Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3,2l Quattro de SCHUMI-CORSE


Messages recommandés

Ouiiii sans problèmes.

Il se trouve quon appelle ça les "congés payés" mais tout le monde appelle ça "vacances" car aussi incongru que cela puisse paraître, tu peux t'arrêter de travailler, te reposer...et être payé!

Dingue, non?

Cette loi fut promulguée en 1936 (ça date quand même hein?), sous l'impulsion du Front Populaire et de Léon Blum alors Président du Conseil...

 

Schumi, je ne sais pas où tu travailles mais tu devrais te renseigner, parce que les vacances sont un droit et tu vas vite t'apercevoir que ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, en Corse on dit :" faire rien"!

 

Car quand on dit "ne rien faire" tu ne le décide pas, alors que "faire rien" ça se décide, c'est une question de volonté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uruk, 1936????? J'ai un peu de retard moi! Et tu dis qu'on peut rester à "rien faire" tout en étant payé???

C'est chouette ça! Je vais me renseigner auprès de mon maîtr...euh patron, pour savoir si moi aussi j'y ai droit?

Bon ça va me valoir quelques coups de fouet, mais je pense que ça vaut plus le coup que d'en prendre parce que tu fumes une clope dehors...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour apprendre! Et oui, tu peux être payé "à ne rien faire" mais ATTENTION!

Pour pouvoir en bénéficier, il te faudra travailler!

Il a pas l'air commode ton patron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben il faut lui parler.

Peut-être qu'il a oublié de te dire que tu avais droit à des congés, ça doit être quelqu'un de très occupé, avec des responsabilités, du stress à gérer, etc...

Il faut le comprendre et se mettre à sa place aussi. c'est pas facile tous les jours!

 

Et vu que c'est un oubli de sa part, que ça doit être quelqu'un de compréhensif et de bonne volonté, tu verras que tu y auras droit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les amis!

Désolé de ne pas être plus présent, mais j'ai un boulot de fou en ce moment...

Mais je vous lis et vous suis assidûment.

 

J'ai une question pour les pros du MMI :

Si le niveau de batterie est activé et que je peux le consulter, est-ce que ça veut forcément dire que mon menu caché est activé?

Parce que j'essaie d'appuyer en même temps sur "car" et "set up" mais rien ne se passe...

Alors j'ai lu par ailleurs que pour réaliser cette manip' il faut être sur "radio".

Je n'ai pas eu le temps de le vérifier, mais j'avoue que j'ai pas énormément d'espoir...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n' arrives pas à consulter le "green menu" via la manip (car et set up), tu dois l' activer au VCDS.

 

Le niveau de batterie n' est pas lié au menu caché. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk, salut mon ami! Ça va merci...

Bon j'ai peut être une bonne nouvelle, je vais peut être avoir des congés! 😊

 

@AL49, merci infiniment pour ton info!

Bah puisque je vais avoir peut être un peu de temps bientôt, je vais essayer de m'occuper de trouver un VagCom et activer ce menu caché.

De plus je voudrai afficher les capteurs du APS sur l'écran afin devoir avec précision quel endroit sonne lorsque je recule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le visuel de l' APS, c' est indispensable sur nos autos.

 

Donc codage avec le VCDS et peut-être remplacement du calculateur si pas compatible (tu peux voir avec 113 qui a eu ce problème).

 

Soit tu t' en achètes un ou soit tu trouves un gars du forum dans ton coin pour activer tes options. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49, Merci! j'avais jeté un oeil à mon calculateur et d'après un topic il serait compatible car sa référence est 8E0035456B, à confirmer par les pros du domaine.

Après soit j'achèterai un VCDS, soit je verrai avec une belle âme charitable si c'est possible 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk, pour t'avoir rencontré 1 (seule et unique) fois, s'il y a bien quelque chose que je me dois de reconnaître c'est ta gentillesse!

Mais je pensais que tu n'avais plus ton VCDS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

569294398854image530.jpg

 

 

 

 

Est-ce que t'es au courant que les seules photos de ta belle remontent mars 2016, et que depuis, on n'a rien eu comme nouvelles photos !!! :whip:

 

 

Assume, tu as la plus belle des A6 !!! Berline et noire !!!! Alors refais-nous un beau shooting de cette belle noire qu'on en profite.... :kimouss:

 

 

(en plus je sais que t'es en vacances alors t'as tout le temps pour ça :eldiablo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord un très grand merci pour tous vos messages sympa!

Ma voiture n'est pas la plus belle, que les choses soient claires hein! Il y en a d'autres que j'ai vu dans ce forum qui sont bien mieux que la mienne, et je vous dis cela le plus sincèrement du monde!

 

@Bagheera, nous savons toi et moi comment cela va finir lorsque je mettrai les photos... 😒

 

Dans tous les cas, si je n'en ai pas mis, c'est juste parce que je n'ai rien fait dessus...et que je n'en ai pas fait d'autres...

 

J'aurais quelques projets, mais comme je l'ai déjà dit, la majeur partie des dépenses concernant ma voiture sont attribuées à son excellente santé mécanique...

Comme vous le savez, j'avais fait faire l'entretien en début d'été et j'attendais les devis sur ce qu'il y avait à faire dessus : disques et plaquettes de frein, remplacement du liquide de frein, et une fuite d'huile que le garage (Mannes Lyon) avait détecté au niveau de la pompe à vide + les 6 bougies d'allumage...

Du coup, je suis passé les voir hier pour savoir où ça en était et...ils m'avaient oublié 😔

Après excuses ils m'ont fait tous les devis demandés et j'en ai pour un peu plus de 1500 euro pour le tout.

Du coup rendez-vous a été pris pour le 6 Septembre pour attaquer les travaux après en avoir parlé hier soir avec Bagheera...

C'est pas le bout du monde pour tout ce qu'il y a à faire, mais je préfère les mettre là dedans que dans de quelconques modifications "esthétiques".

 

Je tiens à vous préciser que j'ai un énorme respect pour ceux qui font des modifications esthétiques car dans l'ensemble elles sont plutôt réussies...au point de me donner envie d'en faire sur la mienne!

Je pense à des personnes comme RABITO, Megatron, AL49, Bagheera et pas mal d'autres, qui ont des voitures qui frisent la perfection...

 

De plus, je me suis posé la question de garder ma voiture ou pas, car nous attendons un 3ème enfant qui arrive dans la deuxième moitié de Septembre, et dans l'A6 (berline ou break) il est impossible de mettre 3 sièges isofix a l'arrière.

Après réflexion, je préfère remplacer la Polo de Madame par un Touran et du coup je garderai ma voiture...ce qui ouvrira le champs aux projets que j'ai en tête pour l'A6. 😉

 

Concernant les photos, je vous en posterai d'ici ce week-end car en ce moment il pleut sur Lyon et je dois vous avouer que je n'ai pas d'autres photos que celles postées ici...

Longue vie à ce forum! 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes commentaires sont toujours aussi intéressant et constructif à lire, Schumi. :marcelpoire:

 

Et bon courage pour les semaines à venir, mais bon si c' est ton troisième enfant, "tu connais la musique". :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonnes, les plus belles à mon goût :malelovies:

 

Mais les plus chi..tes à nettoyer et à entretenir ... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations SCHUMI la famille s'embelli toujours un peu plus à la venue d'un nouveau née , le reste n'a si peu d'importance en fin compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, vos commentaires me font chaud au coeur!

Concernant les BBS, un de mes projets consiste à les faire refaire à neuf.

Chaque chose en son temps :

_L'accueil du 3ème larron.

_Le déménagement dans une vraie maison avec un vrai garage comme AL49 😉

_enfin j'attaquerai les modifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais tu ne sais pas quoi en faire de tes jantes BBS.... :rolleyes:

 

 

 

 

 

je veux bien te les reprendre gratuitement :bigsmile:

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Bon je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience. J'espère que vous aimez lire, car je crois que je vais écrire le plus gros pavé du forum!

Eh oui, j'aime les explications détaillées! 🙂

 

J'avais donc pris rendez-vous suite à un mail reçu par Mannes France.

Il y avait une promo pour l'entretien.

J'ai donc appelé le garage, qui n'était pas au courant du truc... 😒 Ça commence bien!

J'ai donc forwardé le mail à la personne que j'ai eu au téléphone,qui a de son côté pris l'engagement de me rappeler dès qu'il a une info.

 

Le lendemain il me rappelle donc pour me dire OK, j'ai eu confirmation et nous pouvons vous proposer un rendez-vous le 15 Juin.

_"Vous prêtez un véhicule le temps de l'immobilisation?"

_"Oui Monsieur"

Ça c'est super!

J'ai donc déposé la voiture le jour du rendez-vous et au moment de finaliser la prise en charge, le réceptionniste (Nicolas) m'a posé la question qui m'a fait plaisir :

"Souhaitez-vous que nous regardions quelque chose en particulier Monsieur?"

_"Ah, oui, maintenant que vous me le dites, j'aimerai que vous jetiez un oeil sur une fuite d'huile détecté par le garage qui m'a fait la vidange de boîte puis me vidanger le liquide de freins s'il vous plaît."

Le temps que je dise ça il l'avait déjà inscrit sur le fiche d'intervention de la voiture! Classe, et pro!

Du coup il m'a demandé mon permis pour la voiture de prêt (une Smart)...

_"C'est combien pour la voiture?"

_"C'est gratuit"

_"Ça c'est cool"

Nous en avons fait le tour puis je suis parti travailler...

 

Vers 16h30, coup de fil du garage : "votre voiture est prête"

À mon arrivée nous avons debriefé avec le mécano qui a fait l'entretien devant la voiture :

"Votre voiture est en très bon état!

Cependant, vous avez les disques et plaquettes à remplacer, vous pouvez partir avec en vacances, mais il faudra les faire en Septembre, je ne vous ai pas fait la vidange de liquide de freins, on la fera lors du remplacement des pièces, c'est mieux de tout faire en une fois.

2ème remarque, sur votre modèle, les bougies se remplacent tous les 60000km, là elle a 120000, il va falloir y penser.

_Pour la fuite d'huile, nous avons trouvé : c'est votre pompe à vide qui sert aussi de relais de votre pompe à carburant et elle fuit. Il va falloir la remplacer Monsieur."

 

Globalement, ce discours était très cohérent, ne poussant pas à la consommation, et le mécanicien était très à l'aise!

Ensuite nous sommes retournés au bureau pour restituer la smart, signer les papiers et...payer la facture! Ah bah oui, faut payer quand même! 😊

Je lui demande de m'envoyer les devis par mail, et je m'en suis allé!

 

Sauf que le devis je l'ai attendu.....attendu.....attendu...... et il n'est pas venu!

C'est vrai qu'avec mon boulot super prenant, j'ai pas relancé...du coup, j'ai profité de mes congés pour le faire!

Je me suis donc directement rendu au garage le 01/09 en leur faisant part de mon étonnement de ne pas avoir reçu de devis de leur part, sauf bien-sûr si ma boite mail avait déconné?

Nicolas était un peu embarrassé et m'a répondu "en toute franchise" qu'il avait oublié!

_"Monsieur, je suis en congé jusqu'au 08/09, et j'aimerai que ma voiture soit finie avant mon retour au travail!"

_"Ok, je vous bloque pour le 06/09 et je vous fais les devis tout de suite."

 

20minutes plus tard, il est revenu avec les 3 devis en s'excusant de m'avoir oublié...

En additionnant les 3 devis : 1510 euro.

_"Ah quand même! Mais bon OK, je fais tous les travaux, par contre pouvez-vous me bloquer une voiture de prêt pour le jour des travaux?

_"Je verrai pour faire un effort sur la facture, et pour la voiture de prêt, c'est OK."

 

Donc le mercredi je dépose ma voiture.

Re-question :

"Souhaitez-vous que nous regardions quelque chose en particulier Monsieur?"

_"oui, j'ai un bruit dans le train avant, je crois que ça doit être les bras de suspension..."

_"Très bien, on regarde ça et on vous tient au courant"

 

Vers 16h, coup de téléphone du garage :

_"Monsieur, nous avons eu un souci d'approvisionnement pour le joint de la pompe à vide. Nous avons essayé par tous les moyens d'en trouver un, mais pas possible aujourd'hui, nous vous tiendrons au courant demain lorsque nous aurons fini la voiture"

 

Mince, moi je voulais récupérer ma voiture, mais bon, au moins ils ont eu la délicatesse d'avertir, ça c'est pro!

Le lendemain, SMS pour me prévenir que ma voiture est prête.

J'y vais et redebrief :

_"nous avons remplacé les pièces selon devis, tout s'est bien passé.

Pour le bruit, nous avons vérifié votre train avant, il est nickel, pas besoin de remplacer vos triangles.

Nous n'avons rien noté d'anormal lors de notre essai routier, mais les supports moteurs sont à surveiller..."

 

Au moment de payer la facture, petite surprise, je ne débourserai "que" 1450 euro!

Bon c'est pas la remise du siècle, mais la différence a payé le bouquet de fleurs pour l'anniversaire de Madame! 😋

Je récupère donc la voiture et je roule avec jusqu'à la maison. Le bruit avait disparu! 🤔

Personnellement je pense que ça devait venir du système de freinage...mais on verra pour les supports moteur, que je surveillerai quand même.

 

Comme vous l'aurez compris l'expérience fut dans l'ensemble satisfaisante que ce soit pour l'entretien ou pour l'intervention.

 

Cependant 2 petits bémols :

 

_le fait qu'ils aient oublié de me faire les devis, il y en avait pour un petit billet sympa, et j'ai du les relancer pour cela...

 

_je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas nettoyé le suintement d'huile dû à la pompe à vide fatiguée.

Je ne demande pas à ce qu'on me la nettoie de fond en comble, bien que si ça avait été fait j'aurais été très content, mais ça aurait été cool que la trace d'huile soit nettoyée.

 

Après je chipote peut-être un peu aussi, et je me dis que leur service est quand même globalement très bon , sachant ce qu'on entend à propos des garagistes, je pense que je continuerai à leur faire confiance et leur confier ma voiture pour les réparations futures.

 

Donc, amis de la région lyonnaise, si vous cherchez un garage professionnel, qui ne vous pousse pas à la consommation et avec des techniciens compétents, je vous recommande ce garage Mannes-Lyon avec grand plaisir! 👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...