Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

serrure et leve vitre HS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec la vitre de mon Audi A5 sauf qu'en plus j'avais déjà la serrure qui ne fonctionnait plus correctement coté conducteur depuis quelques temps.

Pas d'ouverture avec la télécommande ni avec la clé, je ne peux ouvrir que depuis l'intérieur.

Je passais donc par l'option "ouverture générale des vitres" avec la télécommande mais comme maintenant la vitre ne descend plus d'elle même, je n'ose plus utiliser cette technique.

J'ai donc essayé de tout démonter grâce aux tutos.

Garniture enlevée

Par contre, comme Superjim sur un sujet précédent "http://forums.audipassion.com/topic/122454-leve-vitre-da5/?p=2067838&hl=vitre&fromsearch=1&do=findComment&comment=2067838" , j'ai quelques différences par rapport aux explications de Pierbout pour démonter la vitre

J'ai retiré les 2 caches en plastique.

Je vois bien les écrous à retirer sauf que ceux ci ne bougent pas, dans le sens où même si la vitre est baissé de moitié, ils sont toujours apparents comme sur les 2 photos ci dessous

211650DSC0019.jpg

490323DSC0018.jpg

J'ai donc dévissé les écrous mais la vitre n'a pas l'air de bouger plus que ça

Sur la partie arrière de la portière, la vis qui tenait l’écrou a une tête Torx, dois je la dévisser aussi ?

Pensez vous, d’après la photo suivante que tout le mécanisme soit mort ?

648128DSC0020.jpg

Quand j'appuie sur le bouton de descente, le vitre ne descend pas d'elle même, (surement tenu par la garniture) mais avec les vibrations ou en appuyant dessus, oui.

Elle remonte souvent bien avec la commande électrique mais pas à chaque fois.

On peut voir sur la photo précédente que le câble n'a pas l'air à sa place "normale", est ce seulement ce câble qui s'est délogé ?

Concernant la serrure

719432DSC0017.jpg

On peut voir qu'il y a un "T" en métal gris qui n'est accroché à rien et celui-ci tourne dans le vide quand j'actionne la clé dans la serrure.

Celui ci devrait surement être accroché à quelque chose

Pensez vous que ce soit le bloc serrure à changer ou le mécanisme ? ou les 2 ? Sachant que même avec la télécommande, rien ne s'ouvre.

Et pour couronner le tout, j'ai la vitre passager qui grince.

Plus à la remontée qu'à la descente de celle ci et surtout si la voiture est resté en plein soleil quelques temps, je pensais à tort que c’était le joint à la base de la vitre qui s'était asséché, j'ai mis du silicone liquide, j'ai pu retirer pas mal de crasse en le nettoyant mais ça continue de grincer.

Pensez vous que ça soit aussi le mécanisme qui soit en cause comme j'ai pu lire sur d'autres post ?

Merci pour vos retours