Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation RS6 1000+ au jour le jour


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Yes tout est installé, je n’ai pas la courbe, on va remplacer les échangeurs et le radiateur d’eau par un kit Wagner pour aller chercher les 30cv qui manquent. Il parait qu’il y a beaucoup de couple à bas régime (augmentation de la cylindrée à 5,2L). Franck a fait environ 1500km pour le rodage et vérifier que tout est Ok.

Il me restera un truc à installer... l’autoradio Android 10,25 pouces

905331a3ca131e9a81914298c340253d.jpg

f39dbfa17593b06acf4459d626f2304b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/12/2020 à 23:53, accobra48 a dit :

La taille des jantes n’a pas d’impact sur la puissance développée sur le banc. La largeur de la bande de roulement peut être...

Les deux sont un peu lié quelque part, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids ça compte c'est sûr. Les BC Forged sont légères, probablement plus légères que les enclume d'origine. Sans changer de taille il y a déjà une grande différence de poids entre les modèles, le type de construction et le matériaux.

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, impressionnant cette puissance, ça doit être jouissif et sonore :AP-Smiles_u1F631:

 

Concernant la puissance vilebrequin, les jantes n'influent en effet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la puissance en sortie de vilebrequin reste la même quelque soit les jantes et pneus, mais ici la puissance n'est pas mesurée en sortie de vilebrequin.

La taille/poids des jantes, dimensions de pneus et même pression des pneus influent sur les mesures, et entre le vilebrequin et les pneus il y a aussi toute la transmission.

Après les mesures brutes il y a des mesures effectuées par le banc pour corriger les valeurs mais ça n'est pas ce qu'il y a de plus précis et à ce niveau de puissance le moindre petit écart de précision dans les mesures se retrouve très vite amplifié.

Paradoxalement, je dis de baisser de taille de jante pour récupérer les 30 derniers chevaux mais dans l'absolue..............ça peut aussi avoir l'effet inverse...

Et je ne dis pas ça pour dénigrer le travail, au contraire, cet aparté est pour pinailler, 1000ch +/- 30ch c'est dingue !

Si après modification il retrouve les 30ch qui manquent ce sera beau sur le papier mais il n'y aura aucune différence en ressentis à l'accélération qui restera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu je trouve 64cv pour un aussi gros bloc + transmission, on verra. (Sinon je ne sais pas combien tu as de perte)

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 19:59, kamel rs6_v10 a dit :

Et 64ch de pertes sur la base d'une mesure de puissance en sortie moteur et non à la roue.

La puissance a été mesurée en sortie moteur ? Donc moteur sur banc ? Ou il s'agit d'une mesure aux roues avec une correction ?

 

EDIT : Donc il s'agit bien d'une mesure aux roues... On en revient au même, un banc n'arrivera jamais à savoir précisément les pertes dans la transmission et pneus, ce sera toujours une très bonne estimation sans plus. D'un banc à l'autre il n'y aura pas les mêmes résultats !

L'idée est qu'un passage au banc avant et après reprog donnera une bonne idée de l'évolution de puissance en sachant que les pertes restent les mêmes. Mais pour un passage unique il ne faut pas prendre la valeur comme une pure vérité, juste voir la forme des courbes de couple/puissance.

 

Je me répète mais on ne fais que pinailler. 970ch ou 1000ch ça n'a pas beaucoup d'importance, tout comme 750ch ou 800ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo, Nico. :AP-Smiles_86:

Jessica Paupinat a vraiment "une grande goule" même si elle doit surjouer pour faire le buz dans ces vidéos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...