Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

 

Et les 7743 en PFC tu en penses quoi?? Merci

Il y a rien a en penser c'est une référence de pièce compatible pas un composé de PFC.

D'ailleurs il faut que je vérifie si c'est pas une erreur et vraiment compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te l'a fait sur tes disques actuels ou les anciens ? car tu avais précisé la dernière fois que t'avais l'impression que ces problèmes revenaient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça racle parfois, et pourtant je ne tape pas spécialement dedans

Quand je dis "ça racle".....c'est énorme.....comme si tu avais du sable entre le disque et les plaquettes. Au début ça surprend, mais par contre ça ne donne pas de vibration ds la volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux des que j'ai trop de dépôt de plaquettes ça vibre. Je nettoie avec Iron X tout se dissout et apres plus rien.

 

Apres c'est peut être différent pour toi mais cette "solution" à pour avantage d'être extrêmement économique

 

Le flacon a 15€ peut servir 15 fois. Soit 1€ le nettoyage

Si ca ne résout rien, et que tes disques sont réellement voilés ce que je pense pas, fait les rectifier et met de bonnes plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est économique. Je ne suis pas à 15€ près...et devoir retourner voir la concess et voir me retaper la note globale des disques /plaquettes....NON.

Je vais regarder où trouver ce produit..... :kimouss: . Merci Kingpine91 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apres moi sur ma RS3 ca marche mais comme je te dis tu a peut être un problème différent. Je peux pas t'assurer du 100%.

 

Mais dans le cas où cela n'aurait aucun effet (disques réellement voilé) je te conseil de trouvé un préparateur équipé de la machine procut pour un prix très très raisonnable (50-100€) tu repart avec des disques tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà voir ce que ça donne avec le nettoyage et si cela ne change rien...j'aviserai pour un pro équipé d'une procut. :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le calcul à partir du prix des deux disques (540€ TTC l'unité) et les plaquettes (670€ TTC les 8 plaquettes) + la MO, environ 250€ . :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui environ 1100€, mais j'ai pas trouvé de procut dans le coin, j'attends que brembo sorte ses disques et les prochains seront les brembo avec plaquettes pagid je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage s'il n'y a rien part chez toi. Ici en région parisienne il y a des dizaines de garages équipés.

 

Car contre un kit brembo va tourner dans les 2500€ ? Plus les 1100€ chez Audi autant partir de suite sur la solution MTM une fois cumulé on est moins élevé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage ce soir du bolide, dans le but d'essayer d'enlever un peu de poussière de frein accumulée, qui pourrait provoquer l'impression de voilage des disques. En sortant du lavage, les vibrations sont toujours là....même de 40km/h à zéro :mur: Bon ben...je pars faire quelques kilomètres pour sècher la voiture et tente des plus ou moins gros freinages. Vu que jusqu'à maintenant j'ai fait attention à ne pas trop appuyer sur la pédale de frein, je me dis...qu'il est p'être temps de faire chauffer l'ensemble plaquettes/disques. Je me dirige vers une zone industrielle et j'enchaine accell/freinage pendant 10 mn. Je rentre chez moi tranquille pour faire refroidir le tout....et surprise plutôt positive, je m'aperçois que les vibrations ont beaucoup diminué, voir presque disparu.... Je verrai demain si mes impressions sont les mêmes à froid. Je croise les doigts......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème est peut être du à un glaçage des plaquettes . Les différents freinages ont peut être fait disparaître le problème . A suivre .

 

Merci Kingpine91 pour les références des plaquettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben même aujourd'hui, j'ai toujours les vibrations :mur: . Elles se ressentent beaucoup en freinant légérement à petite vitesse, vers les 45/50 km/h. Je pense pas à un glaçage de plaquettes car en appuyant davantage, le freinage reste correct. :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: . Reste plus qu'à essayer de nettoyer avec un nettoyant frein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantie rien avec Iron X car moi à faible vitesse et à froid ça faisait pas ça. :oops:

Mais bon au prix autant essayer. On sait jamais ...

 

Avec Triis on se tâte à faire péter un kit MTM pour nos belles :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça va pas me ruiner....

Pour le kit MTM, vu le prix annoncé, ça douille quand même...surtout pour pallier un problème lié au matos de Audi. De plus pour ma part, je suis en leasing....donc investir dans ce freinage, c'est un peu perdu au final.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais pour ma part, avoir une caisse comme ça si je peux pas freiner dc pas accélérer, soit je la vends, soit je change ce qui va pas...

Je vois pas quoi acheter à la place dc : solution = MTM !

J'ai un copain qui a acheté une 308 GTI et le système de freinage avant (380mm) a été bien conçu avec des disques rotors (un droit ET un gauche) pas 2 disques identiques pour la droite et la gauche...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde pour la poussière.... Je vais la lever et regarder en roue libre si déjà y'a du frottement régulier ou pas.......

 

 

Bon j'ai pas eu le temps de la lever. Mais j'ai vérifié pour la poussière et c'est identique des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais pour ma part, avoir une caisse comme ça si je peux pas freiner dc pas accélérer, soit je la vends, soit je change ce qui va pas...

Je vois pas quoi acheter à la place dc : solution = MTM !

J'ai un copain qui a acheté une 308 GTI et le système de freinage avant (380mm) a été bien conçu avec des disques rotors (un droit ET un gauche) pas 2 disques identiques pour la droite et la gauche...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui sauf que sur 308 GTi il y a aussi des problèmes de freins... gros bruits notamment, avec changement des plaquettes par peugeot sport et rajout d'une masse disgracieuse sur les étriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais pour ma part, avoir une caisse comme ça si je peux pas freiner dc pas accélérer, soit je la vends, soit je change ce qui va pas...

Je vois pas quoi acheter à la place dc : solution = MTM !

J'ai un copain qui a acheté une 308 GTI et le système de freinage avant (380mm) a été bien conçu avec des disques rotors (un droit ET un gauche) pas 2 disques identiques pour la droite et la gauche...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est quand même malheureux que sur une voiture à +/- 70k vous soyez obligés de bricoler, voire de rajouter un gros billet pour avoir un freinage digne de ce nom...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça marrent

Je dois être singlé mais ca m'éclate de trouver une solution. Je fais des recherches je lis des trucs etc ...

 

Apres le kit MTM est loin d'être du bricolage, c'est de la très haute qualité.

 

Apres je pense aussi que les propriétaires de RS3 sont exigent tu à jamais eu de soucis avec les freins de ta S3 pourtant j'ai conduit 2 S3 d'ami et à chaque fois le systeme de frein à faillit prendre feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bricolage c'était pour la pulvérisation d'iron x sur les disques !;) Je sais que MTM c'est du lourd, remarque vu le tarif...

Pas de soucis de freins à signaler sur ma S3 et pourtant je roulais fort avec.;)

Et je ne vois pas en quoi les proprios de RS3 seraient plus exigeants? J'ai eu 3 Mégane 3 RS par le passé avec lesquelles je tournais très régulièrement sur circuit: jamais un soucis de freins. Là dans le cas du RS3, ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'en utilisation "classique" les problèmes de freins se multiplient... On est quand même sur l'ultra haut de gamme de l'A3, Audi est capable de faire un moteur juste extraordinaire mais pas les freins qui vont avec?

Ps: Tu freines trop fort mon cher Kingpine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire. Apres quand tu tournais sur circuit avec tes megane RS tu était en plaquette d'origine ?

 

Tu a plus la S3 tu est passé sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes origine, liquide de frein d'origine et jamais de soucis. ;)

 

Depuis vendredi dernier je suis l'heureux possesseur d'une Civic type R (fk2, les dernières). Niveau freins, ils sont impressionnants visuellement mais pas encore trop testé vu que je suis en rodage lol!^^

438978DSC0019.jpg

 

En attendant le RS3 facelift...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec vous sur la problématique des freins lorsque l'on considère le prix de la voiture mais bon, je veux des freins, des vrais, qui ne vibrent plus....

D'ailleurs, si jamais on envisage une commande chez MTM avec Kingpine, quelqu'un est-il interessé pour une éventuelle remise ?? Me concernant, je pense passer commande semaine prochaine...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais passer voir les frères Almeras (Porsche) que mon beau-père connait très très bien pour leur demander un avis éclairé avant de passer commande, je vous tiendrais informé de leur retour...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que en cas de carton, il ya de fortes chances que vous ne soyez plus assurés si vous changez le système de freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins une rubrique où on ne s'ennuie pas LOL. Direction cet aprem chez Autobach pour trouver du nettoyant frein. Pas le temps de commander celui préconisé par Kingpine91....donc je prend du Nettoyant FACOM (je pense que c'est pas de la merde). Un petit roulage dans la belle vallée de chevreuse car il fait beau et que ce freinage me prend tellement la tête alors que je fais de multiples essai de freinage....mais bon rien n'y fait. Temps idéal pour rouler à moto....mais bon. Sur le trajet, je passe chez mes parents où j'en touche deux mots à mon père (vieux briscards lol), qui me met la puce à l'oreille sur mon changement de pneu y'a 1 semaine avec l'équilibrage effectué. Il est vrai que les vibrations n'existaient pas avant que je change mes pneus (en espérant que ma mémoire ne flanche pas lol). En effet, il s'est remémoré qu'il y a plusieurs années, suite à un équilibrage, sa voiture tremblait au freinage.... Me viens l'idée donc, de faire une marche arrière en prenant de la vitesse et freiner....bah là c'est bizarre, les vibrations ne sont plus là....tiens ??!! Je refais la même chose en marche avant (environ 25km/h), et là les vibrations reviennent......bizarre !

Je refait plusieurs fois la manoeuvre et je constate donc un différence..... Ne serais donc pas (pour mon cas !), un mauvais équilibrage..... A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyant frein facom aura aucun effet c'est un genre de degréssant.

Iron X va dissoudre le résidu avec une réaction chimique. Dès le contact avec la poussière de plaquette le produit fait une réaction chimique et devient violet et dissout la poussière de plaquette sous forme liquide.

 

Voici une vidéo pour illustrer

https://youtu.be/yeYGzWQ7_r0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...