Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Ah merde!!!!!…….Je pensais que tu etais du coin de franck…..oups!

Oui je pense que les 290 réels elle peut les accrocher, les 300 je sais pas. En tout cas qu'est ce que ca défile! 😁😎

Bonjour à tous, De retour d une journée incroyable, le récit prochainement...

Images publiées

Sur le manuel d' utilisation sur A6 (à voir si idem sur RS3) :

Faire le niveau à  chaud, éteindre le moteur et attendre 10 min avant de contrôler le niveau avec la jauge.AP-Smiles_u1F60A.png

Je remonte la même vis à chaque fois (sur ma TT aussi) et pas de fuite chez moi. Le joint n'est pas à usage unique, il ne s'écrase pas.

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles pour vous présenter la nouvelle, une youngtimer en devenir sur laquelle j'ai craquée. Après plusieurs mois de recherche, je l'ai enfin trouvée.

Une belle italienne de 17 ans, 58 000 km, première main d'un retraité, équipé d'un moteur comme on en fait plus...un V6 atmosphérique. Le rendement n'est pas poussé, il cube 3.2L pour 250 chevaux, mais quelle hargne. Passé 4000 tours/min, il reprend une vigueur impressionnante et transmets cette belle sensation de petit coup de pied au cul. Et, ce cul,  ce compteur de vitesse façon Ferrari des années 80, ça a son charme…

Des petits travaux esthétiquement et d'amélioration : nouveau volant, échappement, autobloquant, jantes (déjà posées), led intérieur et extérieur et probablement un covering rouge (le grosse étant déjà en noire...).

DSC_0412.JPG

DSC_0590.JPG

DSC_05842.JPG

DSC_0412.JPG

Salut !

Très belle auto, très bon choix ! J'ai eu la chance étant plus jeune d'être régulièrement passager d'une Alfa GT 3.2L V6 (même teinte, mêmes jantes), et j'avouerai que c'est très certainement le V6 le plus agréable à entendre, le plus merveilleux.

Côté look elles sont très belles aussi les 147 GTA, je te rejoins sur le compteur, j'adore. Les jantes idem.

Et avec si peu de kilomètres en plus, bravo !

Prends en soin AP-Smiles_u1F60A.png

Je préfère la mélodie rauque du 5 cylindres personnellement, mais ce 6 cylindres est d'une rondeur, c'est super agréable à entendre. Ce sont vraiment des sons différents. On peut les aimer tous les deux sans pour autant les mettre en comparaison AP-Smiles_u1F60A.png

Excellent choix, félicitations !!! J’ai eu la grande sœur en 156 et je te rejoins sur la sensation que produit ce moteur. Il est juste magique, un peu glouton mais il te le rend bien. Nous avons passé 6 ans de vie commune et elle est malheureusement partie en fumée alors qu’elle se faisait bichonner l’embrayage lorsque un incendie a ravager le garage dans lequel elle était. Sans cela, elle serait encore dans mon garage.AP-Smiles_u1F61E.png

Je suis d'accord, les mélodies ne sont pas vraiment comparables. En plus la 147 est toute d'origine, donc c'est très feutré niveau sonore. On va libérer ca avec des by pass et un silencieux ragazzon. Cela donne un son très rauque jusqu'à 4000 tours/min, puis plus aigu. Je vous ferai une petite vidéo pour l'illustrer quand le tout sera monté.

@Max73800Je vais en prendre soin, comme pour ma grosse :)

@Flanagan34 Oui c'est exact "un peu" glouton.... un vrai puit ce moteur lol. Mais c'est une voiture plaisir, alors je ne compte pas trop... Désolé pour cette fin, en plus dans un garage, tu devais être bien deg'...:(

• 11 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Quelques nouvelles après seulement quelques passages express depuis le début d'année. 

La grosse se porte toujours bien, elle retourne se defouler en août à Spa Francorchamp, avec des copines. C est toujours un réel bonheur de rouler les week end avec elle, et preuve en est, ma femme négocie de plus en plus pour en prendre le volant ! 

La petite dernière est également en pleine santé, avec une optimisation de l admission d'air, un gain de 40nm et 30 cv, elle chante à merveille 🤩

Elle finira sa petite transformation l année prochaine, avec un demi arceau, siege baquet, combiné fileté et barre avant et arrière pour en faire une belle clubsport (la vidéo était avant prepa moteur). 

Bonnes vacances à tous, 

DSC_1207.JPG

• 2 semaines plus tard...
Il y a 23 heures, Flanagan34 a dit :

Tu vas la dédier qu’à la piste la GTA ?

Dédié par forcément, mais l'optimiser et surtout la fiabiliser un peu oui c'est certains. Par contre je ne fais que des modifs où un retour en arrière est possible (ce qui va probablement me freiner à mettre un arceau, même demi arceau).

Je m'autoriserai quelques sorties sur des circuits locaux, et je fais quelques rallye d'orientation dans les Vosges également.

Comme à mon habitude je posterai une petite vidéo de SPA avec la RS3 dès que je rentrerai, où le plateau d'amis m'accompagnant est relativement sympa : 911 GT3 + 2 Mégane 3 RS + 1 Clio RS, hâte :).

Comment va ta RS @bk56190? Toujours satisfait de l'éthanol et de la reprog fait maison que tu as faite?

Salut @mister_lagaff , la mienne roule très peu parce que j'ai beaucoup travaillé a domicile, le dernier plein date de mi mars :AP-Smiles_u1F632: (je retourne demain chez Total  ;p)

Elle tourne très bien toujours au jus de betterave, que ce soit le moteur ou la boîte. Elle a démarré imppeccablement tout l'hiver aussi. Je commence à apprécier la dsg après 3 ans, d'origine j'avais vraiment du mal. C'est programmé pour passer les tests pollution... J'ai un usage autoroute de part mes parcours, j'aurais changé mes suspensions pour un autre usage, soit c'est comme ça d'origine, soit c'est fatigué mais c'est mou.

J'ai prévu prochainement changer les supports moteurs et les courroies / tendeurs pour les courroies d'accessoire, j'en suis a 115000km de tête.

Modifié par bk56190