Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici quelques semaines que je squatte la section A7 en intervenant sur les topics des uns et des autres
il est donc temps de faire la présentation de la mienne.

C'est ma 5eme Audi (dans l'ordre : A3 8P sportback, A4 B7, A4 B8, A5 sportback) et maintenant une A7.
Ce modèle est de mai 2011, elle vient d'avoir 98000km et je l'ai depuis presque 2 mois.
C'est une finition Avus avec intérieur/extérieur sline ainsi que quelques options tels que la suspension
pneumatique et les feux full led...et pour le moteur un classique 3.0 tdi 245cv en boite stronic

Bientot 2000km à son volant et que dire...c'est exceptionnel de douceur et de confort (merci la suspsension pneumatique), venant d'un A5 avec le même moteur je n'étais pas été dépaysé, mais on passe un cran au dessus à tous niveaux.
J'aime beaucoup le mmi 3g+ (Audi connect activé) qui donne un coup de jeune au mmi 3G high équipant mon A5, l'éclairage d'ambiance qui donne une super ambiance feutrée de nuit ainsi que l'éclairage des poignées extérieurses et des seuils de porte. Je continue avec les feux leds qui renvoient les feux xénons à l'age de pierre, j'adore l'intérieure sline (c'est ma première Audi qui en équipée) avec les sièges mi cuir mi alcantara avec les contre portes en alcantara.

J'ai prévu quelques modifs, dont certaines déjà faites (j'y reviendrai) :
- Reprogrammation moteur => fait ici
- Pédalier alu => fait ici
- Leds de plaque => fait
- Pommeau S7
- Bouton démarrage S7 => fait ici
- Palettes alu grand modèle et volant RS6 => fait ici
- Boutons de siège FL => fait ici
- Peinture des étriers => fait
- Centre de roues noirs => fait
- Commande mmi S7
- Calandre RS7 => finalement calandre d'origine faite en full black (avec les optiques) => fait ici
- peinture de la lame du pc en noir verni => fait ici

- contour de fenêtre noir => fait ici

- Tweeters Bang & Olufsen => fait ici

...bien sure tout cela au fur et a mesure...sinon après je m'embête :icon_smile:
Assez écrit...place à quelques photos

571200DSC0019.jpg
543408DSC00222.jpg
955527DSC0025.jpg
142743DSC0039.jpg
516835DSC0028.jpg
335089DSC00362.jpg
307597DSC00292.jpg
477826DSC0034.jpg

D'autres photos quand j'aurai trouver un endroit plus sympa pour les faire que devant chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE!!!! Franchement j'adore en blanc, si seulement j'avais pu en trouver une de cette couleur aussi

 

Faut vraiment qu'au prochain rassemblement en mai tu viennes avec ta belle, d'ici là je pense que la mienne aura aussi finit sa séance de lifting beauté :)

 

 

Tiens d'ailleurs, en voyant l'arrière de ta voiture. petite question : Suis je le seul a roulé avec l'aileron relevé tout le temps? Je trouve la ligne plus belle avec que sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE!!!! Franchement j'adore en blanc, si seulement j'avais pu en trouver une de cette couleur aussi

 

Faut vraiment qu'au prochain rassemblement en mai tu viennes avec ta belle, d'ici là je pense que la mienne aura aussi finit sa séance de lifting beauté :)

Merci bien mon bon HadesHell :icon_wink:

Je serai bien venu demain matin mais je serai au taf :icon9:...bon en même temps le dimanche c'est payé double :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ;)

 

Rdv en mai alors pour un rencard a7;)

 

Les calandres s6 ne passent ps sur a7 uniquement les s7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ;)

 

Rdv en mai alors pour un rencard a7;)

 

Les calandres s6 ne passent ps sur a7 uniquement les s7 ;)

:thanks: beaucoup french

 

Renseignement pris c'est la calandre RS7 qui me fait de l’œil, idéalement je voudrais celle la

 

760464533206.jpg

 

A voir comment ça rend sur une A7 blanche...sinon une full black ça doit être sympa aussi sur du blanc comme celle la

 

927417rs7dynamic03.jpg

 

 

Mais pour celui au mois de mai ca serait sympa si tu peux te liberer

Si c'est le 8 mai, pour l'instant rien de prévu :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr c'est la couleur de mes reves :)

superbe véhicule vrolland, elle est vraiment splendide en blanc.

perso je ne suis pas fan de la finition sline mais simple question de goût et surtout de confort

 

je lorgne également sur la meme calandre que toi (pas full black) avec les "ouvertures" pour l'ACC : tu pourrais nous dire ou et à combien tu l'auras eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs ACC sont dans le pare chocs, dans la calandre il ne peut y avoir que les capteurs pour l'aide au stationnement et éventuellement la camera avant (sous le sigle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr c'est la couleur de mes reves :)

superbe véhicule vrolland, elle est vraiment splendide en blanc.

perso je ne suis pas fan de la finition sline mais simple question de goût et surtout de confort

 

je lorgne également sur la meme calandre que toi (pas full black) avec les "ouvertures" pour l'ACC : tu pourrais nous dire ou et à combien tu l'auras eu ?

 

:thanks: befa17 et AL49

Niveau confort, la voiture étant équipée des suspensions pneumatiques, la finition sline n'y change pas grand chose contrairement aux véhicules qui n'en sont pas équipés ou la les suspensions sont plus ferme car la voiture est rabaissée.

 

Pour la calandre je recite le lien de l'ami hadeshell vers le site anglais

ou il acheté la sienne xenonz.co.uk il en a l'air très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs ACC sont dans le pare chocs, dans la calandre il ne peut y avoir que les capteurs pour l'aide au stationnement et éventuellement la camera avant (sous le sigle)

 

oui pardon, quand je parlais de changement de calandre, j'imaginais aussi le PC qui va avec.... un non sens sinon

 

 

Niveau confort, la voiture étant équipée des suspensions pneumatiques, la finition sline n'y change pas grand chose contrairement aux véhicules qui n'en sont pas équipés ou la les suspensions sont plus ferme car la voiture est rabaissée.

 

ok, ca compense donc vraiment le coté rigide de la sline ?

les sièges sont-ils vraiment aussi top que les sièges confort ? (pas mon ressenti lors de mon dernier essai d'une sline, + le "trou" au milieu de l'assise qui amasse poussières et saletés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ca compense donc vraiment le coté rigide de la sline ?

les sièges sont-ils vraiment aussi top que les sièges confort ? (pas mon ressenti lors de mon dernier essai d'une sline, + le "trou" au milieu de l'assise qui amasse poussières et saletés...)

 

Je suppose que c'est une question de gout voir de morphologie, je me trouve mieux calés dans les sièges sport avec le maintient latéral.

Les sièges sports sont un de mes critères de choix sur un véhicule maintenant...

 

Pour le châssis sport je pense que les suspensions pneumatiques compensent effectivement, mon ex A5 en jantes 20" et option châssis sport (le sline rabaisse encore plus la voiture) était raide comme un cailloux je sentais toutes les aspérités de la route, le moindre défaut.

Sur l'A7 avec des 20" également c'est totalement différent...sur les mêmes trajets c'est beaucoup plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai vaguement évoqué sur le topic de @befa17 J'ai été chez Digiservices vendredi dernier pour faire la reprog de l'A7

 

968136Fichier0002.jpg

 

La voiture est passée au banc une première fois pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et s'assurer que la poussée était bien linéaire.

J'ai été agréablement surpris du résultat, ils ne sont pas radin chez Audi : 253cv et 520Nm de couple (normalement 245cv et 500Nm).

Mes 2 dernières Audi à avoir eu droit au banc de puissance avant reprog respectaient les chiffres constructeurs.

Après reprog : 303cv et 605Nm, comme d'habitude la voiture est transformée : plus réactive, plus souple un vrai bonheur. La reprog gomme les kilos en plus par rapport à mon ex A5. Il faut encore que je roule un peu pour voir la différence sur la conso...a vue de nez je consomme moins mais on verra sur un plein complet.

Cependant je ne pense par atteindre les mêmes chiffres que @befa17 - baisse de 1,5l/100km - si j'arrive à la moitié je serai déjà content !

 

La courbe des passages au banc avant/après

 

405242DigiservicesA7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie!

 

Tu me donnes encore plus envie de passer par la case reprog. Après je ne sais encore chez qui, Shiftech, Digiservices, BR Performance...

Si tu peux (après tes tests) me donner encore un peu plus ton ressenti je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau score. :marcelpoire:

 

Merci AL49 ;)

 

 

Superbes photos et excellente présentation Vincent. Je suis cela de près !

Guillaume

 

Guillaume, ça me fait plaisir de te voir ici, il va nous falloir une présentation de ton nouveau bolide...modèle unique sur le forum en plus !

 

 

Jolie!

 

Tu me donnes encore plus envie de passer par la case reprog. Après je ne sais encore chez qui, Shiftech, Digiservices, BR Performance...

Si tu peux (après tes tests) me donner encore un peu plus ton ressenti je suis preneur ;)

 

Le plus simple sera peut être que tu prennes le volant si on se voit au rasso de mai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça serait le plus parlant, ça finirait de me convaincre :)

 

Par contre je prendrai ta calandre en otage pendant le temps de l'essai...on verra après si je te la rends ou pas :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle reprog ! attention un monstre blanc déboule sur nos routes

pour info, je précise que ma baisse de conso après 2 pleins est de 1.3l exactement pour les mêmes trajets qu'avant reprog à l'indicateur de conso de la voiture, par contre je n'ai pas encore fait la conso réelle : se peut-il que le flash du calculateur suite à reprog altère la précision du consommateur interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle reprog ! attention un monstre blanc déboule sur nos routes

pour info, je précise que ma baisse de conso après 2 pleins est de 1.3l exactement pour les mêmes trajets qu'avant reprog à l'indicateur de conso de la voiture, par contre je n'ai pas encore fait la conso réelle : se peut-il que le flash du calculateur suite à reprog altère la précision du consommateur interne ?

 

De par mon mon expérience je dirais que non...par contre depuis que j'ai l'A7 j'utilise une application sur l'Iphone pour y enregistrer (entre autre) mes pleins, et

j'ai 0,5 litre de différence entre la conso odb et la conso réelle...l'obd indiquant bien entendu une valeur flatteuse...qui l'ai beaucoup moins en réalité.

Cela peu se corriger avec le vag-com.

Pour ceux que cela intéresse il y aussi des sites qui le font comme celui que je me suis amusé à mettre, comme d'autres sur le forum, dans ma signature spritmonitor.de

 

Voilà une vidéo avec une A7 blanche et la calandre RS7 comme la mienne ca te donnera une idée de ce que ça donne ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=ai2fjNq1Wy0

 

Je suis mitigé...va falloir le temps que ça murisse !

Une chose est sure, les coques de rétro carbone...j'aime pas sur une voiture blanche :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'aimais pas du tout les rétros, en alu style S7 lui irait mieux

Sinon pour la calandre full black ça lui va a ravir je trouve, après les goûts et les couleurs hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuu... le full black est irrésistible sur une blanche c'est sûr (limite un covering noir du toit et ca serait parfait!), mais pas sur une noire je trouve.... ca fait plus sympa lorsque les chromes ressortent ici ou là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuu... le full black est irrésistible sur une blanche c'est sûr (limite un covering noir du toit et ca serait parfait!), mais pas sur une noire je trouve.... ca fait plus sympa lorsque les chromes ressortent ici ou là ;)

 

Oui je trouve aussi...bon la en même temps avec le pc RS7...ça aide beaucoup à la rendre sexy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi j'ai activé le mode Efficiency qui n'était pas activé par défaut sur mon A7 grâce aux infos glanées sur le net par notre ami @hadeshell et ce matin j'ai pu le tester en allant au travail.

J'ai joué le jeu à fond, en roulant tranquillement (en même temps la pédale d'accélérateur est inerte donc pas trop le choix) et il faut avouer que j'ai un trajet favorable en allant bosser car ça descend.

J'ai donc terminé avec une conso très basse et il faut ajouter qu'elle a remontée en fin de parcours car j'ai atteints 5.5l/100km à un moment

 

45325485E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon simple curiosité c'est quoi le titre de la musique que tu écoutais?

 

C'est le titre "We Will Fall" du groupes "The Stooges" sur leur premier album éponyme sortie en 1969.

Je ne connais pas, j'aime le rock des années 70 et cet album est un classique dont j'étais en mode découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton A7 ! le pack Sline y est pour beaucoup car je suis pas fan sinon des A7 mais la, une beauté ! ;)

 

:thanks: @kev006

Sympa de voir de passage par ici !

J'attends avec impatience de voir de quelle couleur tu vas peindre tes étriers sur ton A6 blanche, cela me donnera peut être des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...