Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation RS6 1000+ au jour le jour


Messages recommandés

Perso c'est surtout les freins qui me font flipper si c'est ceux d'origine, je ne me sentirai pas en sécurité.

 

C'est clair qu'il faut des Céramiques ou des aciers plus performants que ceux d'origine... Par contre pour la boite je suis un peu septique, sans modification mécanique elle n'encaisse pas plus de 1000 Nm. Débrider le soft de la boite pour envoyer 1096 Nm c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACCOBRA.... Enchanté de pouvoir enfin échanger avec toi ici.

Tout d'abord bravo pour ton partage, ta patience, tes connaissances, et ton bolide.

Après la ou je ne te félicite pas c'est qu'à force de regarder ton Topic, fouiller sur le net etc...

 

Je suis passé de:

- aller je reprends une RS6 pour le Kiff

- aller une reprog

- euh non une ligne avant la reprog

- mince une fuite, bon aller échangeur d'air

- tant qu'à faire durite silicone

- bon bas tant qu'on y est 2 loba

Et la j'en suis à: "méthanol avant la reprog ou pas" 😂😂😂

 

Quoi moi influençable ???? Non pas du tout😜

Alors je vous tiendrais au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franck de KSF m'a parlé de cette RS6, en effet le méthanol permet de gagner presque 100 ch... Cette préparation est vraiment top, il a une ligne de 90mm (je suis en 76 et ça change pas mal la donne). La boite à air sur mesure est aussi un élément important. La seule chose qui lui manque c'est la boite de vitesse préparée ;) si non à part ça c'est une super caisse.

 

Le méthanol oui c'est la top (rien à voir avec du NOS pour ce qui imagine un truc à la fastandfurious) dans ce cas ça permet de faire tomber la température à l'admission. Autant dire le top en terme de combustion... D'origine nos C6 c'est environ 110" à l'admission, avec les échangeurs entre 40-50" avec le méthanol je sais pas encore mais je pourrais vous le dire bientôt 😂😂😂.

 

La Boite à air je suis curieux de savoir ce qu'il a fait ? Car si c'est juste supprimé l'entonnoir dans la Boite c'est pas une Boite sur mesure...

 

Pour la ligne en 90 moi je pense que c'est trop gros... Déjà quand on decatalyse on libère énormément les gaz, en 76 encore plus....

Il faut savoir que les turbos on besoin d'une pression à l'échappement pour un meilleur rendement... MRC lui recommande carrément de mettre des Cata sport plutôt que rien.

 

En revanche 200% ok pour la Boite... J'espère Qu'elle est au Moîns vidangé LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton projet SL 5,6L est en ligne sur un site?

 

Pas encore on a un peu de retard... La caisse est sortie de peinture la semaine dernière aprés une remise à nue au châssis. Nous allons attaquer le remontage aprés avoir fini quelques modifications sur la GT3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méthanol oui c'est la top (rien à voir avec du NOS pour ce qui imagine un truc à la fastandfurious) dans ce cas ça permet de faire tomber la température à l'admission. Autant dire le top en terme de combustion... D'origine nos C6 c'est environ 110" à l'admission, avec les échangeurs entre 40-50" avec le méthanol je sais pas encore mais je pourrais vous le dire bientôt .

 

La Boite à air je suis curieux de savoir ce qu'il a fait ? Car si c'est juste supprimé l'entonnoir dans la Boite c'est pas une Boite sur mesure...

 

Pour la ligne en 90 moi je pense que c'est trop gros... Déjà quand on decatalyse on libère énormément les gaz, en 76 encore plus....

Il faut savoir que les turbos on besoin d'une pression à l'échappement pour un meilleur rendement... MRC lui recommande carrément de mettre des Cata sport plutôt que rien.

 

En revanche 200% ok pour la Boite... J'espère Qu'elle est au Moîns vidangé LOL.

 

L'injection d'eau ou eau/méthanol est une trés bonne solution technique pour les moteurs turbos car effectivement ça diminue la température du mélange à l'admission. C'est d'ailleurs beaucoup utilisé dans l'industrie. Sur nos RS6 c'est une trés bonne solution pour gagner 100 cv sans investir beaucoup d'€ ;) Pour la petite histoire les Quattro groupe B étaient équipées d'un kit d'injection d'eau en Rallye...

 

Sur la mienne la boite à air est modifiée pour supprimer l'entonnoir, pour gagner plus il faut modifier le plenum d'admission (MRC en Angleterre vendent une pièce sur mesure en carbone). Si je me décide pour le kit Aquamist je changerai ça aussi...

 

Chez KSF il me conseille du 83mm, Michel chez Da Vinci m'avait aussi recommandé ce diamètre. Je pensais monter un cata sport KWE mais pas dispo (et 2000€ de plus), je suis tout de même super content de la ligne d'échappement et du bruit du V10 libéré.

 

Avec un peu de recul ce qui me semble incontournable:

 

- Ligne plus grosse sans les catalyseurs ou avec catalyseurs sport intermédiaire

- Echangeurs plus gros (KWE par exemple)

- Virer les ventilateurs devant les échangeurs et monter une prise d'air forcée sur mesure

- Boite de vitesse modifiée chez Sportmile (c'est vraiment le truc qui modifie vraiment la voiture)

- Turbos TTE

- Modif boite à air

- Cartographie KSF

 

Un peu moins essentiel sauf si on veut atomiser tout ce qui bouge:

 

- Kit Aquamist

- Plenum d'admission MRC

 

et ce qui est inutile:

 

- Pompes Loba

- Injecteurs plus gros

 

En tout cas j'adore cette caisse, j'ai cherché presque deux ans la bonne configuration (couleur, options, kilométrage, état,...) et passé pas mal de temps sur la préparation,... je pense la garder un bon moment :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACCOBRA.... Enchanté de pouvoir enfin échanger avec toi ici.

Tout d'abord bravo pour ton partage, ta patience, tes connaissances, et ton bolide.

Après la ou je ne te félicite pas c'est qu'à force de regarder ton Topic, fouiller sur le net etc...

 

Je suis passé de:

- aller je reprends une RS6 pour le Kiff

- aller une reprog

- euh non une ligne avant la reprog

- mince une fuite, bon aller échangeur d'air

- tant qu'à faire durite silicone

- bon bas tant qu'on y est 2 loba

Et la j'en suis à: "méthanol avant la reprog ou pas"

 

Quoi moi influençable ???? Non pas du tout

Alors je vous tiendrais au jus...

 

:MdrDevil:

 

Loba pas la peine, chez KSF ils m'avaient même dit de ne pas les monter...

 

RS6 stock c'est déjà une super caisse, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accobra tu n'as pas mis du break in oil avant ta reprog j'y pense?

 

Non, nous avons remplacé tous les fluides de la voiture (même la climatisation). Pour l'huile moteur nous avons mis de la Royal Purple et de la 8HP Audi pour la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler des petits soucis (il y en a eu quand même quelques un),

 

Aprés la programmation en rentrant de chez KSF je ne pouvais plus fermer la voiture avec la clé (ouvrir oui mais pas fermer)... Je suis allé chez Audi pour reprogrammer et changer les piles et 59€ plus tard ça a remarché pendant 2h... Le problème est réapparu. J'ai fait une manip trouvée sur internet (apprentissage de la clé avec la deuxième clé) et ça a marché... 0€ plus tard ça marche toujours... Bizarre cette histoire. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?

 

Deuxième truc, le capteur de cliquetis numéro 3 se met parfois en défaut, c'est pas bien méchant, nous avons peut être pincé le câble du faisceau ou mal monté le connecteur du capteur... Pour le moment le défaut n'apparait plus... a suivre

 

Troisième truc, aprés la mise à jour du MMI j'ai perdu l'écran du capteur de pression des pneus. En cherchant dans le VAG Com j'ai pu remettre l'option dans le MMI mais impossible de l'activer. Il semblerait que le système ne dialogue plus avec l'unité de commande des capteurs de pression (défaut affiché). J'ai aussi un défaut qui s'affiche pour la mémorisation des sièges (pas trés utile avec les baquets car ils sont à réglage mécanique). J'aimerai quand même bien trouver la solution, chez Audi ils m'ont dit qu'ils ne faisaient jamais les mises à jour du MMI et qu'ils n'avaient pas la compétence pour régler ce type de problèmes.

 

Dernier truc, j'ai un léger bruit de claquement dans le train avant gauche quand je tourne à gauche (rond point par exemple). Je pense que c'est le berceau qui doit être repositionné (KSF me dit la même chose) ou peut être une rotule qui s'est abimée dans l'opération de démontage/remontage. Je vais rouler un peu comme ça et contrôler dans 500 km.

 

A part ça tout est Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:MdrDevil:

 

Loba pas la peine, chez KSF ils m'avaient même dit de ne pas les monter...

 

RS6 stock c'est déjà une super caisse, ;)

Moi en faite je vais garder les origines et changer les pistons et ressorts.

 

 

Tu aurait un lien pour la Boite à air carbon ?

Et conduits d'air forcé ? Devant les échangeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en faite je vais garder les origines et changer les pistons et ressorts.

 

 

Tu aurait un lien pour la Boite à air carbon ?

Et conduits d'air forcé ? Devant les échangeurs.

 

Demande à Franck de KSF il a tout ce qu'il faut. Son portable est sur son site page contact ;)

 

Il m'a conseillé de ne pas toucher ou changer les pompes, je les ai montées car je les avais déjà achetées... C'est éventuellement utile si tu mets des injecteurs plus gros et encore c'est même pas certain.

 

Si je comprend bien il y aura dans quelques temps un deuxième topic "préparation 1000cv+" :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas 1000, mais un bon 850cv j'espère...

Mais sans risque pour la mécanique.

850 c'est la puissance obtenue avec les réglages recommandés par TTE pour les turbos. Déjà avec cette puissance et ce couple il faut modifier la boite de vitesse...

 

100cv de plus avec Aquamist et les 50 de plus en augmentant la pression des turbos, emplacement du plénum d'admission...

 

Pour ma part je trouve que 850 c'est déjà bien

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même énorme :bien: une bombe :P

 

L'investissement fait peur parcontre :icon23: mais comme ont dit, ou ont est passionnée ou ont ne l'est pas et quand ont aime ont ne compte pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même énorme :bien: une bombe :P

 

L'investissement fait peur parcontre :icon23: mais comme ont dit, ou ont est passionnée ou ont ne l'est pas et quand ont aime ont ne compte pas :wub:

 

C'est un budget conséquent mais finalement le rapport budget/performance est plutôt intéréssant. J'ai eu la RS6 a un trés bon prix en Belgique (première main voiture du patron d'une concession VAG) et au total pour un budget de 65 000€ voiture comprise je trouve que c'est trés correct. Et franchement, le fait d'atomiser les "Porschistes" sur une accélération ça n'a pas de prix. J'ai d'ailleurs enfin eu ce petit plaisir en atomisant un ami qui roule en 911 Turbo S cabriolet. Petit "run" de quelques centaines de mètres sur l'autoroute... Il m'a avoué que c'était vraiment impressionnant déjà à cause du bruit mais surtout l'écart de performance, il a vraiment eu la sensation de se faire "déposer"

 

Les sensations sont elles différentes maintenant ?

 

Clairement oui, ce n'est pas comparable. La boite réagit plus vite, il n'y a plus de latence dans la montée des rapports dans certaines conditions d'utilisation. J'ai acheté la voiture avec une cartographie 630 cv (pot d'origine) je trouvais la RS6 trés linéaire et trés aseptisée. Ensuite j'ai mis la demi ligne et des filtres ITG, la reprogrammation à été faite et je trouvais que le couple était trop bas, la voiture marchait pas mal mais la plage d'utilisation était toujours limitée (2000 à 5000 tours). J'avais la sensation qu'il n'y avais plus rien aprés 5000 trs/min

 

Avec la préparation, la zone rouge est décalée à 7500 tours et la puissance maximum est disponible trés haut dans les tours, le moteur est plus agréable à utiliser car la plage d'utilisation est beaucoup plus large (2000 à 7000 tours). Avec des turbos plus gros c'est assez logique... En terme de sensation c'est trés impressionnant on ressent vraiment une sensation d'accélération fulgurante, le bruit est aussi sensationnel, le sifflement des turbos est effrayant ;)

 

Avant je trouvais la RS6 aseptisée, maintenant je dirais qu'elle est intimidante, on hésite quand même un peu avant d'envoyer un kick down...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pied un moteur qui a une plage d'utilisation large comme le tiens maintenant 😉

Merci de ton retour en tout cas car on sent à ton récit qu'elle te procure du plaisir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une vidéo in board ? :)

 

Qu'est ce qui t'as pousser à partir sur une RS6 C6 plutôt qu'une C7 ?

La vidéo in board c'est chaud, il y a eu des personnes qui ont été verbalisées pour ça...

 

Tout d'abbord je n'aime pas du tout la ligne de la C7, si la C7 avait conservé une motorisation V10 j'aurai peut être hésité un peu. Si la C6 et la C7 étaient au même budget j'aurai pris quand même la C6.

 

Ogimp a raison, la préparation du V10 était un essai pour faire évoluer ma GT3 en GT2. Actuellement la GT3 tourne avec un V8 Audi, l'idee est de monter un V10 de RS6 et faire la même préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Yes, c'est vraiment top... A chaque fois que je remonte dans la 599 j'ai l'impression d'avoir oublié d'enlever le frein à main ;), aprés tout c'est normal avec 230cv de plus... A part ça j'ai pris rendez vous chez Da Vinci pour régler quelques petits soucis:

 

- Le contrôle de pression ne marche plus depuis la mise à jour du MMI

- Montage de tubes intermédiaires d'échappement plus gros

- Capteur de cliquetis numéro 3 marche par intermittence (On l'a peut être abimé pendant le remontage du moteur)

- Parfois la fermeture centralisé ne marche pas (il faut synchroniser les clés pour que ça remarche).

 

Ce ne sont pas des gros problèmes mais je suis un gros maniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument le diamètre des tubes est de 89mm. J'avais une demi ligne milltek mais en petit diamètre, pour bien faire Da Vinci va remplacer les tubes de la demi ligne pour passer à un diamètre de 89mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un autre truc que je devrais faire c'est de remplacer le réservoir d'essence et la pompe à essence. En effet, quand j'ai moins de la moitié du plein et que j'envoie toute la sauce (sortie de péage par exemple) la pompe à essence se désamorce. C'est à cause de l'essence qui se déplace dans le réservoir et par conséquent, la pompe n'arrive plus à pomper. Le phénomène se produit sur les premiers rapports, c'est pas vraiment gênant car la pompe se réamorce toute seule quand l'essence revient. En plus, je n'aime pas tirer sur les premiers rapports ça sollicite beaucoup la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank de KSF me dit que ça déjauge et qu'il connaissait bien le problème avec les RS6 lourdement préparées. La solution la plus simple est de monter un réservoir tampon (comme en rallye), je viens de trouver en Angleterre un réservoir tampon qui s'installe dans l'emplacement de la roue de secours sous le plancher du coffre. Je ne vais pas trop me casser la tête pour le moment, je n'envoie pas comme un sourd tous les matins quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument le diamètre des tubes est de 89mm. J'avais une demi ligne milltek mais en petit diamètre, pour bien faire Da Vinci va remplacer les tubes de la demi ligne pour passer à un diamètre de 89mm.

Ca rapporterai quoi d'avoir un diamètre plus gros au milieu de la ligne ? Après t'es en combien ?

Car un TROP gros diamètre empêche le turbo d'être en contrainte ?! Enfin je me trompe peut être...

 

PAR contre truc de fou le réservoir 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre des tubes de la demi ligne est de 76mm c'est un peu juste à mon avis. Pour la préparation j'ai pris les collecteurs en 89mm chez KWE. On a viré, les catalyseurs et remplacé par des tubes de 89mm. J'avais déjà une demi ligne Milltek qui est en diamètre 76mm, pour raccorder les tubes de 89mm aux tubes de 76mm on a fait un tube de raccord conique. KSF m'a dit de remplacer ces tubes de 76mm et Da Vinci m'a aussi confirmé que ce serait mieux.

 

L'histoire du réservoir c'est surprenant, la première fois que la voiture a coupé net en pleine accélération j'ai failli prendre le volant dans la figure ;). J'ai appelé KSF direct car je pensais avoir pété un truc. Je n'ai même pas eu le temps de lui expliquer le phénomène; à peine j'ai évoqué le problème de coupure d'alimentation il m'a répondu "je suppose que tu as fait un gros démarrage et que tu n'as pas le plein d'essence, c'est bien ça?" Il m'a ensuite dit que c'était comme ça sur toutes les RS6 préparées. L'accélération est tellement violente sur les premiers rapports que ça déjauge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok...

Pour l'échappement je voulais mettre un collecteur en 90 mais je voulais garder la ligne en 76. Je pensais que ça aiderait le turbo à charger car étant un peut plus en contrainte.

À suivre tu nous dira...

 

Et concernant ta boite de vitesse, tu a fait quoi au juste ?

Réfection, préparation, changement des disques, arbre primaire pour le couple, changement des pignons....

 

Je me tâte à la faire... mais si je le fais c'est maintenant car le moteur est sorti !!!

Tu m'avait dit que pour toi c'était indispensable...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok...

Pour l'échappement je voulais mettre un collecteur en 90 mais je voulais garder la ligne en 76. Je pensais que ça aiderait le turbo à charger car étant un peut plus en contrainte.

À suivre tu nous dira...

 

Et concernant ta boite de vitesse, tu a fait quoi au juste ?

Réfection, préparation, changement des disques, arbre primaire pour le couple, changement des pignons....

 

Je me tâte à la faire... mais si je le fais c'est maintenant car le moteur est sorti !!!

Tu m'avait dit que pour toi c'était indispensable...!?

 

Concernant l’échappement mon préparateur avait fait le même raisonnement que toi, KSF par contre me confirme qu'il faut tout passer en gros diamètres, il a vu la différence sur le banc.

 

La boite est a mon avis un truc important à faire. Avec la demi ligne, les filtres et la programmation "Stage 1" on remarque déjà que la boite patine un peu à la montée des rapports. Avec une plus grosse préparation le phénomène doit être encore plus présent. D'ailleurs tu ne peux pas envoyer plus de 1000 Nm avec la boite d'origine. Concernant la préparation de la boite, toutes les pièces mobiles sont remplacées ainsi que le logiciel de gestion.

 

Après modification, la boite est plus sèche et plus rapide (elle verrouille les rapports plus rapidement). C'est peut être un peu moins confortable car les passages de rapports sont moins "onctueux" mais c'est plus efficace.

 

Si le moteur est sorti pense à remplacer le joint de pompe à huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour accobra48

 

Projet très impressionnant.

 

Cela a déjà été dit, mais je te remercie de partager !

 

Ce week-end j'ai téléchargé ( légalement ) Performance Audi (UK) de novembre et il y a un article sur une autre "fou" qui a réussi à faire rentrer un moteur de RS6 dans une RS4. Pas encore eu le temps de le lire, et je suis en déplacement, mais dans ton cas comme dans le sien, on voit que la passion vous emmène loinnnnnnn........

 

Bravo encore, et continue à nous faire rêver !

 

Sportivement.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour accobra48

 

Projet très impressionnant.

 

Cela a déjà été dit, mais je te remercie de partager !

 

Ce week-end j'ai téléchargé ( légalement ) Performance Audi (UK) de novembre et il y a un article sur une autre "fou" qui a réussi à faire rentrer un moteur de RS6 dans une RS4. Pas encore eu le temps de le lire, et je suis en déplacement, mais dans ton cas comme dans le sien, on voit que la passion vous emmène loinnnnnnn........

 

Bravo encore, et continue à nous faire rêver !

 

Sportivement.

 

Christophe

Merci Christophe, la passion nous emmène parfois très loin...

 

0820ab07acae5b1faca14fcad253baa5.jpg

 

Pour bien commencer l'année 2017 on attaque un autre projet complètement dingue sur la base d'un Defender 130...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est quand il est arrivé au garage:

 

11a73bb811fa14ade6e7b721dc6b4a91.jpg

 

On va monter un moteur LS3 Chevrolet de 600cv, boîte auto GM, doubles suspensions fox, voies élargies avec grosses roues (jantes de 16 pouces avec des roues de 37 pouces), tous les accessoires "rallye raid" et l'aménagement intérieur pour le camping (réservoir d'eau de 200L, réchaud, couchage avec toit relevable...

 

Le but c'est de faire une machine pour partir en autonomie totale dans le sud marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça intéresse quelqu'un le préparateur est dans la région de Lyon:

 

http://www.rrconcept.com/V2/rrconcept-defender-130-sw.html

 

Il est au Dakar en ce moment (il pilote les journalistes pendant la course...) C'est pas top ça comme boulot! Vivre le Dakar de l'intérieur et en plus être payé pour ça

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...