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Problème de frein à main, régulateur et de pression des pneus


elgringo1809

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et bien content d'être là !! Je me suis aidé de pas mal de tuto pour régler différents problèmes. Un grand merci a tous...

 

J'ai un problème qui dure depuis plusieurs semaines et me gonfle sérieusement :mur:

 

Après le démarrage, impossible de débloquer le frein à main sauf en manuel (pied sur le frein et actionnement du bouton ) ensuite plus de régulateur puis quelque minute plus tard, l'odb indique TPMS. A savoir que je n'ai pas de vagcom et ne suis pas aller chez AUDI pour raison de $$ :nanana:

 

Donc quelqu'un connait ce problème et pourrait m'aider svp? merci d'avance :marcelpoire:

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Tu veux dire lorsque tu mets la ceinture et tu mets la première le frein à mains ne s’enlève pas ?

Achète une prise Vagcom pour mieux t'orienter sur le probleme sinon ça va être difficile le régulateur de vitesse peut ne pas s'enclencher à cause du tmps tu as changer les pneus ?

Ou simplement les pneus sont dégonflé.

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Bonsoir,

 

Pour ta première question, effectivement ceinture mise, j'enclenche la marche arrière ou la première mais rien ne se passe. Concernant ta 2ème question, pas de changement de pneu ni de pneus dégonflés ( étalonnage de la pression des pneus faif plusieurs et rien). j'ai vu sur un des tutos qu’apparemment il s"agirerait d'un module électronique mais pas de détail sur le type...

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Euh je veux pas dire de bêtise mais il me semble que le frein à main ne se débloque pas directement en passant une vitesse et en appuyant sur la pédale d'accélérateur (à moins bien évidement de l'avoir paramètré avec le vagcom). Pour que le frein à mains se débloque il faut appuyer sur le frein et pas obligatoire à avoir mis la ceinture.

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Pour apporter ma pierre à l'édifice, Babs1511 tu as dis une bétise ;)

 

Lorsque tu mets ta ceinture et que tu embrayes en première ou marche arrière alors effectivement, le frein a main doit s'enlever. Et cette fonction n'a pas besoin d'être activé par VAGCOM. Sinon pas d'idée sur la raison de ces pannes! Désolé

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Sur mon A5, le frein à main ne se débloque pas automatiquement, je suis obligé d'avoir le pied sur le frein et d'actionner le bouton.

 

Et jamais vu la manip au VAGCOM pour modifier cela...

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponse. Effectivement lune hurlante a raison :winner: Bon tout ça ne m'avance pas beaucoup dans la résolution de mon problème lol Juste une précision, les 3 problèmes se sont révélés en même temps....

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on peut désactiver le frein à main sans ceinture : http://ankk-vagcom.com/a4-b8-desactivation-automatique-du-frein-a-main-electrique-sans-ceinture/

on peut aussi désactiver le frein à main sans appuyer sur les pédales : http://ankk-vagcom.com/a4-b8-retirer-le-frein-a-main-electrique-sans-freiner/

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Ça ne résouds toujours pas mon problème big ben !

 

il paraîtrait que c 'est un problème récurrent chez audi... personne d'autre ? Sinon je devrais malheureusement aller chez audi, pour tout au moins passer la valise... :madgo:

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J'ai discuter avec un mec de chez Audi et donc comme je disais et comme sur la mienne (ou j'ai encore fait le test ce matin) il faut bien le faire en manuel pour enlever le frein à main. C'est à dire tjs avoir le pied sur la pédale de frein puis avec la main enlever le frein à main. Le fait de pouvoir le faire avec une vitesse en marche arrière ou une vitesse fait que celle ci a été touché au niveau des options via le vagcom ou autre pour. C'est une sécurité.

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C'est bizarre Babs 1511, sur audi a4 (sans passer par vagcom mais bien d'origine) tu mets ton frein à main en appuyant sur le bouton en manu, et pour l'enlever tu peux le faire comme tu dis mais tu peux aussi le faire de la manière suivante :

  1. il faut impérativement mettre ta ceinture
  2. démarrer ta caisse
  3. passer la marche arrière ou marche avant
  4. lorsque tu accélères, le frein à main se retire automatiquement

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème aussi... le gars de chez audi se plante à 100% !!

 

Bref toujours pas de réponse à mon problème qui n'est pas que le frein à main. Merci de se recentrer sur mon problème de base svp. Il y a bien quelqu'un qui a déjà eu le problème ? :icon_confused: Merci d'avance

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En même temps je serais pas étonné que le mec de chez Audi se plante se serais pas là première ni la dernière fois. Pour ton problème je connais pas trop désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

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C'est bizarre Babs 1511, sur audi a4 (sans passer par vagcom mais bien d'origine) tu mets ton frein à main en appuyant sur le bouton en manu, et pour l'enlever tu peux le faire comme tu dis mais tu peux aussi le faire de la manière suivante :

  1. il faut impérativement mettre ta ceinture
  2. démarrer ta caisse
  3. passer la marche arrière ou marche avant
  4. lorsque tu accélères, le frein à main se retire automatiquement

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème aussi... le gars de chez audi se plante à 100% !!

 

Bref toujours pas de réponse à mon problème qui n'est pas que le frein à main. Merci de se recentrer sur mon problème de base svp. Il y a bien quelqu'un qui a déjà eu le problème ? :icon_confused: Merci d'avance

Oui, normalement d'origine cette manip fonctionnent s'est l'aide au démarrage en cote je crois.

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Tu dois avoir un capteur HS ( embrayage sans doute) mais un passage au diag devrait te montrer cela en qques minutes. Pour le tpms je ne sais pas si ça pourrait être lié.

 

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

 

Pour pouvoir utilisere le frein à main en "automatique" il faut avoir l'option " hold assist "

 

http://www.audi.ca/ca/audi-popular-fr/home/tools/advice/glossary/audi_hold_assist.html

 

Sinon, sur la mienne qui n'a pas cette option, il y à quand même " l'aide de démarrage en cote ", le frein à main s'enclenche automatiquement lorsqu'elle détecte une pente, et en accélérant il s'enlève tout seul,

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Bonjour à toutes et tous,

 

J'avais une B8 3.0 TDI Ambition luxe boite manuelle (vendu il y a environ 15 jours) et effectivement, la ceinture de sécurité mise, le frein à main se débloque automatiquement quelle que soit la position de la voiture, au plat, en descente ou en montée. Sans la ceinture, un message apparaît dans le tableau de bord disant de desserrer le frein à main. Et ceci bien évidemment d'origine, sans avoir rien modifié par la suite.

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  • 3 mois plus tard...

Bon finalement, je suis allé chez AUDI pour un diag. 20 min 70 euros au passage... et il s'avère que c'est le calculateur de frein qui est à changer pour une facture de 630 euros. Par soucis d'économie, je souhaiterai le faire moi même.

 

J'ai trouvé un calculateur d'occase mais avant de l'acheter, j'aimerai savoir si quelqu'un (un connaisseur :roi: ) sait si il faut une reprogrammation? si oui comment faire. Merci d'avance !

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  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Désolé... j'ai mis du temps à répondre. mais au final c'était bien le calculateur de frein qui se trouve dans la trappe du coffre à droite. il faut retirer une vis débrancher l'ancien calculateur et le remplacer par le nouveau. Après redémarrage un défaut s'affiche . couper le contact et remettre le contact et s'est reparti AP-Smiles_u1F61C.png. bon courage à vous >>> total 10 min de taf

PS : pas de reprogrammation nécessaire...

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