Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Y a t il un connaisseur en A8 2.5 tdi 180 cv


Messages recommandés

Mon problème : Ma voiture Audi a8 2.5 tdi 180 cv quattro de 2001 ne démarrai plus , après passage à la valise (bosch), les codes défauts , 05A1 (capteur de manque de carburant ), 05A2 (raté du au manque de carburant) et 0526 (central de commande de la pompe à injection ) erreur communication . Donc j'ai envoyé le driver en réparation (qui n'avait rien d'ailleurs , mais le réparateur m'a quand même changé le transistor ...??) bref !

 

Après remontage du driver , 1er essai j'ai réussi à démarrer la voiture , j'ai fait un petit tour avec (environ 2km) , elle tournai niquel , ensuiteje l'ai laissée tourner sur place et là au bout de quelque minutes elle à calée , comme il y avait des bulles d'air dans le tuyau de gasoil , j'ai pensé que ça pouvait venir de monT (réchauffeur) donc je l'ai changé avec le filtre à gasoil (les deux 115 euro chez audi) .

 

Après montage de ses derniers , j'ai réussis à la démarrer avec du star pilote , bien sur sur ma batterie étant faible j'ai mis des câbles .

Donc je suis allé faire un tour et là Idem sur la route du retour , le régime moteur est subitement tombé , la voiture n'accélérai plus , le moteur claquai ... au bout de quelques mètres (en montée) elle est repartie , pour recommencer la même chose un peu plus loin .

 

j'ai réussis à rentrer au ralenti sans accélérer , car trop de claquement , je l'ai laissé tourner au ralenti (tourne bien ) , ensuite j'ai coupé le moteur pour voir si elle allait redémarrer ... Donc là elle redémarre bien et tourne bien au ralenti mais quand j'accélère elle claque du coup j'ai lâché l'affaire pour la journée car j'étais contrarié ... Le lendemain j'essaye de la démarrer (avec une batterie faible) , au premier cou elle démarre , mais elle broute le moteur tourne mal et elle cale , au deuxième coup de clé idem et après plus de batterie donc j'abandonne ... Voilà .

 

Donc si quelqu'un connait ce genre de problème , je voudrais qu'il me conseil s'il vous plais ... Merci à tout ceux qui voudront m'aider ! Est ce la pompe à injection ? l'injecteur pilote ? le faisceaux électrique de l'injecteur pilote ? j'avais un manque de liquide de refroidissement mon voyant faisait que de s'allumer , est ce que ça peut engendrer ce genre de problème ? Enfin voilà , Salutation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Je pense que ça peut être la pompe d'injection en elle même pas simplement le driver, j'ai eu un v6 avec l'injecteur pilote hs et ça n'empêchait pas de rouler, pour le tester regarde la résistante entre les 2 fiches.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Titi.

 

Ce n'est pas l'injecteur pilote, du moins, pas tel qu'on l'entendrait. J'ai le mien HS. Je l'ai carrément débranché: la voiture ne présente pas ces symptômes.

 

 

 

Par contre, est-ce que les injecteurs en eux-même ne sont pas grippés, ou même HS ? (tout à fait improbable vu que c'est par intermittence.)

 

Pour ma part, j'aurais tendance à accuser aussi la pompe injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...