Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

J'ai eu le garage, enfin la secrétaire qui s'est renseignée sur la base de mon descriptif. Conclusion, tant qu'il n'y a pas de témoin qui s'allume, tout va bien.

Pour ce qui est des montées en température, il se pourrait que ce soit du à des "régénérations" - idem le ventilo qui tourne pendant 10 min après l'arrêt, parfois seulement...

Bon... vais faire avec...

Ton niveau d'huile est comment bilibobs ? Moi j'ai perdu + d'1/4 en 4300 kms ... je trouve ça pas mal... c'était à 100% au premier jour...

 

huilme10.png

 

 

 

Pour le bouton, je vais observer le comportement et voir si j'ai me même truc que toi, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atchoom,

 

j'ai pas trop regardé mon niveau d'huile à la livraison de la voiture. Je ne pourrais pas te dire comment ça a évoluer. Mais je vais surveiller ça.

Enfin.. Je pars à l'étranger 3 mois demain et la voiture ne va pas bouger. :-)

Je surveillerai à mon retour quand j'en aurais de nouveau une utilisation quotidienne.

 

Actuellement, si je reprend ta capture d'écran, j'en suis là:

tumblr_o8pd0hBSFw1s8yltro1_1280.png

 

Et je vois que je suis un peu plus bas que toi mais avec 10000km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Retour de concession concernant le problème de qualité de son bluetooth.

Pour rappel, j'ai de grandes difficultés à maintenir une discussion tellement le son est haché.

 

Réponse d'audi: problème connu, recherche de solution en cours.

 

J'espère que le sous traitant électronique embarquée n'a pas envoyé tous ces ingé en vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le garage, enfin la secrétaire qui s'est renseignée sur la base de mon descriptif. Conclusion, tant qu'il n'y a pas de témoin qui s'allume, tout va bien.

Pour ce qui est des montées en température, il se pourrait que ce soit du à des "régénérations" - idem le ventilo qui tourne pendant 10 min après l'arrêt, parfois seulement...

Bon... vais faire avec...

Ton niveau d'huile est comment bilibobs ? Moi j'ai perdu + d'1/4 en 4300 kms ... je trouve ça pas mal... c'était à 100% au premier jour...

 

huilme10.png

 

Pour le bouton, je vais observer le comportement et voir si j'ai me même truc que toi, merci !

Ayant mon A4 depuis peu et étant en train de parcourir la doc de bord, le coup du ventilo pendant 10 minutes y est mentionné noir sur blanc. Même les 10 minites après arrêt du vehicule. Donc c'est normal selon les conditions. Ça ne me l'a pas encore fait sur la b9 mais sir la b8 ça le faisait deja.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un clac dès que j'atteins les 40 km/h. Un clac qui vient de la colonne de direction. Une fois et c'est tout. Je sais que je ne suis pas le seul. Mais je ne sais ou sur leforum on en parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début. Pour moi rien d'inquiétant. Je pense à un volet ou tout autre chose qui se met en place. Et quand je dis un clac, cela reste très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi....j ai aussi remarqué ce bruit très léger après le démarrage et je pense que c'est la condamnation des portes qui s'active. Le bruit venant de ailleurs du côté de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit clic également chez moi, mais uniquement au démarrage. Je pense à une trappe dans la ventilation pour la clim auto. J'avais strictement le même bruit sur la Leon.

 

Concernant les bugs relevés:

 

MMI qui plante régulièrement au démarrage, n'arrive plus à lire la carte SD. Dans ce cas, soit le média est noté comme manquant, soit le logo SD reste affiché et la lecture se lance, mais impossible de browser les répertoires. Solution, sortir et remettre la carte ou redémarrer la voiture.

 

Autre bug, plus pénible en ce qui me concerne, c'est souvent la voix de robot avec l'iphone en bluetooth. Il s'agit d'un iphone 6s.

Parfois même avec le signal GSM au max, j'ai une voix de robot ... Je précise que le phénomène ne se produit pas dans une autre voiture au même endroit.

Pour l'instant je n'ai pas de solution (j'ai essayé les strepsil ... ça ne change rien).

 

Je pense qu'une mise à jour du bousin s'impose.

Même problème avec mon 6s mais ça vient du téléphone. Il faut l'éteindre et le rallumer et ça refonctionne...

J'ai un clac dès que j'atteins les 40 km/h. Un clac qui vient de la colonne de direction. Une fois et c'est tout. Je sais que je ne suis pas le seul. Mais je ne sais ou sur leforum on en parlait.

 

idem pour moi, probablement un lien avec le verrouillage automatique des portes.

Retour de concession concernant le problème de qualité de son bluetooth.

Pour rappel, j'ai de grandes difficultés à maintenir une discussion tellement le son est haché.

 

Réponse d'audi: problème connu, recherche de solution en cours.

 

J'espère que le sous traitant électronique embarquée n'a pas envoyé tous ces ingé en vacances :)

iphone 6s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après pour moi ce n'est ni un probleme ni un bug mais une gestion normale de la voiture. En plus vous avez surement remarqué tous les bruits qu'elle fait quand on l'ouvre ou quand on l'arrête. Donc on ne va pas s'inquiéter surtout s'il n'y a pas d'alarmes ni de dégradation au niveau de la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au départ du roulage il y a un certain temps (perceptible) de réaction du moteur mais à part ca, je ressent pas d autres vibrations.

Je ferais plus attention à la prochaine utilisation et je te dirais. Mais tu parles bien des que tu roules ou simplement au démarrage du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demanderai au garage quand je récupérerai ma voiture. En tous cas ce bruit n'arrive que la première fois qu'on atteint les 40 km/h. Si tout le monde a le même bruit c'est que c'est normal...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Moi aussi j entends un sorte de "Clak" qui viendrait de la boîte à fusible aux alentours de 40km/h. A mon avis C est l électronique ...

J entends aussi un bruit qui vient des portes arrières à chaque démarrage et ce n est pas la centralisation puisque C est à chaque démarrage .

Si quelqu un a une explication je suis preneur ..

 

Pour la boîte à gant réfrigéré c est sur les modèles français aussi , j ai un modèle Sline et je n ai rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bug ou defaut antenne GPS....?

Gros gros soucis de precision et latence sur une A4 avant Sline TDI livrée il y a 3 jours..ça c'est degradé d'un seul coup après une premiere journée (fonctionnement correct a la livaison)...Le vehicule est vu par le GPS loin de sa position reelle (decalage environ 500m). Du coup le logiciel du GPs essayes en permanence de se recaler sur la route la plus proche pour l'affichage et ne permet plus qu'ne mise a jour de celui ci que toutes les 30 secondes environ !!!!!

 

C'est facile a voir il suffit de s'arreter a un endroit et de faire une memorisation de la position (dans le menu de la nav). Les coordonnées GPs actuellement vues sont affichées. il suffit de comparer avec les coordonnées données par un telephone mobile :-) et la...grosse difference !!!

Alors soit ça va se recalibrer tout seul demain (je n'y crois pas trop a moins qu'il y ai une manip miracle), soit c'est retour a la concession dès lundi !!! grrrr...j'aime pas quand ça commence comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ca fait la 3eme fois en 2500km que la memoire permanente de l'ODB et le totaliseur kilometrique (celui que l'on peut remettre a 0 a chaque plein) se remettent a 0 tout seul et a chaque fois les 2 en même temps. J'ai egalement eu 3 fois la temperature exterieur qui m'affichais 0 degrés au demarrage de la voiture et qui mettait 5 minutes au moins avant de me donner la bonne temperature en augmentant par demi degrés.

quelqu'un a t-il deja eu le même probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Sûrement une defaillance de capteurs et de sondes. A faire verifier mais sera sûrement remplacé très vite. N'attends pas l'hiver si la sonde affiche 0 aujourd'hui t'auras -30 en decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'embete le plus c'est pour la memoire permanente et le totaliseur kilometrique car ça risque d'être plus embetant pour trouvet la cause.

 

Pour la temperature je pencherai egalement pour la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réellement pu vous rendre compte quand ma clim fonctionne si il y a de l air réfrigéré et par où il sort dans la Boite à gants?

Moi je n arrive tjrs à sentir l air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait la 3eme fois en 2500km que la memoire permanente de l'ODB et le totaliseur kilometrique (celui que l'on peut remettre a 0 a chaque plein) se remettent a 0 tout seul et a chaque fois les 2 en même temps. J'ai egalement eu 3 fois la temperature exterieur qui m'affichais 0 degrés au demarrage de la voiture et qui mettait 5 minutes au moins avant de me donner la bonne temperature en augmentant par demi degrés.

quelqu'un a t-il deja eu le même probleme?

Hello

Oui: j'ai eu ça sur la sonde à la livraison, à 3 reprises. Ça ne l'a pas refait depuis. Je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau truc : commande de lève vitre conducteur : le mode "auto" ne répond plus... je dois maintenir le bouton :(

 

Pour info, c'est une sorte de "déprogrammation" et ca se réactive très facilement avec une petite manip :

Baisser à fond la fenêtre

Monter à fond la fenêtre

lâcher

maintenir le bouton en haut pdt 4 sec au moins

hop ca remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un clac dès que j'atteins les 40 km/h. Un clac qui vient de la colonne de direction. Une fois et c'est tout. Je sais que je ne suis pas le seul. Mais je ne sais ou sur leforum on en parlait.

J'ai également ce phénomène (plus un clic-clic ressenti dans le pédalier la première fois que je dépasse les 40km/h sur un trajet et qui n'a rien à voir avec la condamnation des portes). J'avais le même phénomène sur ma B8. Ma B9 est en boite manuelle alors que la B8 était un auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce phénomène (plus un clic-clic ressenti dans le pédalier la première fois que je dépasse les 40km/h sur un trajet et qui n'a rien à voir avec la condamnation des portes). J'avais le même phénomène sur ma B8. Ma B9 est en boite manuelle alors que la B8 était un auto.

Idem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...