Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mais quelle voiture!


Messages recommandés

C est quoi ton projet ? Catback ou ligne complète ? Si ligne complète prends la SCORPION elle est 8 à 900 e moins cher que là full race miltek et fait un super bruit ( vidéos a l appui ) comme sa sa te paye ton admission 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour scorpion c'est ce que j'ai pris ! 1000 fois mieux que miltekk à ce jour et moins cher ;)

 

Par contre ligne complète = CT contre-visite...

 

Pour ça que j'ai pris que le catback non résonné ;) (donc une demi-ligne), et le CT aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mimil rs3 a dit :

C est quoi ton projet ? Catback ou ligne complète ? Si ligne complète prends la SCORPION elle est 8 à 900 e moins cher que là full race miltek et fait un super bruit ( vidéos a l appui ) comme sa sa te paye ton admission 😉

 

En fait je n'ai que les by pass, et je regarde pour poursuivre un ronflement un peu meilleur :) sans que ca devienne un barouf d'enfer non plus. Mais ce qu'on appelle communément les by pass c'est la même chose que le catback non résonné c'est ca?

 

Et partir sur une admission en air frais un peu meilleur...

Modifié par mister_lagaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mister_lagaff a dit :

 

En fait je n'ai que les by pass, et je regarde pour poursuivre un ronflement un peu meilleur :) sans que ca devienne un barouf d'enfer non plus. Mais ce qu'on appelle communément les by pass c'est la même chose que le catback non résonné c'est ca?

 

Et partir sur une admission en air frais un peu meilleur...

Tout dépend de ton budget !? mais avec 3000 e tu as la ligne scorpion catasport qui passe au CT ( j ai passé la mienne avec en août ) et qui fait un superbe bruit et l admission vw racing posées .! Alors qu avec milltek t es déjà à 2900 la ligne

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut Mimil!

 

Merci de prendre des nouvelles ;) Oui ca va plutôt bien, bien que la période soit compliquée par le boulot (chauffage...). Je suis toujours en RS, la grosse se porte bien. Elle sort de la grande révision chez Audi.

Le conseiller me présente la facture, me dit que le lavage a été fait et est offert...je rigole...me demande pourquoi... "Au prix de la révision chez vous, 3 fois j'ai payé le lavage" je lui ai dit lol.

 

J'ai laissé tombé mon projet d'admission d'air, car il fallait apporter des modifs qui semblent légères afin d'adapter le kit de TTRS pour la RS3, mais personne ne me le faisait et je ne me sentais pas de le faire. Il fallait à ca rajouter en plus un passage en reprogrammation, du coup je me  contente de son ronronnement actuel :).

 

Je regarde également pour acheter un autre jouet pour le destiner spécifiquement à quelques sorties circuits locales :

- soit une 306 16s poussé à 200cv, monté en MAXI avec kit déco (voiture de rêve étant ado :l :l)

- soit une 147 GTA allégée pour le bruit du V6 atmo... un moteur comme on en fait plus, en faisant toutefois attention à pouvoir revenir en arrière pour d'éventuelles spéculations

 

En attendant je me rends à nouveau à Spa Francorchamps le lundi de Paques cette année pour dégourdir les bielles de la grosse :).

 

J'ai eu l'occasion par ailleurs de me rendre en Allemagne, autoroute 3 voies dégagées pour en connaître le plein potentiel. A 5 dans la voiture je me suis arrêté à 278 km/h (y'avait un boulet devant mdr), mais ca montait encore.

 

Et toi toujours autant ravi de la 8V? J'irai faire un tour sur ton post pour en savoir plus.

Modifié par mister_lagaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif. Ce n'est pas donné, mais tu bénéficies d'un circuit F1, avec toutes les infrastructures qui vont avec. Et tout amoureux des sports méca doit à mon sens passé au moins une fois dans le raidillon…

 

C'est 100€ la session de roulage de 25 min,  et 300€ les 4 sessions (c'est ce que je prends).

 

Tenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pister ... une pistarde et vider une caisse c'est bien mais pister avec une barquette c'est autre chose et mono c'est une tuerie ... après c'est dans des sessions spécifiques moins nombreuses par an.

 

Une 147 gta ... y a mieux pour pister. 

 

Après pour la balade c'est très bien, le busso a des petits caprices mais est génial s'il a été respecté correctement ce qui est assez rare, un peu comme le l6 bm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 17:29, mister_lagaff a dit :

Salut Mimil!

 

Merci de prendre des nouvelles ;) Oui ca va plutôt bien, bien que la période soit compliquée par le boulot (chauffage...). Je suis toujours en RS, la grosse se porte bien. Elle sort de la grande révision chez Audi.

Le conseiller me présente la facture, me dit que le lavage a été fait et est offert...je rigole...me demande pourquoi... "Au prix de la révision chez vous, 3 fois j'ai payé le lavage" je lui ai dit lol.

 

J'ai laissé tombé mon projet d'admission d'air, car il fallait apporter des modifs qui semblent légères afin d'adapter le kit de TTRS pour la RS3, mais personne ne me le faisait et je ne me sentais pas de le faire. Il fallait à ca rajouter en plus un passage en reprogrammation, du coup je me  contente de son ronronnement actuel :).

 

Je regarde également pour acheter un autre jouet pour le destiner spécifiquement à quelques sorties circuits locales :

- soit une 306 16s poussé à 200cv, monté en MAXI avec kit déco (voiture de rêve étant ado :l :l)

- soit une 147 GTA allégée pour le bruit du V6 atmo... un moteur comme on en fait plus, en faisant toutefois attention à pouvoir revenir en arrière pour d'éventuelles spéculations

 

En attendant je me rends à nouveau à Spa Francorchamps le lundi de Paques cette année pour dégourdir les bielles de la grosse :).

 

J'ai eu l'occasion par ailleurs de me rendre en Allemagne, autoroute 3 voies dégagées pour en connaître le plein potentiel. A 5 dans la voiture je me suis arrêté à 278 km/h (y'avait un boulet devant mdr), mais ca montait encore.

 

Et toi toujours autant ravi de la 8V? J'irai faire un tour sur ton post pour en savoir plus.

Salut cool je pensais que tu l avais vendue 😕 cool si tout va bien ! Mon ex rs3 , le proprio l’a bloquée à 308 km/h.  Et oui toujours aussi content de ma 8v😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Derniers petits accessoires pour la grosse, reçus cette semaine mais que j'installe seulement.

J'avais vu ca sur un forum AUDI, TT je crois, j'ai trouvé ca sympa :)

20190315_200708.jpg

20190315_200959.jpg

20190315_201045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

Ça y est la grosse est prête pour se dégourdir les roues à Spa demain. X

Compte rendu, retour d expérience et photos à venir 😁

Bonnes fêtes de Pâques à tous

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

De retour de Spa tout le monde va bien 😁. La grosse n a encore une fois pas été ridicule... 

Compte rendu et qq passages vidéos à venir mais qq photos que je partage étant rapidement de passage par ici 😊... 

DSC_0074.JPG

DSC_0080.JPG

DSC_0078.JPG

DSC_0082.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après une semaine de vacances intensives et riches en émotion (Spa :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:!!), j’entame ma deuxième semaine bien plus tranquille…

 

Donc petit retour sur la journée trackday annuelle que je fais à Spa pour la 3ème fois maintenant. Cette fois ci j’y ai embarqué un copain qui roule également (le même emmené en passager l’année dernière et qui vient d’attraper cette addiction ;), mais qui roule en mazout… 435d. Mais des performances très étonnantes avec son couple de camion. C’était sa première il y est allé tranquillement mais était loin d’être ridicule… bon là n’est pas le sujet.

J’avais emmené Madame en passager, qui avait bien hate de se lancer pour sa première.

 

On passe aux traditionnelles inscriptions, briefing, attente des premières sessions en voyant les autres partir et entendre des bruits assez sympathiques. L’attente parait interminable jusqu’à 9h25, heure de notre première session. Je propose au pote de me suivre tranquillement pour cette première, qu’il puisse apprendre le circuit, les trajectoires etc. On y va donc plutôt cool, le temps de bien se remettre dans le bain… Madame dira en sortant qu’elle s’est ennuyée lol, je lui conseille d’aller vider sa vessie car on y retourne dans 1h, et ça risque de ne plus être pareil AP-Smiles_u1F60A.png.

 

On contemple d’autres grosses, plus ou moins et m’arrête sur une étonnante Toyota Yaris… j’y reviendrai. On fait connaissance avec les voisins de Paddocks, où je me rends compte qu’ils habitent à 2 rues de chez mes parents…

 

10h25, on se lance pour notre deuxième session et on va commencer à arsouiller un peu plus. Tour de chauffe passé, toujours sous safety car, avec interdiction de doubler mais il en faut toujours un qui se croit plus malin que les autres pour doubler, slalomer bref le karma finira bien par s’occuper de lui un jour. La piste chauffe un peu plus, on sent que le grip s’améliore, toujours aussi content de ses Michelins Pilot Sport 4S aux 4 coins. Laissant bien chauffer la mécanique et mise en température des freins, je me retrouve à me faire doubler à la fin du premier tour pour continuer un peu cette mise en température, puis le moment arrive d’accélérer. Je me retrouve à avoir en point de mire une belle Maserati 4200, que je rattraperai progressivement, et dont j’arriverai à mes fins au bout de 2 ou 3 tours. Par contre il va se mettre derrière moi à me faire flipper, car je ne voyais même pas ses phares tellement qu’il a commencé à me coller. Quelques virages, et le laisse volontairement passer. L’observation de sa conduite relativement mauvaise, avec des trajectoires franchement bizarres, brusques et dangereuses à mon sens me donnera raison.

Par contre me suis fait déposer par une Nissan GTR préparée, à presque m’en vexer mdr. Mais elle jouait dans une autre catégorie lol.

On finit tranquillement, laisse bien refroidir le tout pendant 1.5 tour et allons boire un coup.

 

14h00, on se relance pour une avant dernière fois, qui pour moi fut la meilleure des sessions. On repart en queue de peloton, ma position préférée pour animer un peu le tout et pouvoir remonter quelques voitures. On remonte une à une des voitures, passe le raidillon de plus en plus vite, je crois que j’ai du pointer à max 170 km/h en haut, pour ensuite une vitesse max en bout de ligne droite de 230 kmh. On continue de remonter jusqu’à cette étonnante Yaris… qui marchait du feu de Dieu, et qui viendra même à bout de la 435d de mon pote plus tard en partie sinueuse. Me voilà derrière lui avant le raidillon, je laisse filer volontairement pour le reprendre en haut, mais j’en ai chié !! Il a remis plein gaz à mon niveau… Le 5 cylindres est alors tout juste limite… Puis on passe un long moment seul en piste avant d’apercevoir un autre petit groupe. L’heure de fin approche puis j’entends Madame hurler dans le casque « Allez encore la Corvette stppppppppppp »… Difficile de résister à une telle demande J. On y viendra à bout, et on se laisse filer pour 1.5 tour de refroidissement.

Madame dira en sortant que c’est comme ca qu’elle veut que je conduise désormais. Même un pantin aurait moins bougé dans la voiture :p. Puis le « On revient quand ?» me confirme, qu’on y retournera… :)

 

15h00, dernière session, qui ressemblera fortement à la précédente, à la différence près que je me suis tiré une belle bourre avec une Viper, à se doubler, redoubler proprement, c’est vraiment agréable.

Pas de désagréments à déclarer pour nous ou les autres, à une Mégane RS près, donc le capot s’est soulevé à 170 km/h, explosant le parebrise… grosse frayeur, mais rien de grave, le pilote ayant réussi à s’arreter sans taper quoi ou qui ce soit.

 

On se rend compte que pas grand-chose ne résiste à la grosse finalement. Certes elle pèche un peu un tenue de route, le prochain investissement serait de changer les amortisseurs, mais son moteur, son, et freinage a de quoi en faire palir des plus puissantes et plus chères. De grosses coronès pour passer le raidillon sans trop de frein, mais elles ne sont pour moi pas encore assez grosses pour ne pas y toucher du tout lol. Mais parait que ca passe…

 

Maintenant c’est nettoyage carrosserie, freins, et vidange pour prendre soin de cette voiture incroyable…

 

Je vous mets quelques vidéos dans les prochains jours.

Modifié par mister_lagaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...