Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3,2l Quattro de SCHUMI-CORSE


Messages recommandés

On peut dire qu'on a presque des soeurs jumelles.... essence, berline, année (il me semble), couleur, kilométrage.... et amoureux de la Corse....

 

Faut absolument qu'on se voit copain :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben c'est vite fait je pensais qu'il y avait plus de délais chez ZF pour la vidange , en tout cas c'est tout bon pour la suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, c'est même moi qui ai choisi la date du rendez-vous! Si je voulais, j'aurai même pu la faire cette semaine...

 

@uruk, chez

NTTS LYON

ZI Chaponnay Sud

440, Av. de Chaponnay

69970 CHAPONNAY

Tél. : 04 78 96 73 33

Fax : 04 78 96 46 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon aujourd'hui ma voiture a franchi le seuil fatidique des 120000km...ce qui veut dire que bientôt il va falloir faire la vidange de boîte.

Va falloir que je prenne rendez-vous cette semaine :

mini_918831IMG6156.jpg

 

Une photo de ma belle :

 

mini_204434IMG6160.jpg

Allé, je fais un petit "quote" pour remettre les photos sur cette page.

 

 

Superbe la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selecta, oui crépine et vidange, je vais pas faire de détail étant donné que c'est la meilleure chose à faire.

Promis je vous ferai un retour sur le garage.

@Megatron, merci beaucoup! 😉👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon comme promis je vous fais le retour sur ma vidange de boîte :

Alors rendez-vous à 8h, on m'attendait déjà!

J'ai été accueilli par Yann.

Première chose, et avant toute chose : il a fait le tour de la voiture pour relever d'éventuels coups sur la carrosserie.

Puis il est monté dedans, pour relever le kilométrage : 120301.

Je lui ai dit c'est bon? Je dois y aller...

_tut tut tut pas si vite Monsieur!

_euh oui?

_nous partons pour un essai de votre voiture...ensemble!

_Ah bon? Mais elle fonctionne je suis venu avec!

_Désolé Monsieur, mais c'est la procédure...

En fait il m'a raconté qu'il a failli se faire rouler avec un client qui lui a amené une 530d. Lorsqu'il l'ont essayée, la boite patinait tellement que la voiture ne dépassait pas les 90km/h! Du coup il lui a rendu, et a refusé de lui faire la vidange... tu m'étonnes, le client aurait pu lui faire payer une boite neuve! Du coup j'ai mieux compris l'essai!

L'essai, justement! Ça fait trop bizarre de se retrouver passager de sa propre voiture!

Il a testé l'accélération, le kick down, les passages en mode Drive et avec le levier en "semi-auto"

Il m'a clairement dit que ma voiture était en très bon état, et très bien entretenue (bon, je le sais, mais ça fait toujours plaisir quand c'est un pro qui le dit😉)

De retour au garage, il m'a dit qu'elle serait prête pour 16h, et que si je voulais, le technicien pouvait me l'amener à mon boulot, à condition que je le ramenait au garage ! Cool! 👍🏼 En plus ça me permettait de faire l'essai moi même en sa présence et de lui poser des questions pendant les 25km que nous ferons ensemble!

À 16h pétantes, il était devant ma boite! Ça aussi c'est cool!

Du coup j'ai pris le volant et là...ouaaaah!

Moi qui pensait que ma boite était au top, et Ben elle était encore plus au top! Aucun à-coup, une douceur merveilleuse! J'ai redécouvert ma voiture!

J'ai essayé tous les modes : drive, semi-auto avec levier, palettes, mode Sport! Tout était nickel!

Le technicien m'a redit qu'il trouvait ma voiture superbe et que ça change d'être au volant d'une essence, et il a adoré le bruit...surtout quand j'ai fait tirer en mode sport, il était comme un dingue!

Arrivé au garage, je l'ai remercié et je suis reparti voir Yann.

Là il m'a emmené à l'atelier pour me montrer le joint, là crépine et l'huile. Et bien vous savez quoi, elle était encore marron, même pas noire! Mais il m'a dit que c'était très bien que je la fasse quand même pour éviter les problèmes! J'ai demandé si les aimants étaient plein de limaille, et le technicien m'a assuré qu'il n'y en avait que très très peu. Ils m'ont redit à quel point ma voiture était dans un très bon état, ensuite...........on est repassé au bureau pour régler la douloureuse! 600euro tout rond.

Je sais pas si c'est cher payé, mais en regard du prix d'une boîte neuve et du service de ce garage, le prix ne m'a pas chosué outre mesure...même si j'ai quand même demandé un tarif "étudiant"

_désolé Monsieur, ça aurait été avec plaisir, mais on ne peut vraiment rien faire.

Il m'a demandé comment j'ai connu leur garage, et je lui ai dit dit que c'était par le biais du forum Audi Passion. Apparemment il en a déjà entendu parler.

Je lui ai dit que j'ai deux amis qui attendent mon retour avant de prendre éventuellement rendez-vous chez lui.

Et vous savez quoi les amis, si vous avez 600euros à dépenser utilement, foncez chez NTTS! 👍🏼🙂

Désolé pour le pavé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe te voilà rassuré , un entretien bien réalisé par de vrais Pro .

Non j'ai aimé ta petite anecdote à propos du technicien qui redécouvre le moteur essence :bien: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shumi merci pour ton retour, mais tu ma mal compris, je l'avais fait chez eux fin août début septembre 2015 quand j'ai acheté Tiger en août 2015, j'en avais eu pour 600e vidange + crépine par contre ils ont pas fait de tour d'essai avec moi avant de la vidanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selecta, en effet j'avais mal compris.😐

Bon bah j'ai payé exactement le même prix que toi.

Pour l'essai, il est devenu obligatoire depuis pas longtemps d'après ce que j'ai compris...

Et honnêtement c'est mieux comme ça, surtout quand tu n'as rien à te reprocher.

Moi en tous cas je les comprends...ils ne sont pas à l'abrit d'un client malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk, en plus je lui ai parlé de toi, je lui ai dit que j'avais un pote, propriétaire d'une A8 D2 moteur V8.

Par contre j'ai pas su lui dire de quelle année elle est, ni ce que c'était comme boite... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lip44, bah j'ai surtout découvert de nouvelles sensations! 😄

NTTS se situe dans la région lyonnaise, j'ai posté l'adresse au-dessus.

Tu vas venir nous rendre visite avec ta LipMobile 2.0??? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch je vien de voir le trajet y'en a pour pas loin de 700km... moi je pensais pas que c'était aussi loin mdr

 

Mais si je dois passer vers lyon je ne manquerais pas d'essayer de venir te voir ;)

 

Y'a mon coussin qui a ouvert un resto sushi du coté de grenoble donc c'est sur le chemin si je devais lui rendre visite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

 

tu lui a demandé pour le reset de boite?

 

sur la mienne j'ai trouvé une boite beaucoup plus souple mais il reste quelques accoups notamment quand tu freine et réaccélère juste après, peut être normal après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch je vien de voir le trajet y'en a pour pas loin de 700km... moi je pensais pas que c'était aussi loin mdr

 

Mais si je dois passer vers lyon je ne manquerais pas d'essayer de venir te voir ;)

 

Y'a mon coussin qui a ouvert un resto sushi du coté de grenoble donc c'est sur le chemin si je devais lui rendre visite :D

avec grand plaisir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk, c'est noté mon uruk!

 

@lip44, 700km? C'est une broutille pour la Llipmobile!!!

Par contre, quasiment 800 bornes pour manger des sushi...pas super rentable ton affaire! Mais je veux bien que tu passes me voir si tu viens, ça sera avec grand plaisir! 😀

 

@jbquattro44, j'ai demandé au technicien qui m'a fait la vidange, il m'a dit que ça ne servait à rien de le faire.

Je pense que ce que tu décris est normal, moi aussi ça me le fait, c'est lorsque tu "surprends" la boîte, par exemple, t'es en 2, tu ralentis tellement que tu es proche de t'arrêter, là ta boite se prepare à descendre en 1ère, mais toi tu réaccélères, c'est là où ça fait un à-coup! Mais c'est normal, une fois que tu auras cerné le comportement de ta boite en fonction du régime moteur, ça ne t'arrivera plus, ou plus autant! Au pire tu anticipes avec les palettes.

Par contre ne jamais passer de la 2ème à la 1ère alors que la voiture roule, car ta boite n'appréciera pas la plaisanterie bien longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbquattro44, j'ai demandé au technicien qui m'a fait la vidange, il m'a dit que ça ne servait à rien de le faire.

Je pense que ce que tu décris est normal, moi aussi ça me le fait, c'est lorsque tu "surprends" la boîte, par exemple, t'es en 2, tu ralentis tellement que tu es proche de t'arrêter, là ta boite se prepare à descendre en 1ère, mais toi tu réaccélères, c'est là où ça fait un à-coup! Mais c'est normal, une fois que tu auras cerné le comportement de ta boite en fonction du régime moteur, ça ne t'arrivera plus, ou plus autant! Au pire tu anticipes avec les palettes.

Par contre ne jamais passer de la 2ème à la 1ère alors que la voiture roule, car ta boite n'appréciera pas la plaisanterie bien longtemps!

Merci schumi pour l'explication, ca me l'a fait deux fois dejà (quand ma femme conduisait), ca m'a fait peur car ca cogne bien! je pensais que je commençais à avoir des problemes de boite mais ça me rassure de savoir que c'est juste normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max37, en effet c'est très surprenant!

En même temps ça fait pareil sur une boîte mécanique...sauf que quand tu réaccélères, tu n'as pas un seul à-coup, mais plusieurs, le temps que l'embrayage accroche...

Avec l'habitude, tu arriveras à anticiper le phénomène. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Euh, c'est un concept que beaucoup de gens ont adopté.

Pendant une période plus ou moins longue, ils arrêtent de travailler et se reposent soit en partant de chez eux, soit en restant chez eux...

 

C'est pas mal, tu devrais essayer!

 

 

 

 

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...