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Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Yes tout est installé, je n’ai pas la courbe, on va remplacer les échangeurs et le radiateur d’eau par un kit Wagner pour aller chercher les 30cv qui manquent. Il parait qu’il y a beaucoup de couple à bas régime (augmentation de la cylindrée à 5,2L). Franck a fait environ 1500km pour le rodage et vérifier que tout est Ok.

Il me restera un truc à installer... l’autoradio Android 10,25 pouces

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  • 2 semaines plus tard...

La taille des jantes n’a pas d’impact sur la puissance développée sur le banc. La largeur de la bande de roulement peut être...

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Le 30/12/2020 à 23:53, accobra48 a dit :

La taille des jantes n’a pas d’impact sur la puissance développée sur le banc. La largeur de la bande de roulement peut être...

Les deux sont un peu lié quelque part, non ?

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Le poids ça compte c'est sûr. Les BC Forged sont légères, probablement plus légères que les enclume d'origine. Sans changer de taille il y a déjà une grande différence de poids entre les modèles, le type de construction et le matériaux.

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

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Bonjour, impressionnant cette puissance, ça doit être jouissif et sonore :AP-Smiles_u1F631:

 

Concernant la puissance vilebrequin, les jantes n'influent en effet pas.

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Oui la puissance en sortie de vilebrequin reste la même quelque soit les jantes et pneus, mais ici la puissance n'est pas mesurée en sortie de vilebrequin.

La taille/poids des jantes, dimensions de pneus et même pression des pneus influent sur les mesures, et entre le vilebrequin et les pneus il y a aussi toute la transmission.

Après les mesures brutes il y a des mesures effectuées par le banc pour corriger les valeurs mais ça n'est pas ce qu'il y a de plus précis et à ce niveau de puissance le moindre petit écart de précision dans les mesures se retrouve très vite amplifié.

Paradoxalement, je dis de baisser de taille de jante pour récupérer les 30 derniers chevaux mais dans l'absolue..............ça peut aussi avoir l'effet inverse...

Et je ne dis pas ça pour dénigrer le travail, au contraire, cet aparté est pour pinailler, 1000ch +/- 30ch c'est dingue !

Si après modification il retrouve les 30ch qui manquent ce sera beau sur le papier mais il n'y aura aucune différence en ressentis à l'accélération qui restera la même.

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Potentiellement 100cv de pertes sur les 1000cv villebrequin, je pensais la mesures des pertes à la décélération très précises chez ksf. 

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C'est peu je trouve 64cv pour un aussi gros bloc + transmission, on verra. (Sinon je ne sais pas combien tu as de perte)

Modifié par bk56190
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Il y a 11 heures, bk56190 a dit :

Donc très différent avec les pertes affiches sur un banc.

Ce sont les pertes calculées sur le banc 4rm de ksf justement. 

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Le 05/01/2021 à 19:59, kamel rs6_v10 a dit :

Et 64ch de pertes sur la base d'une mesure de puissance en sortie moteur et non à la roue.

La puissance a été mesurée en sortie moteur ? Donc moteur sur banc ? Ou il s'agit d'une mesure aux roues avec une correction ?

 

EDIT : Donc il s'agit bien d'une mesure aux roues... On en revient au même, un banc n'arrivera jamais à savoir précisément les pertes dans la transmission et pneus, ce sera toujours une très bonne estimation sans plus. D'un banc à l'autre il n'y aura pas les mêmes résultats !

L'idée est qu'un passage au banc avant et après reprog donnera une bonne idée de l'évolution de puissance en sachant que les pertes restent les mêmes. Mais pour un passage unique il ne faut pas prendre la valeur comme une pure vérité, juste voir la forme des courbes de couple/puissance.

 

Je me répète mais on ne fais que pinailler. 970ch ou 1000ch ça n'a pas beaucoup d'importance, tout comme 750ch ou 800ch...

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On parle de ta voiture dans la vidéo de Jessica Paupinat sur YouTube. 

 

Ton projet est une star. 😁👍🏻

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Sympa la vidéo, Nico. :AP-Smiles_86:

Jessica Paupinat a vraiment "une grande goule" même si elle doit surjouer pour faire le buz dans ces vidéos. 

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Le projet arrive a la fin , tu vas pouvoir en profiter .

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