Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation RS6 1000+ au jour le jour


Messages recommandés

600ch ça devrait être suffisant pour les balades dans le désert!

il faudra également prévoir un réservoir de 400L d'essence pour être vraiment en autonomie, sinon il faudra prévoir le camion citerne...

T'as raison, on a prévu un réservoir additionnel de 200L pour l'essence (un réservoir de chaque côté du châssis, un pour l'eu et l'autre pour l'essence). Avec un minimum de 30L/100, avec le réservoir d'origine on irait pas très loin si non

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir accobra48

 

A part les Audi, tu apprécies le Land-Rover aussi ?

 

Un autre passion pour moi également.

 

Je te souhaite par avance de bien t'amuser avec ton nouveau jouet.

Au niveau puissance, ça devrait suffire, et pour l'équipement je ne doute pas de la pertinence de tes choix. Tu nous as déjà amplement prouvé que ces choix étaient mûrement réfléchis.

 

Bonne continuation dans tes ( nombreux ) projets' en te remerciant à nouveau pour le partage...

 

Sportivement.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des beau bolide dans notre coin de Lyon :malelovies:

 

le préparateur de Land on de très beau projet, déjà eu l'occasion de voir de prêt, je prend mes pièces a Gobillot a cotés de leur boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et Land Rover, une passion pour moi aussi, mes deux joujoux actuels.

 

 

Bien connu RR Concept dans notre coin. Rudy fait du beau boulot!

 

Très sympa ton projet de 130.

Toit relevable pour toi?

Niveau transmission (dans les ponts) vous mettez du quoi? Ashcroft?

la boite de transfert reste la même en renforcée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et Land Rover, une passion pour moi aussi, mes deux joujoux actuels.

 

 

Bien connu RR Concept dans notre coin. Rudy fait du beau boulot!

 

Très sympa ton projet de 130.

Toit relevable pour toi?

Niveau transmission (dans les ponts) vous mettez du quoi? Ashcroft?

la boite de transfert reste la même en renforcée?

Yes Rudy est un super pro et très sympa en plus on a prévu le toit relevable et les modifications de pont et transmission qui vont avec le V8 LS3 et les grosses roues...

 

La boîte de transfert reste d'origine mais renforcée. A un moment je pensais monter des ponts DANA mais ça fait faire trop de modifications. Je ne sais si pas encore ce qu'il va monter comme ponts.

 

D'un point de vue design, thématique James Bond Spectre mais couleur gris clair mat et noir pour les accessoires et roues...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé 15 minutes avant l'ouverture, j'ai poussé jusqu'à Montaret juste pour le plaisir de sortir des épingles en glisse

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour bonsoir très intéressant ton poste à lire, ci ça peut aidé pour la suite https://www.facebook.com/ksfmotorsport/photos/?tab=album&album_id=1578934208802408

big up

 

Avec l'Aquamist en plus on a effectivement 80cv de plus ;)... J'ai hésité à monter le kit, ça pousse déjà tellement énormément :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir très intéressant ton poste à lire, ci ça peut aidé pour la suite https://www.facebook.com/ksfmotorsport/photos/?tab=album&album_id=1578934208802408

big up

 

 

elle n'a pas été vendu il y a peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oh my god cette putain de prépa !!!!! Déjà avec la bonne centaine de cv en plus avec seulement une repro ca bouleverse pas mal les perf de bases mais là avec tout ca en plus ca doit être magique pour promener la famille tout en aillant une accel d'un aventador presque .... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir accobra48

 

A part les Audi, tu apprécies le Land-Rover aussi ?

 

Un autre passion pour moi également.

 

Je te souhaite par avance de bien t'amuser avec ton nouveau jouet.

Au niveau puissance, ça devrait suffire, et pour l'équipement je ne doute pas de la pertinence de tes choix. Tu nous as déjà amplement prouvé que ces choix étaient mûrement réfléchis.

 

Bonne continuation dans tes ( nombreux ) projets' en te remerciant à nouveau pour le partage...

 

Sportivement.

 

Christophe

 

Le projet Defender avance bien

 

- Carrosserie ok

- Peinture gris mat finie

- Toit relevable monté

- Faisceau électrique ok

- réservoirs et compresseur ok

 

le LS3 sera intégré cette semaine, il restera à préparer le châssis (suspensions, ailes élargies, pneus 37 pouces et finir l'aménagement intérieur)... Encore 2 mois à attendre.

 

574887IMG3564.jpg

 

il est ou le ACCOBRA?

 

la cavalerie est toujours soigné aux petits oignons?

 

Salut Ogpimp, j'avais pas mal de boulot ces derniers temps mais je serai en France la semaine prochaine ;) et je vais enfin pourvoir rouler avec la RS6 avec un bon prétexte en plus. Je dois aller voir un fournisseur à Aix en Provence... Je pense venir par l'autoroute depuis Lyon et rentrer par la route Napoléon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli programme en perspective!

J'espère que tes freins sont en bon état!

 

On est parti d'un véhicule neuf, le freinage d'origine est suffisamment performant (pour l'usage prévu). On va seulement remplace les disques d'origine par des ventilés et monter des durites aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Outre Atlantique, un projet dans le même genre que le tien :

http://gearmoose.com/east-coast-defender-honey-badger/?utm_source=GearMoose+Newsletter&utm_campaign=f7b8b4c495-GearMoose+Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_3318bde103-f7b8b4c495-82067829

 

Il y a des gens déraisonnables ( et ce n'est pas un critique sous ma plume ) des deux côtés de l'océan !

 

Où en est ton projet ?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre Atlantique, un projet dans le même genre que le tien :

http://gearmoose.com/east-coast-defender-honey-badger/?utm_source=GearMoose+Newsletter&utm_campaign=f7b8b4c495-GearMoose+Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_3318bde103-f7b8b4c495-82067829

 

Il y a des gens déraisonnables ( et ce n'est pas un critique sous ma plume ) des deux côtés de l'océan !

 

Où en est ton projet ?

 

Christophe

 

Il y pas mal de projets de swap moteur sur les Defender (il faut reconnaitre qu'avec le diesel de base ça n'avance pas beaucoup...), le LS3 est facile à installer car toutes les pièces pour l'adapter existent déjà y compris la partie électronique. Pour notre projet on est allé beaucoup plus loin car il y a toute la partie châssis, la boite GM et l'aménagement "camping raid"... On a pris un peut de retard mais le projet devrait être finalisé dans 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à être sympa ce 130.

Vivement les ailes avec les 37"!!!

 

4 places et 4 couchages?

3 sièges baquets, 1 lit une place et un lit deux places. (Nous avons un seul enfant)...

 

Le Defender sera présenté au rassemblement 4X4 de Valloire, nous avons un peu de retard à cause de quelques modifications de dernière minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Splendide !

 

J’apprécie particulièrement le look sobre ( tout est relatif, bien sûr ) du bestiau !

Belle réalisation et TRÈS joli bruit : on sent qu’en ça respire fort.

 

Profites-en bien.

 

Christophe

Et la RS6, toujours aussi démoniaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais surtout pas que le Def ressemble á un sapin de Noël... Tout est dissimulé (réservoirs additionnels sous le châssis, outillage, plaque de désensablement,...).

 

Le bruit du LS3 est top grâce à la line inox ;)

 

Je suis en vacances dans une semaine, ça fait longtemps que la RS6 n'a pas bougée du garage, ça me tarde d'aller faire un tour...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!!!

Niveau boîte et transfert tu as mis quoi? ça a l'air d'un manuel.

Je me rappelle plus...

 

Pour la boite de transfert nous sommes partis sur un système électro-pneumatique. Le blocage des ponts se fait via un boitier de commande électronique. La boite de vitesse est automatique (GM 6 vitesses). Les ponts ne sont pas d'origine non plus. En fin de compte, mis à part les portes et le capot moteur plus rien n'est d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On a pas encore réglé les trains, le but de la manœuvre était de voir si les roues ne touchent pas la carrosserie en butée ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Semaine 1:

 

Ça y est c'est parti... L'objectif du projet est de préparer la RS6 et de tenter de sortir environ 1000 CV du V10. Pour y parvenir les modifications suivantes seront réalisées:

 

- Pompes à essence Loba Haute pression

- Préparation des Turbos par TTE

- Remplacement des deux échangeurs (KWE)

- Montage d'une ligne sans catalyseurs (KWE + Milltek)

- Modification de la boite de vitesse (Renforcement et amélioration de la vitesse de passage des rapports)

- Renforcement du différentiel, de l'arbre de transmission et du pont arrière.

- Reprogrammation

 

La première étape consiste à sortir le moteur et la boite de la voiture. Ça c'est fait ;)

 

Vue de dessus:

 

IMG_3076.jpg

 

Vue de face:

 

IMG_3072.jpg

 

Les 14 radiateurs...

 

IMG_3075.jpg

 

IMG_3073.jpg

 

Vue de dessous:

 

IMG_3074.jpg

 

Moteur & boite:

 

IMG_3082.jpg

 

Pompe à essence:

 

IMG_3080.jpg

 

Prochaine étape:

 

- Démonter les turbos et les envoyer en Allemagne

- Démonter le boite pour l'envoyer chez le préparateur

- Démonter le pont arrière pour l'envoyer chez le préparateur

 

En démontant les échangeurs nous avons constaté qu'il y avait un peu d'huile à l'intérieur... L'un des deux turbos doit avoir un palier défectueux... A vérifier. Etant donné que le moteur est sorti, je pense remplacer le joint de la pompe à huile à titre préventif.

 

Bref il reste encore du boulot....

Je prends le sujet en cours , tu modifies quoi pour avoir un passage de vitesse plus rapide ?

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite a été modifiée par Sportmile en Pologne, la plupart des pièces sont remplacées et le logiciel de gestion de la boite a été préparé par MRC. Dans le détail je ne sais pas ce qui a été fait mais le changement se ressent immédiatement. La boite "verrouille" beaucoup plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...