Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes au niveau des freins ... Récemment, ma RS a commencé à vibrer sur l'autoroute au freinage, puis même à vitesse stabilisée ... Direction concession, et le verdict est un disque de frein avant gauche voilé au 10/100. Très étonné d'avoir un disque voilé alors que je ne fais que de l'autoroute et que je conduis finalement très sagement pour le moment ... J'ai ouvert un dossier auprès des RC Audi, et on me propose aujourd'hui une prise en charge à hauteur de 70%, hors MO. J'ai vu que certains avaient été plutôt dans un cas identique au mien, comment est-ce que cela s'est soldé pour vous niveau prise en charge du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rhon,

Félicitations, je t'avais laissé avec ta cupra...

Pour l'instant visiblement, pas de problème de disque, mais surtout des problèmes de plaquettes, de témoin d'usure et de surchauffe générale en cas de sollicitations trop appuyées.

Ton RS3 à combien de km ? car normalement c'est pris à 100% en garantie avant 10.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes au niveau des freins ... Récemment, ma RS a commencé à vibrer sur l'autoroute au freinage, puis même à vitesse stabilisée ... Direction concession, et le verdict est un disque de frein avant gauche voilé au 10/100. Très étonné d'avoir un disque voilé alors que je ne fais que de l'autoroute et que je conduis finalement très sagement pour le moment ... J'ai ouvert un dossier auprès des RC Audi, et on me propose aujourd'hui une prise en charge à hauteur de 70%, hors MO. J'ai vu que certains avaient été plutôt dans un cas identique au mien, comment est-ce que cela s'est soldé pour vous niveau prise en charge du problème?

On te propose une prise en charge à hauteur de 70%, mais sur quoi ? les disques seulement ? ou sur l'ensemble plaquettes et disques ? en sachant que si tu changes de disques, un changement des plaquettes s'impose. Merci pour ta réponse RhonOlmakh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te propose une prise en charge à hauteur de 70%, mais sur quoi ? les disques seulement ? ou sur l'ensemble plaquettes et disques ? en sachant que si tu changes de disques, un changement des plaquettes s'impose. Merci pour ta réponse RhonOlmakh

 

Salut :)

 

Autant pour moi, j'ai pas pensé à préciser! C'est effectivement sur l'ensemble disques-plaquettes les 70% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils t'ont donné un tarif sur la somme disques et plaquettes ? En combien de temps, tu as obtenu une réponse de prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils t'ont donné un tarif sur la somme disques et plaquettes ? En combien de temps, tu as obtenu une réponse de prise en charge ?

 

Une semaine tout pile le temps que la concession fasse les bonnes mesures de voiles et tout ça ;) Et, le tarif total, on m'a dit 1.500€ environ, j'aurai la somme exacte demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CedBm92 tu en est où toi ? Voir ce qu'on peut faire pour toi..

Je te remercie de te soucier de mon cas...mais je ne pense pas que tu/vous puissiez m'aider. Les choses trainent (volontairement ou pas) de la part du service clientèle audi. L'usure morale du client doit être leur façon de faire....pour qu'il décide de faire les réparations de sa poche. C'est navrant....d'une marque Premium. Mais je préfère détailler l'histoire une fois les choses résolues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as 70% de 1500€ environ à ta charge, si je comprend bien ?

 

Oui, c'est ça.

 

Dans ton cas, pourquoi pas de prise en charge déjà? J'ai lu le topic aujourd'hui mais je ne m'en souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: J'ai modifié ma question précédente et j'ai compris ta réponse. tkt.

 

L'analyse de la concession a mis en avant l'usure du système de freinage par le fait que je sois allé sur circuit. Donc je pense qu'il se cassent la tête plus haut...à faire des équations sur le pourquoi du comment il pourrait ne pas prendre en charge les réparations et comment me rendre chèvre sur le fait de ne pas pouvoir rouler depuis 1 mois et une semaine avec mon RS3 en leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux si tu préfère te passer de mes contacts je te laisse te débrouiller. Bon courage en tout cas car c'est jamais facile une affaire comme ca

 

Si jamais tu n'arrive pas à faire marcher la garantie je te conseil d'acheter un kit gros frein complet pour bien moins chère que les réparations chez Audi.

 

Un kit comprenant étriers 8 pistons, disques 380mm percé raynuré et monte sur bol flottant, durite aviation et plaquette sport coûte 1800€ environ.

 

Tu aura un meilleur freinage et avec les bols flottants bon courage pour voilées les disques car la c'est du gros matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux si tu préfère te passer de mes contacts je te laisse te débrouiller. Bon courage en tout cas car c'est jamais facile une affaire comme ca

 

Si jamais tu n'arrive pas à faire marcher la garantie je te conseil d'acheter un kit gros frein complet pour bien moins chère que les réparations chez Audi.

 

Un kit comprenant étriers 8 pistons, disques 380mm percé raynuré et monte sur bol flottant, durite aviation et plaquette sport coûte 1800€ environ.

 

Tu aura un meilleur freinage et avec les bols flottants bon courage pour voilées les disques car la c'est du gros matos

Depuis pas mal de temps, j'essai d'explorer toutes les possibilités qui s'offrent à moi pour avancer dans mon problème.

Toutes les aides proposées sont biensûr les bienvenues. Faudrait être con pour les refuser...

Si tu as des contacts, why not ! J'ai encoyé un mail hier soir directement au Responsable du service clientele Audi. Va t il me répondre...je l'espère !

La nouveauté depuis que j'ai récupéré ma voiture chez le concess (mardi dernier) , est que mon voyant d'usure de plaquettes qui ne s'est jamais manifesté auparavant, s'est soudainement allumé en démarrant le moteur. A n'y rien comprendre. Donc, en un mot "Vérifier le branchement de ce fameux capteur d'usure de plaquettes !"

Ce qui fait que quelque soit l'utilisation de la voiture, les plaquettes s'usent sans te prévenir et finissent par se rapprocher/toucher fortement les disques, et te mettent dans une situation dans laquelle je me trouve actuellement. Voilà, vous savez tout....et cela évitera à certain de connaitre de près le fonctionnement du service clientele Audi.

J'en dirait davantage par la suite sur le fonctionnement et analyses/contrôle des concess, vis à vis du service relation clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fin de mes soucis de frein. La voiture est sur pattes depuis hier, ça aura duré 1 mois et demi. Prise en charge par Audi France des disques et étriers à hauteur de 2900 € HT. Et pour ma part plaquettes et MO pour 878€. Tout s'est résolu miraculeusement LOL la semaine dernière où j'ai décidé d'écrire un mail direct au Directeur France Audi. Réponse dans la demi heure de sa part , et soudainement 1 heure après du responsable service clientèle (comme c'est bizarre !), pour m'annoncer la prise en charge. Niveau tarif des pièces (que je connais par coeur maintenant ), étriers avant: 1113 TTC (x2), Plaquettes avant : 692 TTC, Disques avant: 535€ TTC (x2). Et la main d'oeuvre pour 2 heures de boulot. Plus qu'à faire le rodage....comme une neuve :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! bonne nouvelle ! attention au rodage, car ça serait mal vu d'y retourner pour des disques voilés dans 2 semaines ! ;)

tu vas pouvoir venir le 21 dans le Loiret du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! bonne nouvelle ! attention au rodage, car ça serait mal vu d'y retourner pour des disques voilés dans 2 semaines ! ;)

tu vas pouvoir venir le 21 dans le Loiret du coup !

C'est clair....j'attaque mon 15ième kilomètres et j'ai des oeufs sous la pédale. :tropbiendit:

Pas envie de les glacer....

Ca m'aurait fait plaisir de venir le 21, mais j'ai un road trip de 1800km en moto prévu sur ce week end. :sic: (sauf si le temps s'avère pourri )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur circuit !!!!

Le circuit pour l'instant n'est pas d'actualité. Mais je pense y retourner car c'est quand même sympa de rouler avec sur piste. Je serai plus vigilant visuellement sur mon usure de plaquettes et non plus en me basant sur le voyant d'usure au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du changement des mes disques/plaquettes sous garanti le responsable SAV de ma concession à fait le rodage lui même avec moi en passage (je laisse pas ma RS3 rouler sans moi). Et contrairement à ce que je pensais le rodage a du être fait à la dur c'est à dire de gros freinage avec des temps de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !! Le service relation clientèle a demandé au concess de me roder mes freins LOL, J'ai refusé !! Le concess était d'accord avec moi, car ça les saoulait d'aller abattre des kilomètres (ils ont autre chose à faire...dixit). Après le montage, le gars a fait 3 km et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça met du baume au coeur de reprendre le volant sa RS !! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il a fait ça pendant sur 10 / 15km max. Ca été rapide effectivement mais il a quand même fait pas mal de freinage appuyé.

Le freinage était nickel de chez nickel mais la j'ai impression que les disques sont de nouveau voilés.

 

Je me dis que c'est pas forcement grave car encore sous garanti mais bon c'est chiant d'aller changer les disques tout les 1500 bornes :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la procédure apparemment de faire de gros freinage direct. Moi je préfère respecté toute leur procédure comme ça si jamais il y a un problème je pourrais revenir les voir pour

corriger à nouveau mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux maintenant poster une vidéo inédite, que j'ai retrouvé par hasard sur Youtube d'un gars en Porsche 997 Turbo qui m'a filmé durant 1 tour et demi sur le circuit de la Ferté Gaucher en novembre dernier. Le gars s'excite un peu à la fin....c'est de la mauvaise foie vu que je lui tiens tête et que Monsieur est en Porsche. J'étais en fin de session, et je suis sorti un demi tour après....

 

https://youtu.be/3C1AhzdNckQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite j'avais oublié j'espère que sur circuit tu deconnecte toutes les aides électroniques car vraiment pas bon pour les freins vu que ça compense en permanence

 

PS : sympa la vidéo même si on voit que tu maîtrise pas au top les trajectoires. Si tu veux je peux te passer le numéro d'un instructeur qui peut te forcer sur ce circuit en coaching privé. J'espère que tu va pas mal le prendre. C'est vraiment pas pour clasher ou autre c'est en toute amitié ma remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais pas déconnecté l'esp. J'en ai discuté avec des pro et à la vitesse où j'allais, esp ou pas, ça chauffe pas plus que ça. En plus, ce sont les freins arrières qui équilibrent la voiture. Mon pote pilote m'a dit que j'étais à 50% des possibilités de la voiture.

Pour les trajectoires, je suis pas un pro et même si la première fois à la Ferté Gaucher, j'ai été coaché par mon pote pilote instructeur au RSR, la deuxième fois où j'y suis retourné seul, bah....tu essaies de faire au mieux. Mais la réalité, c'est que mettre en pratique la théorie du pilotage est assez compliqué et tu dois gérer à la fois les critères suivants : point de corde / placement sur la piste / placement au freinage / maintenir le frein le plus tard possible pour diriger l'avant de la voiture (très sous-vireuse), donc ça te fait perdre de la vitesse en début de courbe / le gars qui te colle au cul / l'envie de pas se faire rentrer ds le cul, car les mecs hésitent pas à te faire l'intérieur. Et c'est comme ça que certains estiment mal le freinage et te rentrent dedans / donc surveiller un peu tes rétros quand même...etc... etc. Pilote c'est un métier, et ce n'est pas le mien. Mais si un jour j'y retourne, je te le dirais pour qu'on roule ensemble :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remet la vidéo où là c'est mon pote pilote qui a prit le volant, c'est autre chose lol. La piste était grasse et je lui avait demandé de garder l'esp. C'est là qu'il m'avait dit qu'il était à 50% des possibiltés de la voiture.... mais moi j'étais à 100% de trouille pour ce tour de piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est possible que EPS ne fasse pas chauffer anormalement les disques je trouve extrêmement dommage de rouler avec sur circuit contrairement à la route. Tu ami pro à raison la voiture équilibre pas mal avec les freins arrières ce qui empêche totalement de la faire venir sur les freins. Sans EPS je t'assure qu'une RS3 est assez joueuse si on a un peu de dextérité pour la faire venir au moment du freinage. Je pense que c'est plus sympa de chercher ce plaisir agrément que de vouloir gagner une demie seconde sur le tracé car toi comme moi on ne fera de toute manière pas de bon temps. Donc autant profiter dès dégagement du circuit pour s'amuser à contrôler la voiture sans les aides.

 

Sympa la vidéo

PS : au plaisir de rouler avec toi moi je ne souhaite pas rouler avec ma RS3 sur circuit j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec 3 RS3 sur circuit mais jamais avec la mienne et c'est volontairement c'est ma voiture de tout les jours et je ne souhaite pas la mettre sur circuit. Mais je peux éventuellement venir en 911 GTS si on arrive à se caler une date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec du dégagement (10 à 12 mètres de large sur LFG), pour la faire partir sur du sec, faut être balaise !! Ca devient du drift en Quattro, et ce n'est pas dans nos cordes (ou du moins ds les miennes). On est 2 donc à l'utiliser tous les jours. Pour ma part, je l'utilise pour mon taf et sur des trajets de ville à ville de banlieue, mais ça ne me dérange pas de l'amener sur circuit. Pour la date à caler, je te ferai signe, mais pas maintenant car je vais monter mes 2 pneus neuf avant (à mousse intérieure...lol) et je veux pas les flinguer maintenant. C'est ta voiture du we la 911 GTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reste sur les Pirelli d'origine alors ?

Non malheureusement pas encore de 911 GTS dans mon garage, c'est une voiture que j'emprunte lorsque je prends des cours avec un instructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis très content, vu toutes les conditions que je leur ai fait subir (circuit sec, circuit gras, utilisation quotidienne) je trouve qu'ils sont très bien. Et ils tiennent le choc car ils auront quand même subi 3 demi journées journées piste et plus de 10000km. J'ai acheté ces deux avant avec mousse, sur Allopneus. C'était les derniers et avaient été montés sur un showroom. Je vais les faire monter prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

cool ! bonne nouvelle ! attention au rodage, car ça serait mal vu d'y retourner pour des disques voilés dans 2 semaines ! ;)

tu vas pouvoir venir le 21 dans le Loiret du coup !

Mon road trip de 1800km moto s'annule vu le temps pas terrible prévu dans la région prévue. Je serai donc présent parmis vous samedi dans le Loiret :icon6: au SRS MOTOR SHOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...