Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 SportBack 2.0 TDI 150ch de CroustillonR7


Messages recommandés

Sa tond super vite et bien si on sait le manier ! :p

Je voulais dire sur le parking plutôt lol

 

@astrapak ; merci à toi, c'est l'effet de la photo qui fait sa mais les jantes arrières sont plus concaves qu'à l'avant, comme dans

les règles de l'art :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Y'en a t-il d'entres vous qui ont enlevés seul les sigles à l'arrière ? J'entend par la l'insigne A3 et l’insigne du type de moteur.

Je voudrais l'enlever avant de partir en vacances et j'aurais surement pas le temps de passer en concession pour le faire donc je voulais

savoir si quelqu'un l'a déjà fait seul et si oui comment il a fait ? J'ose pas trop y toucher moi même de peur de "niquer" ma peinture lol

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu chauffes les sigles avec un seche cheveux et ca doit se décoller facilement, ensuite de l'eau ecarlate pour enlever les traces de colle , mais perso je prefere avec les sigles ça "allege" la poupe de l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hugo ! Bah moi je les enlève parce que à la rentrée je fait repeindre les 4 anneaux en noir brillant à l'arrière et à l'avant, donc c'est mieux sans les sigle A3 et TDI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et rentré d'un bon lavage de ma princesse elle en avait bien besoin avec le beau temps du sud et toute la poussière qui y'avait dessus, du coup hop hop jsuis allé au karcher y'a 1h30 à la "fraîche" sans soleil qui tape et voilà

Bon on voit pas super désolé pour la photo il fait presque nuit mais on voit bien qu'elle a eu le droit à un bon coup de propre ^^

 

Et bonne reprise à tous ceux qui ont repris le boulot !

 

fa27e2db6b9c67380b8f9a0556ae69d2.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi, sa faisais longtemps que j'en avait pas donné lol je penserais à les mettre droite pour les prochaines

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, je voudrais pas fait payer une consulte chez le médecin à ceux qui me lisent depuis le début lol ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien rendez vous pris pour la reprog de la titine !

 

Rendez vous prévue pour le vendredi 9 septembre chez motor tech, au début il m'a proposé pour demain matin

j'ai été surpris qu'il me propose une rdv aussi rapidement lol y'aurais eu que moi j'y serais allé mais cette semaine j'ai trop de boulot donc

sa sera pour la semaine prochaine. 195ch et 430Nm de prévu pour la belle donc autant dire transformation totale !

J'ai déjà hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être puissant ! Fait une vidéo avant au démarrage sur 100 mètres et idem après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien rendez vous pris pour la reprog de la titine !

 

Rendez vous prévue pour le vendredi 9 septembre chez motor tech, au début il m'a proposé pour demain matin

j'ai été surpris qu'il me propose une rdv aussi rapidement lol y'aurais eu que moi j'y serais allé mais cette semaine j'ai trop de boulot donc

sa sera pour la semaine prochaine. 195ch et 430Nm de prévu pour la belle donc autant dire transformation totale !

J'ai déjà hâte !

 

 

Ah bah le meme jour que moi tiens !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être puissant ! Fait une vidéo avant au démarrage sur 100 mètres et idem après!

 

Oh que oui ! Elle sera transformée en sortant !

Bonne idée je vais essayer de le faire ce weekend et je referais le weekend prochain quand elle sera sortie :bien:

 

 

 

Ah bah le meme jour que moi tiens !

 

:)

 

Comme quoi ! Quelle coïncidence ahah :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait doucement rire ces histoires de "flash" détectés par les super serveurs Audi hyper connectés... On parle bien d'Audi là ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la délivrence est proche

Les chevaux vont être lachés

Tu seras pas déçu

 

Oui la libération totale est bientôt la !

Elle n'attend que sa :eldiablo:

Je ferais ma petite opinion en la récupérant :)

 

Ça me fait doucement rire ces histoires de "flash" détectés par les super serveurs Audi hyper connectés... On parle bien d'Audi là ? ^^

 

T'as pas l'air d'y croire lol ^^ j'dois dire que je suis sceptique aussi sur la question pcq quand j'avais mon A1 elle était reprogrammer et elle est passée 3 fois chez Audi.

Une fois pour l'entretien des 30000kms, une autre fois car j'avais un problème électronique avec mon ODB, et une autre pour les vitres teintées mais bon celle la compte pas lol.

Et les 3 fois jamais on m'a parlé de la reprog que j'avais faite alors que je l'amenais sans l'avoir enlevée à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la libération totale est bientôt la !

Elle n'attend que sa :eldiablo:

Je ferais ma petite opinion en la récupérant :)

 

 

T'as pas l'air d'y croire lol ^^ j'dois dire que je suis sceptique aussi sur la question pcq quand j'avais mon A1 elle était reprogrammer et elle est passée 3 fois chez Audi.

Une fois pour l'entretien des 30000kms, une autre fois car j'avais un problème électronique avec mon ODB, et une autre pour les vitres teintées mais bon celle la compte pas lol.

Et les 3 fois jamais on m'a parlé de la reprog que j'avais faite alors que je l'amenais sans l'avoir enlevée à chaque fois.

 

Bizarrement, moi, ce qui m'étonne c'est qu'on puisse douter qu'Audi n'a aucun moyen de détecter ces reprogrammations. Ils sont loin d'être bêtes et savent très bien que certains d'entre nous veulent "booster" leurs moteurs. Etant un peu dans le méteir (IT), je peux vous confirmer que faire en sorte qu'une quelconque intervention sur l'ordinateur de la voiture soit "tracée" est un jeu d'enfant. Et même le meilleur des spécialistes de reprogrammation ne pourra rien y faire. Et puis accessoirement, lorsque vous laissez les clés à votre CC pour un simple entretien, il va être amené à déplacer votre véhicule. S'ils sont un minimum attentifs, ils sentiront que le moteur est plus "réactif" que la normale.

 

De là à dire qu'ils contrôlent systématiquement, ça j'en doute (ils ont d'autres choses à faire je crois). mais le jour où le moteur a un souci, qu'une usure inhabituelle est constatée, ou qu'ils ont le moindre doute quant à leur propre responsabilité dans une panne, là je suis prêt à parier qu'ils iront voir les "logs" de leur ordinateur de bord. Idem en cas d'accident, si l'assureur devait avoir un doute raisonnable, il pourrait très bien demander à Audi de contrôler. Et dans les 2 cas, c'est le début des grooooooos soucis (perte de garantie, non couverture par l'assurance, voir même l'Etat qui se rappelle à vous car votre voiture ne correspond plus aux papiers du véhicule).

 

Tout ça pour dire que moi, ce genre de manip, je m'en méfie. Je comprends l'envie de se faire plaisir, la joie de sentir son moteur débridé, mais le jeu (à mes yeux, et ce n'est que mon humble avis, ne me trucidez pas) n'en vaut pas la chandelle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a tous les moyen de le voir comme tu le dis si bien il ont autres choses à faire lors de révision ou autre panne banale en autre part sur un problème moteur ou boite c'est la première chose que l'on vérifie ( ancien mecano de chez eux ) sont les paramètres du calculateur ! Alors Je vais pas te trucider car j'ai le même apriori sur les reprogramation malgré que je l'ai déjà fais étant plus jeune cela peut coûter et détruire toute une vie je parle en connaissance de cause car un amis proche en a pour 15 ans " le prix d'une très belle maison de dommage à la victime " suite à un accident non responsable à la base ou une personne a perdu la vie ! Et là les expertises des véhicules sont à 80 % systématique... Pour ça que j'ai préférer cette fois si passer direct sur un moteur un peu plus puissant et coupleux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que dans ces cas la quand ça arrive on banit les reprogs par la suite.. Après je suis vigilant au maximum mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri de quelqu'un qui est pas sure de sa conduite même si nous on l'est.

Moi je le fait sur celle ci et ce sera la dernière car pour la prochaine je compte passer au niveau vraiment supérieur pour éviter d'avoir à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j ai fait une reproduction pour avoir une meilleure acceleration et j en suis très satisfait , ce n'est pas pour cette raison que je fais le sauvage sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris moi , à moins que tu fais un élevage de petite a3 , j'ai une belle femelle blanche ici lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, reprog sa caisse veut pas dire faire le guignole sur la route ensuite. Beaucoup assimilent les deux alors que ça n'a rien à voir.

Pour la reproduction j'ai aussi une belle femelle grise dans le garage ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ca , je suis le seul à limite avoir les larmes aux yeux avec cette vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du voir cette vidéo au moins une cinquantaine de fois, elle est juste magnifique ! Chapeau Audi pour cette publicité pour la belle RS3, elle me donne des frissons à chaque

fois que je regarde :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah.. Reprog faite !

Que dire à part WAOUH !!

 

J'ai pris une claque dans la gueule clairement lol c'est plus la même voiture qu'hier sa c'est sure et certain.

Les reprises sont clairement plus franches c'est hallucinant, et à partir de 2000 tours on sent que la bête lâche tout et la gare à celui qui se tient pas la boîte est plus réactive j'ai l'impression et même au kick down sa réagis de suite y'a presque pas de temps de latence !

 

Une vraie bête explosive qui désormais me sort 195ch et 430Nm de couples.

 

Juste heureux de l'avoir faite cette reprog, je la recommande ! Par contre jsuis juste déçu de pas avoir eu les courbes car là où je suis aller au distributeur M tech ils avaient pas de banc de puissance, c'est motor tech qui leur envoie direct le logiciel pour le calculateur. Donc faudra que je trouve un endroit pas trop loin de chez moi avec un banc de puissance pour confirmer tout sa et que je puisse avoir les courbes de puissances.

 

Que du bonheur !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça change ! J'ai eu la meme réaction que toi ;)

 

Par contre , je ne met en aucun doute ta reprog , mais dès que tu peux verifie la puissance sur un banc , pour ma part , il n'a pas réussi à sortir plus que 186 cv et 425nm , j'ai eu les courbes , je visais les 195 et il m'a dit , que c'est quasi impossible d'arriver à ce stade car ça demanderais un temps fou pour faire les carto , donc verifie si t'a l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta reprog mais comme audittwest, valide tes résultats sur un banc. La mienne chez shiftech sort 190cv pour 440nm de couple en boîte méca.

Sur nos moteurs diesel c'est plutôt le couple qui est intéressant, ce casser les dents pour 10cv supp ne sert pas à grand chose. Par contre quant on sort le couple maxi a 2500 t/min, la on ressent toute la différence du avant/après reprog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, tu vas enfin pouvoir te mettre sur la bande de gauche sur l'autoroute (ahahah)
Ou j'ai fait la reprog, j'ai eu les courbes
21122320160910114009.jpg

Par contre quand on lit la dernière ligne, l'auto va moins vite après la reprog qu'avant, c'est fou ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou la difference entre les courbes , ta puissance d'origine est à 148cv , moi elle etait à 151

 

Voila la mienne :

 

14224936_1294481503929471_42067284528601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour sa que j'aimerais bien trouver un banc pas loin de chez moi pour confirmer ce qu'il m'a dit. J'ai discuté sur le forum avec motor tech directement et une fois ils ont fait un 150ch ils sont arrivés à 201ch donc j'aimerais bien vérifié.

 

C'est clair que à partir de 2500 tout lâche et alors la sa envoi !

Mdr koekale t'en fait pas c'est déjà fait ahah

Je vais chercher où il y en a un et je prendrais rendez vous pour la passer dessus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...