Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3,2l Quattro de SCHUMI-CORSE


Messages recommandés

Salut Schumi, très belle acquisition, elle à l'air vraiment très propre, depuis le temps que tu l'attendait. Bienvenue à tous les deux. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aventure super sympa à lire , bien écrit , très belle malgrée que ca soit une berline ¨^^

longue vie...

 

superbe jantes ...

 

oui l'essence c'est l'avenir pour moi fini les diesel entre le FAP le voyant EGR les nouvelles normes anti pollutions et le future contrôle technique STOP ! et le bruit d'une essence est incomparable avec une petit ligne discret mais efficasse et 250 ch ca dois bien etre sympa avec une petite reprogrammation ca doit etre bien sympa..

 

mais bon je l'amènerais au bout pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton acquisition Schumicorse, et bienvenue parmi le cercle des possesseurs de 3.2. Ton enthousiasme est communicatif.

 

On répère assez vite les propriétaires qui prennent soin de leur véhicule, et tu as l'air d'être très bien tombé si j'en juge par les photos.

 

Cela fait près de 2 ans et demi que j'ai acheté la mienne et j'en suis toujours aussi content. Je me suis laissé prendre au jeu des modifs, moi aussi, grâce au forum et à ses fidèles contributeurs (qu'ils en soient remerciés). Cette voiture me donne l'envie de faire l'entretien moi-même grâce aux nombreux tutos mais je manque de temps malheureusement.

 

Bienvenue à Guits_A6 au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

@tous, merci encore pour tous vos messages sympas!

 

@Buddy Guy, personnellement l'entretien sera fait en garage. Il est très prématuré de parler de revente, certes, mais le jour où ça se fera, une légère surcote sera justifiée par un carnet d'entretien rempli en temps et en heure...

Personnellement ça a été un critère déterminant dans l'achat de la voiture, donc je me mets à la place du futur proprio... Mais en attendant c'est moi qui kif!! Mdr

Comme toi je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit, car mon boulot me bouffe une grosse partie de mon temps... Le reste c'est pour ma petite famille...donc j'ai pas trop envie de les délaisser, même si c'est pour bricoler dans ma voiture...!

De plus ça amène une tranquillité d'esprit. Si jamais celui qui aura mis les mains dedans se plante, c'est lui le responsable, donc toujours une personne contre qui se retourner en cas de pépin(même si je ne suis pas du tout procédurier)! C'est mieux ça, que de s'en prendre à...soi-même! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Cri83, merci beaucoup! Ça a fait pencher la balance pour l'achat de cette A6! 19 pouces ça remplit bien les passages de roues...et ça videra le porte-monnaie lors du changement des pneus! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Bon je continue à "kiffer" avec ma voiture! Actuellement je suis en Corse, tout s'est [presque] super bien passé durant mon voyage!

Bon le 1er "presque" vient de ma fille : "papa je veux vomi...blurrrrrp" 😐

Heureusement rien de super grave, de plus j'avais prévu le coup avec un joli plaide qui a tout récupéré, ainsi que le siège auto... Heureusement, il ne restait que 35km avant d'arriver... Tout est nettoyé et lavé désormais...

Le deuxième "presque" concernait la clim (si je puis dire) parce qu'on devrait plutôt parler de fournaise! 😡

Seuls l'aérateur central gauche et côté conducteur sortaient un peu de froid!

J'étais dégoûté parce que pour le coup, je voulais vraiment un petit filet d'air frais! En plus moi, qui suis frigoriste!!! J'avais déjà remarqué ce problème, lors de l'achat, et durant mon périple entre Nantes et Paris, j'avais essayé d'y remédier, mais comme je ne conaissais pas la logique de fonctionnement du bouzin j'ai pensé que c'était moi qui ne savais pas le faire fonctionner. Je me souviens avoir demandé à Megatron, et il l'avait synchronisée et réglé la centrale en "froid".

Ensuite je n'y ai plus vraiment touché... Jusqu'à ce jour où je suis sorti avec femme et enfants. Madame voulait un peu de clim'... Catashtroupf! Impossible d'avoir l'air frais côté passager! J'ai donc fermé les aérateurs de son côté, et ouvert le mien pour lui diriger vers elle! Mais le mal était fait! Ça nous a gâché le plaisir!

Je passe donc sur le forum pour voir si quelqu'un d'autre avait déjà eu ce problème, s'il était possible d'y remédier avant de toucher au circuit de réfrigération.

Effectivement je commence à lire et il se dégage une panne assez récurrente sur l'A6 : l'electrovanne double qui se trouve sous la baie de pare-brise qu'il faut "juste démonter et nettoyer"... J'ai pas trop le temps (voire pas du tout!) et je me dis (ainsi qu'à SamZ) que je le ferai dès mon retour de vacances...

C'était sans compter sur le désagrément que ça m'a causé (le 2ème "Presque").

J'ai donc démonté cette fameuse électrovanne comme décrit dans la procédure, nettoyé les pointeaux et remonté le tout. J'ai fait un essai et honnêtement, pour l'instant ça fonctionne! On verra dans le temps, mais l'électrovanne n'avait pas l'air super sale, et les 3 gouttes de LDR qui ont coulé n'étaient pas marron comme j'ai pu lire chez certains...

Donc wait and see!

Merci à ce forum et à tous les gens qui y postent! 😉👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui peu arrivé également, c'est que les pointeaux soient bloqués par le petit ressorts provoquant un passage continue de liquide et donc de chaud.

As tu vu des traces de frottement particulier sur tes pointeaux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SamZ, c'est justement ce que j'ai scruté avec attention, mais aucune trace sur les pointeaux. Une fois nettoyés de leur dépôt marron (2 petites traces par pointeau) aucune trace d'une quelconque rayure ou de frottement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megatron, Oui ça marche bien, j'ai fait ça hier avec mon père à côté de moi... Ça a dû me prendre une grosse 1/2h... C'est pas vraiment du boulot à proprement parler...et le résultat fait beaucoup de bien!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ManuA6, oui j'ai longuement lu les différents posts à ce sujet, et j'ai vu que pas mal de personnes ont résolu le problème en démontant et nettoyant cette électrovanne... Même si pour certains ils ont dû remplacer la pièce complète...

De toutes façons, il vaut mieux commencer par le plus simple avant de passer au changement...

Apparemment ça fonctionne comme ça, et ben tant mieux! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cri83, merci! oui le mec qui a réalisé ce tuto est super bon dans ses explications, au point qu'un novice doté de clés torx, d'un tournevis plat et d'une pince à bec est capable d'intervenir dessus!

Encore merci à lui et à ceux qui l'ont importé sur le forum et traduit pour que nous puissions en profiter! 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...