mon radar maitre qui était en version oo20


Voici le log VCDS avant flashage
Adresse 3C: Chgt de file Labels: Aucun
No. pièce Log: 4G0 907 566 D Mat: 4G0 907 566
Pièce: J769 SWA MasterH01 0020
Révision: 00H01000 No. de série: 6PZ 010 287-01
Codage: 0001102
No. Atelier: WSC 00046 000 00000
VCID: 306FE629A35B209E249-8065
Sous-système 1 - No. pièce: 4G0 907 568 C
Pièce: J770 SWA Slave H01 0020


Et après flashage
Adresse 3C: Chgt de file Labels: Aucun
No. pièce Log: 4G0 907 566 D Mat: 4G0 907 566
Pièce: J769 SWA MasterH01 0060
Révision: 00H01000 No. de série: 6PZ 010 287-01
Codage: 0001102
No. Atelier: WSC 00046 000 00000
VCID: 306FE629A35B209E249-8065
Sous-système 1 - No. pièce: 4G0 907 568 D
Pièce: J770 SWA Slave H01 0060


Il y a plusieurs choses intéressante à noter:
Le fait de flasher le module maitre flash aussi le module esclave (qui était marqué non flashable dans le rapport odis), les 2 ont donc la même version 0060 maintenant.
Avant de flasher j'avais le module maitre qui remontait en 4G0 907 566 D et le module escalve en 4G0 907 566 C, après le flashage les 2 modules remontent avec a la même lettre D.

Depuis cette opération, l'erreur "01043 - Calculateur version logiciel erronée" a disparue.
Il me reste l'erreur sur le calibrage, ce qui est pour le coup normal, je vais donc me rendre en cc pour faire calibrer le dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulot pour ce retrofit !

 

Il en fallait de la pugnacité... bravo Vincent, la fin de ce projet arrive bientôt 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère, rdv pris pour le calibrage mi juin a la cc de Chartres, j’avais pas de dispo avant. A suivre. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vrolland a dit :

J’espère, rdv pris pour le calibrage mi juin a la cc de Chartres, j’avais pas de dispo avant. A suivre. 

 

 

 

Mi juin? Ah oui il faut être patient!

felicitation pour le boulot et la persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour le retrofit AP-Smiles_u1F609.png, pas trop peur d'une coupure de batterie pendant le flash  ? 

 

Pour en revenir à cette histoire de frein, ce sont des pièces OEM ou de la seconde monte  ? (type pièce oscaro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flashage la voiture est systématiquement branchée sur un chargeur.

Mes freins venaient d'un revendeur local, qui fournit les garages du coin donc je pense que la qualité est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade en Allemagne ce matin, sur l'autoroute A5 qui comporte quelques belles portions illimitées. 

Je me suis levé tôt ce matin en espérant être seul la route, peine perdue,  c'était blindé de camion et de voiture. 

J'ai fait des dizaines de kilomètres sur des portions illimitées à a peine 100km/h,  ça fout la rage quand même. 

Resultat des courses j'ai pu atteindre un modeste 233km/h, soit 20km/h de moins que ce que j'avais pu faire il y a 1 an alors que j'espérais passer les 260km/h...

Bref plutôt, dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais sur la route a 08h00 mais c’est trop tard (enfin pour moi c’était tôt, surtout un samedi). Il faut y être à 06h00 je pense, pour avoir un beau terrain de jeu en toute sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir aussi tu peux rouler correctement. j'avais réussi à faire une pointe sans trafique à 280 avec mon RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc suite à mon passage en Allemagne ou jai forcément du faire des gros freinage pour passer de plus 200km/h a 100km/h, les vibrations que j'avais au freinage ont en grande partie disparue par la suite.

Meme maintenant, il y en a encore mais c'est très très léger par rapport à avant.

Comment cela est il possible ? Les disques sont tellement montés en température qu'ils ont fini pas se redresser ?

Meme ma femme, qui a conduit l'A7 de retour d'Alsace, m'en a fait la réflection. 

Si quelqu'un a une explication ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm avant de déformer un gros disque d'acier il va falloir le faire chauffer très très dur je crois :)

c'est peut-etre tes plaquettes qui étaient usées bizarrement ou avaient un petit défaut ? de gros coups de frein auraient permis de les remettre bien planes ?

ou alors un problème de pression du liquide de frein ? j'imagine que tu es passé en mode Dynamic pour taper ta pointe (la pression augmente dans ce mode) et qu'en appuyant fort tu as pu éventuellement laisser échapper une bulle d'air coincée ?

mystère....

 

bravo pour le flashage au fait, excellent boulot, tu as du effectivement apprendre un paquet de trucs

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les cales, les roues ne vibrent plus à haute vitesse ce qui avant, engendrait des vibrations lors des gros freinages. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me vois pas prendre le risque de rouler surtout à plus de 200 avec une voiture qui vibre.....:AP-Smiles_u1F627:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AL49 a dit :

Sans les cales, les roues ne vibrent plus à haute vitesse ce qui avant, engendrait des vibrations lors des gros freinages. AP-Smiles_u1F609.png

 

La voiture vibrait au freinage même sans les cales avant "l'épisode Allemand"

 

Il y a 3 heures, didier92 a dit :

Personnellement je ne me vois pas prendre le risque de rouler surtout à plus de 200 avec une voiture qui vibre.....:AP-Smiles_u1F627:

 

J'avais pas prévu de freiner à la base AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Il y a 2 heures, nicolas-91 a dit :

Du dépôt de plaquettes peut faire des vibrations. 

 

Salut Nicolas, ça fait longtemps que tu étais pas passé par la AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Bon enfin le fait est que les gros freinages y ont fait quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 22:57, vrolland a dit :

J'ai remarqué un truc suite à mon passage en Allemagne ou jai forcément du faire des gros freinage pour passer de plus 200km/h a 100km/h, les vibrations que j'avais au freinage ont en grande partie disparue par la suite.

Meme maintenant, il y en a encore mais c'est très très léger par rapport à avant.

Comment cela est il possible ? Les disques sont tellement montés en température qu'ils ont fini pas se redresser ?

Meme ma femme, qui a conduit l'A7 de retour d'Alsace, m'en a fait la réflection. 

Si quelqu'un a une explication ?

 


De mon côté avec le deuxième jeu de disque et plaquette (marque Brembo pour les deux) => vibrations peu de temps après le changement, mais je l'ai fait essayé par un mécano, après quelques freinages de 110  à 90 (10 environs), les vibrations n'étaient plus présente, MAIS une odeur de brûlé a envahis l'habitacle... => disques à la limite de bleuir, comme si j'avais descendu un col de montagne en freinant en continu... AP-Smiles_u1F60F.png

Pour lui, c'est clairement un défaut de pièces de seconde monte dite "qualité origine".

Du coup rendez-vous en concession pour tout démonter et contrôler (les moyeu également) => résultat :
- disques et plaquettes avant changés par de la pièce "constructeur"
- jantes dont l'équilibrage étaient moyen
- moyeu ok aux quatre coins

Et une belle facture de 900€
AP-Smiles_u1F60A.png (750€ pour le changement disques et plaquettes avant)

Après 250km de rodage, ça ne vibre pas, et j'ai trouvé que les premiers freinages étaient bien meilleur qu'avec les deux premiers jeux de pièce.

Si ça peut aider AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...