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Astuce réglage volume Concert


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Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'ai trouvé une astuce pour régler le son quand on a le problème du bouton de volume sur un autoradio d'origine Concert.

 

Il a été dit plusieurs fois que le problème ne vient pas du bouton, mais d'un chipset derrière.

 

J'ai utilisé VAG-Com pour activer le fader, qui d'origine est désactivé avec le son Bose.

 

procédure complète ici :

 

http://www.wak-tt.com/vagcom/vagcomradio.htm

 

Et ensuite, pour baisser le son, il suffit de balancer le son sur l'arrière. Alors certes, c'est une rustine sur une jambe de bois, mais si vous n'avez pas trop envie de dépenser une fortune à faire réparer l'autoradio ou acheter un kit pour le montage d'un autoradio ISO, c'est une solution.

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Bonjour

C'est une solution.

Lorsque j'ai acheté mon TT l'ancien propriétaire avait changé l'autoradio par un Alpine. A la vente du véhicule il m'a redonné l'ancien autoradio dont le volume faisait des siennes.

Je l'ai remis dans la voiture, tout à bien fonctionné jusqu'au premier froid. Après des recherches sur le net, je suis tombé sur un forum Audi espagnol, où ils rajoutaient une petite ampoule sur le chipset. J'ai donc mis une ampoule qui s'allume lorsque j'allume les phares. Du coup lorsqu'il fait froid, j'allume les phares avant l'autoradio :petard: . Depuis cette modification je n'ai jamais eu de problème de volume.

Du coup l'autoradio Alpine a fait l'heureux d'un propriétaire Audi A6 C5, donc le volume de son autoradio Audi concert n’était plus réglable du tout.

La ch'tite ampoule que j'ai utilisée:

http://www.gotronic.fr/art-lampe-m41290-2473.htm

@+

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Ah ouais ..... Elle a un sérieux problème avec le froid cette caisse. Tu n'aurais pas plus d'infos sur l'emplacement du chipset par hasard ?

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Pour le froid oui le TT n'aime pas trop çà, entre l'autoradio et le niveau du bocal de liquide de refroidissement... :reflexion:

Pour le tuto, j'ai formaté mon disque dur depuis, et la seul chose que j'ai oublié de sauvegarder c'est le marque-pages de Mozilla :mur: . Demain matin si vous êtes sage je démonterais le mien pour faire des photos!

@+

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Bonjour
Comme je vois que vous avez été très sage :petard: , voici la modif que j'avais trouvé sur le Oueb.
Voilà sur quel composant, il faut mettre l'ampoule. Pour maintenir l'ampoule, j'ai pris de l'adhésif haute température (de bonne qualité). J'ai rallongé les fils de l'ampoule avec du fil rigide. Les soudures sont insérées dans de la gaine thermorétractable. J'ai coinçé les fils entre les petits condos soudées sur la carte.
mini_344803DSC01917.jpg

Sur le connecteurs les fils sont branchés:
1 fil sur la masse
1 fil sur la broche représentée par un voyant, (ou sur le plus 12V après contact).
mini_257762DSC01923.jpg

mini_798875DSC01918.jpg

un petit morceau de chatterton (couleur indifférente) sur la carcasse au cheminement des fils, pour éviter les court-circuits.

Au préalable on aura bien sur pris soin de déposer le bloc cassette. Attention au deux connecteurs, 1 à droite, l'autre à gauche.

720004DSC01921.jpg

4 vis étoiles à l'aide d'une clé mâle étoile T8.
mini_898779DSC01922.jpg

@+

 

Nota:

-Pour déposer l'autoradio dans la voiture, prévoir les clés d'extraction VAG.

-Après rebranchement et repose "SAFE" à l'allumage appuyez simultanément sur "TP" et "RDS", jusqu'à l'affichage "1000", puis relâchez les touches. Entrer le code à l'aide des touches numériques (1 pour le premier chiffre). Appuyez plusieurs fois sur le chiffre pour incrémenter. puis validez le code à l'aide des touches "TP" et "RDS", attendre la validation, puis relâchez.

 

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Cool merci pour l'astuce...

 

Reste maintenant à trouver par chez moi (en CH) l'ampoule ! Si quelqu'un en commande une pour lui et qu'il serait d'accord d'en prendre une deuxième et me la glisser dans une enveloppe je suis preneur :-), ce que j'ai trouvé est excessif en frais de port pour la CH (entre 15 et 18€ d'envoi !!!)

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Merci pour toutes ces infos.

 

Hier soir j'ai fait 300 bornes avec la TT, et effectivement, au bout de 2h, j'ai essayé de régler le son et ça a marché, c'est cohérent avec un problème de chaleur.

 

 

Pour le froid oui le TT n'aime pas trop çà, entre l'autoradio et le niveau du bocal de liquide de refroidissement... :reflexion:

Et le plafonnier ....

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Oui tu as parfaitement raison, d'ailleurs j'avais édité mon message, en ajoutant: (ou sur le plus 12V après contact).

De mon côté depuis deux ans maintenant, je n'ai plus de problème de volume.

Pour Epfyffer, les ampoules étant de marque Velleman, il doit bien y avoir un distributeur en Suisse:

https://www.velleman.eu/shops/export/

 

@+

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  • 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour

Un petit retour sur ce que je pensais être du bricolage. Malgré le froid, -6°C hier, -7°C ce matin, et peut-être -8°C demain matin, mon autoradio fonctionne à merveille! :panda:

Il faut juste penser à allumer les phares juste après le démarrage, et 1 minute après seulement on peut allumer l'autoradio.

@+

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Bonjour,

 

j'ai un collègue qui manie bien le fer à souder qui est ok pour se lancer... si je ne veux pas avoir à allumer les phares, vous me confirmez qu'en se prenant sur un +12APC, ça marche aussi, et que du coup, c'est une des 3 broches en vert ci-dessous ?

 

schema.jpg

 

merci !

 

J.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Pour les clés d'extraction, il suffit de meuler une vieille lame de scie à métaux pour qu'elle entre dans la fente. Arrondir le bout. Ca marche !

L'ampoule doit pouvoir être remplacée par une simple résistance radio, en appliquant la loi d'Ohm, on a : 12V : 90 mA = 0,133 Kohm, soit 133 ohm. A récupérer dans un vieil appareil. Il y a un code des couleurs, facile à trouver, pour le marquage ! Pour 150 ohm : marron / vert / Marron suivi d'une marque éventuelle argent ou or.

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Il faut surtout une puissance de résistance suffisante pour réaliser la chauffe soit 12 x 0.09= 1.08 W, donc résistance 1W - 133 ohms.

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