Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rodage avec Stronic


Messages recommandés

Hello,

 

Après avoir récupéré récemment mon Q3 184ch en Stronic (première boite auto), je me pose des questions sur la qualité de rodage en mode D qui est préconisé un peu partout et notamment par Audi.

 

Je trouve néanmoins après avoir fait quelques 400km que les rapports se passent trop rapidement et je me retrouve rapidement a 1100 1200tr/min, ce qui me semble quand même un peu en sous régime et donc très mauvais pour un bon rodage.

 

Si certains ont des retours d’expériences.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu le couple du 184 tu ne risques pas grand chose, et ça n'est pas un sous-régime vu que la S-Tronic est justement là pour les éviter.

 

Néanmoins, comme tout moteur (puissant ou pas) en rodage, il faut de temps en temps, quand il est bien chaud bien sûr, tirer sur les rapports, le mieux étant dans ton cas soit les palettes soit le mode séquentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: Il n'y a pas de secret, si la conso carburant de nos moteurs TDI est relativement faible avec la boite S-tronic (aux alentours de 6.5 l/100 réels) c'est en grande partie dû au fait que les régimes moteurs sont peu élevés dans les rapports supérieurs D6-7.

Pour ma part (TDI 150), il m'arrive d'être aux alentours de 1450 tr/mn en D7 en phase de décélération ou avec un trafic fluide mais à 70 km/h (avec tous les Papi & Mami qui rentrent de week end dans la C2 familiale !!) :icon_wink:. La boite est programmée ainsi.

Thierry l'a justement dit, avec ces moteurs et ce couple ça ne risque pas grand chose.

De plus, rien ne t'empêche de remonter un peu dans les tours en appuyant légèrement sur l'accélérateur. Pour ma part, je ne descends jamais en dessous de 1400 tr/mn sans pour autant interagir avec le système.

Es tu bien sûr de bien lire les graduations du compte tours, 1100 tr/mn ça m'étonne ?? Question rodage, c'est plutôt les fortes montées dans les tours qui sont déconseillées (>3500 tr/mn).

Sorti de tout ça, pas trop d'inquiétude, l'électronique gère très bien la boîte à mon sens. Tu verras à l'usage, c'est super agréable et facile à conduire un Q3 S-Tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai un Q3 TDI 150cv (donc un peu moins de couple) quattro Stronic et j'ai fait la même constatation.

 

Tout gérer en manuel n'est pas forcément facile avec une stronic 7 sur les petits rapports peu espacés donc ou on fait vite un petit sur ou sous régime.

 

Ma technique pour le rodage (et aussi les démarrages à froid) a plutôt été de privilégier la position S de la boite pour éviter de descendre trop bas en régime tout en soulageant l'accélérateur dès que le compte tour dépasse les 3000 tours/mn (puis 3500 puis 4000 tours/mn après quelques milliers de km moteur chaud) pour l'inciter à passer le rapport supérieur.

 

Ca marche pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, le rodage n'est plus qu'une notion sur les moteurs modernes, et ce depuis un bon moment ....

 

Fais confiance à l'électronique, et passe sur S ou séquentiel et fais un peu chanter le 4 cylindres (même si un 4 cylindres TDI de 2 litres ne chante pas vraiment ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu le couple du 184 tu ne risques pas grand chose, et ça n'est pas un sous-régime vu que la S-Tronic est justement là pour les éviter.

 

Néanmoins, comme tout moteur (puissant ou pas) en rodage, il faut de temps en temps, quand il est bien chaud bien sûr, tirer sur les rapports, le mieux étant dans ton cas soit les palettes soit le mode séquentiel.

 

Salut Thierry, tu me rassures pour le coup, je vais suivre tes conseils pour le faire monter un peu dans les tours.

 

:icon40: Il n'y a pas de secret, si la conso carburant de nos moteurs TDI est relativement faible avec la boite S-tronic (aux alentours de 6.5 l/100 réels) c'est en grande partie dû au fait que les régimes moteurs sont peu élevés dans les rapports supérieurs D6-7.

 

Pour ma part (TDI 150), il m'arrive d'être aux alentours de 1450 tr/mn en D7 en phase de décélération ou avec un trafic fluide mais à 70 km/h (Papi & Mami qui rentrent de week end !!) :icon_wink:. La boite est programmée ainsi.

 

Thierry l'a justement dit, avec ces moteurs et ce couple ça ne risque pas grand chose.

 

De plus, rien ne t'empêche de remonter un peu dans les tours en appuyant légèrement sur l'accélérateur. Pour ma part, je ne descends jamais en dessous de 1400 tr/mn sans pour autant interagir avec le système.

 

Es tu bien sûr de bien lire les graduations du compte tours, 1100 tr/mn ça m'étonne ?? Question rodage, c'est plutôt les fortes montées dans les tours qui sont déconseillées (>3500 tr/mn).

 

Sorti de tout ça, pas trop d'inquiétude, l'électronique gère très bien la boîte à mon sens. Tu verras à l'usage, c'est super agréable et facile à conduire un Q3 S-Tronic.

 

Maintenant tu me mets le doute pour les 1100 mais j'en suis quasi sur mais je vérifierai :D Et en plus c'est vrai que dès qu'on est dans les bas régimes et qu'on donne un petit coup sur l’accélérateur ça rétrograde immédiatement pour délivrer de la puissance rapidement.

 

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai un Q3 TDI 150cv (donc un peu moins de couple) quattro Stronic et j'ai fait la même constatation.

 

Tout gérer en manuel n'est pas forcément facile avec une stronic 7 sur les petits rapports peu espacés donc ou on fait vite un petit sur ou sous régime.

 

Ma technique pour le rodage (et aussi les démarrages à froid) a plutôt été de privilégier la position S de la boite pour éviter de descendre trop bas en régime tout en soulageant l'accélérateur dès que le compte tour dépasse les 3000 tours/mn (puis 3500 puis 4000 tours/mn après quelques milliers de km moteur chaud) pour l'inciter à passer le rapport supérieur.

 

Ca marche pas mal.

 

 

Hello, exactement mon ressenti aussi avec le mode D, pas évident quand c'est une première sur ce type de boite ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve néanmoins après avoir fait quelques 400km que les rapports se passent trop rapidement et je me retrouve rapidement a 1100 1200tr/min, ce qui me semble quand même un peu en sous régime et donc très mauvais pour un bon rodage.

Hello. Sauf dysfonctionnement, il n'y a aucun sous-régime possible avec une boîte auto moderne type S-Tronic dont la commande est dite "auto-adaptative", le rapport engagé étant choisi par un calculateur qui analyse (entre autres) les données qu'il reçoit de la pression instantanée sur la pédale d'accélérateur : si la demande de gaz n'est pas assez importante (autrement dit, si tu n'appuies pas franchement sur la pédale), le calculateur l'interprète comme un maintien de régime ou comme une accélération normale (linéaire) et non comme une réelle demande de puissance supplémentaire : le calculateur privilégie alors le rapport de boîte supérieur exploitable sur le couple disponible plutôt qu'un rétrogradage énergivore. Ceci peut alors te sembler ressembler à un sous-régime. C'est le cas sur tous les moteurs très "coupleux" comme le 184, tu n'as peut-être pas encore assez l'habitude après 400kms (sauf si tu viens d'un Berliet GBC comme Christo :icon_biggrin: :icon_biggrin: !). Par exemple, sur l'A6, tu peux rouler en 7e à 70km/h à presque 1000trs/mn... Attention aussi au réglage de l'ADS sur "auto", qui augmente cette sensation de sous-régime en conditionnant la réactivité de la voiture à la position de la pédale d'accélérateur dans le 2e tiers de sa course... Le 184 s'exprime mieux sur "dynamic" (ce qui n'a aucune influence sur la consommation de carburant en ce qui me concerne). Quant au rodage, Thierry a raison, ce n'est pas une brouette... Ce sont surtout les freins qui en ont impérativement besoin pour éviter un "glaçage" des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erick,

 

Merci pour tes explications, ne venant en effet pas d'un Berliet GBC mais d'un Q3 TDI 140... l'habitude n'est pas encore là :D

Au sujet du réglage de l'ADS je suis bien en auto tout le temps, tu pense que de passer en Dynamic même avant 1500 2000km peut avoir son importance ? Comme il me semble que le mode S par exemple de la boite est déconseillé, l'ADS ne va t-il pas avoir le même effet puisque il influe autant sur l'amortissement piloté, l’accélérateur mais aussi sur la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de passer l'ADS en mode "dynamic" ne fait pas passer la boîte auto en mode S pour autant sur le Q3. Mais le comportement est bien différent, beaucoup plus réactif et en tous cas plus digne d'un moteur comme le 184... Le mode S est un mode de cartographie propre qui consiste essentiellement à exploiter plus largement la plage moteur en retardant le passage des vitesses sur les rapports intermédiaires notamment. Pas le mode "dynamic" dans lequel tu obtiendras des montées en régime plus nettes simplement par une réponse plus prompte de l'accélérateur en restant dans une plage moteur et une gestion de la boîte normales, ce qui atténuera ta fausse sensation de sous-régime. ADS et S-mode sont deux "entrées" distinctes pour jouer sur le comportement de la voiture. A mon sens d'ailleurs, le mode normal du moteur 184 est le mode "dynamic", les autres modes affaiblissent son caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça !

 

Expliquez moi à quoi sert l'ADS dans ce cas si la boite, parmi d'autres organes, ne passe pas en S en mode dynamic ?

 

Est-ce uniquement sur les FL, car je n'avais pas l'ADS sur mon Q3 mais il me semble que lors de l'essai d'un modèle en disposant le mode dynamic passait bien en S.

 

Un possesseur de Q3 non facelift peut il nous renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi à quoi sert l'ADS dans ce cas si la boite, parmi d'autres organes, ne passe pas en S en mode dynamic ?

... Je viens de le dire, mon ami :icon_biggrin: ... essentiellement à influer sur la réactivité globale la voiture (course de sensibilité de l'accélérateur réduite, fermeté accrue de la direction assistée, loi d'amortissement plus ferme sur suspension pilotée le cas échéant), tout en conservant la plage de régime standard du moteur. Le mode S est spécifique à la boîte dont le calculateur exploite systématiquement au maximum les régimes moteur. Rien de bizarre dans l'absolu : tu peux avoir envie d'une auto au comportement plus dynamique (réactif) sans devenir une (pseudo-) sportive (dynamique n'est pas sportif...) qui "tire dans les tours" inutilement à chaque accélération pour autant... Sur l'A6 par exemple, sélectionner le mode "dynamic" dans l'ADS entraîne automatiquement le passage en S mais que tu peux aussitôt forcer en D en conservant le mode "dynamic" pour le reste, ou mieux encore (ce qui est mon cas), choisir le mode "individual" et sélectionner boîte/pont en "dynamic" et direction assistée en "auto", tout ceci sans jamais basculer la boîte en S. Le Q3 n'a pas de mode "individual" (CQFD), il faut bien une solution tierce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement, je suis content d'avoir une BVM6. Pas besoin d'aspirine pour en comprendre le fonctionnement, et faire un court rodage "à l'ancienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

Jusqu'à maintenant j'ai roulé essentiellement avec l'ADS en position "auto" un mode qui me convient assez bien ayant une conduite assez linéaire non sportive. Je me fais plaisir parfois au cœur de la nuit sur de grands axes dégagés, à chacun ses vices !!! :nanana:

J'avais au tout début testé le mode "efficiency" pour voir mais j'en suis assez vite revenu ayant constaté une économie en carburant négligeable et surtout mon Q3 était devenu un gros veau poussif aux reprises encore plus molles que celles de mon Berliet, c'est dire :ripeer: Bon, je n'apprends rien à personne au sujet de ce mode proposé par l'ADS.

Revenons au sujet débattu. J'ai essayé cet après midi le mode "dynamic" qui a les faveurs de Erick sur son Q3. J'ai effectivement constaté beaucoup plus de réactivité du côté des accélérations et du comportement global du véhicule. C'est la finalité de ce mode par rapport aux autres sélections possibles sur l'ADS. C'est à mon sens avéré :bien:

Je vais quelques temps rester en "dynamic" pour confirmation et voir l'évolution de ma conso carburant. Il est bien possible qu'à l'usage, ce mode me convienne comme un gant.

J'ai aussi constaté que sur l'ODB (affichage des rapports) la boite reste comme l'a dit Erick en D, elle ne passe pas en S. CQFD.

Sinon, comme je vous l'ai déjà énoncé par ailleurs, j'apprécie beaucoup les échanges d'opinions, les connaissances techniques de certains et les retours d'expérience. C'est à mon sens au bénéfice et de l'intérêt du plus grand nombre. Après, à chacun de se faire sa propre opinion et de reconsidérer si besoin (ou non !! :vert: ) ses positions, ses certitudes. Top forum :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je viens de le dire, mon ami :icon_biggrin: ... essentiellement à influer sur la réactivité globale la voiture (course de sensibilité de l'accélérateur réduite, fermeté accrue de la direction assistée, loi d'amortissement plus ferme sur suspension pilotée le cas échéant), tout en conservant la plage de régime standard du moteur. Le mode S est spécifique à la boîte dont le calculateur exploite systématiquement au maximum les régimes moteur. Rien de bizarre dans l'absolu : tu peux avoir envie d'une auto au comportement plus dynamique (réactif) sans devenir une (pseudo-) sportive (dynamique n'est pas sportif...) qui "tire dans les tours" inutilement à chaque accélération pour autant... Sur l'A6 par exemple, sélectionner le mode "dynamic" dans l'ADS entraîne automatiquement le passage en S mais que tu peux aussitôt forcer en D en conservant le mode "dynamic" pour le reste, ou mieux encore (ce qui est mon cas), choisir le mode "individual" et sélectionner boîte/pont en "dynamic" et direction assistée en "auto", tout ceci sans jamais basculer la boîte en S. Le Q3 n'a pas de mode "individual" (CQFD), il faut bien une solution tierce...

Oui j'ai bien lu, mais le Q3 est l'exception alors, car être en dynamic sans la boite en S est une pure aberration.

 

Pour info, l'ADS gère aussi le bruit de l'échappement selon les véhicules, et le mode individual est en effet très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] être en dynamic sans la boite en S est une pure aberration.

Mon cher Thierry, je crois que ta conception du dynamisme est clairement conditionnée par ta qualité de propriétaire de SQ :icon_biggrin: ... Mais pour un "modeste" Q3, je ne te suis pas sur ce point, la décorrélation entre les deux est techniquement parfaitement justifiable puisque les buts poursuivis ne sont pas les mêmes :

[...] tu peux avoir envie d'une auto au comportement plus dynamique (réactif) sans devenir une (pseudo-) sportive (dynamique n'est pas sportif...) qui "tire dans les tours" inutilement à chaque accélération pour autant...

CQFD.

Bis repetita... passer en mode S implique obligatoirement d'exploiter la puissance moteur "dans les tours" : en quoi un véhicule plus réactif se doit d'être sportif ? En quoi ai-je besoin de taquiner systématiquement la zone rouge chaque fois que je vais simplement et bêtement rejoindre le feu rouge suivant sur le boulevard à 50km/h ? Mais si tu le souhaites, il existe le mode S pour cela. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Q3 en 184 cv TDI ou 211 TFSI se rapproche toute de même d'un véhicule sportif, pas dans le comportement pour le Q3 mais pour la puissance.

 

Je persiste à dire que ça doit être le seul véhicule Audi (je n'en ai pas conduit tant de modèles différents) à rester en D quand l'ADS passe en dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après quelques kilomètres de plus en ayant testé le mode "Dynamic" qui sans aucun doute change radicalement la réactivité de l’accélérateur et permet de profiter beaucoup mieux de ce moteur.

 

Le mode auto de l'ADS parait vraiment trop mou après avoir fait quelques kilomètres en Dynamic, par contre c'est dommage de ne pas pouvoir se faire un réglage personnalisé sur l'ADS pour ajuster comme on le souhaite : la réactivité de l’accélérateur, la qualité d'amortissement et le mode de la boite séparément. Ce qui a l'air d'être dispo sur d'autres modèle Audi avec le mode Individual si j'ai bien compris :)

 

Merci en tout pour tous vos retours et explications précises sur le fonctionnement de tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, tu as sur les "autres" ADS 5 modes, Confort, Auo, Dynamic, Efficiency et individual.

 

A noter que le mode efficiency n'est pas présent lorsque une remorque ou un porte-vélo est attelé.

 

Un membre disait que son Q3 en mode efficiency était mou de chez mou, je le rassure, le SQ5 fait pareil dans ce mode, on dirait un Lada Niva :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons qui ont fait que je me suis séparé de mon Q3 Stronic 184cv assez rapidement : boite totalement amnésique, sous régimes permanents, et accoups désagréables . Habitué au Q5, ce n'était pas aussi flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas encore beaucoup d’expérience, je te trouve un peu dur. La différence en passant l'ADS en Dynamic est flagrante donc je suppose que cela combiné à la boite en mode S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Q3 TDI 177 avant le SQ5, et je trouvais la boite très agréable, tant en D qu'en S, je n'avais vraiment rien à lui reprocher.

 

Pourtant celle du Q5, même en 3.0 litres est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pour les utilisateurs de la boite S-tronic, restez vous vraiment en permanence en D ou bien si vous sentez que l'arrêt peut être plus ou moins long, de 40s-1min ou plus vous passez en N ?

Rester en D tout le temps ne risque pas de fatiguer la boite ou les embrayages ? Cela donne l'impression de laisser le pied sur l'embrayage avec le rapport engagé sur une boite manuelle lorsqu'on s'arrête à un feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la fonction auto hold inutile de passer en N.

 

De rester sur D ne fatiguera pas l'embrayage car une boite séquentielle ne fonctionne pas comme une boite manuelle.

 

N'ayant pas l'auto hold sur le SQ5, plutôt que de passer sur N je mets le frein à main avec le D enclenché, plus pour me reposer le pied qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la fonction auto hold inutile de passer en N.

 

De rester sur D ne fatiguera pas l'embrayage car une boite séquentielle ne fonctionne pas comme une boite manuelle.

 

N'ayant pas l'auto hold sur le SQ5, plutôt que de passer sur N je mets le frein à main avec le D enclenché, plus pour me reposer le pied qu'autre chose.

 

Ce n'est pas de série sur le SQ5 le Hold Assist ?

 

J'use et abuse du Auto Hold Assist, c'est impeccable.

 

Je vais pas me gêner aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien lu, mais le Q3 est l'exception alors, car être en dynamic sans la boite en S est une pure aberration.

 

Pas tout à fait d'accord avec toi Thierry , sur mon Q3 j'apprecie le mode dynamic sur l'ADS avec la boite en D ; cela me permet d'avoir de meilleurs sensations , en particulier au niveau de la direction , sans avoir forcement le moteur qui monte dans les tours

Apres c'est un peu un faux probleme car avec l'ADS en Dynamic , il suffit d'une action sur le levier de vitesse pour passer la boite en mode S et cette config reste memorisée même apres arret et redémarrage

Sur mon A3 c'est l'inverse , ADS en dynamic la boite passe automatiquement en S , mais une petite traction sur le levier et elle passe en D (la encore ça reste mémorisé)

Donc en fait tout le monde doit pouvoir y trouver son bonheur :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreur de ma part le mode de boite selectionné manuellement ne reste pas mémorisé , apres redemarrage la boite repasse dans le mode programé par défaut

Concernant la boite S-tronic sur mon Q3 1.4 TFSI 150 la boite est une 6 vitesses , alors que sur mon A3 qui a exactement le même moteur la boite est une 7 vitesses ; de même sur les autres Q3 essence (2 l TFSI 180 et 220) ce sont des boites 7 vitesses

Y a t il une raison à cela ? probleme de puissance ? d'emission de CO2 ? si l'un d'entre vous peut m'éclairer ? d'autant que je trouve la boite 7 beaucoup plus agreable que la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'A3 en boite DSG 6 et le Q3 en boite S-tronic 7... et je préfère la boîte de l'A3 :)

 

Ex : sur autoroute avec le Q3, régulateur calé sur 140km/h il n'est pas rare que la boite rétrograde en 6ème dans les côtes. Ce qui n'arrive JAMAIS avec la boite 6 de l'A3.

 

Autre exemple, je trouve la 1ère très mollassonne sur le Q3 et surtout très courte. Et les passages de rapport sont beaucoup plus perceptibles.

 

Bon après il est clair que les 2 bébés ne font pas du tout le même poids, et que ça joue beaucoup sur les sensations de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Moi j'ai l'A3 en boite DSG 6 et le Q3 en boite S-tronic 7... et je préfère la boîte de l'A3 :)

 

Ex : sur autoroute avec le Q3, régulateur calé sur 140km/h il n'est pas rare que la boite rétrograde en 6ème dans les côtes. Ce qui n'arrive JAMAIS avec la boite 6 de l'A3.

 

Autre exemple, je trouve la 1ère très mollassonne sur le Q3 et surtout très courte. Et les passages de rapport sont beaucoup plus perceptibles.

 

Bon après il est clair que les 2 bébés ne font pas du tout le même poids, et que ça joue beaucoup sur les sensations de conduite.

J'ai un Q3 Tdi 150ch Stronic 7 vitesses donc Sline et je trouve aussi que le premier rapport est très court et passe rapidement en seconde ! Par contre je trouve que la boite hésite ensuite de la seconde à la troisième.

Ma femme a une A1 en Stronic à 7 rapports en Tdi 116ch et je la trouve beaucoup plus réactive et sur tous les rapports !!

J'ai eu une A3 en Tdi 150ch en boite 6 et là aussi elle était très réactive !

 

Finalement un peu déçu de la boite sur le Q3, elle se "cherche" trop entre les rapports et plus dans la montée des rapports !

Pour vous, est ce normal ? Je me demande si on est pas sur une boite ancienne génération ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, une femme qui sort en boite automatique est beaucoup plus réactive sur tous les rapports... :ripeer:

:-)))))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, hésitation surtout sensible entre la 2 et la 3.

 

Ah tiens ! Entre la 2 et la 3 ?? Whaouuu !!! Vous faites beaucoup de ville avec vos Q3 ? Desolé mais pour ma part, je ne lui laisse jamais le loisir d'hésiter à ce niveau de vitesse :ripeer:

 

Le seul moment "d'hésitation" c'est entre D7 et D6 dès qu'il y a un peu beaucoup de trafic vers 80-90 km/h sur route un peu vallonnée, quasi en roulette (équivalent point mort BVM, neutre BVA), très bas régime (env.1500 tr/mn). Une " limace" bifurque, un petit coup d'accélérateur et hop = D6 (3-4 secondes) et hop D7, autre "limace" indoublable, en roulette, bas régime, bifurcation de l'escargot, légère accélération = D6, et hop D7,... Bis repetita (comme aurait pu dire notre Gourou :sic: )

 

Rien que du très normal dans le fonctionnement de la S-Tronic dans ces conditions.

 

Messieurs, ne seriez vous pas d'avis que cette boite S-Tronic sur le Q3 serait parfaite avec seulement nous sur les routes, (autrement dit : personne) et sans l'obligation de respecter les limitations de vitesse ??? Dans ces conditions dignes d'un célèbre roman de Matheson ce serait un amour de boite, non ??? Proust n'aurait pas dit mieux :icon_biggrin:

L'enfer c'est les autres :bleble: Les limites de vitesse pour les imbéciles !!! Alors, fonçons !!! et adieu les BVA fainéantes, rétives et lymphatiques... Adieu aussi, nos petits points du permis :icon8:

 

Un monde à la Mad Max :icon31: voilà qui conviendrait admirablement à notre Q3 TDI S-Tronic. De longues lignes droites (Australie), à fond de train, no limit. Terminé les jérémiades (désolé, je m'emporte :bigsmile: ) : "elle est constamment en sous régime" ( la BVA, pas moi :lol: ), "elle hésite", "elle n'est jamais au bon rapport", "elle n'est pas très réactive",...

 

Avec Max comme driver :ph34r: oubliés tous ces soucis, plus de lag (latence) : S6 directe et hop, à fond vers l'infini et au delà (du dôme du tonnerre) :bien: Avec son appétit d'oiseau, il pourrait aller très loin le Q3 S-Tronic 7V de Max (ou pas :eldiablo: )...

 

Une chose est certaine, si elle est déjà auto-adaptative avec plus ou moins de réussite à écouter les uns et les autres :spanking: elle n'est pas encore anticipative des conditions de routes (trafic, relief, météo,...) et de l'état du conducteur (âge, fatigue, stress, expérience de conduite,...). Dans le futur sûrement, je rêve d'une boîte pré-cognitive... :rolleyes:

 

Les Grandes Aventures de Christo90 sur les routes du Grand Est

Passionnant :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok Christo90 :-))

 

Pour autant, j'ai l'impression que la boite Stronic sur le Q3 est ancienne génération ! Elle patine exagérément pour moi sur les rapports 3 et 4.

Votre avis sur ça ?! Ça me plait pas trop en tout cas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...