Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation RS6 1000+ au jour le jour


Messages recommandés

Il ne manquera plus qu’une plaque d’immatriculation Russe...

J’avais envie d’une finition plus haut de gamme et de plus de confort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces en carbone ont été faites à la main, ce sont des pièces uniques.

On a dessiné et fabriqué les moules pour les 4 portes, le capot moteur, la porte arrière et les élargisseurs d’ailes... Les moules permettent de faire seulement quelques pièces. On a essayé de faire les pare chocs et les marches pieds en carbone mais c’était vraiment compliqué, ce sera en aluminium finalement.

Les portes en carbone c’est pas pour le poids, le problèmes des Def c’est que la poussière rentre dans l’habitacle (surtout par la porte arrière qui jointe mal). C’est un problème bien connu chez les « Landistes », la seule solution viable c’est le scotch américain... on a essayé de résoudre ce problème avec une conception de porte différente et des joints différents. On va voir si ça marche

Pour l’intérieur c’est pareil, il existait pas mal de choses chez Kahn Design en Angleterre mais c’est hors de prix... On est parti d’une feuille blanche et de l’huile de coude

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme boulot dessus.

 Et niveau aménagement intérieur ?

3 places et 3 couchages non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il y a trois sièges, un lit deux places et un lit une place. J’ai viré le réchaud à gaz et l’évier car on ne l’utilise pas, j’ai mis un frigo plus pratique et des espaces de rangement différents pour avoir un peu d’espace à l’intérieur du véhicule. C’est pas évident de trouver la configuration qui convient bien à l’usage qu’on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎05‎/‎2019 à 03:46, wireliner a dit :

ça fait quelques temps que j'essaye d'expliquer à certain que Renault c'est de la bonne came AP-Smiles_u1F61C.png

 

:AP-Smiles_131:

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous pareils les préparateurs.... Le Def est à l’atelier depuis septembre 2018 pour des modifications et c’est pas prêt d’être fini .

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pas de news, étant donné que je serai à Paris pour le boulot, j’ai prévu de passer voir Franck la semaine prochaine...

Ça commence à faire long mais c’est un peu de ma faute aussi, je n’ai pas vraiment le temps de relancer et le temps passe tellement vite

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu trés peu de WSR 3.5, il faut en effet beaucoup de chance pour en trouver une qui roule encore... C'est trés proche des F1 des années 2000 tout en restant économiquement réaliste à faire rouler. J'ai fait un petit montage en vidéo embarqué ;)

 

https://youtu.be/dhP9XXndf6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette Vidéo,

Il y a quelques virages "un peu large", c'est du au pilote optimiste ou bien le pilote qui ne freine pas assez fort? 

ça ne doit pas être évident de prendre ses marques, les vitesses et repères doivent bien différents par rapport à une voiture même de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Wireliner, sur la vidéo j’ai loupé deux freinages et c’est sorti un peu large (les roues arrières se sont bloquées, les pneus étaient morts). Effectivement, la pression de freinage c’est le plus important, il faut vraiment taper fort dans les freins. La gestion de l’aéro c’est aussi un autre sujet, un virage rapide qui passe à fond ne passera pas avec 50km/h de moins... il faut vraiment avoir confiance en la voiture.

Avec la télémétrie et la vidéo, l’ingénieur de piste voit tout, le virage à gauche après la ligne droite des stand doit se prendre à fond en théorie, en deux jours j’ai pas réussi. Au début je freinais légèrement et j’étais à la limite de sortir. Ensuite j’ai tenté le coup sans freiner et la voiture passait carrément mieux mais, à chaque fois j’avais le réflexe de soulager l’accélérateur de quelques % de charge sans vraiment m’en rendre compte. A chaque débriefing je me faisais chambrer . J’ai jamais réussi à garder full gaz dans se virage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit effectivement bien les virages " loupés ", mais, pour avoir fait plusieurs fois des cessions sur circuit je sais que c'est vraiment difficile de tout faire à la perfection sur un tour ... Et encore plus difficile sur plusieurs !

 

En tout cas, merci pour le partage de cette vidéo bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc est passé à 5,2L avec des chemises acier, pistons et bielles forgées de chez Capricorne et le reste à juste été nettoyé.

C’est tout propre, on dirait que c’est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...